2019-12-06 21:46

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - julien

1
Une plateforme fictive de crowdfunding immobilier « https://crowd-partners.com/ » utilise abusivement le label « Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises » pour copier des projets de Fundimmo et d'autres plateformes de crowdfunding immobilier, afin de lever des fonds de manière frauduleuse.

Vendredi dernier 01/12/2017, trois projets de crowdfunding immobilier étaient affichés « en cours de financement » sur ce site frauduleux, dont un projet qui a déjà été financé sur le site de Fundimmo.

Pour clarifier la situation : Fundimmo n'a strictement aucun lien humain, financier, capitalistique avec cette société. En outre cette plateforme ne dispose d'aucun des statuts légaux, IFP, CIP ou PSI, l'autorisant à proposer aux investisseurs la souscription en ligne à des titres financiers.

Cette fraude n'est pas de nature à remettre en cause la bonne évolution desdits projets financés par Fundimmo et actuellement en phase de réalisation.

La liste des sociétés de crowdfunding immobilier autorisées en France est disponible sur le site « https://www.orias.fr/ ». Le 30 novembre 2017 dernier, dans un communiqué de presse, l'Autorité des marchés financiers (AMF), a mis en garde le public contre les activités frauduleuses du site « https://crowd-partners.com/ ».

Les investisseurs doivent toujours rester prudents et s'assurer de l'identité des dirigeants et de l'historique d'une société de crowdfunding.

Les épargnants doivent à minima se procurer un socle d'informations sur les sociétés ou intermédiaires qui proposent des investissements financiers (identité sociale, pays d'établissement, responsabilité civile, règles d'organisation, etc.).

Pour rappel et pour ne pas entraîner de confusion, le site « https://www.crowdpartners.nl/ » existe de manière tout à fait légale.
2
Un message indique que la plateforme est en pause, des informations?
3
Crowdlending / forum crowdlending
2017-09-10 23:01
Qu'est-ce que le crowdlending et comment ça marche?



Le Crowdlending est un moyen de connecter les individus qui ont des fonds prêts à investir dans des entreprises souhaitant emprunter de l'argent grâce à une plate-forme basée sur le Web. Une entreprise demandera un prêt offrant en contrepartie un taux d'intérêt pour les investisseurs qui va de zéro à autant que vous voulez, le taux étant normalement proportionnel au risque. La communauté de prêteurs prêtera directement à l'entreprise, chaque prêt étant composé de plusieurs petits bouts de prêt appartenant à des investisseurs individuels. Les  investisseurs ont la possibilité de gagner de bons taux grâce aux crowdlending tandis que les entreprises   bénéficient d'une source de financement compétitive pour financer leur prochain projet de croissance.


Un forum pour répondre à toutes vos questions


    Qui ?
    Où ?
    Quand ?
    Pourquoi ?
    Comment ?


Pourquoi est-ce que je pourrais prêter de l'argent à l'aide du financement participatif?




Avec la réglementation et l'appui ferme du gouvernement, il est clair pour tout investisseur potentiel que le crowdfunding est maintenant un moyen viable d'investir vos fonds afin de gagner un revenu supplémentaire.   Vous n'avez pas besoin d'être un investisseur expérimenté pour aider à financer les prêts aux entreprises pour les PME car vous pouvez acquérir de l'expérience.

Les avantages sont clairs, vous définissez votre taux d'intérêt et ceux-ci sont susceptibles d'être meilleurs que les tarifs fournis par les canaux d'investissement traditionnels. À l'heure actuelle, certains prêteurs gagnent des taux   moyens de 10,8%.  Brut. Vous aurez l'avantage supplémentaire de savoir que votre argent va aux PME   pour les aider dans leur prochain projet de croissance et, à leur tour, stimuler l'économie  .

Enfin, c'est souvent gratuit!  Mais attention, il faut savoir que si le client est l'emprteur la plateforme peut être tentée de ne pas faire correctement son travail.




Pourquoi mon entreprise utiliserait-elle le crowdlending?



Avec crowdlending, vous garderez 100% du contrôle de votre entreprise. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de distribuer des actions dans votre entreprise et vous avez un contrôle total sur ce que vous faites avec vos fonds.

En dépit d'être une plate-forme Web, la plus grosse partie des sites offres des services personnalisés. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez de l'équipe de l'aide pour vous guider tout au long de votre voyage financier. C'est un processus simple et, en établissant un ordre permanent pour vos remboursements, vous êtes en sécurité en sachant que vos prêteurs sont remboursés à temps.
4
Crowdfunding / forum crowdfunding
2017-08-31 00:13
Le crowdfunding, ou financement participatif, a émergé ces dernières années comme un moyen idéal pour financer leurs projets de création grâce à l'investissement des particuliers. Les plateformes se multiplient et la demande semble forte.


LE FORUM DU CROWDFUNDING EST ICI

Popularisé en 2008 grâce au financement par des internautes du premier album du chanteur Grégoire à hauteur de 70 000 euros sur le site MyMajorCompany, le crowdfunding a connu depuis une évolution croissante.

En France particulièrement, les plateformes ont permis de collecter 300 millions d'euros en 2015 contre 152 millions d'euros en 2014, selon le baromètre réalisé par Compinnov pour l'association Financement Participatif France. Le public adhère par ailleurs de plus en plus à cette nouvelle forme de financement.

Au total, 2,3 millions de Français, soit un million de plus qu'en 2014, ont financé un projet en crowdfunding depuis le lancement des plateformes. Ils ont ainsi permis le financement de près de 18 000 projets en 2015.

Avec l'intérêt que suscite le crowdfunding il est normal d'observer l'apparition d'un nombre croissant de forums de crowdfunding. Ce nombre a d'ailleurs évolué de manière exponentielle ces dernières années pour atteindre aujourd'hui des centaines de forums de crowdfunding.

En quoi consiste ces forums ? quelles sont leurs particularités et qu'apportent-ils aux internautes, aux amateurs et aux professionnels de ce type de financement ?

Qu'est-ce qu'un forum decrowdfunding ?

Dans l'ancien temps, un forum s'agissait d'une place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques.

De nos jours, sur internet, un forum est un espace virtuel consacré à l'échange de messages, aux discussions sur un thème, en temps différé entre utilisateurs d'un réseau thématique.

Comme nous sommes tous différents, nous avons chacun nos points de vue, nos méthodes ; et c'est via un forum que les discussions et les échanges peuvent s'établir.

Un forum decrowdfunding est un lieu d'échange et de discussion public qui permet d'échanger, de partager des expériences, d'obtenir de l'aide et d'interagir avec une communauté de gens qui sont intéressés par le financement participatif.

Au travers de sujets de discussions déjà existants ou que vous créez vous-même concernant le crowdfunding, vous pouvez dialoguer avec la communauté intéressée à ce type de financement sous la forme de messages postés immédiatement. Ces messages sont visibles par l'ensemble de la communauté que vous pouvez ainsi solliciter facilement en cas de besoin.

Nature du forum de crowdfunding

Apparues au début des années 2000, les plateformes de crowdfunding (ou financement participatif) aident des porteurs de projet à réaliser celui-ci en récoltant de l'argent auprès d'internautes. Ces plateformes sont orientées soit don d'argent, soit prêt, soit fonds propres (investissement dans le capital de l'entreprise). Selon Forbes le marché mondial du crowdfunding en 2013 s'élevait à 5,1 milliards de dollars dont 55,2% pour le don, 41,6% pour le prêt et 3,2% pour l'equity.

Etant donné l'intérêt que suscite le crowdfunding il est normal d'observer l'apparition de différents forums de crowdfunding.

Les forums de crowdfundingsont des sites spécialisés sur le financement participatif et qui recense tous les acteurs existants dans le paysage du « crowdfunding ».

Cela permet aux porteurs de projet de trouver la plate-forme qui correspond le mieux à leurs attentes.

Tous les porteurs de projet peuvent trouver les conseils et les soutiens d'autres porteurs qui témoignent de leur expérience sur les différents sites. Si vous êtes :

Contributeurs :

    Faîtes connaître les projets auxquels vous participez
    Découvrez de nouveaux projets à soutenir

Artistes :

    Présentez vos projets aux contributeurs
    Trouvez des plateformes adaptées à votre projet

Editeurs de contenu :

    Communiquez autour d'un public ciblé
    Gardez un œil sur votre réputation

Ce lieu de rencontres et d'échanges qu'est le forum crowdfunding peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants.

Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums déjà connu, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web. Ils sont accessibles via un navigateur Web, et offrent une interactivité intéressante.

Un forum de crowdfunding est avant tout un site d'échange, au moyen de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau informatique interne comme un intranet ou encore un extranet.

Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés et permettent donc de partager l'expérience entre les personnes intéressées au financement participatif. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs.

Qu'est-ce qu'on peut trouver dans un forum de crowdfunding ?

Les fonctionnalités offertes par les différents forums de crowdfunding peuvent varier, et les forums peuvent traiter différents sujets : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.

Les forums de crowdfunding offrent aux internautes toutes informations nécessaires afin de bien mener leur compagnes d'investissements.

Les forums représentent le meilleur endroit afin de connaitre les différentes plateformes de financement participatif et sélectionner la plus adéquate selon son choix. En effet ces forums mettent en valeur les plateformes en précisant leurs particularités, leurs modes de financements, les différentes manières d'investissement possible et surtout les points forts et les points faible de chaque plateforme.



Organisation des forums de crowdfunding

Dans les forums de financement participatif, l'ensemble des discussions et des articles partagés est généralement visible par ses participants, et éventuellement par les membres du forum ou même par tous les internautes.

La plupart de ces forums sont organisés en  fil de thématique et de types des plateformes.

Toutes les rubriques de ces plateformes sont souvent regroupées en thématiques, un même forum pouvant accueillir plusieurs thématiques à propos une seule plateforme, voire plusieurs regroupements de thématiques.

La recherche d'une plateforme adéquate

Le financement participatif peut rapporter gros et séduit un public de plus en plus présent sur les plateformes. Pas étonnant que les arnaqueurs rodent !

Par mail, via des petites annonces, des personnes viennent vous démarcher en vous présentant leur projet. Le rôle des forums de crowdfunding consiste à dévoiler tous types d'arnaques.

A travers ces forums, il est nécessaire de trouver la plateforme qui réponde aux objectifs que l'entrepreneur veut atteindre. Tout dépend de ce que l'entrepreneur est prêt à donner en échange des contributions.

Veut-il simplement des donations, ou est-il prêt à emprunter de l'argent en le rémunérant par des intérêts ?

Il peut même aller plus loin en ouvrant le capital de son entreprise aux investisseurs. Il sera alors dans l'obligation de partager ses profits au prorata des participations prises par les investisseurs.

Il est également important de s'informer sur la manière dont la plateforme se rémunère. En règle générale elle prélève une commission sur le montant total des fonds alloués à un projet. Le taux de commission peut varier d'une plateforme à l'autre et oscille généralement entre 5% et 10%.

D'autres variables sont à prendre en compte, notamment la question de savoir quand l'argent sera-t-il octroyé aux entrepreneurs ? les forums de crowdfunding peuvent répondent à toutes ces questions.

Importance du Forum crowdfunding

Les forums de crowdfunding sont les lieux idéals afin d'enrichir ses connaissances en financement participatif. Si vous êtesun porteur de projet ou un investisseur, vous pouvez trouver presque tout ce qui concerne les plateformes qui vous intéressent.

Ces forums donnent plusieurs conseils afin de bien choisir le type de financement et sont toujours mises à jours afin de partager les actualités des plateformes de crowdfunding.

Le Forum de crowdfunding se pense comme la rencontre des professionnels et des amateurs du monde de financement participatif, ayant en commun la volonté de développer le secteur et de rendre accessible le crowdfunding à tout le monde.La participation de nombreux membres permet d'obtenir des avis et des informations d'une façon rapide.

Par exemple afin de choisir la plateforme adéquate tout dépend de la nature de votre projet. S'il s'agit d'un projet artistique comme la réalisation d'un album de chansons, la production d'un film peut être que les plateformes les plus connues comme My major compagny, KissKissBankBank ou Ulule sont les plus adaptées. Si au contraire vous êtes un investisseur et que vous souhaitez soutenir un projet en lequel vous croyez en prêtant de l'argent, vous pouvez voirBabyloan, Anaxago, Spear... La façon de financer, c'est surtout là qu'est la différence selon les forums : don, prêt ou investissement.

La rédaction des forums de crowdfunding est composée de journalistes et blogueurs, tous passionnés par ce type de financement. Crowdfunding, crowdequity, plateformes de financement participatifs, levés de fond, porteur de projets, investisseurs : tout cela compose l'ADN de ces forums. Leurs missions : développer le secteur du crowdfunding en partageant toutes les actualités.

5
Via votre admin wp : ajoutez ou modifiez un article et créez le champ personnalisé, nommés très exactement : "meta-description" . Utilisez « Saisissez-en un nouveau » et par la suite, il vous suffira de les sélectionner via la liste déroulante pour les ajouter.

Merci au site http://blog.axe-net.fr/wordpress-seo-sans-plugin/
6
bonjour,
j'avoue que pour l'instant je n'ai pas investi dans un projet sur lymo, mais il te faut quoi exactement?
J'aimerais bien lire ta thèse une fois terminée.
Cordialement
7
bonjour,
tu vas la recevoir plus tard normalement, ça ne devrait pas tarder, sinon il faut directement demander aux impôts.
Cordialement
8
Bonjour,
je ne pense pas que beaucoup de personnes vont répondre, les revenus en France c'est tabou... bon honnêtement entre moi et ma copine on doit avoir dans les 170€ /mois en intérêts et une croissance d'au moins 0,7-0,9%/mois (je te laisse faire le calcul du capital), pas de quoi pavoiser mais c'est pas mal si on considère qu'on a réellement commencer qu'il y a 1 ou 2 ans et on avait pas grand chose en capital au début. Je ne compte bien entendu pas les parrainages, ça rapporte pas tant que ça.
9
bonjour,
pretup me dit qu'ils regardent mais ils n'ont absolument rien fait, j'ai fait le détail de mon compte et en fait pretup n'a jamais versé le moindre euros via mon lien de parrainage, (un lien officiel pretup bien entendu)... comment dire que je ne suis absolument pas content... je vais donc retirer le lien pretup pour remettre le code parrainage car visiblement c'est pas bon du tout via le lien. De plus j'envoie des relances pour demander les parrainages en retard car j'ai eu plusieurs demandes.
Cordialement
10
 Selon le baromètre de la confiance du Cevipof, plus de 80 % des Français font confiance aux PME. Un score qui tombe à 43 % pour les grands groupes.

Les Français aiment l'entreprise. Et plus précisément les petites et moyennes entreprises. Selon réalisé par OpinionWay, 81 % des personnes sondées déclarent avoir confiance dans les PME. Seuls l'hôpital et l'armée affichent des scores plus élevés. ,

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211701772434-les-francais-preferent-les-pme-aux-grands-groupes-2058110.php
11
Bonjour,
franchement 20€ tu peux acheter un nom de site web(encore que c'est un poil plus cher) et lancer un business, sinon franchement je ne trouve pas d'idée..
cordialement
12
Bonjour,
avec l'adresse lucien.bernard@*********  inscrit le 15/11/2016 je n'ai pas eu de prime de parrainage, ce qui est surtout très curieux chez pretup c'est que j'ai fait 77 parrainages et je n'ai touché que 5 parrainage en plus d'un an soit 50€ (2*15+2*5+10)soit moins de 7% ce qui est très en dessous des statistiques des autres plateformes pour les primes de parrainages, la dernière en date étant du 6/11/2016...

rassurez-vous je vais en toucher deux mots au responsable pour avoir plus d'informations, depuis le temps que j'attends un retour des inscrits...

étant non marié mais en couple, nous sommes deux foyers fiscaux différents, et cela marche... concernant ce point là je vais également voir... je vous tiens au courant dés que j'ai des news...

cordialement
13
Je n'ai pas pour projet de créer ma retraite, en tout cas pas pour l'instant, mais je m'y mettrais ! Je viens donc poser une ou deux questions ici...

Quels sont mes actifs ? Cela représente mes économies, c'est bien ça ?

Non pas vraiment il y plusieurs définitions des actifs. On peut prendre au sens large tout ce qui te rapporte de l'argent (définition de Robert kyosaki) dans ce cas une voiture pour un chauffeur de taxi est un actif. Un réseau pour un commercial est un actif, un travail est un actif ... Une maison est un passif sauf si elle est louée (c'est un actif dans ce cas)

Où pourrais-je investir ? Je sais que j'ai déjà posé cette question dans d'autres catégories, mais je tenais quand même à la poser ici...

Il y a énormément de possibilités, tu prends le problème à l envers en demandant quel est le meilleur produit alors que la bonne question est quel est le meilleur produit pour ta situation...

Il y a en effet beaucoup de catégories d'actifs disponibles...

L'effet de levier, c'est quoi ? Tu peux m'expliquer les tenants et les aboutissants ?

L'effet de levier est une technique permettant de s'enrichir grâce à l'argent des autres...

Exemple : tu a un investissement qui rapporte 10% annuel
Tu peux emprunter à 5 % annuel

Si tu investis ton argent uniquement sur, disons 1000€ tu vas avoir 10% de rendement soit 100€

Si tu emprunte disons 1000€ tu investis 1000€ +1000€ qui sont à toi tu as donc à la fin 200€ et tu en dois 50 € pour ton crédit... tu gagnes donc 150 avec 1000 soit 150/1000=15% magique

Si tu fais 1000€ d'emprunt sans investir un rond toi-même tu gagnes 100 -50 donc 50€ sans rien avoir sortir magique

Évidemment un emprunteur ne te laisse pas trop faire un emprunt illimité.. 

Contrepartie, si ton investissement perd 5% au lieu de gagner 10% (en mettant 1000+1000emprunt) tu perds 100 chez toi tu dois toujours rembourser 1000(sauf si l autre a pris le risque de perdre de l'argent comme dans un investissement en capital) qui ne valent que 900 et tu payes les intérêts de 50 donc tu perds 250 , tu vois vite que le risque augmente fortement

Enfin, as-tu des exemples d'outils que je pourrais utiliser ?

Pas encore, j'y travaille, mais je te conseille un simple excel.


14
 Dear Julien,


We are very excited to announce multi-currency investment opportunities on the Mintos marketplace. Starting today, investors will have the opportunity to invest in loans denominated in Czech koruna. Loans in other currencies will be available soon.

By facilitating investments in multiple currencies, we are helping investors and loan originators to eliminate one of the most significant financial risks - currency risk.


Our goal at Mintos is to facilitate the free movement of capital globally, which enables integrated, open and efficient financial markets and services that work for the benefit of both investors and borrowers. Introducing multi-currency investment opportunities is a significant step towards our goal, and will allow us to better serve Mintos investors and loan originators. Investors now can diversify their investment portfolio on the Mintos marketplace not only by loan type, loan originator and geography, but also by currency.


The first loan originators offering investment opportunities in currency other than euro are Creamfinance and Acema; they will place loans in Czech koruna on the marketplace.


How does it work?


To deposit funds in a supported currency, go to the Deposit section and follow the listed instructions. After receiving the money transfer, Mintos will credit your account accordingly. All currency deposits can be managed concurrently from your profile.


You will be able to:

    Filter loan lists by currency;
    Create Auto Invest portfolios in multiple currencies;
    Review account statements in each currency;
    View account summaries in each currency.

Choosing and investing in multiple currencies couldn't be easier with Mintos. If you have any questions, our friendly investor service team is happy to help.


Kind regards,

Your Mintos Team
15
Dear Julien,


We are pleased to announce that ITF Group has joined the Mintos marketplace and, starting today, will place short-term consumer loans issued in Bulgaria on the platform.

ITF Group is regulated by the Bulgarian National Bank. The Company offers a range of consumer loans and will place loans issued under two brands on the Mintos platform: consumer loans with repayments in single and multiple installments issued under the Smile Credit brand, and short-term consumer loans with repayment in several installments issued under the Get Cash brand.


ITF Group loans placed on the marketplace will range in size from EUR 25 to EUR 2 500 with loan terms of 15 days to 12 months.


ITF Group will offer a buyback guarantee for loans that are delinquent for more than 60 days.


The annual net return for these loans is expected to range from 10% to 14%. ITF Group will also keep at least 10% of each loan placed on the platform on its balance sheet - its "skin in the game".


ITF Group was founded in December 2012 in Bulgaria. It currently employs more than 40 people and has six offices in major Bulgarian cities. ITF Group is known on the Bulgarian market as a reliable and fast-growing non-bank financial institution with a customer satisfaction score of more than 96%. ITF Group revenue is expected to reach EUR 1.7 million by the end of 2016, with EUR 4.4 million in issued loans. Its net loan portfolio is EUR 1.6 million, as of September 2016. Since beginning its operations, ITF Group has served more than 35 000 clients.


The company receives more than 3 000 credit applications each month and approves only 40% of them. The average client age is 26 to 40. Loans issued are primarily used to cover daily and previously unexpected expenses. The share of loans with delayed payments of 60 days or more is 8%.


"We believe that the future of lending and investing is based on an approach where funds flow freely across the globe from investors seeking higher returns to customers seeking loans. From this point of view, we are convinced that the innovation Mintos brings to peer-to-peer platforms is a step forward," says ITF Group CEO Filip Dobrinov.


Currently, Mintos investors can invest in loans issued in the Czech Republic, Denmark, Estonia, Georgia, Latvia, Lithuania, Poland, and now, also in Bulgaria.
16
Rien n'est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison

Trop est aussi nocif que trop peu.  En d'autres termes se précipiter n'est pas une bonne chose mais procrastiner non plus, il faut un juste milieu.

Il faut commence à construire le plus tôt possible sa retraite en investissant, il faut se renseigné un peu mais après se lancer, car de toute façon il faudra acquérir de l'expérience.
17
Regarder pour les sites francais en crowdfunding l'inscription à l'orias, voir si le site à gagner des concours... (reconnaissance).
18
Déjà il faut savoir que sur les linéaires il y a des places plus chères pour les produits phares, par exemple les têtes de gondoles (la place entre deux rayons) et le produit à porter de main (environ 1m60 à 1m80) qui sont donc au niveau des yeux.

Pourquoi ces places-là sont-elles prisées? Si vous ne voyer pas le produit vous ne l'acheter pas, si le produit demande un effort (se baisser ou être sur la pointe des pieds) cela exclu les personnes âgées qui ne vont pas les prendres. De plus en étant pressé si il y une allée de sucre, vous prenez quoi , le premier produit à portée de mains, donc entre 1m60 et 1m80 au niveau de vos yeux.

Donc en toute logique les magasins placent les produits sur lesquelles ils vont faire le plus de marge à ces endroits là ou ils placent là les produits d'appel. Un produit d'appel est un produit volontairement pas cher pour que vous recherchiez ce produit-là, l'astuce étant de placer les produit pour que vous soyer tenté le plus de fois possible.

Un autre exemple, les clous dans les magasins de bricolage sont toujours au fond après les décorations (inutile donc sur lesquelles le magasin fait un maximum de marge).

Les meilleurs dans ce domaine étant probablement ikea. Ils ont imposé un parcours dans lequel vous passez par tous les produits inutiles pour vous tenter un maximum et si je me souviens bien ils ont un endroit pour les enfants pour que les parents n'ai pas à se soucier d'eux et donc consomme plus (cela n' est pas valable dans tous les magasins).

Les magasins réorganisent souvent les produits (mais pas trop) pour que vous cherchiez et donc que vous passiez plus de temps dans les rayons inutiles.

De plus un autre exemple ,les piles aux rayons des jouets par exemple sont systématiquement les plus chers du magasin (pour les feignants ça se paye).

Autre technique mettre des odeurs sucrées ou salées pour vous faire consommer de la viande ou des sucreries.

Encore une astuce les produits d'envie sont toujours à la caisse, passage obligé. Dernière tentation inutile.Pour preuve la définition de  http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Produits-de-caisse-238677.htm#cF6v6p1lYqEF1qqg.97  Produit de faible encombrement présenté en entrée de caisse et souvent d'un prix peu élevé. Typique de l'achat d'impulsion (confiserie, piles, gadgets...) les produits de caisse sont installés à cet endroit à dessein pour tenter le client pendant son attente en caisse.

C'est pour ces raisons que les magasins ont longtemps refusé le drive, pas de tentation, facture maitrisée, c'est mauvais pour le commerce. Le cout de l' entrepôt   est même parait il moins élevé que le magasin traditionnel, mais ils refusent de baisser leurs marges pour éviter de cannibaliser la vache à lait, le magasin classique. Ils ont été obligés pour les clients pressés de faire quand même le drive sinon le client ne venait pas.

Pour économiser, il faut donc raisonner à l'envers

En raisonnant à l'envers il suffit donc de ne pas flâner dans les magasins. Les feignants sont punis de quelques euros à la caisse en plus. Il faut acheter les produits en haut ou en bas dans les rayons, se baisser...

Il faut acheter les produits d' une thématique dans le rayon correspondant.


Astuce ultime, allez à deux dans un magasin. Laissez votre partenaire faire les courses et avant d'aller à la caisse, enlevé tous les produits que vous n'avez pas VRAIMENT BESOIN, votre facture peut s'alléger de 30% facilement. Vous allez voir les achats d'impulsion sont nombreux.

Dans un hardcore discount (lidl aldi)certains produit n'existent pas, il n'y a souvent qu'un ou deux type de produit... bref de quoi éviter pas mal de tentations... encore que... mais elles sont moins chères.

Seconde super astuce: aller le ventre plein faire les courses, vous verrez que  votre facture cochonnerie va sacrément diminuer...

Rien que ces quelques astuces peuvent faire diminuer votre facture de 50%.


19
 Bonjour,

Noël approche à grands pas et Fleur Pellerin nous a offert notre premier cadeau...

Bonne lecture !
À LA UNE
   

Bienvenue à Fleur Pellerin !

L'ancienne ministre de l'économie numérique rejoint le conseil d'administration de KissKissBankBank & Co en janvier ! Elle nous apportera son expertise et sa vision globale du secteur. Welcome !
20
Bonjour,
merci pour ta question, je suis plutôt cru dans mes réponse et bien trempé, mais bon.

comme tu as pu le voir ce sont des arnaques, regarde le rendement anormalement démentiel qui n'est qu'une promesse en l'air par rapport aux investissements honnêtes.

Tous des arnaques ces sites, ils payent temporairement en prenant l'argent des nouveaux pour payer les anciens. Ces sites sont vieux donc déjà presque morts. Nombreux sont les gens qui pensent être plus malin en se disant je vais retirer mon argent avant les autres, sauf que ça ne marche pas comme ça, le dirigeant va fermer le truc avant, bloquer les paiements en prétextant des excuses bidons... bref tu vas te faire plumer.Entre avoir un compte qui affiche que tu as gagné x euros et toucher ces x euro sur ton compte bancaire dans ce genre de milieu, il y a un monde

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis très jeune 19 ans avec un petit capital (2000€) et j'aimerais déjà investir.
Félicitation, le premier pas est le plus dur. N'oublie jamais que tous les investissements ne peuvent jamais avoir rendement fort, risque faible et être liquide (ou alors tu triches ou il a y des conditions particulières genre un investissement minimum de 1 million).

tu as le choix entre monter un petit business genre site web (il faut compter 100€/an si tu ne fais rien d'extra) (mais ça prend tellement de temps que cela risque de te dégouter, mais en soi c'est une bonne idée).

Parallèlement tu peux investir

Perso si j'étais toi niveau investissement:

3 mois de charges de coter (bon je suppose que tu les as ou que tu es étudiant et tu es financé...)


Je te conseille cet article : http://richesse-et-finance.com/comment-devenir-riche-facilement-rapidement/ et http://richesse-et-finance.com/les-familles-investissements/

Alors faisons le point des investissements possibles:


Le problème de la banque c'est le rendement et les frais annexes..., l'immobilier c'est les montants...

-livret non , c 'est du foutage de gueule comme "investissement"
-part B des banques, ce n'est pas extra non plus en terme de rendement
-casino, la maison gagne toujours, donc toi tu perds toujours
-or et métaux, pétrole... bref pas ma tasse de thé, trop complexe pour moi donc je déconseille
-assurance vie, possible sur 1 ou deux  mais  y a pas vraiment de crise en ce moment donc tu ne va faire que des affaires très moyennes, en plus y a des frais entrés, de gestion, par ligne... qui vont te plumer avec un petit capital
-la bourse, ne rêve pas tu n'as pas les reins pour ça avec 2000€, une ligne ce n'est pas la peine
-option binaire et trucs exotiques, non tu vas perdre de l'argent comme plus de 90% des gens
-immobilier, non même un garage c'est trop cher
-autres produits bancaires, même sur un bon PEL c 'est pas folichon en ce moment le rendement 1%, il faut 72 ans pour doubler la somme, oua .... Génialement nul.
-sicav et autres, bof bof, il faut en trouver qui ont du rendement et qui permettent d'investir avec une petite somme...
-crowdequity, possible sur des plateformes genre wiseed mais le rendement sur un portefeuille complet composé de ceci je ne sais pas encore, j'ai pas suffisamment de recul

Bref pas grand-chose comme choix restant, sauf si quelqu'un a une idée...  bref tu es plutôt limité. En fait en réfléchissant on va donc s'orienter vers ce qui reste.


reste grosso modo le crowlending (prêter de l'argent moyennant des intérêts), mais là encore pas n'importe comment, tu ne peux pas faire des obligations, car tu n'as encore une fois pas le capital, cependant tu peux aller sur des sites avec des remboursements amortissables (on te rembourse une partie des intérêts +le capial tous les mois). C'est pas mal pour te faire la main.

En plaçant environ 100 ou moins si possible par projet tu as 2000/100= 20 entreprises, ce qui veut dire que la casse maximum sur un projet est de 5% ou moins (ils remboursent une partie du capital mensuellement, donc plus le projet est vieux moins il représente dan ton portefeuille) , c'est "acceptable".

Alors voilà les sites que je conseille:

perso tu fais ce que tu veux, mais moi je placerai une bonne partie sur mintos ou twino et bondora (attention c'est estonien, il y beaucoup d'allergiques aux sites dits étrangers, mais il n' empêche que sur mintos et twino ton capital est garanti sauf faillite de twino ou mintos ce qui n'est pas le cas en France, de plus bondora à un énorme rendement)


Pour les sites français tu as le choix (j'ai pas vraiment d'ordre): credit.fr / pretup / les entrepreteurs / lendix / weharebonds /prexem attention une ou deux plateformes (wesharebonds et crédit.fr)demande 50€ minimum par projet.

idéalement tu peux même investir dans plusieurs plateformes genre 4 plateformes au début (pas trop quand même sinon tu vas avoir beaucoup de liquide qui ne travaille pas)et au fur et à mesure du temps tu bouges ton argent en fonction des résultats des plateformes, car certaine apparaitront comme meilleures que d'autre.

Avantage : pas de frais d'entrée ou de gestion, pas de frais par ligne, tu peux investir avec une faible somme sans mettre tous les œufs dans le même panier.

Inconvénient : il faut revenir tous les 2 mois sur les sites pour surveiller et éventuellement réinvestir, il y a forcement un peu de risque

Pour quasiment tous les sites que j'ai cité j'ai réussi à négocier un bonus à l'inscription pour les nouveaux que tu trouveras sur http://richesse-et-finance.com dans le menu à droite lorsque tu sélectionnes crowdfunding. Tu trouveras aussi des test et avis sur le site et les bonus dans ces test et avis.

Ce que tu peux espérer : 

Sites étrangers si tout cela se passe bien :+10% rendement avant les impôts par an et après les défauts
Pour les sites Français, entre 3 et 7% avant les impôts et après les défauts.... Sauf 1re année grâce aux bonus des inscriptions tu auras une surprime.

Note à 10% de rendement 2000€ donnent à ta retraite   (75 ans si on est réaliste) 478 356,87€ (mais bon faut-il encore ne plus investir et pouvoir avoir 10% de rendement et savoir ce que l on peut acheter avec478 000€ dans 55ans)...

ps: le guide du crowdfunding : http://richesse-et-finance.com/crowdfunding-crowdlending-crowdequity-tout-savoir-guide-ultime-top-investir-financer/
21
Immocratie / Immocratie forum
2016-11-13 14:09
Le financement participatif (en anglais crowdfunding) est un nouveau mode de financement de projets par le public. Ce mécanisme permet de récolter des fonds auprès d'un large public en vue de financer un projet créatif.

Depuis 2014, le monopole du crédit bancaire n'existe plus. Sur le même modèle que le crowdfunding immobilier, les particuliers peuvent prêter leur épargne à des entreprises et percevoir des intérêts. Pour les TPE/PME, le crowdfunding sous forme de prêts représente une réelle alternative ou un complément intéressant à l'emprunt bancaire.

La finance participative est en plein essor en France et il est tentant de diversifier ainsi une partie de son patrimoine. En France particulièrement, les plateformes ont permis de collecter 300 millions d'euros en 2015 contre 152 millions d'euros en 2014, selon le baromètre réalisé par Compinnov pour l'association Financement Participatif France. Le public adhère par ailleurs de plus en plus à cette nouvelle forme de financement

Le crowdfunding utilise en effet internet pour mettre en relation des porteurs de projet et des particuliers.

Le crowdfunding c'est une façon de reprendre le pouvoir sur notre argent, même en n'étant pas très fortuné.

On peut utiliser un bout de notre épargne ou un bout de nos revenus pour financer un projet qui nous tient à coeur. On peut enfin décider de ce qu'on fait de notre argent, et la façon dont on le met à la disposition de l'économie réelle.

Qu'est-ce que le crowdfunding en immobilier ?

Le crowdfunding ou financement par la foule est un nouveau mode de financement auquel ont recours de nombreuses jeunes entreprises (PME ou start up). Il s'agit de faire appel aux particuliers pour obtenir des fonds leur permettant de se développer. Les fonds sont apportés sous forme de prêt ou sous forme de prise de participation au capital / apport en compte courant.

On parle de crowdfunding immobilier lorsque ces entreprises sont des opérateurs immobiliers (constructeurs, rénovateurs, lotisseurs, ...). Ces derniers lèvent des fonds auprès des particuliers pour financer une de leurs opérations immobilières.

C'est quoi Immocratie ?

Etant donné l'intérêt que suscite le crowdfunding il est normal d'observer l'apparition d'un nombre croissant de plateformes de crowdfunding. Ce nombre a d'ailleurs évolué de manière exponentielle depuis 2007 pour atteindre aujourd'hui plus de 650 plateformes de crowdfunding situées principalement aux Etats-Unis et en Europe. La majorité des plateformes se situent aux Etats-Unis et au Canada où l'on en recense 378. Ensuite vient l'Europe avec 248 plateformes. Le crowdfunding est encore très mal représenté dans les autres régions du monde.

L'Europe et les Etats-Unis sont responsables pour 98% des fonds récoltés (Massolution, 2013). 15. En Europe, 735 millions d'Euros ont été récoltés en 2012 (27% du total mondial), comparé à 3,2 milliards d'Euros financés par les sociétés de capital à risque. Ceci est encourageant et on peut considérer que le crowdfunding commence à prendre une place importante dans le financement des projets, surtout quand ils n'en sont qu'à leurs débuts. En revanche ce montant reste modeste lorsque on le compare aux montants prêtés par les banques européennes aux entreprises. (6000 milliards d'Euros en 2012 selon le European Banking Federation) Toutefois, il faut nuancer ce point dans la mesure où le crowdfunding ne s'adresse pour l'instant qu'aux PME et qu'une grande partie des prêts octroyés par les banques vont aux grandes entreprises.

Tout comme les banques demandent aux individus un apport personnel pour leur accorder un prêt, elles demandent aux promoteurs un apport de fonds propres pour financer leurs opérations immobilières. Ces opérations, financées en grande partie à crédit, bénéficient in fine du fameux effet de levier. A savoir qu'une fois l'opération commercialisée et l'emprunt bancaire remboursé, la marge dégagée leur permet, non seulement de récupérer leur mise de départ mais bien souvent de la doubler.

On connaissait le crowdfunding pour des secteurs d'activités variés comme la musique, les nouvelles technologies ou encore la restauration, mais désormais ce système de financement participatif se fait une place dans le secteur de l'immobilier.
Après les artistes, les start-up ou encore les associations, c'est l'immobilier qui se lance dans le crowdfunding avec le site Immocratie.

Le crowdfunding immobilier consiste à récolter des fonds auprès de particuliers puis à transmettre cet argent à un promoteur qui va réaliser un programme immobilier et le vendre. Il peut s'agir par exemple d'un immeuble ou d'une résidence avec des maisons individuelles.

La croissance du crowdfunding immobilier a été soutenue en France en 2015 puisque les fonds récoltés ont été multipliés par 10 par rapport à 2014.

Immocratie permet la rencontre entre, d'un côté des particuliers désireux de financer directement l'économie, de l'autre des opérateurs immobiliers à la recherche de fonds propres.

Elle permet ainsi aux investisseurs de participer au financement d'opérations immobilières jusqu'alors inaccessibles telles que l'achat et la réhabilitation d'un immeuble haussmannien, la construction d'un lotissement de pavillons, ...

En recueillant et en rassemblant une multitude de petits tickets pour investir, immocratie donne aux investisseurs la possibilité de se créer un portefeuille diversifié et ainsi de minimiser le risque. Vous pouvez désormais investir 3000 € dans une opération immobilière de plusieurs millions d'euros.

La plupart des investissements en crowdfunding immobilier se font sur une durée de 24 mois environ avec des taux de rentabilité oscillant entre 10 et 15 %. Parfois plus. Il s'agit par conséquent d'un pur produit d'investissement.
« Nous avons de plus en plus de mal à trouver des financements. Le crowdfunding est un moyen innovant d'y faire face »François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Immocratie est une plateforme de crowdfunding immobilier qui propose aux particuliers de participer au financement d'opérations immobilières de promoteurs constructeurs ou rénovateurs.

« Immocratie propose aux particuliers de participer au financement d'opérations immobilières rigoureusement sélectionnées avec à la clé, des perspectives de rentabilité auxquelles ils sont peu habitués », annoncent les fondateurs.

Cette spécialisation dans l'immobilier, ainsi que son indépendance (Immocratie n'est rattachée ni à un promoteur, ni à une agence immobilière) lui permettent d'étudier une grande variété d'opérations : de l'opération classique de promotion à des opérations de rénovation, en passant par des opérations de lotissement.

Immocratie, plateforme de crowdfunding qui propose aux particuliers de financer des opérations immobilières avec une forte contrepartie financière,basée à Paris et fondée par une équipe dotée de solides compétences en intermédiation et enimmobilier, entend lever 187.000 euros (avec une entrée à 3.000 euros) pour financer la rénovation et la transformation d'une villa aux alentours d'Orange.

Pour son premier essai, Immocratie a acquis la villa, en indivision avec promoteur. Après travaux, le but était de la revendre à la découpe, c'est-à-dire de la transformer en deux appartements. Un compromis de vente ayant déjà été signé au moment de l'opération de crowdfunding, les investisseurs étaient certains de bénéficier d'un retour sur investissement rapidement.
Pour cette opération, la plateforme annonçait une rentabilité de 3 % sur deux mois (soit 18 % sur 12 mois) aux particuliers voulant s'engager financièrement dans le projet.

« Pour le démarrage de notre activité, nous avons voulu proposer aux investisseurs une opération avec un ratio rendement/risque attractif et surtout une durée d'immobilisation des fonds très courtes », explique-t-on chez Immocratie. Et le pari est plus que réussi, le projet a rassemblé une vingtaine d'investisseurs particuliers qui ont déboursé 9.350 € en moyenne.

Immocratie, plateforme de crowdfunding immobilier, intervient à 2 niveaux :

   Elle sélectionne les opérations immobilières après les avoir passées au crible de 30 points de contrôle et négocie avec les promoteurs le montage financier (dette ou capital) ainsi que la rémunération à servir aux particuliers au regard du risque de leurs opérations.

   Elle propose aux particuliers d'investir en leur transmettant en toute transparence toutes les informations sur les opérations.
Le ticket d'entrée se situe autour de 3.000 euros et les rentabilités attendues sont généralement supérieures à 10% par an, nette de frais.

Pourquoi choisir Immocratie ?

Basée à Paris et fondée par une équipe dotée de solides compétences en intermédiation et en immobilier, Immocratie est une nouvelle plateforme de financement participatif dans l'immobilier, une place de marché qui recueille et regroupe l'épargne d'investisseurs pour l'orienter vers des opérations, rigoureusement sélectionnées, en immobilier résidentiel, commercial ou de bureaux

Les particuliers ont besoin de rendement sur leurs placements, Les promoteurs immobiliers offrent des rendements de 15% à 20%/an.

Ces opérations sont la construction ou l'achat ou la revente d'immeubles (pas achat d'appartements pour revenu locatif).    Immocratie peut donc offrir des rendements >10% / an.

Immocratie présente un des meilleurs track-records de 2015, avec un tiers des sorties positives, et un des meilleurs rendements (19%/an).

En organisant la collecte des fonds d'investisseurs particuliers, Immocratie répond à ce besoin pressant de fonds propres. L'intérêt est évident : une marge de manœuvre financière plus importante qui vous permet de finaliser des opérations de plus grande envergure ou plusieurs opérations simultanément.

Qui peut soumettre une opération ?

Promoteurs, constructeurs, marchands de bien, ... Si vous pensez disposer d'une opération qui constitue une bonne opportunité d'investissement, elle a sa place sur immocratie. Ce projet doit être le vôtre et non celui d'une tierce partie. Enfin, aucun projet dont la finalité est un usage personnel ne sera retenu.

Combien cela coute-t-il à un opérateur de faire appel à Immocratie ?

Immocratie accompagne chaque promoteur dans sa démarche de levée de fonds. Cette prestation est facturée, seulement si la levée de fonds aboutit, entre 5 et 10% du montant levé.


Comment sont fixées les modalités de rémunérations des investisseurs ?

Immocratie préconise aux opérateurs une levée de fonds par émission d'un emprunt obligataire. Ces obligations sont non convertibles et in fine (le nominal et le coupon sont versés en une fois à la date d'échéance). La durée de l'emprunt obligataire est souvent proche de la durée prévisionnelle du projet. Pour plus de flexibilité, des clauses de remboursement anticipé et/ou de prorogation sont prévues. Le taux d'intérêt de l'emprunt obligataire résulte de nombreux facteurs (type de projet, emplacement, historique du promoteur, pré commercialisation, niveau de fonds propres de l'opérateur dans l'opération, ...) 

Quel type d'opérations diffuse Immocratie ?

Les investisseurs sont intéressés par tous types de projets : construction, lotissement, réhabilitation, asset management, ... en immobilier résidentiel, commercial, industriel ou de bureaux. Les fonds peuvent être apportés soit pour amorcer le projet, soit pour le refinancer

Quels sont les critères de sélection des opérations sur Immocratie ?

Les opérations immobilières que diffuse Immocratie sont rigoureusement sélectionnées. Elles passent par le filtre d'un strict cahier des charges qui analyse en détail les caractéristiques de l'opération : la structure du financement, le marché local et son évolution, la stratégie d'intervention, la réputation et la qualité du promoteur ou de la société opératrice. Un comité d'investissement étudie chaque opération et rend un avis favorable ou non.

Combien de temps faut-t-il diffuser mon opération sur Immocratie ?

Tout dépend du degré d'aboutissement de votre opération lorsque vous nous contactez. Elle doit tout d'abord être approuvée par notre comité d'investissement, puis faire l'objet d'une offre de financement de notre part. Après contractualisation de cette offre, votre opération peut être mise en ligne.  Si votre opération est bien documentée, ce processus ne devrait pas excéder 4 semaines.

Combien de temps faut-il clôturer la collecte une fois l'opération diffusée sur Immocratie ?

Chaque opération est unique de par sa nature (type de biens), son envergure (montant recherché) ou encore ses rendements attendus. La durée d'une collecte peut donc varier selon l'opération. Néanmoins, la durée maximum fixée par la plateforme est de 6 semaines.

D'où viennent les fonds ?

Ces capitaux proviennent d'une grande diversité d'investisseurs, petits et grands, dont le point commun est la volonté de participer au financement d'opérations immobilières offrant une bonne rentabilité. Le ticket minimum pour investir dans une opération est le plus souvent autour de 3000 €.

Sous quelle forme recevons-nous les fonds ?

Dans la plupart des cas, les fonds sont apportés à l'opérateur sous la forme d'une prise de participation au capital de l'opération ainsi qu'un apport en compte courant.

les information relatives à l'opérations restent-elles confidentielles ?

Elles le restent pendant toute la phase d'étude de l'opération et seule l'équipe d'immocratie y a accès. Après diffusion de l'opération sur immocratie, elles deviennent accessibles uniquement aux investisseurs membres d'immocratie.

Comment investir sur Immocratie ?

Immocratie propose aux particuliers d'investir dans les opérations en recherche de financement.
Les fonds investis par les particuliers servent à compléter les fonds propres du promoteur injectés dans l'opération.
L'investissement en crowdfunding immobilier se fait en 4 étapes :

   Conformément à ce qu'exige la réglementation, vous devez vous inscrire pour entrer en relation avec immocratie et consulter les investissements proposés en crowdfunding immobilier. Les informations recueillies par immocratie resteront confidentielles et n'ont qu'un seul objectif : vous conseiller le mieux possible.

   Une fois votre inscription validée, vous aurez accès aux dossiers complets des projets et vous pourrez consulter les opportunités d'investissement associées.

   Si une période de pré-souscription est ouverte, vous pouvez procéder à une simple réservation (gratuit et sans engagement). Cela vous permet d'être prévenu en avant-première de l'ouverture des souscriptions et d'être ainsi certain(e) d'obtenir le nombre de titres souhaités.

   Pour souscrire une fois la période de souscription ouverte, vous signez électroniquement votre bulletin de souscription sur la plateforme et réglez les honoraires de conseil à immocratie (entre 3% et 5% du montant que vous souhaitez investir, selon les projets).

   Lorsque le montant global recherché est atteint, vous serez alors invité(e) à verser les fonds par virement (ou par chèque selon les projets). Si le montant n'est pas atteint, les fonds ne sont pas appelés et les honoraires de conseil vous sont intégralement remboursés.

Procédure de sélection des projets

La procédure de sélection des projets par Immocratie est constituée de deux étapes fondamentales :
   La pré-sélection
   L'analyse approfondie
La pré-sélection
Pour la pré-sélection, les projets doivent être conformes avec certaines exigences pour être acceptés.
   Les projets doivent avoir un lien avec le secteur de l'immobilier, de la construction, de l'habitat ou de l'aménagement
   Les projets doivent avoir un caractère professionnel
   Les projets sont portés par des sociétés constituées (K-bis) depuis plusieurs années et pouvant se prévaloir d'un historique de réalisations significatifs
   Les projets doivent être purgés de tous risques administratifs (permis de construire, déclaration préalable, ...)
   Les projets doivent être financés en fonds propres par les porteurs du projet à hauteur d'environ 20% minimum. Aucun projet où le porteur n'est pas à risque n'est retenu ;
   Les projets doivent présenter des perspectives de développement réalistes notamment en termes de chiffre d'affaires et de marge prévisionnelle
   Les projets immobiliers doivent relever de l'immobilier résidentiel ou tertiaire (bureaux, logistique, commerce, ...), d'opérations de promotion construction, de promotion rénovation ou de lotissement. Seuls les projets réalisés en France sont retenus.

L'analyse approfondie

Cette étape est basée sur toute une analyse des documents administratifs, financiers et techniques. Différents éléments sont collectés et transmis à un comité composé de professionnel de l'immobilier et du financement de projets.
L'emplacement, le marché local
   Le projet (construction, rénovation, réhabilitation)
   Le business plan, le calendrier de l'opération
   Le montage financier (banque, autres investisseurs)
   L'historique de vos précédentes opérations
Le comité délibère et note les projets selon une grille interne intégrant l'emplacement, la structure financière de l'opération, son adéquation dans son environnement, la stratégie et le réalisme de commercialisation, ainsi que l'expérience de l'opérateur. Si la note est supérieure à 10/20, l'avis est favorable et le projet accepté. Si elle est inférieure, le projet est rejeté.

Quels risques présente ce type d'investissement ?

Les projets dans la pierre sont nombreux. Ils n'offrent aucune garantie, mais de fortes perspectives de rendement.
Le crowdfunding dans l'immobilier est une pratique récente, mais en plein essor. Le but de ce mode de financement est de permettre à des particuliers de prendre des parts dans des projets de construction, de rénovation, de location ou même de viager. Avec le financement participatif, les porteurs de projet s'affranchissent du circuit classique et éliminent les intermédiaires pour trouver du financement directement auprès des particuliers.

Les rentabilités que font miroiter les plateformes de crowdfunding immobilier sont-elles fondées ou faut-il s'en méfier ? Pour Immocratie, ces rentabilités élevées ne sont que le résultat du montage financier et du niveau de risque de l'opération immobilière.

L'investissement au capital de société présente un risque de perte de la totalité du capital investi et un risque d'absence de liquidité de l'investissement.

Risques de perte en capital

Les perspectives de rendement de l'investissement au capital de sociétés non cotées sont la contrepartie d'un risque élevé de perte totale ou partielle des montants investis. Avant d'investir, l'internaute doit s'assurer qu'il dispose des ressources financières suffisantes pour supporter les risques de perte en capital. Seuls des montants dont l'Internaute n'a pas besoin doivent être investis.

Risques d'absence de liquidité

La liquidité de l'investissement dans les sociétés non cotées n'est pas garantie du fait de l'absence de marché réglementé ou organisé. Par ailleurs certaines clauses statutaires et/ou extrastatutaires des opérations présentées peuvent impliquer de possibles restrictions quant à la négociabilité des actions et limiter les possibilités de cession des actions de la Société.
L'Internaute doit donc s'assurer qu'il peut supporter l'immobilisation des montants investis sur un horizon de long terme, sans limite de temps prévisible.

En conclusion, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Les promoteurs immobiliers font régulièrement appel à des fonds privés pour financer leurs opérations en offrant ce niveau de rentabilité.

Seulement, le crowdfunding immobilier, en réduisant significativement le ticket d'entrée, permet aujourd'hui aux petits investisseurs d'être eux aussi de la partie. Mais si jouer dans la cour des grands est devenu possible, il faut également en accepter les risques. Car une opération immobilière est tout sauf un long fleuve tranquille...

Les risques immobiliers

Une opération immobilière n'est pas dénuée de risques. Risques de retard de chantier, risques de défaillance d'un sous-traitant, prix trop élevés entraînant une difficile commercialisation, recours d'un tiers, ... Immocratie sélectionne des opérations qui présentent une faible exposition à ces risques et vous indique les points de vigilance sur chaque opération. Néanmoins, le risque zéro n'existe pas.


Inscription :

http://www.immocratie.com/landingpage_floer_01/

22
Bonjour,
je vous apporte deux solutions que j'ai trouvé sur http://jeanlucdurand.com/supprimer-pings-wordpress/


    Copiez-collez le code suivant dans votre fichier functions.php :

    //supprimer les autopings
     function no_self_ping( &$links ) {
     $home = get_option( 'home' );
     foreach ( $links as $l => $link )
     if ( 0 === strpos( $link, $home ) )
     unset($links[$l]);
     }
     add_action( 'pre_ping', 'no_self_ping' );

   ou seconde solution

Installez un plugin WordPress " No Self Pings".

voilà
23
entre 30 et 70% chez moi, mais c#est sans garantie, délai au moins 18 mois
24
Crowdfunding / Reforme du 31/10/2016
2016-10-31 12:20
 LA DEUXIÈME RÉFORME DU FINANCEMENT PARTICIPATIF ENTRE EN VIGUEUR


Fruit de la concertation entre les professionnels du secteur et les pouvoirs publics, les nouvelles mesures devraient élargir le champ d'activité du financement participatif, à la fois dans l'univers du prêt et de l'investissement.

Le 29 mars dernier, devant les 500 personnes réunies au Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique à l'occasion des Assises de la finance participative organisées par Financement Participatif France, Emmanuel Macron avait annoncé une série de mesures visant à favoriser le développement des titres et prêts proposés dans le cadre du financement participatif. Elles ont été publiées au Journal officiel le dimanche 30 octobre.

Ce qui change pour le financement participatif sous forme de titres financiers 
Les plateformes d'investissement, ayant le statut de conseiller en investissements participatifs (CIP), peuvent désormais permettre le financement de projets souhaitant lever jusqu'à 2,5 millions d'euros, alors qu'elles étaient limitées par un plafond à 1 million d'euros.
Par ailleurs, elles ne sont plus limitées à l'émission d'actions simples ou d'obligations à taux fixe mais pourront également proposer des actions de préférence, des titres participatifs et des obligations convertibles, leur permettant ainsi de pouvoir s'adresser à un public plus large et de répondre à différents besoins, notamment ceux des coopératives.

Ce qui change pour financement participatif sous forme de prêt
Sur les plateformes de prêt ayant le statut d'intermédiaire en financement participatif (IFP), les contributions des prêteurs étaient limitées à 1000 euros par projet pour un prêt avec intérêt et 4000 euros par projet pour un prêt non rémunéré. Ces plafonds passent désormais respectivement à 2000 euros et 5000 euros.

Par ailleurs, en application de l'ordonnance n° 2016-520 du 28 avril 2016 relative aux bons de caisse, le décret précise les conditions d'émission des minibons. Ces derniers ouvrent la possibilité pour les personnes morales de prêter à des entreprises dans le cadre du financement participatif. Les plateformes qui souhaitent intermédier des minibons doivent obtenir le statut de CIP auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'émission des minibons par une entreprise ayant au minimum 3 exercices comptables est plafonnée à 2,5 millions d'euros par période de 12 mois.  Les minibons peuvent être souscrits à la fois par les particuliers, par les personnes morales et par certains fonds d'investissement.

« La publication de ces dispositions est une bonne nouvelle car nous avons beaucoup œuvré pour qu'elles entrent en vigueur. Tout en ayant à l'esprit la protection de l'épargnant français, elles devraient permettre d'élargir le champ d'action des plateformes, en offrant des possibilités de financement plus larges pour les entreprises. Le secteur du crowdfunding va poursuivre sa croissance pour financer l'économie réelle. » précise Nicolas LESUR, Président de Financement Participatif France.


communiuqué de presse de finance participative france
26

La Banque Postale entre au capital de WeShareBonds pour accélérer le financement des PME françaises




Paris, le 24 octobre 2016 . La Banque Postale prend une participation de 10% au capital de
WeShareBonds, nouvel acteur du financement participatif agréé par l'AMF (agrément Conseiller en Investissement Participatif) et spécialiste du crédit aux PME.

Signés le 21 octobre, les accords comportent un partenariat industriel qui sera mis en oeuvre au 1er trimestre 2017, autour de deux axes principaux :
- développer l'offre produits et le portefeuille de professionnels et de PME de La Banque Postale en intégrant la proposition de financement innovante de WeShareBonds, qui complètera l'offre de financement bancaire de La Banque Postale
- développer le portefeuille de projets financés par WeShareBonds en mettant en place des
passerelles avec les clients de La Banque postale et en soutenant le financement des fonds de
crédits obligataires de WeShareBonds.

Plus globalement, cette alliance entre une grande banque et une plateforme de crédit va permettre aux deux acteurs de travailler en commun sur un dispositif efficient afin de favoriser le financement de l'économie réelle et le développement des entreprises françaises.

Le partenariat concerne tous les types de financements moyens et long terme, sans garantie sur des actifs ou sur les dirigeants, le tout en réalisant une véritable analyse crédit de l'emprunteur PME. La Banque Postale et WeShareBonds espèrent ainsi ouvrir une voie qui permettra de traiter la difficulté actuelle à financer rapidement les PME, au même titre que les ETI ou les grands groupes. Serge Bayard, Directeur des Entreprises et du Développement des Territoires de La Banque Postale, déclare : « Ces accords s'inscrivent dans la stratégie d'innovation de La Banque Postale et dans sa volonté d'accompagner les PME dans leur croissance. WeShareBonds, par sa compréhension de ces enjeux, est un partenaire avec lequel nous allons pouvoir développer de nouvelles idées au service de nos clients. »

Cyril Tramon, CEO de WeShareBonds, déclare : « Nous cherchions un partenaire qui partage notre vision et qui puisse nous accompagner dans notre développement. La Banque Postale est une institution emblématique et reconnue pour son goût de l’innovation. Nous tenons sincèrement à les remercier de leur confiance. »

A propos de La Banque Postale



La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque
Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c'est :
- 5, 745 milliards d'euros de PNB
- 10,8 millions de clients actifs
- 408 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
- 8 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact
Chiffres à fin 2015


A propos de WeShareBonds




WeShareBonds est une plateforme de financement participatif, sur laquelle des particuliers et des clients professionnels,
co-financent directement des crédits à destination des PME, avec l'équipe et les actionnaires de la plateforme tout en
comprenant et acceptant les risques inhérents à l'investissement dans des PME françaises non cotées. WeShareBonds,
marque déposée de Wiseprofits SAS, est agréée en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de
l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et en cours d'enregistrement auprès de l'ORIAS. www.wesharebonds.com

Avertissement : l'investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou
totale du capital investi, l'illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l'activité de l'entreprise, détaillés dans les notes
d'opération mise à disposition dans l'onglet "Documents" des projets. L'investissement sur WeShareBonds doit être inscrit
dans une démarche de constitution d'un portefeuille diversifié. Vous pouvez investir sur WeShareBonds une fois votre profil
investisseur complété et validé par nos équipes.
27
Cette semaine, Fundimmo vous propose un focus sur son comité de sélection. Fundimmo a été la première plateforme de financement participatif à s'entourer d'un comité de cinq professionnels du monde l'immobilier encore en activité pour analyser en amont les opérations qui vous sont proposées sur la plateforme.

Tous les programmes référencés sur Fundimmo ont été validés par le comité consultatif. Afin de permettre une maîtrise des risques, chaque opération dispose des garanties administratives (permis de construire obtenu et purgé), commerciales (pré-commercialisation > 50%), financières (financement bancaire, GFA, caution solidaire du promoteur), techniques (études de sol, assurances), etc.

Nous sommes à votre entière disposition pour échanger en détails sur la manière de diversifier et de dynamiser votre épargne avec Fundimmo.

Bien à vous,

L'équipe Fundimmo


28
J'ai fait un article sur la plateforme lendix de manière pas trop longue. http://richesse-et-finance.com/lendix/
29
bonjour, personnellement je trouve que la plateforme est trés bien, j'ai constaté des taux de défauts qui sont intéressant (faible donc) ce qui pas mal. Il faut également rappeler que c'est la plateforme numéro 2 en France, après lendix.

cordialement
30
Je vous invite à lire la description de la plateforme http://richesse-et-finance.com/credit-fr/
31

Testament et conjoints de fait

S'occuper du testament n'est pas forcément une priorité dans les couples. Or, si vous n'êtes pas mariés et que vous êtes simplement conjoints de fait, sachez que vous devez prendre vos précautions. En effet, en cas de décès, la personne survivante n'a pas de droit sur la succession du point de vue de la loi, car elle n'est pas considérée comme héritière légale. L'argent de la personne décédée ira donc automatiquement aux enfants, parents et autres membres de la famille. Il est donc important de préparer un document juridique, c'est-à-dire un testament. À noter que si le conjoint de fait a été désigné explicitement comme le bénéficiaire de l'assurance-vie de la personne décédée, il pourra toucher les prestations financières.

Avant de rédiger un testament, il faut faire l'inventaire des biens et dettes que vous possèdez. Un juriste pourra vous conseiller si vous avez des types de placements particuliers ou des biens de très grande valeur.

Il existe plusieurs formes de testament. D'abord, le testament olographe : c'est le plus simple, il est sans frais puisque c'est
un texte que vous rédigez à la main. Il y a également le testament devant témoins : vous devez signer ce document ainsi que vos deux témoins majeurs devant lesquels vous affirmez qu'il s'agit bien de votre testament. Dans les deux premiers cas, vous devez avertir une personne de confiance de l'existence du testament ainsi que son emplacement ou encore le confier à un avocat ou un notaire afin que ce dernier l'enregistre au Registre des dispositions testamentaires et des mandats du Québec. Enfin, le testament notarié est plus formel puisqu'il est rédigé et lu par le notaire qui pourra aussi vous conseiller. De plus, il gardera l'original. Contrairement au deux autres testaments, il n'a pas besoin d'être vérifié à votre décès et il est plus difficile à attaquer en justice. Par la suite, vous pourrez bien sûr modifier ou ajouter des clauses au testament.

Enfin, il est également conseillé de disposer de comptes en banque ou de coffret personnel, car vous ne pourrez accéder à un compte en banque ou un coffret conjoint tant que l'ensemble de la succession n'aura pas été complètement réglé.

http://www.articlesgratuits.net/
32

Connaissez-vous le greenwashing ?
Il s'agit d'un phénomène qui se développe de plus en plus dans les domaines du marketing et de la publicité. Contraction des mots anglais green, vert et whitewash, blanchir, le greenwashing se traduit généralement par blanchiment environnemental ou propagande verte. Le but pour l'entreprise est de se donner une image publique responsable sur le plan environnemental. Il faut dire que les associations et les gouvernements nous matraquent de messages sur l'environnement. Et plusieurs études ont démontré que les deux tiers environ des Canadiens sont prêts à payer plus cher pour des articles dits écologiques. Il n'est donc pas étonnant que le filon vert soit surexploité par les différentes industries, parfois au détriment d'entreprises qui, elles, font de réels efforts écologiques.

Cette désinformation verte vise à nous donner bonne conscience lorsque nous consommons. Les emballages verts prolifèrent, les références à la nature et à la forêt se multiplient dans les publicités, l'argument écologique est employé à toutes les sauces. Par exemple, beaucoup de constructeurs automobiles n'hésitent pas à exploiter la fibre environnementale... pour vendre des 4 x 4 !

Pour être sûr
d'acheter réellement « vert », des outils (revues, sites web,...) aident le consommateur à s'informer. Par exemple, le magazine Protégez-vous ou encore le site canadien www.ethiquette.ca qui recense des producteurs locaux ou écologiquement responsables. Le consommateur peut également se tourner vers diverses associations comme Équiterre pour obtenir des informations.

À propos des certifications, il existe l'ÉcoLogoM, la certification la plus reconnue aujourd'hui en Amérique du Nord (ce programme du gouvernement du Canada s'applique à plus de 250 catégories de produits). On trouve également des programmes privés comme la certification Green Seal ou d'autres certifications plus spécifiques comme ENERGY STAR, symbole de haute efficacité énergétique. À défaut de certification, on peut se fier à la provenance des produits. Ceci est notamment vrai dans le secteur de l'alimentation. Acheter local est positif sur plusieurs points : temps de transport réduit, production encadrée par une véritable législation du travail entre autres.

Lors de votre prochain magasinage, ayez donc l'oeil averti pour débusquer les faux produits verts...
33



Etre heureux. Voilà un concept qui préoccupe l'humanité depuis des millénaires. En effet, même si l'on pourrait avoir tendance à penser que le stress, la sensation que la vie n'en vaut pas la peine, le sentiment d'être incompris, sont des caractéristiques propres à l'homme et à la femme modernes, que le monde « stressant » dans lequel nous vivons emprisonne et rend malheureux. Il n'en est rien. C'est même d'ailleurs tout le contraire et, si la psychologie telle que nous la connaissons aujourd'hui est une science relativement récente, il n'en est pas moins vrai que depuis la nuit des temps, de nombreuses civilisations ont recherché leurs propres solutions pour pouvoir cesser de subir la « condition humaine », et au contraire en tirer le meilleur parti, pour enfin finir par l'apprécier. L'idée générale est, par diverses méthodes, de développer un plus grand enthousiasme face à la vie.

Christian Godefroy, par le biais de son site club-positif, propose de vous offrir un maximum de clés possibles pour vous aider à ouvrir les portes de votre bonheur. Pour lui, l'important est de montrer que le bonheur est là, tout proche, en nous. Ainsi, il met à votre disposition, gratuitement, le fruit de ses propres recherches et déductions, ainsi que les travaux et méthodes éprouvées de spécialistes reconnus dans le domaine du développement personnel. Le but de club positif est de rassembler un maximum d'informations destinées à vous aider à développer votre potentiel à être heureux.

Christian Godefroy est lui-même l'auteur d'un certain nombre d'e-books (ou livres électroniques)
disponibles sur le site de club-positif. Le principe est simple : vous vous inscrivez au club, gratuitement et sans aucune obligation, et vous recevez par e-mail des textes et des livres de motivation personnelle, qui vous aideront à prendre votre vie en mains. L'ensemble des textes à lire et à écouter disponibles sur Club Positif sont une solution imparable aux problèmes de stress, de timidité, de confiance en soi... que nous connaissons tous. Vous apprendrez à relativiser et à voir les choses du bon côté, pour finir par vous sentir plus libre, plus grand, et en meilleure santé.

Comme combattre le mal-être passe aussi par le contact humain, le site bénéficie également d'un forum grâce auquel les membres peuvent communiquer, et par exemple partager leurs impressions sur le texte de la semaine, ou tout autre sujet relatif à l'inspiration personnelle.

L'avantage certain d'un tel site, c'est avant tout sa gratuité. Car, comme nous le savons tous, il n'est pas rare que ce type de sites internet soient en réalité administrés par des charlatans dont le seul et unique but est, à terme, de nous soutirer de l'argent. Sur Club Positif, chacun est libre de bénéficier des services proposés par le site absolument gratuitement, et sans voir son adresse revendue à des tiers qui s'empresseront d'envoyer des centaines de courriers indésirables dans sa boite mail.

Pour se libérer des soucis, des pensées négatives, et de toutes les entraves à votre bonheur, n'hésitez donc pas à vous inscrire sur le site de club-positif, et profitez gratuitement de tous les avantages proposés.

Grâce à son site internet Club Positif, Christian Godefroy http://www.club-positif.com/chg.html fait en sorte que l'épanouissement personnel soit accessible à tous, gratuitement.

http://www.articlesgratuits.net/
34

Les différentes méthodes d'épanouissement personnel

L'idée principale et l'objectif de l'épanouissement personnel (que l'on nomme également développement personnel ou croissance personnelle) est avant tout de se redécouvrir soi-même. En effet, au fil des années, nous avons été conditionnés, soit par les remarques des autres, soit par nos propres considérations sur nous-mêmes, à penser que nous ne sommes pas « à la hauteur », ou bien que nous « n'y arriverons pas ». Réaliser son propre potentiel permet de contrer cette habitude que nous avons prise de sans cesse nous rabaisser nous-mêmes, et nous libère de ce poids permanent, pour enfin atteindre un épanouissement complet.

Plusieurs méthodes sont possibles pour atteindre ce mieux-être généralisé. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, ou même, pourquoi pas, d'en associer plusieurs pour des résultats qui, ainsi, ne dépendront pas d'une seule solution.

Une des approches est basée sur les traditions spirituelles, souvent orientales, comme l'hindouisme ou le bouddhisme. Ces traditions comprennent des méthodes de relaxation éprouvées, comme la méditation par exemple, ou encore les arts martiaux, qui sont une approche pratique et physique de la relaxation.

Diverses possibilités, encore une fois traditionnelles, religieuses ou non, peuvent également être évoquées. Parmi lesquelles le symbolisme, les pratiques artistiques, les légendes comprenant une morale, etc...

Viennent ensuite les approches psychologiques et psychothérapeutiques, qui sont basées sur des données scientifiques et modernes, et donnent lieu à des théories comme la sophrologie, la bioénergie, les théories cognitives et comportementales ou bien encore la méthode Coué.

De là découlent la pensée positive, l'analyse des rêves, l'art-thérapie qui, tout en étant tout à fait ancrées dans le réel,
prennent en compte les différents aspects du subconscient, qui se répercutent dans notre vie quotidienne.

Toutes ces méthodes, qu'elles soient prisent individuellement ou bien qu'elles soient couplées pour profiter des différents aspects qu'elles proposent, ont pour vocation d'aboutir à un même objectif : celui de se connaître soi-même. La connaissance de soi est à la base de tout travail d'acceptation et de travail sur soi-même, pouvant mener à un épanouissement durable. Connaître objectivement ses propres capacités revient à ne plus douter de ces dernières, et donc à vivre plus heureux.

Mais toutes ces techniques requièrent une méthode à suivre rigoureusement, sous peine de n'obtenir que des résultats très médiocres, voire pas de résultats du tout. Il est donc important de se tourner vers des ouvrages détaillés, des guides compétents ou des associations dédiées qui vous aideront à faire les choses dans l'ordre et à éviter les faux-pas. Grâce à l'Internet, ces informations son accessibles facilement et parfois même gratuitement, et vous aideront à trouver un bonheur durable et complet.

Vous trouverez sur la toile, différentes possibilités, parmi lesquelles des sites proposant une aide au jour le jour, ou des envois de textes toutes les semaines. Vous aurez parfois même la chance de trouver des sites proposant des e-books gratuits, écrits par les grands noms du développement personnel. Toutes les raisons pour se lancer, sans prendre le risque d'investir dans des ouvrages ou des séances couteuses, surtout s'il s'agit de votre premier essai.

Relaxation, formule de Coué, pensee positive... toutes les méthodes d'épanouissement personnel sont expliquées sur le site Club Positif, où Christian Godefroy (http://www.club-positif.com )vous donne toutes les clés pour réussir votre développement personnel.

http://www.articlesgratuits.net/
35
Jeunesse et assurance auto : un conflit onéreux !
Un jeune  qui conduit a environs cinq fois plus de risques de faire un accident qu'un conducteur confirmé, mais est-ce la seule raison pour laquelle le prix de l'assurance automobile soit si élevé ?

Les critères pour une compagnie d'assurance auto sont les suivants : le sexe, l'âge du conducteur, le type de véhicule, la fréquence d'utilisation et le dossier de conduite. En effet, des statistiques montrent que les jeunes sont plus enclins à faire un accident que les autres. De même, plus la voiture est chère, plus l'assurance le sera. Les tarifs baissent avec l'âge et un dossier de conduite sans aucune fausse note.

Aujourd'hui, il est possible de rouler dès l'âge de 16 ans dans certains pays. Et même si le cas général reste celui où les enfants utilisent le véhicule familial, de plus en plus de jeunes, en quête de liberté et d'indépendance, sont désireux d'avoir leur propre voiture. Dans le premier cas, il est évident que le tarif augmentera, en général en fonction du type de véhicule. Dans le second cas, la tarification sera encore plus importante, puisque lorsqu'en moyenne un conducteur à une chance sur 25 d'avoir un accident, un jeune homme en a une sur 5, et une jeune fille, une sur 10.

Il est fortement conseillé pour un jeune conducteur de disposer d'un véhicule d'occasion, ce qui réduira fortement la prime d'assurance. Notons de même, qu'au Québec, la Société d'assurance automobile vient palier aux défaillances du système des assurances privées. En effet, elle indemnise les dommages
physiques résultant d'un accident dû à une automobile. Les dommages matériels, eux, sont pris en charge par les assurances, peu importe la faute. On en conclu que dès lors qu'il y a un accident, le client est dédommagé.

Au Québec, il y a trois types d'assurances. D'abord l'assurance responsabilité, qui est obligatoire et qui indemnise les dégâts que l'on peut causer à autrui. Ensuite, l'assurance collision, qui comme son nom l'indique, indemnise le client en cas de collision, quel qu'il soit. Enfin, il reste une assurance pour les autres types de dommages comme le vandalisme.

La deuxième assurance est la plus onéreuse, puisqu'elle équivaut à deux tiers du montant total. Un jeune québécois peut donc faire des grosses économies en se risquant à ne pas prendre cette assurance, dans quel cas, il ne sera pas remboursé s'il est responsable de l'accident.

Pour finir, voici quelques conseils que les jeunes conducteurs peuvent suivre afin de ne pas se faire ruiner pas les compagnies d'assurances : prenez le temps de comparer les différentes compagnies d'assurances, car les tarifs peuvent varier fortement. Contentez-vous de la voiture familiale pendant les premières années, vous y gagnerez forcement. Acheter une voiture d'occasion au départ, et enfin, ne faite pas d'accident !


Trouvez des solutions complètes d'assurance auto et habitation chez BélairDirect, expert en assurance depuis plus de 50 ans
(canada)
http://www.articlesgratuits.net/
36
La petite histoire de l'assurance automobile

Si vous possédez et conduisez une automobile, vous faites obligatoirement affaire avec une compagnie d'assurance automobile. Mais vous êtes-vous déjà demandé où et comment le concept de l'assurance automobile avait débuté, ainsi que de quelle manière il avait évolué pour devenir le système que nous connaissons aujourd'hui? Si ce sujet pique votre curiosité, voici pour vous une brève histoire de l'assurance automobile, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Le concept de l'assurance automobile aurait vu le jour en l'an 3000 avant J.-C., en Chine. Bien sûr, les voitures n'étaient pas encore inventées à cette époque, mais les marchands Chinois s'occupaient du commerce maritime. Afin de limiter les pertes de marchandises dues à des naufrages ou à la piraterie, ils inventèrent des manières de protéger leurs précieuses cargaisons. Ils pouvaient, par exemple, répartir leurs marchandises dans plusieurs navires. Ainsi, quand un des navires rencontrait un funeste destin, le reste de la marchandise était à l'abri. D'autres civilisations suivirent l'exemple des Chinois et inventèrent des polices d'assurances pour protéger leurs bateaux. L'assurance maritime existe encore de nos jours, et elle est un moyen de protection efficace.

Lorsque l'automobile a été inventée vers la fin du 19e siècle, le concept d'assurances auto déjà existant s'est adapté à ce nouveau mode de transport. Il a rapidement été démontré qu'une automobile représentait certains risques pour son conducteur, que ce soit au niveau économique, matériel ou corporel. Puisque les automobilistes n'avaient pas tous suffisamment d'argent pour faire face à ces risques, l'assurance automobile s'est imposée en tant que moyen simple de se protéger en cas d'accident, de
vol ou de vandalisme. Elle est graduellement devenue obligatoire pour chaque automobiliste, la conduite automobile étant un privilège et non un droit. Au début, les polices d'assurances étaient les mêmes pour tous, et les taux n'étaient pas négociables. Cependant, avec le temps, de nombreuses compagnies d'assurance ont vu le jour. En se faisant compétition, elles ont créé des polices d'assurances variables pouvant s'adapter aux besoins et au budget de chacun.

De nos jours, au Canada, l'assurance automobile est obligatoire pour tous les automobilistes. Cependant, les polices d'assurances et la protection minimale requise varient en fonction de la province dans laquelle on se trouve. Au Québec, le montant minimum d'assurance est de 50 000$. Les dommages corporels, ainsi que les dommages corporels et matériels infligés en dehors de la province sont couverts par la Société d'assurance automobile du Québec. Il s'agit d'un régime d'assurance public. Pour ce qui est des dommages matériels, ils sont couverts par des compagnies d'assurance privées, au choix de l'automobiliste. Bien qu'il soit obligatoire d'être assuré en responsabilité civile, c'est-à-dire contre les dommages causés à autrui, la protection contre les dommages infligés à son propre véhicule reste optionnelle. Le coût des paiements que l'automobiliste devra assumer dépend de plusieurs facteurs. Généralement, plus un conducteur est à risque d'avoir un accident, plus son assurance lui coûtera cher.

Il va sans dire que dans le futur, les compagnies d'assurance automobile continueront d'innover en offrant un plus grand choix de protections adaptées à leurs clients, afin de mieux les servir et les protéger.

article de http://www.belairdirect.com/
http://www.articlesgratuits.net/
37

Entretenir sa voiture : un travail quotidien
L'entretien de votre automobile est primordial et doit se faire sur une base quotidienne. Certains contrôles doivent se faire par un spécialiste, mais en mettant la main à la patte, vous avez la possibilité d'alléger considérablement votre facture.

Tout d'abord il est nécessaire de prendre soin de la carrosserie de votre automobile. De nos jours, la peinture tient bien plus longtemps qu'auparavant, mais ceci n'est pas une raison pour négliger un nettoyage régulier, en particulier lorsque vous ne possédez pas de garage et que votre véhicule doit faire face aux agressions extérieures. Attardez vous au moindre détail car même les petits bobos peuvent se révéler être une source considérable de dommages, à long terme. Une fois que la rouille attaque votre carrosserie, il est impossible d'arrêter le processus. Pour éviter ce phénomène, munissez vous de peinture et n'hésitez pas à combler chaque rayure, aussi petite et insignifiante soit-elle.

Ensuite, vous avez le choix entre quatre possibilités pour le lavage du véhicule. Premièrement le lavage à la main qui présente l'avantage d'être économique mais qui va vous demander beaucoup de temps. Notons que c'est la méthode qui permet de nettoyez le plus possible en profondeur. Néanmoins, faites attentions de ne pas rayer votre carrosserie avec une éponge douteuse. Deuxièmement, vous pouvez tout simplement passer dans une station service et ne prenez ainsi pas le risque d'abîmer votre petit bijou. Les Karchers sont rapides mais parfois superficiels, car le jet d'eau peut laisser une couche de crasse en surface. De même, si vous avez déjà des impacts, il peut les aggraver. Pour cette méthode, faites attentions aux prix qui sont loin d'être
les mêmes d'une station à l'autre. Troisièmement, il est fortement déconseillé d'utiliser les rouleaux, les balais et les brosses automatiques des stations services, elles abîment la carrosserie. La 4ème solution reste la meilleure, mais aussi la plus chère. Confiez votre véhicule à une société spécialisé qui fera briller votre automobile grâce à des produits adaptés. De même, pensez à lustrer votre véhicule par petites surfaces avec des produits haut de gamme et à utiliser de l'huile de coude afin que l'habitacle soit toujours propre.

D'un point de vue mécanique, n'oubliez pas de faire chauffer votre moteur avant l'utilisation. Notez que faire ceci au point mort n'a aucun intérêt. Concernant l'huile, il est impératif d'en mettre et de vérifier son niveau régulièrement, même si de nos jours, bon nombre de modèle vous préviennent dans le cas d'un niveau trop bas. Certes cette manœuvre, n'est plus aussi régulière qu'à l'époque, mais il s'agit alors d'une raison pour redoubler de vigilance ! Faites aussi en sorte d'utiliser une huile adaptée au type de trajets que vous effectuez en général.

Pour préserver votre embrayage, prenez l'habitude de vous mettre au point mort et de ne pas rester sur une vitesse inutilement. De même éviter au maximum de faire piétiner l'embrayage ou d'utiliser cette pédale pour y poser votre pied inutilement ! Pour finir : ne restez pas trop longtemps braqué et évitez le trottoir lors d'un créneau.

Trouvez des solutions complètes d'assurance auto Montreal http://www.belairdirect.com/indexqcfr.htm et habitation chez la compagnie, expert en assurance auto depuis plus de 50 ans. Achetez dès aujourd'hui en ligne!

http://www.articlesgratuits.net/

l'article à raison sur un point , entretenez votre voiture correctement, de toute façon sa valeur est nulle, autant bien l'user.
38
À quoi sert un syndic de faillite et comment peut-il nous aider ?

L'argent est un sujet délicat pour la majorité des individus. Par contre, être près de la faillite et ne pas chercher de l'information de peur d'être incompris ou jugé peut être un jeu dangereux. Être dans l'eau chaude,  être serré jusqu'à la gorge, ne pas voir la lumière au bout du tunnel, nommez la situation comme vous voulez, la faillite est une étape difficile dans la vie de plusieurs personnes.

S'avouer avoir des problèmes financiers

Le premier pas est toujours le plus difficile : s'avouer à soi-même que les problèmes financiers sont présents et que le point de non-retour est dépassé depuis quelque temps déjà. Par contre, après avoir accepté le tout, il est plus facile de trouver de l'information sur le sujet.

Vous n'êtes pas certain de votre santé financière ou si une faillite est une alternative? Voici quelques signes qui suggèrent un problème financier :

    Vous avez plusieurs cartes de crédit et vous avez des problèmes à régler vos dépenses mensuelles.
    Vous avez, plusieurs fois, donné des chèques sans provision.
    Vous limitez les besoins nécessaires de votre semaine comme la nourriture pour payer d'anciennes factures.
    Vous n'êtes pas en mesure de payer votre loyer en totalité en début de mois.

Trouver l'information et obtenir des solutions avec des spécialistes de la faillite

Évidemment, il ne faut pas arrêter au stade de l'acceptation : il faut corriger le problème. Pour y arriver, si vous avez des problèmes financiers, vous devez trouver de l'information, trouvez des ressources qui vous permettront de vous remettre sur pieds ou encore qui vous éviteront la faillite personnelle.

Plusieurs syndics de faillite existent afin de vous informer sur les solutions à prendre dans une situation précaire ou problématique au niveau financier. La faillite n'est pas toujours une solution! Voici quelques options qui peuvent s'offrir à vous :

    La consolidation de dettes,
    Proposition à vos créanciers,
    Le dépôt volontaire

Les syndics agissent comme des spécialistes afin de vous supporter dans ces moments difficiles. Ils vous aideront dans vos démarches à trouver ce qui est le mieux selon vos besoins et pour éliminer vos dettes.

En fin de compte, un syndic de faillite est un allié, un coéquipier qui aide à vous relever d'une mauvaise chute, tout simplement!

http://raymondchabot.com/
http://www.articlesgratuits.net/
39
Protéger votre CODE aux distributeurs automatiques

Il y a une nette augmentation de la fréquence des arnaques au distributeur automatique rapportées au cours des cinq dernières années. Les tactiques et les méthodes employées par les fraudeurs sont devenues de plus en plus subtiles et pourtant complexes, et il est important pour tous de rester en état d'alerte lors de l'utilisation de ces machines.

Une méthode de fraude est d'utiliser de minuscules caméras et vidéos montées sur la partie supérieure du distributeur lui-même pour lire votre mot de passe. Même s'ils n'ont pas votre carte elle-même, des fraudeurs de distributeur intelligents peuvent reproduire des cartes bancaires en utilisant des bandes magnétiques. De faux claviers ont aussi été découverts à certains endroits. Dans ce cas-là, le fraudeur place les faux claviers au-dessus des vrais. Ces claviers qui enregistrent les données du mot de passe peuvent ensuite être retirés.

Avez-vous déjà utilisé un distributeur de billets qui a avalé votre carte? Malheureusement ceci arrive souvent, et peut être lié à un défaut qui n'a rien d'anormal du distributeur lui-même. Cependant, il est important de savoir que ceci peut aussi être symptomatique d'une méthode de fraude au distributeur automatique que l'on appelle coinçage de carte. Les fraudeurs insèrent une fine poche dans la fente dans le but de coincer les cartes bancaires. Si ceci a lieu, pensez à ne pas quitter le distributeur. Déclarez l'incident à la banque ou à la police immédiatement.

Il est essentiel, lorsque vous utilisez des distributeurs automatiques d'être vigilants à tout moment. Vérifiez toujours la machine avant de l'utiliser, assurez-vous qu'il n'y a rien d'anormal et signalez toute chose suspecte à la police. Faites attention aux gens qui vous entourent ou qui se tiennent particulièrement près de vous au distributeur. Ne laissez jamais un inconnu vous aider à retirer une carte confisquée.

Dissimulez toujours votre mot de passe lorsque vous saisissez le numéro. Vous pouvez vous aider de votre main ou de votre sac pour vous assurer qu'il ne peut être vu par aucune caméra cachée. Des écrans de protections spécialement conçus pour protéger les mots de passe sont maintenant disponibles en ligne.

Si vous le pouvez, essayez de toujours utiliser le même distributeur automatique. Ainsi il vous sera familier et vous remarquerez tout changement. Une autre suggestion est de n'utiliser que les distributeurs automatiques disponibles dans les agences bancaires mêmes, il est plus difficiles pour les fraudeurs d'y accéder et d'effectuer des manipulations.

Bien que le nombre d'incidents sur les distributeurs automatique a augmenté, la technologie et logiciel pour automate à l'intérieur des appareils se sont aussi considérablement développés au fil des années. Maintenant la majorité des logiciels utilisés tentent de minimiser les risques que les fraudeurs puissent manipuler les machines.
http://www.articlesgratuits.net/
40
Le score de solvabilité entreprises : la donnée cruciale pour un accroissement en toute sécurité

Tous sur les rapports de solvabilité pour les entreprises

Il est essentiel de compter une entreprise comme un individu, car la solvabilité de chaque individu est tout aussi importante que la solvabilité d' une société. Donc pour pouvoir profiter d'un crédit ou créer une nouvelle collaboration, réalisez en premier lieu une représentation exacte pour brandir les obstacles que votre compagnie comporte.

Se propose aux sociétés, deux possibilités pour accomplir leurs bilans de solvabilité, la 1ère possibilité est de l'effectuer elle-même en se questionnant sur les thèmes la concernant. La seconde éventualité, serait de prendre contact avec un cabinet expert dans les rapports de solvabilités et l'analyse des données financières comme par exemple Creditsafe. En règle générale, il est préférable de contacter simplement des entreprises professionnelles dans les bilans financiers et les renseignements relatifs au commerce parce que d'une part celles-ci disposent de toutes
les informations obligatoires mises à jour, pour accomplir le scoring.

D'autre part, vos prochains partenaires feront de préférence appel à cette variété de structure pour avoir votre solvabilité plutôt que de vous interroger. Finalement c'est même un économie de temps pour vous, pas besoin de passer par les les différentes administrations (juridique, financier, marketing, etc) pour collecter les informations efficaces. Le but de la confection de rapports de solvabilité de sa compagnie ne sert pas seulement à ses futurs partenaires ou bien ses futurs fournisseurs, il est aussi très important pour l'entreprise en elle-même. Effectivement, être en possession du scoring de son entreprise permet également de calculer les enjeux que celle-ci peut se permettre de prendre avec ses partenaires, clients et fournisseurs.

Afin d'avoir un complément d'informations sur le score de défaillance, sur les rapports de solvabilités ou sur les entreprises spécialisées, consultez la page suivante : lien HS

http://www.articlesgratuits.net/
41
'Cest juste une petite aide, voilà une liste d'articles gratuits que vous pouvez reprendre

http://www.fruitymag.com/
http://www.contenulibre.com/
http://www.articlesgratuits.net
42
Benjamin Graham est un des mentor de Warren Buffet (Warren Buffett est né en 1930 à Omaha, dans le Nebraska. Il a bâti sa fortune sur des investissements  . Réputé économe , Warren buffet est le 3eme homme le plus riche du monde! avec 60,8 milliards de dollars en 2016)

Son livre : https://www.amazon.fr/gp/product/2909356108/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2909356108&linkCode=as2&tag=richesseetfin-21







INFORMATION SUR LE LIVRE 'L'INVESTISSEUR INTELLIGENT'



Né Benjamin Grossbaum, le 9 Mai 1894 à Londres, Benjamin Graham a émigré aux États Unis d'Amérique, quand il était simplement âgé d'un an. A la suite du décès de ses parents, Benjamin eu une enfance marquée principalement par des marasmes économiques dégradants.
À 20 ans, il fut diplômé des départements d'Anglais, de Mathématiques et de Philosophie. Sa biographie inclut, entre-autres, deux livres à succès : 'The Intelligent Investor' (L'Investisseur Intelligent) et 'Security Analysis' (Analyse de la Sécurité).

L'Investisseur Intelligent fut publié en 1949 et préente beaucoup deux profils : l'investisseur actif et de l'investisseur passif. D'après Benjamin, l'investisseur actif est un professionnel qui a beaucoup plus de temps et d'une multitude de centres d'intérêt. Cet investisseur est capable de déceler les meilleures possibilités sur le marché.

Concernant l'investisseur passif, il investit avec précaution et fait des achats sur le long terme pour ne pas devoir surveiller ne permanence ses achats. 

Avec L'Investisseur Intelligent, Benjamin Graham donne une leçon importante aux investisseur. Il s'agit de 'la marge de sécurité'. Selon ce précepte, vous devrez seulement acheter des actions qui sont vraiment vendu en dessous de leurs valeurs. En opérant comme cela, vous aurez une plus grande marge  ou un plus gros benefice.  Il dit aussi que le marché ne sait pas tout, et qu'il faut éviter de lui faire confiance aveuglément.
43
Depuis le 10 mai 2007, la Commission Européenne a demandé à la France de proposer à la concurrence bancaire notre Livret A institutionnel.

A noter que le Livret Bleu du Crédit Mutuel fait l'objet de la même demande. Le monopole de cette épargne populaire serait donc terminé. Une aubaine pour certains organismes bancaires qui attendent cette proposition depuis bien longtemps.

En effet, le Livret A concerne 50 millions de porteurs et 147 milliards d'euros et les banques le proposant touchent entre 1% et 1,3% de commission. Le Crédit Agricole, BNP Paribas, la Société Générale et ING Direct sont déjà intéressées pour proposer aux français la signature d'un Livret A.

Signalons pour mémoire que le Livret A est une épargne limitée à 15300 euros et rémunérée à 2,75% pour l'instant. Sans doute devrait-il passer à 3% d'ici peu de temps.

Pour les personnes qui ne possèdent pas de Livret A, c'est très simple : il suffira de se rendre dans l'établissement bancaire de son choix et d'en ouvrir un. Pour ceux qui ont déjà un Livret A, le transfert ne sera sans doute pas possible sans aucun frais. Difficile en effet d'imaginer votre conseiller financier de la Caisse d'Epargne ou de la Banque Postale transférant votre livret sans sourciller. Le transfert sera sans doute payant. La solution consistera à clôturer votre Livret A existant et à en ouvrir un autre dans la banque de votre choix. Mais attention, vous ne pourrez pas dépasser la limite maximale de 15300 euros même si votre ancien livret contenait une somme plus importante grâce aux intérêts cumulés.

Le Livret A sera donc disponible dans la plupart des organismes bancaires à la ville et sur Internet grâce à la Commission Européenne. Le Ministère de l'Economie et des Finances à Bercy a fait appel mais il est pratiquement certain que notre bon Livret A sera proposé malgré tout par la plupart de nos banques françaises.


-----------------
par Jean-Marie Noguier (16/06/2007)
Les placements financiers sont sur le site de l'auteur.
http://www.placement-immo.com/livret-a-disponible/index.html

Source: www.fruitymag.com
44
Bonjour Julien,

Pour la première fois depuis son lancement, Unilend http://richesse-et-finance.com/unilend-avis-test/fait peau neuve.

Ce qui change ? Tout !

Plus clair et lisible, le site vous offre un accès encore plus immédiat à l'information. Votre nouvel espace personnel sécurisé vous présente une meilleure visualisation de la performance de vos prêts, de vos remboursements ou encore de vos offres en cours. Au chapitre des nouveautés, votre espace personnel affiche aussi la répartition sectorielle et géographique de vos prêts.
Et puisque vous êtes toujours plus nombreux à vous connecter depuis votre mobile ou votre tablette, nous avons tout redessiné pour vous accompagner dans vos usages quotidiens.
Nous vous remercions pour vos avis, remarques et suggestions qui nous ont permis d'améliorer le site.

Profitez de votre week-end pour le (re) découvrir !
45
Bolden / 03 10 2016 évolution
2016-10-03 19:33


Bonjour Julien,

Nous vous écrivons pour vous informer de deux modifications concernant le fonctionnement de Bolden http://richesse-et-finance.com/bolden/:

Nous avons décidé de remplacer les contrats de prêt en bons de caisse par des contrats de prêt IFP (Intermédiaires en Financement Participatif), afin de vous faire bénéficier des évolutions du décret sur le crowdfunding qui est entré en vigueur le 1er octobre,

Vos remboursements seront désormais crédités sur votre compte financeur 6 jours ouvrés après leurs prélèvements et non immédiatement, pour entrer en conformité avec la réglementation européenne qui permet à une entreprise d'annuler sans justification un prélèvement pendant 5 jours ouvrés.

Quel sera l'impact de ces évolutions sur mon compte Bolden ?

Le fonctionnement de Bolden reste le même, seul l'outil financier utilisé pour faire le prêt change, ainsi que la date de versement des remboursements. La rigueur d'analyse des projets et les critères de sélections restent identiques.

Avec les prêts IFP, vous pouvez désormais prêter jusqu'à 2 000€ par projet et les éventuelles pertes en capital sur vos prêts sont déductibles des intérêts reçus dans l'année ou durant les 5 années suivantes.

Le délai de 6 jours prend effet immédiatement pour tous les nouveaux remboursements que vous recevrez.

Pourquoi ce changement maintenant ?

Le décret du 1 er octobre marque une évolution des outils de financement du crowdlending.

Bolden a simplement harmonisé son fonctionnement avec les évolutions réglementaires afin de proposer un service optimal à ses clients prêteurs et emprunteurs.

Que dois-je faire ?

Rien, la transition est automatique et prend effet dès maintenant. A cette occasion, nous avons mis à jour les CGU du site.

Mes anciens contrats de bons de caisse sont-ils encore valides ?

Oui, tous les bons de caisse créés avant le 1 er octobre 2016 sont valides jusqu'à leur remboursement intégral. Bolden continuera d'administrer ces contrats existants conjointement aux nouveaux types de contrats.

Notre équipe support client reste à votre disposition par email à support@bolden.fr ou par téléphone au 01 80 05 10 39 si vous avez la moindre question sur ce sujet.

A bientôt,

Joël Gaudeul
46
L'importance d'un bon design

Votre site web c'est le centre de votre affaire en ligne. C'est la représentation virtuelle de votre compagnie qu'elle existe physiquement ou non. Quand vous faites des affaires en ligne, les gens ne peuvent pas vous voir physiquement comme ils le feraient s'ils achetaient à un commerce hors ligne. Par conséquent la seule manière pour de futures clients d'évaluer votre commerce et sa qualité respective, c'est à travers de votre web site.

C'est là où un bon design entre en jeu.

Imaginez que vous gérez une entreprise hors ligne. Laisseriez-vous vos représentants et vendeurs s'habiller de façon peu convenable ou même casuelle quand ils négocient avec les clients ? En faisant s'habiller votre personnel de manière professionnelle, vous montrez à votre client que la qualité vous importe vraiment. Cela fonctionne vraiment car la première impression prime sur le reste.

Faisons une parallèle avec votre site web. Si votre site est mal organisé et de mauvais design. Cela donnera l'impression qu'il a été fait en 5 minutes, et cela montrera à vos visiteurs que vous n'êtes pas professionnel et que la qualité ne vous importe pas ou peu.

Au contraire, si vous avez un site vraiment professionnel qui inclut un bon design, vous montrez à vos visiteurs que vous êtes méticuleux et que vous donnez de l'attention à chaque détail. De même que vous démontrer un professionnalisme, le sens de l'organisation et concentrer sur ce que business signifie. Cela aura pour effet de mettre vos visiteurs en confiance.

D'un autre côté, vous devez également avoir tout ce qui est en relation ave c votre compagnie d'une qualité et d'un design irréprochable. Des cartes de visites en passant par le papier à lettres et les brochures promotionnelles, chaque pièce du puzzle est importante. Quand votre entreprise grandira ces éléments seront la présentation de votre business. Une fois de plus, représentez-vous les vendeurs mal habillés et vous comprendrez très bien ce que je veux dire.

N'oubliez pas, le design d'un site web est important !
47
On appelle « chronophages » les activités qui absorbent beaucoup de temps sans efficacité. On les nomme aussi « voleurs du temps ». Ils peuvent être de deux origines différentes :
les voleurs de temps externes
Les appels téléphoniques imprévus ou trop longs
Les bavardages ou commérages
Les réunions et entretiens mal préparés
La télévision
Les interruptions par les collègues, par les enfants, les parents...
Les visiteurs qui arrivent à l'improviste.
Les conflits mal gérés qui durent.
Le manque d'informations
La mauvaise organisation des autres.
Les démarches administratives trop longues.
les voleurs de temps internes
Le perfectionnisme et les détails excessifs.
Le manque de planification de la journée.
Le manque d'ordre et de classement.
La difficulté à comprendre le changement.
Le manque de compréhension des informations.
La difficulté à dire non.
La fatigue, le stress.
La difficulté à prendre une décision.

1-Fixez vous des objectifs et priorités.

Vous êtes d'accord sur le fait qu'un planning professionnel confus s'expose à une perte de temps conséquente. Qu'en est-il de votre organisation personnelle ? Certaines personnes arrivent à s'organiser sur 24h et vous ? Pourtant le temps est le même pour tout le monde. Ces voleurs indélicats cachés en chacun de nous, sont des freins puissants. Ils nous poussent chaque jour vers le stress et bien d'autres états émotionnels que tout un chacun souhaite éviter. Les résultats sont mesurables à la maison, les enfants en prennent pour leur grade et les parents ne se parlent plus. Avant d'arriver à des extrêmes de ce type, organisez vous ! c'est la clef d'une gestion du temps efficace.

2-Ménagez vous.

La fatigue est un indicateur de stress. Ne vous figurez pas non plus qu'en travaillant sans cesse, vous êtes voué au surmenage. Le vrai repos, c'est souvent un autre travail, car l'oisiveté, parce qu'elle ennuie, fatigue. On se délasse en variant ses occupations, non en paressant. On lit un magasine, on fait du jardinage, on va au cinéma, on répare sa voiture.

3-Organisez vos loisirs.

Il ne suffit pas de bien organiser son temps consacré au travail. L'art d'utiliser ses loisirs présente une importance au moins égale. Très peu de gens y prêtent attention. Certain ne dispose que d'une ou deux heures dans la soirée. D'autres sont libres uniquement le matin ou à un autre moment dans la journée. Plus d'une mère ne sait pas à quel moment elle sera disponible. L'étudiant de son côté a le sentiment de n'avoir pas à un instant à lui ; Et il y a l'homme qui n'a rien à faire. Alors, comment organiser sa vie de façon à conserver la santé, et à être heureux et en même temps à utiliser du mieux les opportunités de se développer personnellement et socialement ? Tout simplement en établissant un emploi du temps de vos occupations de loisirs. Permettez vous des adaptations, des corrections de parcours en tirant partie de vos disponibilités. Et puis, le plus important : Pensez à ranger vos affaires (sac de sport, livres etc), une armoire bien rangée renferme beaucoup plus. Ainsi l'ordre fait gagner du temps comme il fait gagner de la place.

http://www.contenulibre.com
48
Certains vivent plus ou moins bien ce temps imposé à sa volonté.
Qui n'a pas subit "cette perte de temps" ?
Qui n'a pas essayé de trouver un responsable à cette intolérable attente ?
Qui n'a pas fait les 400 pas en rongeant ses ongles ou en buvant du café ?

Il y des situations, par exemple à l'hôpital où l'attente nous est imposée, nous subissons des angoisses, nous nous interrogeons sur un devenir incertain. Que faire de plus ? Les médecins font leur travail et nous pouvons avoir confiance.

Au cinéma, le moment de détente tant attendu est sapé par une file d'attente hors norme à l'entrée. Comment se détendre dans de telles situations ? Vous savez que toutes les personnes présentes à cet endroit ont le même but que vous, décompresser.

Après une journée de travail bien remplie, un petit tour au supermarché du coin, pour peaufiner le repas du soir, ou pour faire les courses de la semaine, nous amènent à faire les emplettes en 5 minutes et à attendre 30 minutes. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est quand on est le plus pressé que la file d'attente n'avance pas.

Nous partageons tous le même temps, une journée de 24h est une journée de 24h pour tous. Alors qu'est ce qui fait que certains arrivent tous simplement à faire ce qu'ils veulent et d'autres rament pour obtenir un petit moment à eux ?

Et si vous preniez ces instants imposés comme des moments dont vous aviez réellement besoin. Si aujourd'hui vous arrivez en retard au travail, en étant parti à l'heure habituelle, c'est qu'il y a une bonne raison. Au lieu de vous énerver après l'automobiliste vous précédant, respirez un grand coup, acceptez les faits, appréciez ces minutes supplémentaires, profitez en pour réfléchir au projet X, ou à vos futures vacances.

En salle d'attente, chez le médecin ou dans l'administration, accepter les faits, trépigner ne changera pas grand chose ; écoutez les bruits autour de vous, observez les couleurs, les gens, faites des parallèles avec des souvenirs vous appartenant. Ces instants subits doivent devenir pour vous des moments de ressources intenses. Détendez vous, le contact avec votre interlocuteur n'en sera que meilleur.

Comme nous ne savons pas prendre du temps pour nous poser, notre inconscient nous rappelle à l'ordre et nous impose ce break. Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur et en tirer l'essentiel.

Il ne vous reste plus qu'à changer votre état d'esprit lors de votre prochaine "attente". Remarquez la qualité de l'échange lorsque votre tour viendra. Vous serez ressourcé et vous viendrez égailler le visage d'une secrétaire blasée par la nonchalance ambiante.

"On récolte ce que l'on sème" Le proverbe est clair, mais l'attente, cette fois-ci, vous renforcera, pour ne semer que du bonheur.

Au delà de l'état d'esprit, dans lequel vous devez vous mettre pour obtenir un gain de temps précieux dans votre organisation quotidienne, il y a aussi une bonne dose de techniques à connaitre et à appliquer sérieusement.
49
Le Rachat de Crédit pourrait bien être la solution à votre problème d'argent.

Oui car il peut vous permettre de payer jusqu'à 70% de moins d'intérêt et de frais. Le rachat de crédit vous permet d'avoir un seul paiement, donc vous avez un seul frais ainsi qu'un seul intérêt à payer.

Imaginez un instant avoir des emprunts à 10 endroits différent. Vous avez 10 frais de dossier, 10 fois des intérêts et surtout, une grosse mensualité à tout les mois.
Par contre, si vous placez tout vos emprunt à la même place, vous pourrai échelonner votre remboursement sur plus longtemps, ce qui vous paramétrera d'avoir beaucoup plus d'argent dans vos poches.

Avec cet argent, vous pourrez choisir si vous voulez payer votre emprunt plus vite ou si vous investissez pour faire plus d'argent que le montant de votre prêt vous coûte.

Plusieurs entreprise offre le service de Rachat de Crédit, il vous sera très facile pour vous de faire une analyse pour savoir laquelle est la mieux placer pour votre situation.

Certaine entreprise se spécialise dans le rachat de crédit personnel, d'autre pour le rachat de crédit commercial ou agricole. Bref peut importe votre situation, vous pouvez trouver ce qui vous convient.

Pour savoir si vous avez besoin d'un rachat de crédit, répondez simplement à ces questions :

Est-ce que vous arrivez à faire face à vos échéances ? Ou, si avec le temps, vous trouvez qu'ils sont devenus trop élevé ?

Est-ce que de plus en plus souvent vous êtes obligé d'emprunter pour pouvoir payer un autre compte ?

Votre budget est-il de plus en plus déséquilibré ?
(En parlant bien sure que vos dépenses atteignent un niveau hors de la logique face à vos entré d'argent)

Avez-vous l'impression de ne plus avoir de qualité de vie ?

Et, avez-vous l'impression que plus vous essayez de chose, plus votre situation se détériore et qu'il n'y a plus vraiment d'issue ?

Si c'est votre cas, je vous invite à vous informer pour le rachat de crédit dans les plus brefs délais. C'est Votre qualité de vie qui en dépend...

Attention toutefois, parfois les taux montent...
50
Plan d'Epargne en Actions ( PEA ) : le risque est fort mais la fiscalité avantageuse.

Le plan d'épargne en actions permet à l'épargnant de se constituer une épargne en actions défiscalisée sur cinq ans. Il peut prolonger la durés jusqu'à huit ans à condition de réaliser une rente viagère. Les actions d'un PEA doivent concerner au moins à 75% des actions émises par des sociétés qui siègent dans l'Union Européenne. Chaque contribuable français et déclarant ses revenus en France peut posséder un PEA et un seul. Le PEA est plafonné à 132000 euros et peut-être contracté auprès d'une banque ou d'une assurance.

Le capital d'un Plan d'Epargne en Actions n'est pas garanti. Par contre il est fréquent de voir des banques ou des compagnies d'assurances proposer des PEA dont les actions sont composées essentiellement de fonds garantis ou de SICAV monétaires.
L'argent investi dans un plan d'épargne en actions est toujours disponible. Mais sauf cas obligatoire, il est nécessaire de garder le PEA au moins cinq ans pour bénéficier de l'avantage fiscal. Si c'est possible, mieux vaut attendre huit ans avant de retirer l'argent car dans ce cas, le PEA sera définitivement fermé.
Le taux de rémunération d'un plan d'épargne en actions rapporte autant que les actions elles-mêmes.

La fiscalité d'un plan d'épargne en actions dépend de la date à laquelle vous décidez de retirer de l'argent de ce plan. Si vous retirez de l'argent, plus de 15000 euros, avant deux ans d'existence du plan, l'imposition sera de 33,50% ( prélèvements sociaux inclus ). Dans le même cas mais entre deux et cinq ans, l'impôt sera de 27%. Toute plus-value au-delà de cinq ans est exonérée d'impôt, mais pas de prélèvements sociaux, qui sont calculés année après année au taux en vigueur. En cas de moins-value et si vous décidez de tout vendre après cinq ans, il est possible de retrancher cette moins-value d'autres gains boursiers.

Les dividendes d'un plan d'épargne en actions donnent droit à un crédit d'impôt annuel égal à 50% de leur montant et plafonné à 115 euros pour une personne seule et le double pour un couple.

Le plan d'épargne en actions souscrit auprès d'une compagnie d'assurances offre plus de sécurité dans la mesure où les investissements se réalisent sur des fonds et non sur des titres. Dans ce cas, l'ISF ( Impôt de Solidarité sur la Fortune ), apporte un avantage fiscal supplémentaire puisque les plus-values et les dividendes du PEA peuvent être exclus de l'impôt.
51
Plan d'Epargne Entreprise ( PEE ) : accord avec l'employeur et avantage fiscal.

Le plan d'épargne entreprise permet à un salarié d'investir dans la société dans laquelle il travaille. En accord avec l'employeur, l'ensemble des salariés doivent participer à l'investissement dans les titres de la société ou dans des fonds communs de placement d'entreprise ( FCPE ). Sous la forme d'intéressement ou de versements volontaires, le salarié bénéficiera d'une somme complémentaire, plafonnée à 300% du versement et à 2300 euros par an. Ce dernier montant est porté à 4140 euros si l'investissement concerne des titres de l'entreprise. Les versements volontaires, eux, sont limités au quart de sa rémunération annuelle brute.

Le capital d'un plan d'épargne entreprise n'est pas garanti puis qu'il s'agit d'actions et d'obligations.

L'argent versé dans un plan d'épargne entreprise est bloqué pendant cinq ans et ce pour chaque versement.

Le taux de rémunération d'un plan d'épargne entreprise dépend évidemment du support choisi, en sachant que les fonds communs rapportent généralement moins que des actions.

L'argent investi dans un plan d'épargne entreprise est exonéré d'impôt sur le revenu ainsi que de charges sociales. Par contre, 97% de cet argent sont soumis à la cotisation sociale généralisée ( CSG ), au taux fixe de 8%. Les plus-values engendrées par un plan d'épargne entreprise sont concernées par les prélèvements sociaux de 11%.

Les titres de l'entreprise concernés par un plan d'épargne entreprise sont exonérés d'impôt de solidarité sur la fortune ( ISF ), à hauteur de 75%.

Il est possible de récupérer l'investissement placé dans un plan d'épargne entreprise ( PEE ) avant cinq ans et sans être imposé uniquement dans les cas suivants : mariage, PACS, naissance ou adoption d'un troisième enfant, divorce ou séparation avec la garde d'au moins un enfant, décès ou invalidité du salarié ou de son conjoint, démission licenciement ou départ à la retraite du salarié, création ou reprise d'entreprise par le salarié ou son conjoint, construction ou agrandissement de la résidence principale du salarié, et catastrophe naturelle.
52
Dans les scpi (voir definition: http://richesse-et-finance.com/scpi-societe-civile-de-placement-immobilier/ )ou le crowdfunding vous avez le choix.


Grâce et avec votre épargne, vous pouvez souscrire des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), c'est l'idéal pour vous constituer régulièrement un capital immobilier.

En achetant chaque trimestre sur plusieurs années, vous vous retrouverez à terme avec un vrai capital immobilier qui sera très bien géré car en mutualisation avec les autres porteurs de parts et en plus au bon emplacement.

Vous avez déjà entendu ce secret de l'investissement dans l'immobilier, ce n'est que l'emplacement qui compte.

Dans le cas des SCPI, l'emplacement fait partie de leurs objectifs ainsi que la qualité de leurs locataires, vous recevrez donc des revenus nets de frais et plus importants que si vous aviez vous même des locataires.

Vous pouvez aussi choisir des SCPI de plus values qui capitaliseront chaque année ou encore des SCPI fiscales qui pourront vous aider à réduire votre imposition et de ce fait transférer une partie de votre impôt en épargne, grâce à un crédit comme dans l'immobilier classique.

N'attendez pas pour étudier l'avantage des SCPI pour la constitution de votre épargne à moyen terme c'est le produit actuel qui a le moins de risques.

Dans vos objectifs vous avez certainement le but de compléter votre retraite ou faire un beau et long voyage, pour cela vous devez employer les outils fiscaux et financiers que l'Etat vous met à disposition, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un de ces outils.

En plus il est accessible avec très peu d'argent, le temps travaille pour vous dès le premier trimestre de votre premier investissement.

Prenez contact avec un Gestionnaire de Patrimoine qui fera pour vous et avec vous la recherche de la SCPI qui correspondra le mieux à vos besoins pour compléter votre approche patrimoniale.

Que vous choississiez une SCPI de rendement parce que vous avec un capital à placer, ou une SCPI fiscale parce que vous payez trop d'impôt ou encore une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) de capitalisation parce que vous avez le temps, c'est l'étude de votre bilan patrimonial qui vous aidera à choisir le produit complémentaire à ce que vous avez déjà fait.





Muriel Trenquier
Gérante de Patrimoine en ligne
DES Gestion de Patrimoine Université d'Auvergne
http://www.patrimoine-en-ligne.fr
http://patrimoine-en-ligne.agence-presse.net/

Source: http://www.contenulibre.com/51-finances_personnelles
53
Depuis de nombreuses années, vous subissez de nombreuses bulles financières,
immobilières, pétrolières, internet, etc, sur lesquelles vous n'avez aucun pouvoir,
c'est réellement un désastre pour vos économies.

Pourtant vous devez penser à vous créer un capital et vous assurer une retraite paisible.

Personne ne le fera à votre place et vos enfants auront leurs propres problèmes à résoudre.

Le déficit annuel des retraites se creuse chaque année, en 1975 il y avait encore
3.14 cotisants pour 1 retraité, aujourd'hui il y a moins de deux cotisants pour
un retraité et très rapidement il n'y aura qu'un seul cotisant pour un retraité,
c'est une véritable catastrophe.

N'attendez pas pour compléter celle-ci par une épargne de précaution et des investissements.

Les insuffisances du régime obligatoire, les déficits des caisses sont tels que toutes
les solutions rendront encore plus hypothétiques votre qualité de vie, si vous n'agissez
pas vigoureusement dès maintenant.

Faites un bilan de vos actifs, définissez un montant d'épargne mensuel que vous pouvez
économiser sans risque, une fois que vous avez environ l'équivalent de 3 -6 mois de liquide investissez et agissez sur vos impôts en profitant de l'effet de levier
des lois de défiscalisation.

Il y a de nombreux outils sur la durée pour vous aider à compléter votre capital retraite
ou créer un capital pour un projet à moyen terme.
54
Gérer son argent, que l'on possède une belle somme ou que l'on en manque, est toujours une question délicate et prégnante tant nos décisions sur ce sujet impactent sur notre vie et celle de nos proches.

D'une façon générale, en matière de placement financier, on ne peut que constater que la possibilité de gains va de paire avec le risque de perte. C'est pourquoi, les placements financiers les plus sûrs sont souvent les moins rémunérateurs.

Alors comment choisir ?

Tout d'abord, il est essentiel de voir les arguments financiers des organismes de placement comme étant d'abord des arguments commerciaux pour les aider à vendre. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il sont faux mais il s'agit avant tout de votre argent qui risque de fondre sur un coup de Bourse, s'il est mal placé. Il est important alors de se demander : quelles pourraient être les conséquences d'un tel placement ? Et quels moyens seraient à ma disposition, au cas où, pour me « refaire » ?

Ensuite, il est important de tenir compte de vos limites personnelles. Quel est votre tempérament ? Avez-vous la fibre du joueur qui aime la prise de risque et la poussée d'adrénaline qui y est liée ? Ou êtes-vous plus proche de la personne qui prend peu de risque à moins d'être couverte par moultes assurances de toutes sortes ?

En outre, à tout placement correspond des engagements contractuels qui peuvent être contraignants en certains cas. C'est le cas des assurances-vie qui sont liées, peu ou prou, avec le moment du décès. Un tel contrat arrêté trop tôt devient pour le coup peu rentable, surtout si vous y avez souscrit longtemps. Vous pourriez même être perdant. C''est ainsi qu'un couple de retraité dans le besoin, ayant cotisé plus de 40 ans, n'a pu récupérer que 1700 €, une somme bien dérisoire sur tout l'argent versé. Réfléchissez-y : Avez-vous besoin que votre argent soit disponible, au cas où ? Qu'attendez-vous en priorité de ce placement ?
55
Aujourd'hui les banques en lignes sont nombreuses en France, et toutes offrent de sérieux avantages par rapport aux banques classiques qui ont pignon sur rue. Souvent il s'agit d'un service annexe d'une grande banque existante.

Par exemple, les banques en ligne les plus connues sont Boursorama, Fortuneo, Monabanq, ING Direct, puis viennent e-LCL, B for Bank, la Net Agence et Breizh Banque.

Leurs avantages ? offrir une plus grande flexibilité, des frais de compte gratuits, des cartes bancaires à débit différé, des virements gratuits, et des taux de livret plus payants que dans votre banque traditionnelle.

Quelques particularités des institutions bancaires en ligne :

ING Direct propose des chèques gratuits, tandis que Monabanq et Boursorama offrent du crédit immobilier.

Les frais de banque sont gratuits chez Fortuneo, Ing et Boursorama.

Des frais entre 20 et 40 euros sont appliqués pour 3 à 5 retraits au guichet et transactions avec la carte.

Tous les frais et services des banques mentionnées ci-dessous sont susceptibles d'évoluer dans le temps et proposer de meilleurs tarifs ainsi que des nouvelles offres aux français.

Avantages par rapport à une banque classique :

Naturellement ce qui vient tout de suite à l'esprit, le plus avantageux, c'est que votre banque en ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 5 et 365 jours par année.
Vous avez donc accès à vos comptes en permanence, et surtout de n'importe où dans le monde, puisqu'il suffit simplement d'une connexion internet pour consulter sa banque.

Aussi, de plus en plus de cyber-banques offrent un service de conseiller, accessible simplement sur rendez-vous à l'aide d'une webcam et un logiciel de chat.

http://www.contenulibre.com/
56
C'est indispensable de penser à vous régulièrement pour obtenir de nombreuses satisfactions de votre épargne.

Le diagnostic patrimonial vous donnera une image de vos actifs à l'instant T, ceux-ci seront immobilier, mobilier et divers selon vos ambitions.

Ce qui est certain c'est que vous êtes la seule personne qui pourra agir et réagir pour obtenir toutes les satisfactions financières et l'aisance nécessaire pour vivre une vie de qualité.

Cette vie de qualité repose sur des décisions et des buts successifs qui ne seront pas dus au hasard mais à vos ambitions et selon votre stratégie patrimoniale.
57
7h15 - 9h00 La préouverture:

Pendant cette préouverture, les ordres passés après la clôture de la veille sont placés dans les carnets d'ordres et tous les ordres d'achats et de ventes arrivants, durant cette préouverture, sont mis face à face pour donner un prix d'ouverture.

Les minutes les plus importantes durant cette préouverture sont celles de 8h55 à 9h00, de gros investisseurs sondent le carnet d'ordre en plaçant des ordres d'achats ou de ventes important pour voir ou se situent les ordres à déclenchement des traders. C'est pourquoi il ne faut pas trop se fier aux prix indiqués avant les 30 dernières secondes avant l'ouverture, sur certaines valeurs très volatiles (peu d'échanges) les investisseurs peuvent duper les petits actionnaires en plaçant des ordres d'achats importants puis en les retirant à 2 secondes de l'ouverture (ils ont les outils pour le faire ).

Mon conseil est d'attendre au moins les 5 premières minutes après l'ouverture.



La bourse de paris ouvre à 9h00:

9h00 les ordres qui trouvent la contrepartie en face sont exécutés au prix d'ouverture.

A partir de cette ouverture les carnets d'ordres sont activés et les offres d'achats et de ventes s'exécutent selon l'offre et la demande.

Attention les marchés des Warrants, Trackers et certificats ouvrent de 9h05 à 17h30.



Sur certaines petites valeurs les cotations se font au fixing:

2 types de petites valeurs:

- valeurs à 2 fixing cotation seulement deux fois dans la journée à 10h30 et à 16h
- valeurs à 1 fixing cotation seulement une fois dans la journée à 15h



La bourse des Etats-Unis ouvre à 15h30:

Ce moment est très important dans la journée de bourse, l'ouverture des marchés américains conforte ou inverse la tendance de la matinée à Paris; Cette ouverture a de moins en moins d'effet à l'heure exacte car les marchés ont plusieurs outils pour connaître à l'avance la tendance à l'ouverture des marchés (les futures sur indices), mais peut toutefois être le déclencheur de brusque mouvement.



La bourse de paris clôture à 17h35:

17H30: les carnets d'ordres sont bloqués pour le fixing de clôture.

Les ordres s'accumulent dans les carnets d'ordres pour trouver un équilibre et un prix de clôture.

17h35: les ordres d'achats et de ventes trouvant contrepartie sont exécutées aux prix de clôture.
58
Erreur 1 - vous dites rarement « non » à vos clients.

Au départ, dire « non » à un client est difficile, voire impossible. On est déjà tellement content d'avoir un projet à réaliser qu'on peut accepter presque n'importe quoi. Par exemple, travailler plusieurs jours en échange d'une faible compensation financière. On se rassure en disant que cela nous fait de l'expérience (et vous aurez raison). Cependant, vous devrez rapidement changer de discours.

Pour quelles raisons ?

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le client, il est préférable de décliner l'offre. Cela vous évitera d'être stressé inutilement, voire de perdre votre sang froid si le client vous pousse à bout (cela peut arriver malheureusement).

Si vos compétences ne sont pas suffisantes pour réaliser toutes les tâches du projet. La qualité de votre travail pourrait être inférieure aux attentes de votre client, ce n'est pas bon pour votre crédibilité.

Erreur 2 - vous ne réalisez pas de suivi.

Dès que vous avez terminé le travail demandé, vous passez à un autre client. C'est dommage, car vous loupez de nombreuses occasions de développer votre activité.

Par exemple, vous pourrez demander au client de vous écrire un témoignage concernant le travail que vous avez effectué pour lui. Ensuite, il suffit de l'ajouter sur votre site afin d'inciter vos clients potentiels à faire appel à vos services.

En gardant le contact avec vos clients, ils pourraient de nouveau vous donner du travail. Comme vous les connaissez déjà, il sera plus simple de travailler pour eux.

Une personne satisfaite de votre travail et qui vous trouve sympathique n'hésitera pas à vous recommander auprès de ses connaissances.

Erreur 3 - vous négligez toute la partie marketing de votre activité.

Il sera important d'apprendre à vous vendre. C'est la seule manière d'enchaîner les projets. Effectivement, pour travailler, vos clients potentiels doivent savoir que vous existez et pour y arriver, vous devrez soit être présent sur les sites spécialisés comme freelance.com, soit être bien classé dans les moteurs de recherche.

Un conseil, analysez la stratégie mise en place par les freelances déjà en activité. Vous pourrez vous en inspirer, sans oublier de mettre en avant un élément : ce qui vous différencie des autres freelances.
59
Cet emploi RH est bien loin d'être aisé. Un gestionnaire de paie se doit d'être rigoureux, sérieux, très bien organisé. Il doit posséder une résistance au stress exceptionnelle, surtout s'il est amené à s'occuper de plusieurs entreprises. En effet, dans ce cas précis, il se trouvera dans l'obligation de connaître les règles de paie de ses différents employeurs. En dehors du travail intellectuel que devra effectuer le titulaire de cet emploi RH, il y a aussi la routine de l'enregistrement des données. Il faut dire que ce spécialiste s'occupe également des déclarations sociales de son ou ses employeurs, et s'il est employé dans un bureau comptable, il devra en plus être le conseiller des entreprises qu'il aura la charge de gérer. Autant de fonctions qui ne peuvent que compliquer la tâche du chasseur de tête, qui cherchera précisément des personnes ayant un niveau Bac +2/5...
60
Le chasseur de tête se charge de trouver l'employé de choix pour l'entreprise qui le lui demande. Cela permet alors à cette entreprise d'économiser aussi bien du temps que de l'argent.
Le gestionnaire de paie fait partie des emplois que l'on peut qualifier de délicats. Le chasseur de tête se devra, par conséquent, de bien comprendre cet emploi RH, et de choisir un professionnel avec minutie. Qu'est-ce qu'un gestionnaire de paie ? Comme son nom l'indique, c'est celui qui doit gérer la paie de l'entreprise dans laquelle il travaille. Mais qu'implique l'expression « gérer la paie » ? La gestion de la paie implique que ce spécialiste doit savoir quel employé a pris des congés, quel employé s'est absenté pour des raisons de santé, quel employé était présent au travail et pendant combien de temps ; et cette liste des questions à prendre en considération est loin d'être exhaustive...

En tout cas, le gestionnaire de paie aura besoin de toutes ces informations pour établir des bulletins de paie qui ne seront pas, bien entendu, identiques chaque mois. Notons aussi que la maîtrise de l'anglais est indispensable pour occuper ce poste. Le chasseur de tête aura donc pour mission de trouver la personne correspondant parfaitement au profil recherché par l'entreprise et dont les prétentions salariales ne s'élèvent pas au-dessus de 1500-2300 euros net par mois (salaire de départ).
61
généralités / Eviter la faillite
2016-09-24 21:45
Aussi douloureuses qu'elles soient, les crises sont favorables aux changements positifs. Il en va de même pour les entreprises.

Lorsque tous les voyants commencent à virer au rouge, le chef d'entreprise se demande avec effarement que faire pour s'en sortir et éviter le pire. Heureusement, des solutions existent !

Voici 11 actions à mener immédiatement. Les appliquer sans trop vous poser de questions pourra vous éviter d'avoir à franchir un jour les portes d'un Tribunal de Commerce.

1 - Commencez par mettre le nez dans votre comptabilité. Prenez une feuille blanche et tracez deux colonnes :
- la première indiquant toutes les sommes à payer à court terme et à moyen terme (1 an maximum). Faites l'adition de cette colonne, elle représente vos dettes. Ce que vous devez... Mettez-vous bien ce chiffre dans la tête, il représente LA réalité.

- La deuxième colonne indiquera les sommes à recevoir (factures clients, avoirs...).
Les chiffres sous les yeux, prenez bien conscience de la situation, acceptez-la comme telle. C'est la meilleure façon de prendre réellement conscience du problème et d'agir pour trouver les solutions.

2 - Arrêtez de dépenser de l'argent. Stoppez ou tout du moins restreignez toutes les sorties d'argent immédiatement. Faites une chasse impitoyable aux gaspillages et posez-vous toujours les questions : « Est-ce indispensable ? Peut-on s'en passer et quelles seront les conséquences ? ».

3 - Prenez le contrôle de la trésorerie et suivez-là avec la plus grande attention chaque jour. Vous devez toujours savoir où va l'argent, à quelle affectation. Par exemple, l'entretien des locaux peut-il être fait en interne ou devez-vous passer par une entreprise de nettoyage ?

4 - Rééchelonnez votre passif. Le moratoire amiable ou l'abandon partiel de créances contre paiement comptant, bien menés sont des opérations d'une efficacité redoutable.

5 - Evaluez la performance de votre personnel, de chaque service (administratif, productif et technique, commercial). Pour la survie de l'entreprise, très certainement des postes devront être supprimés et des licenciements effectués sans tarder.

6 - Faites rentrer l'argent dehors. En matière de recouvrement, seul l'acharnement et la rigueur s'avèrent payants.

7 - Renégociez vos contrats à long terme (location, leasing) et si possible, essayez de restructurer votre dette bancaire à long terme.

8 - Vendez les biens non productifs (matériels de bureau, ordinateurs, vieilles machines) et déstockez un maximum.

9 - Réduisez ou supprimez vos budgets publicitaires, gardez uniquement ceux vous rapportant avec certitude des clients et de l'argent.

10 - Réduisez vos dépenses et vos frais de fonctionnement. De substantielles économies peuvent être facilement réalisées (fournitures de bureau, contrats d'entretien, téléphone fixe et téléphone mobile...).

11 - Enfin le nerf de la guerre, établissez un plan de trésorerie prévisionnel à court et moyen terme. Il doit être réaliste, fiable, et surtout, vous menez à l'obsession qui devrait être la vôtre : venir à bout de vos dettes et ainsi retrouver une situation saine dans vos comptes.

Si votre entreprise mérite d'être sauvée, en suivant ces 11 recommandations, vous devriez arriver à redresser la situation et ainsi vous éviter d'avoir à franchir un jour les portes du Tribunal.
62
Un projet se définit comme une série d'actions temporaire c'est à dire ayant une durée de vie limitée et connue, mais aussi qui a pour but de fournir un produit, un service ou un résultat unique. C'est dans ce sens qu'on définira le management des projets comme la mise en œuvre des outils, standard et méthodes afin de gérer un projet efficacement.
Nous nommerons programme l'ensemble de projets dont le management coordonné produit le résultat escompté.
1- Structures organisationnelles
Il est a noté que un projet évolue dans un environnement donné et ce dernier participe énormément dans le succès ou non du projet. Il est commun de définir l'organisation d'une entreprise en regardant e degré d'autorité du chef projet . Nous distinguons :
a- les entreprises fonctionnelles
C'est la forme la plus courante, l'entreprise est divisée en domaine de spécialité chacun ayant une fonction bien définie, par exemple le marketing, les ressources humaines, les opérations etc.... dans ce type d'entreprises, le chef projet a une autorité très limité c'est réellement le responsable fonctionnel qui décide.
b- les entreprises par projets
Dans ce type de structure, l'ensemble de l'entreprise est organisé par projets, le control effectif est donné au chef projet qui assigne les ressources et définit les tâches, a la fin du projet il libère les ressources qui se retrouvent la plus part du temps réaffectés dans un autre projet ou en chômage technique.
c- les entreprises matricielles
Ici on tire avantage des deux organisations citées plus haut. On distingue :
a. matrice faible
b. matrice forte
c. matrice mixtes
Ici, on appelé Project expéditeur un membre d'équipe qui ne peut prendre les décisions tandis qu'un Project coordinator le peut,
2- le cycle de vie d'un projet
le cycle de vie d'un projet se définit comme l'ensemble des étapes évaluables que traverse ce dernier depuis l'idée de le mettre en œuvre a son exploitation réelle. Elle se découpe généralement en plusieurs phases dont on peut citer entre autres :
La conception, la maturation, le déclin et la maintenance.

L'intégration
Intégrer dans un projet c'est mettre ensemble les différents modules dans le but de rendre opérationnel l'ensemble. Ce rôle est dédié au chef de projet qui travaille à équilibrer les contraintes par rapport aux exigences du projet (coût, contenu, délais, risques, qualité, communication etc..). Par exemple ajouter une ressource au projet peut avoir comme avantage que le projet ira plus vite, mais nécessitera beaucoup plus d'argent.
La première étape dans ce processus est la création d'une charte du projet.
1- Développer la charte
La charte d'un projet est un document technique qui présente divers aspects du projet aux décideurs et suffisamment d'arguments pour justifier sa signature et débuter sa mise en œuvre.
Nous citerons entre autres éléments présents dans la charte :
La description du projet : définit ce qu'il s'agit de mettre en œuvre
Le niveau d'autorité assigné au chef projet : a il le droit de gérer / approuver le budget, les délais ?
Etude financière : quels sont les atouts financiers de la mise en œuvre de ce projet ?
Pré assignation des ressources : combien et quelles ressources seront dédiées au projet ?
Parties prenantes : qui seront affecté directement ou indirectement par le projet ?
Exigence des parties prenantes : quelles sont leur attentes au vue des objectifs du projet ?
Description du produit ou livrable : quel livrable spécifique sera attendu ? et quel sera le résultat final ?
Objectifs mesurables : comment le projet s'intègre dans le plan stratégique de l'entreprise ? Quel sont les priorités des contraintes ?
Exigences d'acceptations du projet : qu'es ce qui doit être approuvé et qui a le droit de formellement valider un résultat ?
Liste des risques de hauts niveaux : liste des risques et opportunités du projet
Autorisation formelle de démarrer le projet : signature du(s) sponsor(s)
2- Modèles de sélection du projet
En management des projets, il existe deux catégories de méthodes de sélections de projets
a. Approche comparative (benefit measurement)
i. Tableau de bord
ii. Modèle de scoring
iii. Programmation dynamique
iv. Programmation multi-objective
b. Modèle économique
i. Valeur présente
ii. Valeur présente nette
iii. IRR
iv. Payback period
v. Benefit cost ratio
63
La plupart des difficultés proviennent du fait que la plupart des sociétés n'ont pas ou peu de visibilité sur leurs projets et ressources impliquées. En conséquence, la plupart des évaluations de projet se font en regardant des mesures de performance traditionnelles autour du budget, de la portée, de l'adhérence au cahier des charges du projet.

Des analytiques critiques du résultat d'un projet, tels que la gestion des parties prenantes, les Indicateurs clés de performance (KPIs), la gestion des risques, le retour sur investissement (ROI), ainsi que la performance de l'équipe de projet sont souvent inconnus ou ignorés en raison du manque d'informations et de processus permettant d'accéder facilement à ces éléments.

Afin d'illustrer l'importances de ces analytiques, il suffit de penser à l'environnement d'un nouveau produit (NPD), où l'évaluation du cycle de vie complet d'un projet, de l'idée à la commercialisation, est un facteur clé de son succès. Cette capacité de soigneusement évaluer un projet de développement de produits à chaque étape nécessite une visibilité minimale du résultat final du produit. Etant donné que le succès d'un projet NPD dépend lourdement des conditions du marché, les groupes qui exécutent ces projets sont nécessairement plus exigeants en ce qui concerne les mesures d'avancement et de performance. Cependant, même pour les projets NPD, toute décision est prise en se basant sur ce la société «sait».

Pour prouver ce point, il suffit de revenir en 1985 avec l'échec de New Coke et vous verrez que les études de marché ne suffisent pas à déterminer le résultat réel d'un projet. Bien que tout laisser présager un succès, il a suffit d'une minorité de 10-12 % de consommateurs bruyants pour faire échouer ce projet.

New Coke est un exemple classique de la nature imprévisible des projets qui peuvent mener à l'échec à cause des facteurs souvent difficiles à prévoir ou simplement dû à une sous l'évaluation. Dans le cas de New Coke, il est difficile de dire quel type de visibilité ou analytique aurait permis de changer son résultat final; cependant, ce qui est clair, c'est que les analytiques auraient permis au minimum de fournir de meilleures données concernant les risques du projet ainsi que les scénarios potentiels qui auraient mieux préparés les responsables de Coke à cette disparition de projet historique.
64
Nous vivons dans un âge digital ou chaque personne a en moyenne 130 amis sur Facebook et sont connectés à de nombreux autres réseaux sociaux, on tend à oublier que la plupart de ces connections et relations qui vivent dans ces réseaux sociaux sont limités à leurs origines virtuelles. La plupart des gens ne peuvent probablement qu'attribuer une vingtaine de connections à de vrais relations qui existent au-delà de ce monde virtuel. Dans une récente recherche effectuée à Oxford, il a été montré que le cerveau humain ne peut pas gérer plus de 150 personnes dans son réseau social dont uniquement une cinquantaine de personnes sont de vrais relations. Face à cette réalité, l'ex-Facebooker David Morin a fondé son propre réseau social dans lequel on ne peut pas avoir plus de 50 «vraies» connections, ceci dans le but d'aider les gens à développer un réseau social plus constructif qui permet de réfléchir à qui sont nos vrais amis dans la vie.

De façon similaire, les chefs de projet font face aux mêmes difficultés concernant leurs ressources simplement en réfléchissant aux talents disponibles et en se basant sur des estimations d'utilisation et des disponibilités inexactes. De plus, un meilleure compréhension des forces, des habitudes de travail, des compétences et de la performance des ressources ne peut être estimée au delà d'un nombre limité de collègues avec lesquels le chef de projet a personnellement travaillé. Pour ces raisons, les environnements de projet fructueux développent des stratégies de gestion des ressources afin d'assurer le rendement maximum des personnes responsables du succès de leurs projets. Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous évaluez la façon dont vous gérer vos ressources:

1. Pouvez-vous facilement accéder à des informations exactes sur la disponibilité et l'utilisation de toutes les ressources à travers tous les projets planifiés et en cours?

2. Avez-vous capturés les compétences et «soft-factors» importants de vos ressources afin d'assurer que vous avez affecté les personnes les plus compétentes aux différentes activités de vos projets?

3. Pouvez-vous facilement accéder aux calendriers des membres de votre équipe afin de gérer aisément leur charge de travail?

4. Avez-vous mis en place une stratégie pour gérer les insuffisances de ressources dans vos projets?
65
Chers Membres,

AU SOMMAIRE CETTE SEMAINE


1/ Augmentation de capital de Crowdimo Invest (suite)

Déjà annoncée dans notre précédente newsletter, Crowdimo Invest réalise une augmentation de capital. Celle-ci a pour but d'accompagner la croissance de l'entreprise, renforcer le développement commercial et imposer la marque Crowdimo Invest au niveau national.

Nous sommes actuellement en contact avancé avec des investisseurs institutionnels. Nous avons néanmoins souhaité réserver 25% maximum de l'augmentation  à nos membres afin qu'ils puissent également y participer.
La clôture de l'augmentation est prévue pour fin octobre 2016.

Demandez dès à présent notre document d'information
concernant l'augmentation de capital !
66
Nouvelle levée de fonds pour la finance participative française. La plate-forme Unilend - qui met en relation des PME et des investisseurs qui leur accordent des prêts - a renforcé ses de 2,5 millions d'euros, collectés auprès de la société New­Alpha Asset Management. Ce spécialiste de l'industrie financière entrepreneuriale a souscrit à cette augmentation de capital à travers un fonds dédié aux fintech qui vise à terme de 50 à 60 millions d'euros investis. Dix-huit mois après un tour de table à 7 millions d'euros, la société n'avait explique Nicolas Lesur, cofondateur de la plate-forme.
67
 Ce mardi 20 septembre à 11h00, LENDOPOLIS lancera sa première collecte à 200 000 euros. Pour porter cette campagne, l'entreprise ARKOLIA ÉNERGIES. Ce nom vous dit quelque chose ? Normal : ce spécialiste de l'énergie verte avait déjà emprunté à la communauté en juin pour équiper un ESAT d'une toiture photovoltaïque.

Hâte de connaître l'objet de leur nouvelle collecte ?
68

Edito du CEO

Oui, les entreprises se font désormais payer pour emprunter sur les marchés.

Après Deutsche Bahn en juillet dernier, c'est au tour du géant pharmaceutique français Sanofi d'emprunter la semaine dernière 1 milliard d'euros jusqu'en janvier 2020 à un taux de -0,05%. Ce fut ensuite le tour du groupe allemand de la grande distribution Henkel de souscrire lui aussi un crédit de 500 millions d'euros sur deux ans, au taux identique de -0,05%.

Un investisseur gardant les titres jusqu'à leur échéance est donc assuré de perdre de l'argent...

Cette tendance est la conséquence du rachat massif d'obligations souveraines et d'entreprises par la BCE (Banque Centrale Européenne) qui fait ainsi chuter le coût de financement des entreprises.  Les émissions obligataires à taux négatifs pourraient donc se multiplier.

Alors pourquoi des PME empruntent-elles à des taux plus onéreux via le crowdlending? On vous explique !

Bonne lecture
Pourquoi emprunter à un taux onéreux ?
Les PME qui se tournent vers le crowdlending disposent en général de peu d'alternatives au crédit bancaire.
Bien que les banques offrent à ces dernières des taux qui oscillent actuellement entre 2% et 4% l'an, les établissements bancaires présentent également les inconvénients suivants:

    ils imposent systématiquement l'octroi de garantie, parfois de cautions personnelles
    ils privilégient les entreprises d'une certaine taille
    le délai d'obtention des fonds excède souvent 1 mois


En comparaison, le crowdlending permet aux PME:

    d'avoir des financements non garantis, ce qui permet d'obtenir plus aisément un financement bancaire complémentaire
    de financer des PME qui ont des besoins entre 100 000 euros et 1 million d'euros
    d'obtenir le financement souhaité en quelques jours

Rencontrez nous

Nos équipes participeront au "Crowdfunding Congres 2016", ce mercredi 21 septembre à Anvers. Venez nous rencontrer !
69


Parrainez un ami et percevez des intérêts supplémentaires !

Vous avez un Livret Enerfip*, parrainez un nouveau membre de la communauté !
Si votre filleul investit sur le projet Iris entre le 13 et le 16 septembre 2016, alors vous vous partagerez 1 an d'intérêt supplémentaire (cf. simulateur d'investissement "Iris" ici) !

Offre valable jusqu'au 16 Septembre !

*Après la validation de votre profil, c'est-à-dire avoir répondu au formulaire d'inscription et téléchargé vos documents d'identité, vous pourrez commencer votre parrainage. Précision: il n'est pas nécessaire d'avoir investi dans le projet IRIS pour parrainer votre filleul.

3 étapes: il faut inviter ses proches, il faut envoyer tous les filleuls à info@enerfip.fr (dommage , la méthode va diminuer au moins par 2 ou 3 le nombre de filleuls), ensuite c'est les intérêts qui sont augmentés

Pour ceux qui sont intéréssés, je parraine
70
Cher membre,

Look&Fin a modifié ses Conditions Générales d'Utilisation en complétant l'article 9.11. fin aout 2016


9.11     En cas de défaut de remboursement par l'Emprunteur à son échéance de tout ou partie de la mensualité contractuellement prévue dans le Bon de caisse et dans l'hypothèse où l'arriéré ne serait pas intégralement apuré au plus tard un mois après l'envoi par le Prêteur ou son mandataire d'une lettre de mise en demeure recommandée ou par courrier électronique à l'Emprunteur, ce dernier se verra déchu de plein droit du terme du prêt en sorte que l'intégralité du solde restant dû, en capital et intérêts, deviendra immédiatement exigible.

En vertu des présentes Conditions Générales d'Utilisation, et sans préjudice du droit du Prêteur d'adresser lui-même la lettre de mise en demeure à l'Emprunteur, LOOKANDFIN peut procéder pour le compte du Prêteur à l'envoi de la mise en demeure à l'Emprunteur en cas de défaut de remboursement par celui-ci de tout ou partie d'une mensualité lors de son échéance. De même, le Prêteur mandate LOOKANDFIN aux fins d'assurer le suivi de l'envoi de ladite mise en demeure, de répondre le cas échéant à l'Emprunteur, voire de lui notifier, le cas échéant, la déchéance du terme et le montant total dû à chaque prêteur en capital et intérêts. En cas d'envoi de la lettre de mise en demeure par LOOKANDFIN pour le compte du Prêteur, LOOKANDFIN l'en informera par l'envoi d'un email et lui réservera copie de ladite lettre.

J'ai regardé, c'est surtout des informations complémentaires qui sont écrites. Rien de bouleversant ou d'alarmant.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.

Cordialement,

Jonathan Sichem
Digital Officer
71
 Zentenes development loan - 1.stage (Riga, Latvia)

   
Interest Rate:    12.5 %
Expires:    in 9 days
Target:    € 290,000
Loan Period:    18 months
LTV    49.0 %

    The capital will be raised for pre-development period of a residential project in Riga, Latvia.
    As a loan collateral, the borrower is offering the residential land plot of maximum building right of 18 046 m2.
    EstateGuru security agent will have the 1. rank mortgage on behalf of the lenders.
    The loan will be refinanced by a strategic partner or by selling the project within 18 months and after the construction permit has been issued.
    The money will be raised in two stages in accordance with the increase of the market value of collateral. During the two stages, the loan amount could total up to €430,000.
    LTV (Loan-to-Value) ratio is 49%
72
Nouveau dossier: 8% l'an - 48 mois - classe de risque B

Net Cleaning est une société familiale spécialisée dans le nettoyage industriel depuis 20 ans. La société compte une trentaine de clients fidèles dont les entreprises De Lijn, GoodYear, European Petroleum Refiners et la Haute Ecole Galilée. En 2015 elle a réalisé un chiffre d'affaires de 620.000€ et un résultat d'exploitation (EBITDA) de 155.000€.

Net Cleaning sollicite Look&Fin pour un montant 99.999€ afin de soutenir sa croissance.

Frédéric Lévy Morelle

L'ouverture des souscriptions aura lieu aujourd'hui à 20h (mercredi 31 août 2016)



Les bonnes raisons d'investir

    Des revenus récurrents et en croissance : La croissance observée sur le 1er semestre 2016 s'établit à 60 %. Plus de 50% des revenus sont récurrents.
     
    Des coûts fixes limités : 47% des frais de personnel sont variabilisés en faisant appel à des sous-traitants ce qui permet à l'entreprise de réduire ses coûts fixes.
     
    Une rentabilité élevée : La rentabilité évolue de 9% en 2014 à 25% en 2015. Cette hausse s'explique principalement par une augmentation de la productivité de l'entreprise.
73
Positif ou négatif?
74
partagez la somme de 50 € dès 200€ investit sur WeShareBonds. Code parrain :
julien_floer@hotmail.fr
76
Lendix / Crowdfunding avis Lendix
2016-08-26 15:48
quel est votre avis? moi j'ai donné le mien dans mon test et avis que vous pouvez lire ici http://richesse-et-finance.com/test-avis-lendix/
77
Quel est votre avis?
78
LENDOPOLIS / Parrainage lendopolis
2016-08-26 15:47
Bonjour,

Je t'invite à découvrir LENDOPOLIS, la plateforme de financement participatif dédiée aux TPE et PME françaises.
En te parrainant, je te fais profiter d'une offre de bienvenue, tu recevras :
- 10€ pour 100€ prêtés,
- 20€ pour 200€ prêtés
- 30€ pour 300€ prêtés.

Julien Floer

Je profite de cette offre de parrainage

Comment faire pour profiter de l'offre ? C'est très simple !

Cliquez sur le bouton "Je profite de cette offre de parrainage".

ci-dessous

http://www.lendopolis.com/investor-signup?sponsor=66e57277-bd99-4f90-883b-4e2995adca60

Créez-vous un compte sur LENDOPOLIS : c'est rapide et gratuit. Vous devenez officiellement membre de la communauté !
Découvrez tous les projets et prêtez à l'entreprise de votre choix.
Dès que votre premier prêt est validé, votre prime sera versée directement sur votre compte LENDOPOLIS.
   

L'équipe LENDOPOLIS
79
PretUp / Crowdfunding avis Pretup
2016-08-26 15:46
Quel est votre avis?
80
PretUp / Parrainage pretup
2016-08-26 15:45
utilisez le code 0JWN5CH1 

bien que fonctionnel , le lien vous inscrira mais pretup ne verse pas les primes car ils n'ont pas corrigé les bugs de leur côté. https://www.pretup.fr/dynamisez-votre-epargne-jusqu-a-11-pourcent?promo=1&prov=emailing::blogfj
81
Bolden / Crowdfunding avis bolden
2016-08-26 15:44
votre avis?
82
Bolden / Parrainage bolden
2016-08-26 15:44
50€ pour 250€ , offre limitée

, ou avec le code : FLOER-121-1645
83
Credit.fr / Parrainage credit.fr
2016-08-26 15:40
Voilà Crédit.fr : 10% dans la limite de 100€ Saisissez dans le champ Code Promo pour obtenir un bonus: P10073
84
Credit.fr / Crowdfunding: Avis
2016-08-26 15:37
Je veux votre avis sur crédit.fr , quant à moi j'ai déjà fait un article sur crédit.fr dans mon test et avis que vous pouvez retrouver ici http://richesse-et-finance.com/credit-fr-avis-test-un-site-dinvestissements-de-bonne-qualite/
85
SI lendix on ne fait pas d'enchères mais finsquare on ne faisait que des enchères pour determiner le taux auquel on prête.

A mon avis ils ont acheté finsquare pour les supprimer tout simplement.
86
Bonjour Julien,

Il y a du nouveau pour les prêteurs sur Unilend.

Avec près de 3 ans d’expérience et plus de 280 projets financés par la communauté, nous avons beaucoup appris des prêteurs comme des emprunteurs. Ce recul nous permet aujourd’hui d’affiner notre système de taux d’intérêt.

Jusqu’à maintenant, vous pouviez fixer des taux d’intérêt compris entre 4 et 10 %, quelles que soient la note et la durée de remboursement des projets auxquels vous prêtiez. Cette fourchette est désormais affinée en fonction de la durée de l'emprunt et de la note de confiance Unilend.

Voir le détail des nouveaux taux d’intérêt minimum et maximum.

Le système d’enchères fonctionne-t-il toujours ?

Oui. Seule la fourchette des taux d’intérêt possibles change. Comme avant, les nouveaux taux d’intérêt minimum et maximum vous seront proposés automatiquement lors de la formulation de vos offres de prêt.

Quels sont les changements pour Autolend ?
Selon la durée du prêt ou la note de confiance, les taux d’intérêt minimums que vous avez choisis peuvent être supérieurs aux taux maximums désormais possibles. Tous les prêteurs concernés vont recevoir un email personnalisé. Pour être certain de continuer à prêter à tous les projets qui répondent à vos critères, nous vous recommandons de vérifier vos paramètres Autolend.

Y a-t'il une conséquence sur les prêts en cours de remboursement ?
Non. Rien ne change pour vos prêts en cours. Les nouvelles fourchettes de taux d’intérêt ne s’appliqueront qu’aux nouveaux projets proposés.

Nous sommes convaincus que ces nouvelles fourchettes de taux permettront de maintenir le bon équilibre entre les intérêts des prêteurs et ceux des emprunteurs, pour que vos intérêts se rencontrent.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une belle fin d'été.

L'équipe d'Unilend.
Prêter présente un risque de non-remboursement : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.



Lorsque vous formulez une offre de prêt à un projet, vous choisissez le montant et le taux d’intérêt auxquels vous souhaitez prêter. 

Pour chaque projet, une fourchette de taux d'intérêt est définie en fonction de la durée de l’emprunt et de la note de confiance Unilend. Les taux d’intérêt possibles vous sont proposés automatiquement lors de la formulation de vos offres.

N'oubliez pas : seules les offres de prêt aux taux les plus bas seront retenues.


Par exemple, vous formulez une offre de prêt d’un montant de 100 euros à un projet dont la note de confiance est de 4 étoiles et dont la durée de remboursement est de 24 mois : vous pourrez fixer un taux d’intérêt compris entre 5,5 % et 7,5 %.


A NOTER : dès que le taux d’intérêt minimum d’un projet est atteint, sa campagne de financement est fermée. Pour être certain de prêter à tous les projets qui répondent à vos critères, vous pouvez activer Autolend.





Mon conseil:

Mauvais car:

bien pour le taux minimal, le taux maximal a encore diminué, hors unilend même avec 10 % n'est pas rentable ( si on admet que recouvrement=0 et défaut = toute entreprise qui a du retard) sauf excellente sélection.

Mais

Bon de toute façon les 10% ne sont jamais obtenus (sauf au début de la plateforme) ce qui ne change pas grand chose.
De plus trop d'investisseurs enchérissent n'importe comment sans prendre en compte le temps ou le risque ce qui va les calmer

Ma question est-ce une bonne raison de désinvestir car du coup il n y plus d'anomalies favorables?

87
Bonjour Julien,

Autolend est activé sur votre compte prêteur. Cependant, certains de vos critères ne vous permettent pas de proposer des offres de prêt automatiquement à tous les projets de votre choix via Autolend.

Pour revoir les critères de vos offres de prêts avec Autolend, cliquez ici.

A très bientôt sur Unilend


Attention il ne faut surtout pas le faire car actuellement mon taux de défaut est de zéro sur une plateforme qui est à 10% environ, si je fait ce qu'ils disent alors je vais avoir des défaut et perdre de l'argent car je vais investir dans des mauvais projets.

Avec le nouveau système je gagne donc moins,

et n'ayant pas eu de réponse à plusieurs questions concernant les statistiques  si je calcul en brut avec défaut=retard et recouvrement =0 unilend pourrait ne pas être une  plateforme rentable.


voir mon article sur le sujet.
88
Bonjour,

http://blog.pret-dunion.fr/consommation-collaborative/le-crowdlending-nouvelle-methode-de-financement-pour-les-tpepme/

Bolden est aussi reconnue comme étant "la plateforme" la plus sélective du marché. En effet, seuls 1,57 % des projets qui demandent un crédit en passant par Bolden sont présentés aux investisseurs. L'équipe d'analystes financiers de Bolden est en constante recherche d'excellence pour les prêteurs.

Voilà pourquoi.

89
Bonjour sara71, merci pour l'inscription.

Finsquare était intéressant, mais il y a un tout petit bémol, la plateforme est fermée, elle a été racheté par son concurrent Lendix.

http://richesse-et-finance.com/lendix-rachete-finsquare-le-rapprochement-du-secteur/

Cordialement
90
Vous avez battu un nouveau record ! Découvrez lequel dans le chiffre de la semaine. Dans la question de la semaine, retrouvez les explications sur le délai de mise à disposition de vos documents de prêt.

Episode 6 de la saga estivale : rencontrez la direction générale d'Unilend qui représente l'entreprise et oriente sa stratégie.

Profitez de ce (long) week-end, ou des vacances, pour proposer vos offres de prêt à l'entreprise de BTP qui vous présente son projet en ce moment.

Le chiffre de la semaine

7 703

C'est le nombre d'internautes qui ont visité la page dédiée au projet Casarin et fils sur le site internet, un nouveau record de popularité qui illustre encore une fois le dynamisme de la communauté. Et ce n'est pas fini puisqu'il vous reste 8 jours pour proposer vos offres de prêt.
Toujours en cours

Casarin et fils achète un groupe mobile de concassage des gravats.





La question de la semaine

À quel moment les documents de prêt sont-ils mis à disposition dans votre espace prêteur ?

Les documents de prêt (contrat de prêt ou bon de caisse) sont mis à disposition dans votre espace personnel sécurisé lors du déblocage des fonds par l'emprunteur, c'est-à-dire au plus tôt dès la fin de la campagne de souscription et au plus tard dans les cinq jours ouvrés.

Les coulisses d'Unilend : la direction générale



La direction générale d'Unilend représente l'entreprise pour la faire connaître auprès du grand public et oriente sa stratégie.

La direction générale incarne Unilend lors d'événements, de conférences et d'interviews dans l'objectif de promouvoir l'entreprise et le financement participatif en général.

Nicloas Lesur, qui est également président de Financement Participatif France, l'association professionnelle de la finance participative française, intervient régulièrement auprès des instances législatives afin de faire évoluer les règles qui encadrent le financement participatif.
Avec les équipes opérationnelles qu'elle construit depuis bientôt 3 ans, la direction générale développe le modèle économique d'Unilend et bâtit son plan d'action commercial et marketing.





La direction générale de gauche à droite (photo 3)
: Sabine, directrice générale déléguée d'Unilend, passionnée par la randonnée (et le Jura), et Nicolas, directeur général d'Unilend et... historien de l'art.
91
Edito du CEO

Ayez le « Look&Fin spirit » pendant cette période de vacances ! A l'occasion de ce rendez-vous hebdomadaire, nous vous proposons, une sélection de belles PME que certains d'entre vous accompagnent au travers de prêts.

L'occasion de redécouvrir ou découvrir leurs services ou produits. Que ce soit des expériences culinaires, des hôtels, des pauses culturelles ou sportives, n'hésitez pas à rendre une petite visite aux « PME Look&Fin » !

Et si vous nous envoyiez vos photos ou selfies de votre passage en famille ou entre amis sur ces lieux ? Cela nous ferait super plaisir de voir que vous pensez à nous pendant l'été !

Notre sélection tout de suite après, et on vous explique où nous envoyer vos photos !

Bonne lecture

Frédéric Levy Morelle


Vivez des expériences « Look&Fin »
A Paris ou Bruxelles, retrouvez l'art culinaire italien revisité dans l'un de leurs restaurants. Site internet


Si vous passez vos vacances sur la côte Belge ou à proximité, faites un détour chez ce glacier incontournable. Certifié tout fait maison ! Site internet



Qui a dit que le Bio était triste et austère ? Be Positive vous prouve le contraire ! Avec son espace fun et coloré en plein cœur de Bruxelles, venez vivre une expérience Bio totale et découvrez des produits inédits.


Gardez la forme dans l'un des Swimcenter de ce premier réseau de clubs aquatiques en France, avec des coachs aquatiques professionnels. Site internet



Vous ne savez pas où aller pour vos vacances ou les prochaines ? Consulter le plus grand vivier de spécialistes voyages de France ! Site internet



Vous voulez vous amusez tout en gardant des belles images de votre été, vos fêtes en famille ou entre amis ? Craquez pour un drône ! Site internet


Une programmation humoristique complète toute l'année en plein cœur de Bruxelles ? Et si vous réserviez des places pour la rentrée ? Site internet


Redécouvrez ou découvrez la Ville des Lumières, Lyon tout en séjournant dans un hôtel charmant à deux pas du centre et de la fameuse place Bellecour. Site internet

Envoyez-nous vous photos sur

Et n'oubliez pas les hashtag : #Look&Fin #crowdlending


Look&Fin dans la presse





Look&Fin test et avis


Richesse et finance, 20 juin 2016

Look&Fin est une plateforme qui vous permet de prêter à des entreprises matures en réalisant des rendements attractifs et en diversifiant votre portefeuille. La société est belge. Les entreprises proposées aux investisseurs, membres de Look&Fin ont fait l'objet d'une analyse approfondie et d'une sélection minutieuse par une équipe expérimentée en capital à risque. Le taux offert aux investisseurs varie entre 6% et 12% l'an en fonction de la prime de risque de....

Le chiffre de la semaine

65Le taux belge à 10 ans est passé à 0,1% mercredi dernier. (Agence de la Dette). Les raisons sont connues: en ces temps incertains, les investisseurs tentent de se rassurer en optant pour des obligations de pays considérés comme "sûrs". Mais la forte demande pousse les rendements à la baisse.

Copyright © 2016 Look&Fin, All rights reserved.
Vous recevez cet email suite à votre inscription sur Look&Fin.

Our mailing address is:
Look&Fin
Allée de la Recherche,12
Brussels 1070
Belgium

Add us to your address book
92
Bonjour Julien,

Connaissez-vous le montant des intérêts qui vous ont été versés depuis le lancement d'Unilend ? La réponse dans le chiffre de la semaine. N'oubliez pas que lorsqu'il reste sur votre compte prêteur, votre argent disponible ne produit plus d'intérêts : découvrez comment aller plus vite, plus haut, plus fort avec vos prêts dans la question de la semaine.

Cette semaine dans le 5e épisode de la série de l'été, nous vous présentons l'équipe relations prêteurs qui a pour mission d'animer et d'assister la communauté : vous !

Profitez du week-end (ou des vacances) pour proposer vos offres de prêt à l'entreprise de BTP qui vous présente son projet en ce moment.
Le chiffre de la semaine
1 629 212 euros
C'est le montant total des intérêts bruts versés par les emprunteurs à la communauté. Le capital déjà remboursé s'élève à 5 899 496 euros. Pour retrouver toutes les statistiques à jour, c'est par ici.
93
Il parait que bolden est la plateforme la plus selective du marché
94
et oui j'ai d'ailleurs un article en cours sur le sujet
95
Alors pour répondre à cette question , je pense déjà que les banques financent surtout les grosses entreprises et du coup pour la PME du coin avoir une seconde alternative est sympathique. De plus cela fait de la publicité ce qui est un gros bonus pour certaines entreprises.
96
Oui dans la mode du revenue passif c'est certain , mais pas n'importe comment.
http://richesse-et-finance.com/unilend-comment-utiliser-autolend-tutoriel-crowdfunding/
97
http://richesse-et-finance.com/gagner-argent-parrainage-meuilleurs-sites-rapide-facile/

Pour ne pas faire doublons j'ai mis cela dans un seul article de plusieurs dizaines de pages...

Oui plusieurs dizaines !

et vous pouvez dans cette section ajouter vos propres code parrainage

Spécifiquement au crowdfunding :


http://richesse-et-finance.com/crowdfunding-crowdlending-chasse-bonus-primes-parrainage-code-promo-coupon-reductions/
98
Cela en fait la plateforme la plus rentable du web, mais aussi la plus risquée.
99
Mintos / Mintos bonus .
2016-08-06 12:35
https://www.mintos.com/en/?utm_source=refer-a-friend&utm_medium=referral&utm_campaign=investor_19192

Share this link with friends and start earning your rewards!

For every successful referral, we will credit 1% of their invested amount to both your and your friend's investor account!

To start earning refer-a-friend rewards, share the link with friends. Once your friend registers via the link and starts investing, we will reward both of you with 1% of their invested amount.

The reward will be calculated based on the average daily invested balance over a 3-month period and paid in three installments -- 30, 60, and 90 days after the registration date.

For example, Daniel refers Sara who starts investing via Mintos marketplace. After 30 days the average invested balance Sara has had over the period is EUR 3,500, so we will credit 1% of EUR 3,500 (or EUR 35) into Daniel's investor account, and another EUR 35 into Sara's investor account. After 60 and 90 days we will review the average invested balance again and, if it increases, credit both Daniel's and Sara's investor account accordingly.




Partagez ce lien avec des amis et commencer à gagner vos récompenses!

Pour chaque parrainage réussi, nous créditons 1% de leur montant investi à la fois sur votre compte et sur celui de votre ami!

Pour commencer à gagner une récompenses, partager le lien avec des amis. Une fois que votre ami s'enregistre via le lien et commence à investir, nous vous récompenserons  tous les deux avec 1% de leur montant investi.

La récompense sera calculée en fonction du solde quotidien moyen investi sur une période de 3 mois et payé en trois versements - 30, 60, et 90 jours après la date d'inscription.

Par exemple, Daniel se réfère Sara qui commence à investir via le marché Mintos. Après solde 30 jours, la moyenne investi Sara a eu au cours de la période est de 3500 euros, donc nous créditons 1% de 3500 EUR (soit 35 euros) dans le compte des investisseurs de Daniel, et un autre 35 EUR dans le compte des investisseurs de Sara. Après 60 et 90 jours, nous allons passer en revue le solde investi moyen nouveau et, si elle augmente, le crédit à la fois compte des investisseurs de Daniel et Sara en conséquence.
100
Bonjour nicolas et bienvenue,

tu souhaites investir ton argent en crowdfunding , mais tu ne sais pas sur quelle plateforme investir .

vous parlé d'investissement , il y deux possibilités (pas de dons car dons= désintéressé donc ce n'est pas un investissement),
soit les plateformes dans lesquelles vous rentrez en capital dans la société et êtes payé en dividendes si la société fait un bénéfice (vous avez du coup le droit au vote) et votre problématique est de savoir si la société est en croissance, soit les plateformes en crédit (crowdlending) dans lesquelles vous êtes le banquier et vous prêté de l'argent (taux fixe dans 99% des cas), auquel cas la seule chose qui vous intéresse est la question : est-ce que la société va faire un défaut de paiement.

Que me conseillez vous ?

Selon le type de plateforme :
en capital : anaxago
En crédit , crédit.fr , lendix , bolden,



pour l'immobilier, j'ai toujours une préférence pour dividom

voir le site principal http://richesse-et-finance.com/

Quels sont les risques ?

En général le risque maximum est la perte de la somme que vous investissez, toutefois attention aux SCI ou autre sociétés qui peuvent vous rendre responsable des dettes de manière illimitée (moyennant d'autres avantages).

Mon conseil divisé en plusieurs votre somme à investir entre plusieurs prêteurs / sociétés ET plusieurs plateformes.


Comment faire?

Inscrivez-vous par exemple sur lendix, remplissez le questionnaire etc... regardez une vidéo et choisissez 10 sociétés qui vous plaisent et investissez dedans... et c'est tout , revenez dans 3 mois réinvestir ... facile.

Je conseil de commencer par les crédits, car c'est plus simple à comprendre.

Faut il mieux faire du crowdfunding en :

- prêt

- investissement (capital risque)

- don



de rien
102
Quelques bonnes idées d'introduction sur le Peer to Peer ou crowdlending dans cet article du NASDAQ. http://www.nasdaq.com/article/is-peertopeer-lending-safe-cm358911




Les prêts sont aussi sûrs que vous les rendez sûrs. Pour les nouveaux prêts P2P, les experts suggèrent de commencer avec prudence et en diversifiant vos placements. En d'autres termes, ne prêtez pas tout votre argent à un emprunteur. Au lieu de cela, couvrez-vous en prêtant un peu d'argent à de nombreux emprunteurs. Ceci est la meilleure façon de vous protéger contre un défaut dévastateur, selon la plupart des experts (NDLR : je suis tout à fait d'accord) . Vous pouvez choisir d'investir dans une partie seulement de la demande d'un emprunteur sur lending club ou Prosper (  lendix http://richesse-et-finance.com/test-avis-lendix/ ou mintos http://richesse-et-finance.com/mintos-test-avis-lettonie-prets-garantis/ pour nous les Européens). La logique simple derrière cela est qu'il est peu probable que tous ces emprunteurs auraient défaut sur leurs prêts.

Prosper fait valoir que, depuis 2009, les investisseurs avec plus de 100 prêts dans leur portefeuille n'ont jamais perdu de l'argent. De plus, plutôt que d'avoir des investissements P2P servant comme source principale de vos revenus, certains experts recommandent qu'ils constituent juste une fraction de votre portefeuille d'investissement le plus important.

Des vérifications des antécédents servent entre autres de couverture de sécurité: des sites comme lending club effectuent des vérifications d'antécédents sur les emprunteurs, ce qui élimine une grande partie du mystère associé à prêter de l'argent à quelqu'un que vous ne n'avez jamais rencontré auparavant. Vous connaissez la cote de crédit de qui vous prêtez de l'argent, ainsi que d'autres faits pertinents au sujet de leur situation financière.
103
Comme vous le savez, crowdimo se tâte beaucoup pour un nouveau style graphique qui aime quoi?
104
Des bons outils , tout y ai sauf le prix, bien plus cher que les concurrents....
105
Je suis en cours de test mailjet, bon le tarif est cool, les fonctions pas trop mal (j auria bine aimer un plugin scroll qui affiche une demande lorsque l internaute à lu par exemple 60% d une page pour faire ma liste mais bon).
Par contre les taux pour ne pas arriver en spam sont super dur a avoir, ils disent eux mêmes qu'une liste de 6 mois est déjà limite, ils exigent moins de 8% de bounce, autant dire qu ils incitent au spams quelque part car pour nettoyer votre liste des mails non a jour , il faut régulièrement envoyer une newsletter. En plus il y un bug pour le paiement par carte de crédit... mais sinon l offre en elle même est sympathique.
106
Je viens de tester sending blue, malheureusement la liste optin de richesse et finance n'est pas considérée comme suffisamment bien pour eux, donc seule solution commencer une nouvelle liste avec leurs outils... dommage le tarif est attractif
107
     
   


LENDOPOLIS vous dit BONJOUR !

Cette semaine, nous boycottons un peu les mots pour vous parler en vidéo et en emojis ! Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas partis bien loin...

Vous pourrez à nouveau découvrir un membre de l'équipe et poursuivre l'aventure de l'entreprise de Monsieur Hulot. Et surtout, lire le dernier mot de l'analyste de notre directeur des risques.

Bonne newsletter !
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Un mot du dirigeant...

« Déjà 96% atteint grâce à la communauté LENDOPOLIS !

Très fier d'emprunter auprès de particuliers, nous tenions à vous remercier pour votre confiance. Chaque jour, nous sentons notre projet devenir de plus en plus réalité...

Cependant, il ne reste que 7 jours pour concrétiser notre collecte qui je suis sûr nous permettra de passer encore un niveau supérieur en terme de qualité de services. Merci encore à tous et je suis très fier d'appartenir à cette communauté.»

Guillaume Mallassagne, dirigeant de BMS


   
   
   
   
   



Un franchisé Alain Afflelou emprunte sur LENDOPOLIS

ARIANE OPTIQUE​, entreprise spécialisée dans la distribution de produits optiques (verres, montures, lentilles...), emprunte 150 000€ pour rénover son magasin et créer un espace audioprothèse.

Les prêteurs seront rémunérés au taux annuel de 6,2% durant 60 mois.
   
   
   31/07/2016

Nicolas Pesquidous, directeur des risques, a quitté ce vendredi la plateforme pour de nouveaux horizons. Il sera remplacé dès lundi par Juliette Dubuc.

newsletter:

« Née d'un projet ambitieux imaginé il y a 2 ans par Vincent Ricordeau, LENDOPOLIS est aujourd'hui devenue l'une des principales plateformes de crowdlending en France. Avec près de 7 millions d'euros levés pour plus de 100 projets financés, nous savons maintenant que nous répondons à un important besoin de l'économie réelle.

J'ai eu la chance de vivre cette aventure de l'intérieur. Une expérience inoubliable qui n'aurait pu se faire sans la forte implication de chacun. Mais j'ai eu récemment une belle opportunité de partir vers de nouvelles orientations professionnelles...

Avant mon départ, je souhaite remercier tous nos prêteurs. Par votre confiance, vous nous avez permis de construire un véritable outil de financement alternatif de l'entreprise. Je partage avec vous la conviction que l'épargne doit être au service de l'économie réelle et de la croissance de demain. Longue vie à LENDOPOLIS ! »


Question , pourquoi a t il quitté? était-il en froid ? trop de risque au point que sa morale tirait la sonnette? une simple question de fric? bref , à suivre...
108
newsletter look et fin
Edito du CEO

Ce n'est pas la première fois qu'une société qui a été financée par le crowdlending y fasse recours à nouveau. Cette tendance démontre que le Crowdlending, qui pouvait paraître marginal ou juste un effet de mode, a toute sa place dans la chaîne de financement des entreprises. Les plateformes s'inscrivent ainsi dans une collaboration sur le long terme.

Look&Fin comptabilise déjà plusieurs exemples : le groupe d'hôtels Neuchâtel, Gestimass, entreprise spécialisée dans les services de syndic d'immeubles et plus récemment Arco Information.

Bonne Lecture

Frédéric Lévy Morelle
109
Un article de capital relate une arnaque au crowdfunding, car dit dit domaine lucratif dit aussi appel pour les escrocs, surtout dans le crowdlending . Une plateforme du nom de Netfinancement.com a copié des projets de Lendix et d'Unilend et a appelé des particuliers pour prêter à ces projets fantômes .

Mais le pire c'est que cette plateforme est immatriculée à l'ORIAS en tant qu'IFP !  Peut être que l'obtention du statut IFP est trop facile et qu'il n'existe aucune barrière à l'entrée.

Pour en savoir plus : http://www.capital.fr/finances-perso/crowdfunding/arnaque-crowdfunding-netfinancement-le-site-qui-propose-d-investir-dans-des-projets-bidons-1143502

Sauf que cette plateforme est totalement inconnue  et le démarchage téléphonique pour ce genre de produits financiers est interdit.

En plus il promettait un rendement garanti de 25% sur 5 ans.

DiamondsFix, un courtier en diamants (activité qui fait l'objet de nombreuses mises en garde de l'Autorité des marchés financiers) est référencée sous une fausse adresse et un faux numéro de téléphone
Les autres projets, ils ont été déjà financés via Lendix et Unilend

Ce que je retiens:

1/ Ne pas s'inscrire sur Netfinancement.com ni chez DiamondsFix et surtout ne pas donner les documents comme la carte d'identité.

2/ Ne répondre à aucune sollicitation lorsqu'on est démarché pour des produits financiers.

3/ Les rendements élevés et sans risques, ça n'existe pas.

4/ L'agrément IFP n'est pas une garantie ultime.

5/ Pour prêter à une entreprise via le crowdfunding, privilégier les sites membres de Financement Participatif France pour la france ou des sociétés connus ou qui ont de la bouteille, bref quelque chose de bien pour vous rassurer.
110
Préparer sa retraite : Les Français n'y pensent pas à tort !


Les français tablent en effet sur une baisse de leur revenu à la retraite comprise dans une fourchette entre 20 et 30% de leur dernier salaire. Un niveau bien de baisse bien au-dessous de la réalité.

Pour les cadres par exemple, les taux sont plutôt proches de 50 %. Plus pour les fonctionnaire et encore moins pour les professions libérales, conclusion à la retraite mieux vaut être fonctionnaire ou avoir bien préparer sa retraite. Or cette sous-estimation se traduit par une absence de préparation des ménages à cette échéance.

quand on regarde les taux de rendement des produits bancaires avec les risques, ils sont relativement inintéressant comparés au crowdfunding, bien que certains permettent de déduire des impôts, il est souvent plus intéressant (pour les personnes imposées faiblement) d'utiliser le crowdfunding . Certaines plateformes permettent un investissement garanti, à taux fixe, sur 10 ans...

Personnellement je pense que c'est parfaitement viable et une grande partie de mon capital est en crowdfunding.
111
Voila,
je viensn de voir que sur lendix le projet est plutôt intéressant, en effet plusieurs millions de capital, un projet noté triple A ce n'est pas rien, personnellement j'ai mis un peu d'argent dedans.

La société souhaite emprunter 1 500 000 € sur 36 mois pour financer l'acquisition de 2 unités de production (d'une valeur de 750 000 € l'unité), qui permettent de produire et traiter un bois pyrolysé directement en forêt. La pyrolyse est la décomposition (ou thermolyse) d'un composé organique par une augmentation importante de sa température.
113
EasiUp / refonte du site (mai 2016)
2016-05-21 21:09
 EasiUp vers l'avenir

Chers membres de la communauté Easi Up,



Depuis la création de votre plateforme Easi Up il y a maintenant 2 ans, nous avons réalisé de belles choses ensemble pour bâtir la communauté autour de la thématique centrale de l'éducation.



Au total, ce sont 34 projets qui ont ainsi pu être financés, soit près de 400 000 € investis dans l'éducation, un réel succès collectif dont vous pouvez être fiers, vous les 6000 personnes qui représentez la communauté des contributeurs.



Ces deux années nous ont également permis d'expérimenter plusieurs orientations afin d'en tirer aujourd'hui les décisions à prendre pour porter Easi Up vers l'avenir, avec un modèle durable. Ce modèle s'articulera principalement autour du financement étudiant et prendra vraisemblablement une dimension européenne. Pour cela, il faut des moyens humains et financiers qui dépassent le cadre de la petite structure qui encadre Easi Up à ce jour.



Afin de nous donner les moyens de mener à bien cette évolution d'Easi Up, il nous est nécessaire notamment de passer par une refonte complète du site et de son positionnement en lien avec de nouveaux partenaires.



En attendant, à l'image d'une boutique fermée pour travaux, la plateforme Easi Up sera donc suspendue. Cela n'aura évidemment aucun impact sur les remboursements de prêts étudiants en cours ainsi que sur les fonds disponibles sur vos porte-monnaies électroniques qui s'opéreront normalement.

Les modalités d'accès vous seront communiquées en relation avec notre prestataire informatique MIPISE qui gère les accès actuels.



L'équipe Easi Up reste à votre disposition pour toute question à l'adresse contact@easiup.fr.

Venez également échanger sur les réseaux sociaux :
114
Ne laissez pas votre argent dormir : vous pouvez désormais prêter au projet de votre choix dès 50€ eu lieu de 100€. Vous pouvez donc immédiatement prêter au projet de votre choix et ce jusqu'à 1000€ par projet.

j'ai eu ceci le 19/05/2016 dans mes mails
115
Green channel / News de mai 2016
2016-05-17 23:40

La Newsletter du mois de Mai !

En mai, fais ce qu'il te plait ! Alors pourquoi ne pas mettre du soleil dans vos économies ?

C'est votre dernière chance pour investir dans les premières campagnes de GreenChannel. Il n'y aura cette fois pas de prolongations possibles alors n'attendez plus et profitez dès aujourd'hui de ces belles opportunités d'investissement.

Sur GreenChannel, c'est à vous de choisir où investir, de manière transparente grâce au digital.

3 raisons pour vous convaincre d'aller plus loin :

1) Les deux projets présentés sont d'une qualité exceptionnelle et bénéficient de revenus d'exploitation assurant leur solidité financière.

2) Cinq experts du solaire n'ont pas hésité à investir plus de 5000 euros dans ces projets et n'hésitent pas à en parler autour d'eux. Découvrez la rubrique "Témoignages des Investisseurs" de GreenChannel pour l'attester.

3) GreenChannel n'intervient pas sur les flux financiers et ne stocke pas non plus vos investissements. Tout est géré par S-Money, filiale de BPCE accréditée pour le service de monnaie électronique, comme exigée par la réglementation des marchés financiers.


3 chiffres qui vous donneront certainement l'envie d'investir à votre tour : 

    Plus de 150 000 € ont été investis dans les deux projets solaires présentés sur la plateforme. Continuons l'effort de collecte pour réussir ces deux campagnes !

    10 000 € est le ticket maximum ayant été investi jusqu'à aujourd'hui. Qui dit mieux ?   

    14 jours c'est le temps qu'il vous reste pour investir sur les projets solaires de Besse-sur-Issole et GreenLoc. Attention, veillez à considérer les délais de validation de votre compte S-Money et de paiement par virement bancaire qui se comptent en jours !

Inscrivez-vous sur la plateforme pour obtenir davantage d'information
sur les campagnes en cours.

Vous pouvez aussi contacter l'équipe GreenChannel.

117
Finsquare ferme, racheté par Lendix
118
PretUp / Inscription sur pretUp
2016-04-19 15:21
Pretup code promo 0JWN5CH1 5€

20 € offerts pour 200 investis


note n'utilisez surtout pas le lien https://www.pretup.fr/dynamisez-votre-epargne-jusqu-a-11-pourcent?promo=1&prov=emailing::blogfj

Article et test http://richesse-et-finance.com/pretup-test-avis/
119
PretUp / projet Neomeca
2016-04-19 15:19
Fondée en 2013, la société Neomeca, installée près du Mans, recherche un financement de 25000€ sur 24 mois à un taux fixe annuel de 8%. La société a réalisé un chiffre d'affaire de 604300€ en 2015.

Vous pouvez découvrir le projet sur cette adresse.

Pour rappel, le solde disponible de votre compte PretUp est de 35,00€. Vous pouvez créditer votre compte par CB (crédit immédiat) ou virement (crédit sous 2-3 jours dépendant des délais interbancaires).

Nous vous souhaitons une bonne soirée

Fabien MICHEL & l'Equipe PretUp

                                                 

Attention : Prêter de l'argent aux TPE/PME présente un risque de non remboursement et de perte en capital. Prêtez uniquement des fonds dont vous n'avez pas besoin immédiatement





   NEOMECA - Financement de l'achat d'une machine
Lieu : La Bazoge (72)
Taux d'intérêt : 8.00 %
Durée : 24 mois - Restant : 29 jours
120
Une arnaque car le type est caché, il "investit" sur des trafficmoonsoon des beonpush et en plus il prend une commission...
125
Amazing 5 est une escroquerie, sachez-le !

http://richesse-et-finance.com/amazing5-avis-test-arnaque/
126
Voilà un magnifique article sur beonpush, plus de doutes à avoir c'est une grosse arnaque et vous risquez gros dedans.

http://richesse-et-finance.com/beonpush-arnaque/
128
Bonjour,
maintenant que j'ai le topic comment installer chez ovh SMF http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=544935.0 j'ai deux problèmes
lorsque je souhaite modifier l'accord d inscription pour la 2.0.11 par une traduction française acceptable et que je clique sur sauvegarder, il ne sauvegarde rien et efface l'ancienne traduction, du coup c 'est blanc (pas le blanc screen of dead), et je n'ai absolument rien du coup comme accord.

Problème inscription numéro 2 il y la possibilité de rejeter si un utilisateur n'a pas l'age de 13 ans par exemple mais le truc c'est que l utilisateur ne rentre pas son âge dans l inscription et donc SMF rejette toutes les inscriptions, complètement stupide du coup. j'ai du désactiver mais je souhaite que l'utilisateur doivent enregistrer son âge quand même mais lors de l'inscription il n y a pas de champs pour...

Ensuite niveau mail je souhaite modifier l'envoie des mails avec postmaster @ mon site.com et faire en sorte de rentrer manuellement smtp mot de passe etc, comment faire , il n y a pas de rubrique ou je ne la trouve pas.

dernière chose j'ai testé la 2,11 ne fonctionne pas dé que l on passe dans le menu admins ça crash totalement.




Bon j'ai trouvé une solution  pour l'accord agrément, il affiche certes qu'il est vide dans le panneau d'administration mais en fait l utilisateur final constate bien ce qui est dans le fichier forum-machines/agreement.txt donc c'est ok, mais cela reste un bug d'affichage
129
 comment intaller chez ovh ecran blanc éviter étape 5 simple machines forum
« le: Aujourd'hui à 06:00:22 am »

    Citer

Si comme moi vous êtes chez ovh avec un serveur mutualisé , il est maintenant impossible d installer SMF en 1 clic (commercialement c'est stupide) , il ne reste que en gros wordpress joomla et drupal. Donc lors de votre installation , copier les fichier grâce à filezilla et réglez les autorisation 755 dossier et644 pour fichiers (ne pas oublier de cocher en bas de filezilla pour tous les fichiers pour le 644 et tous les dossier pour 755).

très important. Dans le manager OVH hxxp:www.ovh.com/manager/web/login/ [nonactive] vous devez absolument faire une base de donné (cliquez sur créer une base de donné si vous n'en avez pas) ensuite vous recevez un mail genre :

Voici les données techniques:
-----------------------------

MySQL:
Serveur        : blablaadmin.mysql.db
Utilisateur    : blablaadmin
Nom de la base : blablaadmin

Mot de passe   : vous seul le connaissez

ensuite dans le manager allez dans la rubrique hébergement menu général, dans Version PHP globale pour smf 2.0.11 vous devez vérifier que cette base n'est PAS en php 7 mais en php 5 quelque chose, dans tous les cas attention il faut cliquer sur modifier la configuration, modifier la condiguration courante et mettre en développement et désactiver le firewall.

Dans la rubrique hébergement rubrique domaine associé idem , désactiver tous les firewall !

Pourquoi? sinon à l'installation à l'étape 5 c 'est écran blanc de la mort (blank screen of dead)

lancez votre installation hxxp:www.yourdomain.com/ledossierquevousavezcreer/install.php [nonactive]

ne surtout pas cocher de mettre l utf 8 car il y des bugs graphiques à cause des accents et des cédilles en France et vous devrez tout réinstaller dans ce cas (et pour cela vous devez aussi allez chez ovh dans le php my admin (rubrique base de donné) et supprimer toutes les ligne commençants par smf_ )


attention lors de l'installation ne pas mettre localhost mais MySQL:
Serveur        : blablaadmin.mysql.db
Utilisateur    : blablaadmin
Nom de la base : blablaadmin

les serveurs sont la plupart du temps sur le port 3306 si le logiciel smf vous demande  .



Important au niveau du mail, rentrer directement votre adresse mail type posmaster@monsite web, connexion smtp (bon là j ai pas encore résolu le problème mais si il vous demande autant rentrer les bonnes valeurs).


ensuite une fois l'intall terminée retournez dans ovh réactiver vos firewal et repasser en mode production.

cordialement
Signaler au modérateur   212.198.103.27
En ligne maximus23

    Local Moderator
    SMF Super Hero
    *
    Messages: 10,059
    Sexe: Homme
    Smf 2.0.11
        Voir le profil
        Entre Aide
        Message personnel (En ligne)

Re: comment intaller chez ovh ecran blanc éviter étape 5 simple machines forum
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 06:06:45 am »

    Citer

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Pas eu tout ces problèmes avec ovh. Le seul connu pour le moment est juste après l'installation lancer l'outils repair_settings pour mettre en place  les paths correctement et c'est tout.

A noter que la version de Smf 2.0.11 fonctionne très bien avec le module mysqli pour la version 7.x.x de php.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...
En ligne jcorbeaux

    Newbie
    *
    Messages: 7
        Voir le profil
        E-mail
        Message personnel (En ligne)

Re: comment intaller chez ovh ecran blanc éviter étape 5 simple machines forum
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 06:22:45 am »

    Citer

a ok pour la version 7 pourtant j'avais vue que c'était pas supporté sur un forum anglais et que au bout de 9h d'installation on cherche plus vraiment à tester pour la 22 ou 23 fois pourquoi ça marche pas encore c'est pour ça.
130
Informations légales voir http://richesse-et-finance.com/mentions-legales/

1. Présentation du site.

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://richesse-et-finance.com/ l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Propriétaire : Floer julien - - 57000 Metz
Créateur : floer julien
Responsable publication : floer julien - julien_floer         hotmail.fr
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Floer julien - julien_floer            hotmail.fr
Hébergeur : OVH - OVH - 2 rue Kellermann - 59100 ROUBAIX - France

Auteur des sites:

http://richesse-et-finance.com/

http://lacuisinedemonsieuretmadametoutlemonde.com/


2. Conditions générales d'utilisation du site et des services proposés.

L'utilisation du site http://richesse-et-finance.com/ implique l'acceptation pleine et entière des conditions générales d'utilisation ci-après décrites. Ces conditions d'utilisation sont susceptibles d'être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://richesse-et-finance.com/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Floer julien, qui s'efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l'intervention.

Le site http://richesse-et-finance.com/ est mis à jour régulièrement par floer julien. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s'imposent néanmoins à l'utilisateur qui est invité à s'y référer le plus souvent possible afin d'en prendre connaissance.
3. Description des services fournis.

Le site http://richesse-et-finance.com/ a pour objet de fournir une information et partager des expériences. Julien floer ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation et ne peut garantir à 100% la fiabilité de l´information. Investir comporte TOUJOURS une part de risque à vous de juger si vous pouvez investir.

Floer julien s'efforce de fournir sur le site http://richesse-et-finance.com/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site http://richesse-et-finance.com/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://richesse-et-finance.com/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l'utilisation du site. De plus, l'utilisateur du site s'engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour
5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Floer julien est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Une grande part des images viennent de google advanced search (images libres d´usage, modification et usage commercial) ainsi que d´autres plateformes. Toutefois étant donné la fiabilité de la source si une image ou un texte venait à vous appartenir vous pouvez joindre Floer julien directement.



Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Floer julien.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
6. Limitations de responsabilité.

Floer julien ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l'utilisateur, lors de l'accès au site http://richesse-et-finance.com/, et résultant soit de l'utilisation d'un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l'apparition d'un bug ou d'une incompatibilité.

Floer julien ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu'une perte de marché ou perte d'une chance) consécutifs à l'utilisation du site http://richesse-et-finance.com/.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l'espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Floer julien se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Floer julien se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l'utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie...).
7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site http://richesse-et-finance.com/, peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://richesse-et-finance.com/, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Floer julien ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://richesse-et-finance.com/. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site http://richesse-et-finance.com/ l'obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d'une copie du titre d'identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://richesse-et-finance.com/ n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Floer julien et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site http://richesse-et-finance.com/.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. Si toutefois dans un futur le site récolterait le site étant un site de particulier et non un organisme privé, il n'a pas à déclarer de liste à la CNIL.

Toutefois les textes et autres informations écrites sur le site deviennent la propriété totale de julien floer.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Le site peut utiliser des cookies. La mesure étant anonyme il n y a pas de recueil de consentement.

Si toutefois il y avait un changement, l´utilisateur autorise expressément l´acceptation des cookies et autres dispositifs de traçage.

Le propriétaire ne peut être tenu responsable de l´installation de cookies et autres traceurs par des logiciels tiers comme par exemple (mais de manière non exhaustive) par les boutons facebook, google ...
8. Liens hypertextes et cookies.

Le site http://richesse-et-finance.com/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d'autres sites, mis en place avec l'autorisation de Floer julien. Cependant, Floer julien n'a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n'assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site http://richesse-et-finance.com/ est susceptible de provoquer l'installation de cookie(s) sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l'identification de l'utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d'un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le site peut utiliser des cookies directement ou indirectement (par l´usage de google notamment sans pour autant que le site ne puisse avoir le contrôle).

Le refus d'installation d'un cookie peut entraîner l'impossibilité d'accéder à certains services. L'utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l'installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée.
Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l'onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.
9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l'utilisation du site http://richesse-et-finance.com/ est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.
10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).







conditions spécifiques au forum



En vous inscrivant sur ces forums, vous déclarez accepter les règles suivantes:<ol>

<li> Une adresse courriel (email) valide vous est demandée à l'inscription.  Elle est essentiellement utilisée afin de recevoir votre mot de passe en cas d'oubli.  Occasionnellement, vous pourriez y recevoir des informations de ce forum.  (J'insiste sur le «occasionnellement».)  Cette adresse courriel peut-être cachée aux autres membres des forums (option que vous pouvez choisir lors de l'inscription et dans votre profil).  Toutefois, votre adresse courriel sera à tout moment consultable par les administrateurs et les modérateurs.  </li>

<li>Les noms d'utilisateurs doivent être compréhensibles et non vulgaires.
<ul>
<li>Exemple correct: Bob, Joe007, James_Bond.</li>
<li>Exemples incorrects: &#168;&#184;IXXXluv%$/youXXXOOOSEXmachine, Je_t'aime_John, Liche_ma_chatte.</li>
</ul>
Vous comprendrez que ce règlement est imposé afin de rendre l'atmosphère sur ces forums plus conviviale.  Les administrateurs et modérateurs peuvent supprimer tout utilisateur portant un pseudonyme contraire à ce règlement.</li>

<li>Vous êtes le ou la seul(e) responsable de l'utilisation de votre compte.  Veillez à ne pas communiquer votre mot de passe à qui que ce soit.  Si vous perdez votre mot de passe, vous pourrez le récupérer à l'aide de votre adresse courriel.  Si votre adresse courriel est indisponible, communiquez avec l'administrateur.</li>

Vous êtes majeur

<li>Vous acceptez aussi de ne jamais utiliser le compte d'un autre membre, ou d'essayer de pirater le compte d'un autre membre.  Si une telle action s'est produite avec votre compte, contactez l'administrateur le plus rapidement possible.</li>

<li>Ne sont autorisés sur nos forums que les messages ayant un rapport avec les sujets traités. Sont interdits, par exemple, l'envoi de messages à caractère pornographique, pédophile, raciste ou appelant à la haine raciale, violent, appelant au suicide ou à la violence, ou tout autre message à caractère illégal ou contraire à TOUTES les lois (liste non exhaustive, merci de bien le noter).  Ceci n'est pas une blague; si le besoin s'en fait ressentir, des actions en justice peuvent vous être intentées.

<strong>La politesse dans TOUS les messages <u>n'est pas</u> optionnelle.</strong></li>

<li>Vous vous engagez à ne diffuser que des informations ou des fichiers que vous jugez utiles et non nuisibles aux utilisateurs. Vous vous engagez à ne diffuser aucune fausse information, aucun virus, ainsi que tout autre fichier considéré comme illégal.</li>

<li><strong>Vous êtes responsable de ce que vous écrivez sur nos forums.</strong>  Nous ne pouvons aucunement être tenus pour responsable des propos échangés sur nos forums, de leur usage, ou des conséquence de l'usage des fichiers, recommandations, textes distribués sur ces forums.

Si vous rencontrez un message sur les forums que vous jugez aller à l'encontre des règles, n'hésitez pas à le signaler à l'administrateur ou à un modérateur.  Les administrateurs et les modérateurs tenteront de surveiller à ce qu'aucun message allant à l'encontre des règlements ne soit posté; toutefois, il se peut que certains messages soient oubliés.  <strong>Les administrateurs et les modérateurs ne pourront être tenu responsables des contenus des messages autres que ceux postés par ces derniers;</strong> autrement dit, chaque posteur est responsable du contenu de ses messages, comme dit précédemment.

Les administrateurs et modérateurs peuvent modifier/supprimer n'importe quel message s'ils jugent qu'il va à l'encontre des règlements.  Et ce, sans préavis et à tout moment.</li>

<li>Sont également interdits les messages publicitaires sans rapport avec les sujets traités.</li>

<li>L'action de poster des messages de manière abusive («flood») est interdite dans tous les forums.</li>


</ol>

Veuillez noter que certaines informations vous concernant sont enregistrées, telle votre adresse IP.  Ceci servira à vous bannir de ces forums si le besoin s'en fait ressentir, ou encore à contacter votre FAI (ISP) en cas de besoin.  <strong>Ceci n'arrivera qu'en cas de violation majeure à ces règlements.</strong>

De plus, ce forum envoie un témoin («cookie»), un petit fichier texte contenant certaines informations, comme votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, dans le cache de votre navigateur.  <strong>Ceci ne sert qu'à vous garder connecté.</strong>  Le forum n'envoie aucune autre information à votre ordinateur.  (Notez que ce témoin peut être à tout moment supprimé de votre ordinateur soit en vidant le cache de votre navigateur, soit en le supprimant manuellement, ou soit en cliquant sur le bouton «Déconnexion» visible sur toutes les pages des forums.)

Nous nous engageons à ne pas communiquer vos informations personnelles (courriel, nom réel, adresse, etc.) à un organisme tiers excepté sur requête du législateur dans les limites fixées par la justice et les lois en vigueur.



Joindre le propriétaire en cas de problèmes (récupération impossible MDP etc)


postmaster       arobase richesse-et-finance.com  NB je ne suis pas tout le temps sur mes mails, vous avez de la chance si je passe une fois par semaine dessus.