Mintos : Le site Letton de prêts garantis, un énorme rendement

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

mintos

 

Mintos c´est une nouvelle plateforme de crowdfundng ouverte à tous les Européens.  Elle propose des prêts entre particuliers avec une garantie hypothécaire et /ou une garantie de rachat en cas de défaut.

Profitez du bonus à l’inscription : 

Inscription par la bannière

https://www.mintos.com/en/?utm_source=refer-a-friend&utm_medium=referral&utm_campaign=investor_19192

Description de mintos

Mintos c´est une nouvelle plateforme de crowdfundng ouverte à tous les Européens. Cette plateforme est située en Lettonie, à Riga (la capitale). L´originalité de cette plateforme c´est de proposer des prêts aux particuliers avec une garantie hypothécaire et /ou une garantie de rachat en cas de défaut (de la part de l’émetteur du prêt, par exemple une société de  leasing).

La plus grande part des prêts sont des crédits voitures, mais il y aussi des crédits maison, des prêts personnels et des prêts business. En cas de non-paiement l´huissier vend le bien pour remboursement (les prêt sont systématiquement inférieurs à la valeur des biens achetés) pour les prêts hypothécaires.

Comme la plupart des prêts sont attachés à une  assurance une grosse part des prêts (ceux avec un logo de bouclier) sont rachetés en cas de défaut de + 60 jours directement et automatiquement. C´est très pratique pour l´investisseur car cela diminue le risque.

Le rendement est intéressant, jusqu’à 15 % annuel, ce qui en fait d´office une des meilleures valeurs en Europe.

Vous pouvez investir dans 4 pays Estonie / Lettonie / Lituanie / Géorgie (bien plus maintenant).

Il y a même un mode automatique avec réinvestissements des intérêts, c’est très pratique. Ce mode automatique, pour l´avoir testé, permet de choisir si vous souhaitez des prêts avec hypothèques ou garanties en cas de défaut ou les deux.

Prêteurs chez mintos

Pourquoi investir?

Sans frais

Mintos est une plateforme sans frais, c’est très avantageux car en le rendement net est alors très important.

Rendement de 15%

Mintos à un rendement à 2 chiffres de prêt de 15% et sans frais, avouez que cela fait pâlir d’envie la plupart des plateformes du monde.

Dans l’économie réelle !

Mintos prête à des entreprises de crédit connues et dégage une marge partagée entre eux-mêmes et les investisseurs. Les entreprises sont gagnantes, car elle ne débourse donc pas de l’argent frais et les investisseurs sont gagnants, car ils ont accès à des investissements très rentables.

Quasiment pas de risques !

En cas de défaut c’est-à-dire que si un crédit ne repaye pas pendant plus de 60 jours, mintos vous rachète votre position et même avec le retard comme si ce crédit avait toujours payé, ce qui en fait que c’est sans risques! rappel. risque 0 ça n’existe pas

Quels sont les principaux avantages pour les investisseurs?

Chez Mintos les investisseurs peuvent investir dans des prêts qui sont originaires de divers prêteurs non bancaires style société de leasing qui utilisent la plateforme pour financer leurs prêts. Elles prêtent eux même à des particuliers.

Le principal avantage pour les investisseurs, est qu’ils obtiennent un accès à des opportunités d’investissement beaucoup plus larges dans le cadre d’une plate-forme unique, à la fois en termes géographiques et en termes de divers prêts émis par différents prêteurs non bancaires.

Les investisseurs sur la plate-forme Mintos peuvent investir dans des prêts hypothécaires, prêts automobiles garantis, les prêts aux petites entreprises, et même des prêts non garantis. Les prêts sont actuellement originaires d’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, et ils sont sur le point d’ajouter les initiateurs de prêts de la Finlande, la Géorgie et l’Espagne.

Ceci, combiné avec le fait que l’investissement minimum en un seul prêt est de 10 EUR ce qui est presque le plus bas du marché (5€ est le plus bas), signifie que les investisseurs peuvent facilement construire des portefeuilles de placement très bien diversifiés.

En outre, suite au fait d’avoir divers auteurs de prêts et de nombreux investisseurs sur la plate-forme le marché secondaire est très liquide (vous pouvez donc revendre ou acheter si vous avez besoin de liquidité).

La plate-forme est utilisée par Capitalia,   qui est le principal prêteur aux petites entreprises dans les pays baltes  . Les préteurs maitrisent tous le processus et ont   de l’expérience, et il a un accès à des données historiques. Cela est essentiel pour les investisseurs qui peuvent être sûrs que l’analyse détaillée du crédit  précède l’octroi d’un prêt. En outre, les initiateurs de prêts sur la plate-forme Mintos sont tenus de conserver une partie de chaque prêt sur leurs livres,   pour aligner les intérêts de leurs investisseurs et mettre également leurs œufs dans le panier de tels sortent qu’ils ne peuvent pas conserver les bons crédits et revendre les moins bons au risque de ne laisser sur le marché que des cochonneries.

Enfin, tous les prêts sur la plate-forme Mintos sont pré-financés par les initiateurs de prêts; ainsi les investisseurs peuvent commencer à gagner dès le moment de l’investissement, time is money . À l’heure actuelle plus de 1 million d’euros (fin 2015) ont été placés sur la plate-forme.

 

FAQ Mintos

Mintos est un marché de type crowdfunding ou peer-to-peer lending qui rassemble les investisseurs recherchant des rendements solides grâce aux emprunteurs non bancaires.

Chez Mintos les investisseurs peuvent investir dans différents types de prêts émis par de nombreux initiateurs de prêts. D’autre part, les initiateurs de prêts (les entreprises prêteuses),  peuvent profiter des avantages du modèle de prêt en peer-to-peer dans le financement de leurs prêts.

Voilà comment cela fonctionne:

  • Les emprunteurs demandent un prêt.
  • Le donneur de prêt évalue la demande, fixe un taux d’intérêt et prête de l’argent à partir de ses propres fonds.
  • Les prêts sont alors inscrites sur la plate-forme Mintos, où les particuliers et les investisseurs institutionnels peuvent sélectionner des prêts dans lesquels investir.
  • En investissant dans un prêt investisseurs vous achetez un droit de remboursement avec des intérêts contre l’emprunteur sur la base de l’accord de cession.

Pourquoi?

En ayant à disposition bien plus d’argent sans avoir à piocher dans ses fonds propres, une société type leasing peut prêter plus et donc croitre.

Quel rendement / retour sur investissement attendre?

 

Jusqu’à présent, le rendement annuel net moyen pour les investisseurs qui investissent via la plate-forme Mintos a été légèrement inférieur à 14%.

On pense qu’il va se stabiliser autour de 10 pour cent.

Toutefois, il est pertinent pour les investisseurs d’ examiner non seulement le retour, mais aussi les risques.

Dans le cas de Mintos, les investisseurs peuvent facilement construire un portefeuille d’investissement très bien diversifié dans différents produits et avec différentes géographies, réduisant ainsi le risque spécifique au sein d’une catégorie d’actifs.

En outre, la plate-forme Mintos a été le premier avec une garantie de rachat des prêts avec certains des initiateurs de prêts rachetant les prêts non performants des investisseurs, ce qui réduit vraiment considérablement les risques pour les investisseurs.

Car avoir 14% et 5aprés défauts est une chose mais avoir 14% sans un seul défaut c#est bien mieux.

Quelle est l’importance des garanties de rachat  ?

La garantie de rachat signifie que lorsqu’un prêt sur la plate-forme est en retard de plus d’un certain nombre de jours (généralement 60 jours), l’auteur du prêt va racheter le prêt, car il est non performant   .

Cela réduit considérablement les risques pour les investisseurs, mais n’a pas vraiment pas augmenter le risque pour les émetteurs de prêts car ce sont les prêts de préfinancement de toute façon.

Nous devons nous rappeler que le risque de défaut peut être mesuré, et avec la garantie de rachat de ce risque est tout simplement transféré des investisseurs à l’expéditeur de prêt.La garantie de rachat aura pour contrepartie des taux d’intérêt inférieurs offerts aux investisseurs, mais les rendements attendus seront stables.

D’autre part, si le risque de défaut est transmis aux investisseurs,  le prix pour le risque est un taux d’intérêt plus élevé à payer.

Qu’est-ce que Auto Invest et comment fonctionne-t-il?

 

Auto Invest met automatiquement en œuvre votre stratégie de placement choisie.

Après avoir entré vos critères d’investissements, Auto Invest investira automatiquement dans les prêts appropriés.

Vous pouvez accéder à Auto Invest à tout moment et suivre l’activité de votre portefeuille en temps réel pour vous assurer qu’il correspond à vos objectifs de placement. Auto Invest est un outil très efficace pour économiser du temps qu’autrefois ont passait aux activités d’investissement, ainsi il vous permet d’accéder à des prêts nouvellement placés dans le système avant les investissements réalisés manuellement.

En tant qu’utilisateur Auto Invest, vous pouvez suspendre ou annuler Auto Invest à tout moment.

Une fois que vous avez confirmé vos critères d’investissement, Auto Invest examinera les annonces de prêts et investira des fonds dans des prêts qui correspondent. Auto Invest continuera ensuite d’analyser automatiquement et d’investir dans de nouveaux prêts appropriés dès qu’ils sont répertoriés sur le marché. Si vous modifiez un paramètre Auto Invest, tous les listings de prêts disponibles seront revérifiés pour vous assurer qu’ils répondent à vos nouveaux critères d’investissement.

 

 

Comment puis-je arrêter Auto Invest?

Si vous souhaitez faire une pause Auto Invest de façon permanente ou temporaire, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Stop » dans vos paramètres Auto Invest. Cela fera une pause immédiatement, cependant, vous pouvez l’activer à nouveau à tout moment .

Puis-je encore investir manuellement si je dois Auto Invest?

Oui. En tant qu’utilisateur d’Auto Invest, vous pouvez parcourir les prêts et investir manuellement à tout moment. Toutefois, cela peut donner lieu à un portefeuille de placements qui diverge de vos critères d’Auto Invest.

Faut-il payer pour utiliser Autoinvest?

Il n’y a pas de coût supplémentaire pour utiliser Auto Invest.

Est-ce que Auto Invest investit dans des prêts avec prime (marché secondaire)?

Non Auto Invest ne n’ investit pas dans des prêts avec une prime.

Est-ce que Auto Invest investit dans des prêts sur le marché secondaire?

Non À l’heure actuelle , début 2016 Auto Invest ne pas investir dans des prêts sur le marché secondaire.

Comment Auto Invest investit les fonds de mon compte Mintos?

Une fois que vous avez confirmé vos critères d’investissement, Auto Invest examinera les annonces de prêts et investira des fonds dans des prêts qui répondent à vos critères. Auto Invest continuera d’analyser automatiquement et investir dans de nouveaux prêts qui correspondent à vos préférences dès qu’ils sont répertoriés.

Si vous modifiez un paramètre Auto Invest, tous les listings de prêts disponibles seront revérifiés pour vous assurer qu’ils répondent à vos critères d’investissement. Auto Invest fonctionne selon un système de file d’attente. Si la demande des différents portefeuilles Auto Invest pour un prêt unique est plus grande que le prêt disponible, divers facteurs basés sur notre algorithme exclusif sont pris en compte.

 Imposition

Sachez que les comptes twino sont donc sans imposition, les taux sont brut. Il faut donc faire une déclaration une fois par an de compte à l’étranger (je parle pour les résidents français) (fichedescriptiveformulaire_8380)

test avis mintos p2p crowdfunding declaration compte etranger

et dans la case des impôts déclarer les intérêts perçus et remplir une déclaration n° 2047. (Très facile à remplir).

test avis mintos p2p crowdfunding declaration revenus etranger

 

Emprunteur

Principe

Mintos est une plate-forme de prêt, une place de marché qui rassemble les investisseurs et les emprunteurs en permettant a divers initiateurs de prêts comme les société de vente de voiture d’utiliser une plateforme de marché  . Auparavant, les initiateurs de prêts devaient établir leurs propres plates-formes; maintenant Mintos offre une plate-forme unique pour les prêteurs non bancaires qui cherchent à vendre des prêts. Cela signifie que les prêteurs non bancaires ne doivent plus faire des investissements importants dans l’établissement et le maintien de leurs propres plates-formes. En se connectant à la plate-forme Mintos, les prêteurs non bancaires obtiennent un accès instantané aux investisseurs qui cherchent à acheter des actifs, c’est à dire des droits au remboursement des prêts. Ainsi, les prêteurs non bancaires peuvent se recentrer sur leurs compétences de base  .

 

Mintos ne délivre pas de prêts, mais il est important que les initiateurs de prêts qui utilisent la plate-forme puissent offrir des tarifs plus avantageux pour les emprunteurs. En outre, le processus de prêt est beaucoup plus pratique pour ces initiateurs de prêts. Lorsque vous empruntez de l’argent de Capitalia, par exemple c’est beaucoup plus rapide que dans une banque, qui  pourrait prendre plusieurs semaines. Enfin, certains des initiateurs de prêts qui utilisent notre plate-forme fournissent des prêts et des services pour les emprunteurs qui pourraient ne pas avoir eu un accès à un crédit abordable avant. Par exemple, parmi les clients de Mogo, le plus grand fournisseur de prêt de voiture non bancaire dans la région Baltique, il y a ceux qui sont à la recherche d’un voiture, avec une somme demandée moyenne d’environ 3.000 EUR. Ce segment est actuellement mal desservi par les banques.

Parrainage

Pas de parrainage en octobre 2015.

Depuis juin 2016 il y a du parrainage.

programme de parrainage terminé le 30.09.2016.

Profitez du bonus à l’inscription : 

https://www.mintos.com/en/?utm_source=refer-a-friend&utm_medium=referral&utm_campaign=investor_19192

20€ pour 1000€ déposés sous 3 mois

Mais vous pouvez toujours vous inscrire sur la bannière

 

Infos sur les paiements

bon

Les moyens de paiement sur le site mintos sont :

  • Virement bancaire
  • Minimum de dépôt : 10 euros

 

Autres infos

  • Langue du site : Anglais

Qui est mintos, question de sécurité

Adresse : Skanstes iela 50a, Rīga, LV-1013, Lettonie
Téléphone :+371 67 333 003

Historique de mintos

Nous avons commencé à travailler sur l’idée à la mi-2014 et lancé la plate-forme en Janvier 2015. Le directeur vient du secteur de la banque d’investissement où il a  passé six ans avant d’aller pour un MBA à l’INSEAD. Cela, en fait, a été la première fois que le directeur a entendu parler de prêts de type crowdfunding ou peer-to-peer parce qu’il a emprunté à Prodigy Finance, une plate-forme qui fournit un financement aux étudiants de troisième cycle étrangers qui fréquentent les écoles de commerce de haut rang, tout en offrant des rendements financiers compétitifs aux institutions et investisseurs privés.

L’autre Martins, Martins Valters, le CFO et aussi un co-fondateur, a 11 ans d’expérience de Ernst & Young (NDLR un des 4 plus gros cabinets de comptabilité /audit )où il a vérifié certaines des plus grandes institutions financières dans la région nordique.

Pour alimenter la croissance, ils ont recueilli 1 million d’euros en capital-risque à ce jour. Cela a aidé à former une équipe solide et un conseil d’administration expérimenté. En un peu plus de six mois depuis le lancement, plus de 2400 investisseurs de 30 pays se sont inscrits sur la plate-forme et Mintos a ainsi financé plus de 1500 prêts pour un total de plus de 4 millions d’euros, dont 1 million d’euros au cours du 6 eme mois  seulement .

L’équipe

Conseil de Surveillance

ramona miglane mintos p2p crowdfunding

Ramona Miglane
Présidente du Conseil de Surveillance
Ramona est un partenaire au cabinet d’avocats FORT . Elle a plus de 10 ans d’ expérience dans la fourniture de conseils juridiques en matière de banque et de la finance . Ramona est titulaire d’un LL.M. de l’Université de Lettonie et a étudié à Riga Graduate School of Law (LL.M. )

Martins Krutainis mintos p2p crowdfunding

.Martins Krutainis
Membre du Conseil de Surveillance
Martins est un partenaire à Superia Corporate Finance. Il a plus de 12 ans d’expérience dans les fusions et acquisitions (M & A) et la mobilisation de capitaux en Europe du Nord . Martins est titulaire d’un B.Sc. de Stockholm School of Economics à Riga .

Janis Abasins mintos p2p crowdfunding

Janis Abasins
Membre du Conseil de Surveillance
Janis est le directeur de la Lettonie Association des assureurs . Janis possède une vaste expérience de gestion , ayant servi comme chef de la direction des compagnies d’assurance si la Lettonie et Balta , et IT produit grossiste ELKO Group . Il est titulaire d’un B.Sc. Diplômé de l’ Stockholm School of Economics à Riga .

historique

Il s’agit de la traduction de wikipedia

L’équipe Mintos a commencé à travailler sur l’idée à la mi-2014 et a lancé la plate-forme en Janvier 2015. Plus de 250 000 € ont été investis dans les prêts sécurisés par Mintos P2P , la plateforme de prêt lors de la première semaine.

En Mars 2015 Mintos commence offrant aux investisseurs la possibilité d’investir dans des prêts garantis des véhicules qui sont originaires et desservis par Mogo(une entreprise) en Estonie.

En mai 2015 Mintos, en coopération avec Mogo introduit la garantie de rachat aux investisseurs, premier de son genre dans l’industrie. La garantie de rachat intervient dans le cas où le prêt devient non payé pendant plus de 60 jours, il est alors  racheté à l’investisseur à la valeur en capital majoré des intérêts courus, ce faisant, l’investisseur ne supporte donc pas le risque de défaut.

En mai 2015 Mintos commence à offrir des prêts garantis sur les voitures en Lituanie qui sont fournis aux consommateurs en coopération avec Mogo, leader sur le marché de prêt de voiture dans la région.

En Juin 2015 ils co-fondent l’Association crowdfunding de Lettonie.

En Juillet 2015 Capitalia rejoint le marché de prêt Mintos. Les prêts émis par Capitalia sont disponibles sur le marché Mintos et chaque investisseur peut investir dans des petites et moyennes entreprises en Lettonie et en Lituanie.

Mintos prévoit de déplacer la plate-forme sous le Royaume-Uni et de le soumettre à la Financière Conduct Authority (FCA) de réglementaire. La décision a été prise en raison du fait que le Royaume-Uni, et Londres en particulier, il y aplus grand centre au monde pour FinTech.

En Septembre ici à 2015 Creamfinance rejoint la plate-forme Mintos. prêts à court terme non garantis, émis par Creamfinance en Géorgie avec la marque Crediton.

En conclusion d’un accord avec le prêteur Creamfinance , la  plate-forme de prêt peer-to-peer a élargi les opportunités d’investissement en offrant aux investisseurs la possibilité d’investir dans des prêts non garantis à court terme émis en Géorgie.

 

Ils ont travaillé sur la plate-forme une demi-année avant de la lancer de manière publique, et tout a été développé en interne à de zéro.  La plate-forme Mintos est utilisée par différents prêteurs non bancaires . Actuellement,   huit développeurs de logiciels sont dans l’équipe.

L’industrie des prêts sur le marché se développe très rapidement, et le  secteur est compétitif. Il est également un défi d’informer les investisseurs, car le développement de plates-formes de prêt du marché en Europe continentale a eu lieu moins vite que dans le Royaume-Uni, par exemple.

Notez que dans une interview on apprend que mintos souhaite se faire réguler à Londres (avant la crise brexit)

Vous prévoyez de déplacer la plate-forme pour le Royaume-Uni et de le soumettre à la Financière Conduct Authority (FCA) de surveillance réglementaire. Qu’est-ce qui vous a conduit à cette décision?

Le Royaume-Uni, et Londres en particulier, est le plus grand centre au monde pour FinTech. Du point de vue des prêts de p2p, nous devons penser environ trois avantages majeurs pour déplacer notre plate-forme pour le Royaume-Uni. Tout d’abord, le cadre juridique au Royaume-Uni est ordonné, et il existe un système réglementaire clair. Deuxièmement, le gouvernement britannique a clairement indiqué son soutien des prêts p2p que ce soit par lui-même investir via ces plates-formes ou par l’introduction d’Innovative Finance ISA, ce qui permettra des investissements de peer-to-peer qui se tiendra dans l’enveloppe en franchise d’impôt, d’Avril 2016 . Enfin, de plus en plus d’investisseurs sur notre plate-forme viennent d’Europe de l’Ouest, donc nous voulons être plus proches d’eux. Notre stratégie est d’être compétitif au niveau européen, et notre déménagement au Royaume-Uni est une étape logique dans cette direction.

Qui en parle?

 Bon alors pour une fois je ne peux pas vous sortir des journaux français, je vous sors une recherche wikipedia.
test avis mintos p2p crowdfunding references

Mintos a des titres

mintos gagna des titres comme the best startup in Rietumu FinTech , concour organisé par  TechHub Riga and Rietumu banka in 2015.[17]

Mintos a aussi été selectionné comme the runner up (le second ou le dauphin) for The One to Watch award presented by AltFi Awards 2015. [18]  ce qui m’a quand même rassuré.

 test avis mintos p2p crowdfunding concours

 

Avis sur le site après le test

Au début j’ai eu, comme tout le monde je pense, un peu peur car le site n’est pas vraiment régulé . Toutefois mintos gagna des titres comme the best startup in Rietumu FinTech , concour organisé par  TechHub Riga and Rietumu banka in 2015.

Mintos a aussi été sélectionnée comme the runner up (le second ou le dauphin) for The One to Watch award presented by AltFi Awards 2015.    ce qui m’a quand même rassuré. Bon bref passé ce point-là, j’ai trouvé le site franchement bien fait, difficile de se perdre ou de ne rien comprendre, malgré tout, il manque un schéma du processus ou quelque chose du genre enfin dommage.  Encore que ce dernier point a été corrigé.

Profitez du bonus à l’inscription : 

bouton ca interesse

https://www.mintos.com/en/?utm_source=refer-a-friend&utm_medium=referral&utm_campaign=investor_19192

Inscription

test avis mintos p2p crowdfunding inscription

Il y a une faq et le processus complet qui explique comment ça marche, mais franchement c’est vraiment pas compliqué.

test avis mintos p2p crowdfunding inscription 2 avantages

Inscription

Pour commencer à investir à Mintos, vous devez vous inscrire en tant qu’investisseur. Ceci est un processus simple qui prendra moins de 5 minutes.
En second il est nécessaire de faire un Transfert des fonds à votre compte  investisseur

Une fois que vous avez enregistré avec Mintos, transférer la quantité désirée de l’argent de votre compte bancaire à votre compte  investisseur Mintos.
Construisez votre portefeuille de placements

Une fois que l’argent est ajouté à votre compte des investisseurs Mintos, vous pouvez commencer à construire votre portefeuille de placements, soit en utilisant l’outil Auto Invest ou en parcourant les annonces de prêt.
Recevoir des paiements mensuels

Chaque mois, vous recevrez les paiements des emprunteurs constitués à la fois du capital et des intérêts *. Vous pouvez choisir de réinvestir ces fonds dans d’autres prêts ou les transférer sur votre compte bancaire.

  • Mintos est pas responsable de l’emprunteur ne pas rembourser le prêt, y compris pour les paiements en retard. Je rappel le processus, vous prêtez au travers de mintos à une société (exemple société de leasing) qui elle prête au particulier et c’est cette société (leasing) qui garantie votre rachat de créance en cas de défauts.

Listes de prêt

Vous pouvez voir tous les prêts disponibles en un seul endroit et choisir les prêts dans lesquels vous souhaitez investir. Des détails supplémentaires sont disponibles pour chaque prêt, y compris des informations sur l’emprunteur et la garantie. Vous pouvez également consulter le calendrier des paiements et la liste des autres investisseurs pour chaque prêt.

Auto Invest

Auto Invest est le moyen le plus simple et le plus pratique d’investir dans des prêts et de construire un portefeuille diversifié. Vous pouvez définir vos propres critères Auto Invest et vous pouvez les modifier à tout moment. Vous pouvez également suspendre ou annuler Auto Invest chaque fois que vous le souhaitez.

Marché secondaire

Si vous voulez vendre votre investissement avant le remboursement intégral du prêt, vous pouvez utiliser le marché secondaire. D’autres investisseurs peuvent voir tous les prêts énumérés sur le marché secondaire dans les Listes de prêt.

Aperçu du compte

Vous pouvez toujours voir toutes vos transactions dans la liste de compte. Les prêts dans lesquels vous avez investi peuvent être vus sous l’onglet «Mes investissements». Les contrats signés  pour chacun de vos investissements sont également enregistrés là.

 

test avis mintos p2p crowdfunding inscription 3

NB : vous avez vu mes autres tests? en général on demande rib+carte identité + justificatif de domicile et ici rien, juste un virement pour confirmer le compte. En fait on demande les documents dans la partie widrawal (retirer de l’argent) , mon conseil, faites valider vos documents au départ , sinon vous ne pourrez pas retirer votre argent par la suite.

menu

Menu clair et adapté, il n y a rien a dire.

test avis mintos p2p crowdfunding inscription menu principal

projet

En fait mintos ne fonctionne pas par projet mais par investissements (n’oubliez pas que je fais une traduction du site, il y a des ratés), ils sont clairs et il faut diversifier (toujours prendre le montant d’investissement minimal de 10€ pour diversifier au maximum votre portefeuille et jouer les statistiques, bien que au final comme vous avez la garantie de rachat en cas de défaut, finalement cela ne joue pas trop).

 

test avis mintos p2p crowdfunding inscription projet 2

test avis mintos p2p crowdfunding inscription projet

Dans ces deux pages, notez bien le petit bouclier jaune sur invest, il signifie que vous avez une garantie en cas de défaut, si il n y ai pas vous n’avez pas de garantie (mais le taux est plus intéressant, risque rendement)

test avis mintos p2p crowdfunding inscription garantie rachat

Mon conseil personnel: je conseille l’auto invest pour gagner de l’argent vraiment passivement.

test avis mintos p2p crowdfunding inscription auto invest gagner argent passif sans rien faire

Il s’agit de mes vrais réglages.

 

update réglages du 24/10/2016 suite aux demandes dans les commentaires

 

mintos-auto-invest

Pourquoi ces critères:

le nom: RAS (rien à signaler , j’ai quand même pas à me justifier non?)

buyback garantie: yes clair car je souhaite que mon investissement soit garanti, bondora étant suffisant niveau risque inutile de mettre du risque partout, question de diversification.

Size, bon franchement sans commentaires

loan originator: En fait vous pouvez tout activer, (je précise que j’ai tout activé mais si mintos fait rentrer des nouveaux fournisseurs, par défaut ils ne sont pas activés ce qui explique pourquoi j’en ai 11/14, je précise également que je viens de régler à 14/14)

Interest rate: 11% quasiment le maximum, il sera logiquement pour les crédits les plus longs car plus c’est long plus il y a d’indisponibilité de votre capital, plus vous voulez une contrepartie. En effet, si on suppose que le taux auquel vous prêtez est constant , il est plus intéressant de prêter 5 fois 1 an à 11% plutôt que de bloquer son épargne 5 ans à 11% ainsi pour contrebalancer ceci on prêtera 5 fois à 11% ou une fois à 12% (prime d’indisponibilité voir mes articles rendement risque liquidité et mon futur article rendement et temps). Je pense devoir baisser au fur et mesure du temps, là par exemple je pense devoir baisser à 10%.

remaining loan term: 59mois pour ne sélectionner que les projets très longs (60mois étant quasiment le maximum) alors j’ai constaté que les taux de rendement des obligations baisse au fur et à mesure du temps , de plus la prime de risque pour la nouveauté (nouvelle plateforme ) tend à se réduire.  Même si je pense qu’un peut d’inflation va apparaitre il y a bien trop d’argent sur le marché et les taux négatifs commencent à apparaitre. Bref j’anticipe donc une baisse de rendement sur les nouveaux investissements donc au contraire plus l’investissement est long plus je vais gagné, à contrario si j’anticipe une hausse à brève échéance je place court pour ensuite profiter des taux plus avantageux qui risque d’apparaitre grâce à un maximum de liquidités.

current status . current, je ne vais pas mettre mon argent dans un mec qui à déjà du retard de paiement, même si en théorie je gagne plus à court terme (pénalités de la buy back garantie au bout de 60 jours) , mais comme j’anticipe une baisse j’ai tout intérêt à ne pas attendre encore 60 jours pour être rembourser et devoir replacer et donc de n’avoir que des investissements moins bons.

loan type: tous car cela diversifie puis j’ai pas suffisamment analysé les différences pour trouver à redire sur cette stratégie. Je suppose que mortgage et secured car loan sont en théorie les plus intéressants en terme de sécurité, mais comme j’ai déjà 100% de buy back garantie… Cela est inutile dans mon cas.

minimum fund in the account : rien , je veux tout placer

country : tous car je n’anticipe pas de différences ou de sorties des pays, tous les pays sont en euros, donc en fait cela me diversifie le portefeuille . (les nouveaux pays ne sont pas activés par défaut sur un ancien portefeuille, il faut donc penser à les sélectionner)

amortization :4 méthodes

full et partial, paiements avec capital+intérêts tous les mois (je devrai pour être cohérent avec ma stratégie les désactiver, mais je ne l’ai pas fait au cas où j’ai besoin de récupérer de l’argent et qu’une grosse partie des prêts sont du full ou du partial et si je suis trop sélectif , il n ‘y a pas d’investissements ou alors je mets 200€ et pas 10€ par investissement ce que je ne veux pas)

interest only pratique car vous ne touchez que les intérêts

bullet : tout est payé à la fin, même si ça me gêne un peu car nous ne savons pas avant la fin des 5 ans que le crédit est mauvais, je viens de l’activer car il est nouveau et par défaut désactivé sur l’ancienne configuartion de l’auto invest, même si je ne suis pas certain de le conserver.

reinvest : oui, pas envie de revenir

Include loans already invested in : non car je ne souhaite pas trop mettre sur un seul investissement

En ce moment les taux les plus élevé ne sont pas forcement les plus longs, il faudra donc choisir entre 10% sur 5 ans ou 12% sur 5 mois(2 pays différents)… avec un risque que cela bouge.

J’aime chez mintos

  • le rendement
  • la simplicité
  • la diversification forte
  • la garantie
  • l auto investissement personnalisable proprement

 

Je n’aime pas

  • le fait que seulement au moment de retirer son argent on demande les documents d’identification
  • Le fait qu’elle n’est pas encore régulée par une autorité financière

Mon conseil

NB : vous avez vu mes autres tests? en général on demande rib+carte identité + justificatif de domicile et ici rien, juste un virement pour confirmer le compte. En fait on demande les documents dans la partie widrawal (retirer de l’argent) , mon conseil, faites valider vos documents au départ , sinon vous ne pourrez pas retirer votre argent par la suite.

Ensuite utilisez auto invest et revenez dans 6 mois ou plus…

Conclusion

Très pratique pour diversifier un portefeuille. Il suffit d´enclencher le mode automatique. J´utilise régulièrement ce site.

 

Profitez du bonus à l’inscription : 

https://www.mintos.com/en/?utm_source=refer-a-friend&utm_medium=referral&utm_campaign=investor_19192

Inscription par la bannière

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite