Traffic Monsoon : êtes vous prêt à risquer dix ans d’emprisonnement et 1.000.000 € d’amende pour délit d’escroquerie en bande organisée ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Un Ponzi et c´est tout.
Un Ponzi et c´est tout.

Traffic Monsoon est une régie publicitaire à revenus partagés qui a beaucoup de succès actuellement et elle celle qui paye le plus !

Alors, TrafficMonsoon, arnaque ou la véritable opportunité de votre vie ?

Lisez la suite de cet article pour découvrir mon avis sur cette entreprise.

Sommaire

Présentation de TrafficMonsoon

Traffic Monsoon  a été créée en octobre 2014 par Charles Scoville qui est aussi le créateur de AdHitProfits depuis le 8 avril 2013. Vous pouvez noter un jeu de mots entre Charles Ponzi et Charles Scoville.

Ce dernier c’est fait le luxe (à 3€ par mois ) de se faire un site http://www.charlesscoville.com/

Ce dernier a une mauvaise réputation étant donné qu’il a créé plusieurs régies publicitaires et a oublié de payer ses membres…

À première vue, les choses ont changé depuis la création de AdHitProfits vu qu’il a commencé à payer ses membres, mais il s’est très vite retrouvé avec des dettes vu que le modèle de cette entreprise n’était pas solide.

Il a donc créé TrafficMonsoon pour rembourser la dette de AdHitProfits.

Malgré son historique, on a l’impression que Charles Scoville a envie de changer parce qu’il n’a pas fermé AdHitProfits et il a créé TrafficMonsoon pour rembourser la dette et continuer à payer les membres. Mais en fait, c´est tout le contraire si vous voulez mon avis.

 

Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais ça vous permet de savoir avec qui vous vous engagez.

Au 11 aout 2015, trafficmonsoon est classée parmi les 1075 sites les plus visités au monde (Edit du 8 octobre: trafficmonsoon est désormais 892 ème site le plus visité). À mon avis, cela a de quoi montrer combien il y a d´escrocs et de gens qui souhaitent se faire plumer…

Nous n’allons pas passer tout l’article à parler du propriétaire. Parlons de ce qui vous intéresse réellement, L’ARGENT !

Pure n´importe quoi
Pure n´importe quoi

Qui peut participer?

Chacun peut devenir membre afin de générer du référencement. 
Participer sans rien payer, c’est possible, il suffit de s’inscrire gratuitement. Vous aurez alors accès à votre interface .  Eh oui, les escrocs n´ont que faire des lois internationales, des embargos , le programme étant illégal à la base ils laissent n´importe qui s´inscrire.

Vous noterez que la plupart des promoteurs de ce programme viennent d´Afrique noir et ce n´est pas pour rien, ils souhaitent agir en toute impunité si possible. Rares sont les vraies personnes à donner un vrai nom.
Trafficmonsoon vous fournit chaque jour et à toute heure des publicités à visionner. 
Chaque publicité génère un montant que vous pourrez aisément récupérer sur  votre compte Paypal ou autre Payza, Solidtrust Pay . 
Ainsi, chaque jour,  et cela gratuitement, vous engraissez ces gens grâce à votre petite cagnotte à vous, un revenu supplémentaire pour ses loisirs , cadeaux de Noêl ou autres ..

 

Regardez la différence avec des lons sites de ma rubrique investissements comme : Crédit.fr ,Bolden, Lendix, Crowdimo, Pretup ,Finsquare

Comment gagner (perdre) de l’argent avec Traffic Monsoon ?

Il y a trois façons de « gagner »  de l’argent avec TrafficMonsoon :

Le Paid-To-Click :

Vous pouvez gagner jusqu’à 0.1 $ par jour en cliquant sur 10 cashs links.

L’achat de coupons ou packs :

c’est le fonctionnement classique des régies publicitaires. Vous achetez un coupon à 50 $ et au bout de 55 jours, vous récupérez 110 %, soit 55 $ ou 70% de bénéfices annuels, ce n’est pas le plus grand des bénéfices pour un revshare, mais des bénéfices presque tenables. Le modèle peut ainsi durer longtemps.

sur traffic moonsoon france

L’achat d’un pack à 50$ vous fait gagner 55$ après 55 jours SANS RACHETER de pack,
L’achat d’un pack à 50$ vous fait gagner 90$ après 55 jours en RACHETANT des packs.

L’équivalent de 55 $ au bout de 55 jours sans débourser 1 centime.

Vous avez la possibilité de retirer vos gains ou de réinvestir cette somme pour racheter d’autres coupons !

La puissance de TrafficMonsoon : la rapidité !

Chaque jour, votre solde va augmenter.
Imaginez 100 packs et gagnez 100 $/jour – 300 packs gagnez 300 $/jour – 1000 packs gagnez 1000 $/par jour et ainsi de suite… Le Ponzi va donc s´écrouler très vite , avant même que l´inspection des impôts ne fasse une analyse et ne ferme la boite.

Le parrainage :

chez TrafficMonsoon, vous gagnez 100 % sur les clics de vos filleuls. Supposons que vous parrainiez 10 personnes gratuitement et que ces personnes cliquent sur les cashs links, vous gagnez 1.1 $ par jour.

Très rentable, si vous parlez de ce concept avec vos amis, transmettez-leur votre lien de parrainage. Développez une équipe, ainsi vous serez véritablement en bande organisée. Vos amis vous remercieront d’avoir partagé avec eux votre  » super plan  » en se retournant contre vous une fois que le Ponzi se sera écroulé.

Vous gagnez 10 % sur l’achat de coupons de chacun de vos filleuls directs. Vous ne touchez rien sur votre deuxième niveau.

Au passage, voici deux conseils MLM des plus importants que vous devez savoir avant de vous lancer dans du MLM  :

  1. Les meilleures entreprises MLM doivent vous fournir un support informatique, un programme lorsque vous vous engagez. Ce support doit vous guider, vous former et vous informer efficacement sur la manière dont vous devez mettre en place et gérer votre business pour votre à des clients, qui peuvent mais ne sont pas obligatoirement vos filleuls.
  2. Les meilleures entreprises MLM doivent vous apprendre comment parrainer et former vos filleuls à faire de même. La relation parrain/filleul doit être concrète et suivie. Ces sociétés doivent vous soutenir pour que vous intégriez le fait que vous formez un tout avec elles.

Traffic moonsoon ne fait rien de tout cela.

 

Regardez la différence avec les bons sites de ma rubrique investissements comme : crédit.fr ,bolden, Lendix, crowdimo, pretup ,finsquare

 

Mon avis sur TrafficMonsoon

Si le site ferme, vous perdez tout, car il n’y a personne à qui s´adresser. Posez-vous les bonnes questions et vous allez voir qu´il y des trucs pas clairs.

Deux sociétés ?

il y traffic moonsoon https://trafficmonsoon.com/

traffic Monsoon Global Limited, Imperial Offices, 2 Heigham Road, East Ham, London, United Kingdom, E6 2JG
Traffic Monsoon LLC, 4927 S Murray Blvd Z9, Murray, UT, 84123 United States

teleophone 1-877-644-6714

Si demain la société ferme, vous vous adressez à qui? en Amérique ou a Londres? Vous signez avec qui ? Sous quelle juridiction?

Attention il y traffic moonsoon https://trafficmonsoon.com/

et traffic moonsoon france http://trafficmonsoon.fr/

La version traffic moonsoon france est légèrement différente

sur le site français c’est complétement anonyme, sans adresse, sans personnes à qui s´adresser, juste une boite mail.

En effet après avoir fait des recherches la société n´est pas contrôlée par les autorités en France, je ne trouve même pas son adresse facilement ni des bureaux ou quelque chose de concret en France sur la version française du site. Si demain la société ferme, vous vous adressez à qui? en Amérique ou a Londres? qui est vraiment son PDG en france ? Pas de profil linkedin? Viadeo etc?

Toutefois en cliquant sur les liens , on finit par tomber clairement sur le premier site. Le lien inscription redirige sur http://trafficmonsoon.com/link/18897 Il est dit que c’est l-‘équipe francophone de trafficmoonsonn donc le site est clairement un site de trafficmoonsoon

trafficmoonsoon arnaque 03

Pas de contrôle par les autorités de régulation, la réponse de l’AMF

Il n y aucun des labels de contrôle des autorités, pourtant pas bien difficile à imiter pour un faussaire, mais très difficile à obtenir réellement. Je suis certain que le propriétaire ne les connaît même pas.

Est-ce que le site est seulement autorisé à exercer sur le territoire français? Probablement pas.

Toutefois une bonne nouvelle, contrairement à beonpush auquel en ayant envoyé les documents l’AMF me dit ne pas être compétente, avec un site en Français l’AMF peut certainement faire quelques choses.

réponse de l AMF :

Monsieur,

Tout d’abord, nous ne retrouvons pas la société TRAFFICMONSOON dans les bases de données de l’Autorité des marchés financiers. En effet, la société ne dispose pas d’agrément en France.

De ce fait, je vous invite à la plus grande prudence face aux propositions de services de cette société  et aux placements à rendements élevés offerts. En cas de litige avec une telle société, les recours seraient très limités.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts et voir le lien suivant: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Offre-d-emploi-piegee

 

Traffic France n’est pas vraiment en France

WHOIS

trafficmonsoon.fr is already registered*

%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use ‘-h’ option to obtain more information about this service.
%%
%% [161.58.53.20 REQUEST] >> trafficmonsoon.fr
%%
%% RL Net [##########] – RL IP [#########.]
%%domain: trafficmonsoon.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: SZ1435-FRNIC
admin-c: ISL41-FRNIC
tech-c: FF1878-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL1479-FRNIC
registrar: MARCARIA.COM CORP.
Expiry Date: 07/02/2018
created: 07/02/2015
last-update: 25/01/2016
source: FRNICns-list: NSL1479-FRNIC
nserver: ns1.justhost.com
nserver: ns2.justhost.com
source: FRNICregistrar: MARCARIA.COM CORP.
type: Isp Option 1
address: 8345 NW 66 ST #B1673
address: FL 33166 MIAMI
country: US
phone: +1 305 434 8621
fax-no: +1 305 675 2956
e-mail: manage@marcaria.com
website: http://www.marcaria.com
anonymous: NO
registered: 14/03/2008
source: FRNICnic-hdl: ISL41-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: ICRON SERVICES LTD
address: ICRON SERVICES LTD
address: Maria House, 1 Avlonos street
address: 1075 Nicosia
country: CY
phone: +1 3054348621
fax-no: +1 3056752956
e-mail: domains@marcaria.com
registrar: MARCARIA.COM CORP.
changed: 25/09/2013 nic@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
reachmedia: email
reachstatus: ok
reachsource: REGISTRAR
reachdate: 25/09/2013 20:51:00
source: FRNICnic-hdl: FF1878-FRNIC
type: ROLE
contact: Francisco Fuentealba
address: MARCARIA.COM CORP
address: # 1000177, 222 Grace Church St. Suite 302
address: 10573 Port Chester
address: US
e-mail: manage@marcaria.com
admin-c: FR333-FRNIC
tech-c: FR333-FRNIC
registrar: MARCARIA.COM CORP.
changed: 17/03/2008 manage@marcaria.com
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNICnic-hdl: SZ1435-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: sa zee
address: sa zee
address: suite 490, Friar Lane
address: 14523 Nottingham
country: GB
phone: +1 3054348621
e-mail: domains@marcaria.com
registrar: MARCARIA.COM CORP.
changed: 07/02/2015 nic@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
eligstatus: ok
eligsource: REGISTRAR
eligdate: 07/02/2015 20:09:28
reachmedia: email
reachstatus: ok
reachsource: REGISTRAR
reachdate: 07/02/2015 20:09:28
source: FRNIC
 et celui de traffic normal
Email
Registrant Org WHOIS PRIVACY PROTECTION SERVICE, INC. was found in ~2,196,395 other domains
Registrar ENOM, INC.
Registrar Status clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Dates Created on 2014-08-30 – Expires on 2016-08-30 – Updated on 2015-05-16
Name Server(s) DNS1.NAME-SERVICES.COM (has 2,764,942 domains)
DNS2.NAME-SERVICES.COM (has 2,764,942 domains)
DNS3.NAME-SERVICES.COM (has 2,764,942 domains)
DNS4.NAME-SERVICES.COM (has 2,764,942 domains)
DNS5.NAME-SERVICES.COM (has 2,764,942 domains)
IP Address 69.61.14.75 is hosted on a dedicated server
IP Location United States – North Carolina – Charlotte – Snoork Hosting
ASN United States AS22653 GLOBALCOMPASS – Cyber Wurx LLC (registered Oct 31, 2001)
Domain Status Registered And Active Website
Whois History 453 records have been archived since 2007-12-15
IP History 26 changes on 14 unique IP addresses over 12 years
Registrar History 2 registrars with 3 drops
Hosting History 24 changes on 15 unique name servers over 10 years
Whois Server whois.enom.com
Website Title   Trafficmonsoon : Traffic Monsoon
Server Type Apache
Response Code 200
SEO Score 90%
Terms 644 (Unique: 338, Linked: 75)
Images 8 (Alt tags missing: 6)
Links 37   (Internal: 32, Outbound: 5)
Whois Record ( last updated on 2016-02-21 )
Domain Name: TRAFFICMONSOON.COM
Registry Domain ID: 1873436151_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.enom.com
Registrar URL: www.enom.com
Updated Date: 2015-05-16T10:43:49.00Z
Creation Date: 2014-08-30T16:11:00.00Z
Registrar Registration Expiration Date: 2016-08-30T16:11:00.00Z
Registrar: ENOM, INC.
Registrar IANA ID: 48
Domain Status: clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: WHOIS AGENT
Registrant Organization: WHOIS PRIVACY PROTECTION SERVICE, INC.
Registrant Street: PO BOX 639
Registrant Street: C/O TRAFFICMONSOON.COM
Registrant City: KIRKLAND
Registrant State/Province: WA
Registrant Postal Code: 98083
Registrant Country: US
Registrant Phone: +1.4252740657
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +1.4259744730
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: 
Registry Admin ID:
Admin Name: WHOIS AGENT
Admin Organization: WHOIS PRIVACY PROTECTION SERVICE, INC.
Admin Street: PO BOX 639
Admin Street: C/O TRAFFICMONSOON.COM
Admin City: KIRKLAND
Admin State/Province: WA
Admin Postal Code: 98083
Admin Country: US
Admin Phone: +1.4252740657
Admin Phone Ext:
Admin Fax: +1.4259744730
Admin Fax Ext:
Admin Email: 
Registry Tech ID:
Tech Name: WHOIS AGENT
Tech Organization: WHOIS PRIVACY PROTECTION SERVICE, INC.
Tech Street: PO BOX 639
Tech Street: C/O TRAFFICMONSOON.COM
Tech City: KIRKLAND
Tech State/Province: WA
Tech Postal Code: 98083
Tech Country: US
Tech Phone: +1.4252740657
Tech Phone Ext:
Tech Fax: +1.4259744730
Tech Fax Ext:
Tech Email: 
Name Server: DNS1.NAME-SERVICES.COM
Name Server: DNS2.NAME-SERVICES.COM
Name Server: DNS3.NAME-SERVICES.COM
Name Server: DNS4.NAME-SERVICES.COM
Name Server: DNS5.NAME-SERVICES.COM
DNSSEC: unSigned
Registrar Abuse Contact Email: 
Registrar Abuse Contact Phone: +1.4252982646
URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System: http://wdprs.internic.net/
Bref, on est pas super avancé.

Un modèle qui vend surtout des packs

Le site vend maintenant des tas de choses parfaitement légales

trafficmoonsoon arnaque

 

Nouveau, le site vend maintenant de l´autosurf, pratique totalement légale, cette partie a été faite pour noyer le poisson mais c’est parfaitement légal.

Toutefois il reste un investissement qui est parfaitement illégal:

trafficmoonsoon arnaque 02

 

 

Des conditions générales pas sympathiques

trafficmoonsoon arnaque 06

TrafficMonsoon registered as a limited liability company and not a bank nor a security firm. A purchase of advertising service with us is not considered a deposit, nor investment.

Traffic Monsoon est enregistrée comme une société à responsabilité limitée et pas une banque ou une agence de sécurité. L’achat de services de publicité avec nous n’est pas considéré comme un dépôt, ni un investissement.

Cela veut clairement dire que votre « investissement » n’est pas considéré comme un dépôt ou un investissement, alors c’est quoi?

 

Vous vous engagez à dégager Traffic Monsoon de toute perte et / ou la responsabilité conséquentes à votre achat, par conséquent, n’achetez pas des services que vous n’avez pas les moyens de payer, car vous les passez à vos propres risques.

Vous acceptez que notre performance passée ne garantit pas les mêmes résultats à l’avenir.

Vous reconnaissez que vous agissez en tant qu’individu et non pas au nom d’une autre entité et / ou toute autre autorité. Notre offre est nulle lorsque la loi l’interdit. Celle Là est quand même pas mal non?

Dans ce cas, Ils n’y a pas de garanties que vous gagnez quoi que ce soit, vos packs n’ont donc pas un rendement garanti pourtant?.

C’est un peu incohérent avec les packs, mais le but c’est surtout d’essayer de se dégager de toutes responsabilités et dans le reste des conditions faire en sorte de paraitre clean, car si le trésor américain met son doigt dedans, le site tombe rapidement.

 

Pas de système de paiement réel

Si vous ne voyez pas le virement bancaire c´est pour une raison simple, les banques n´acceptent pas de virer de l´argent vers des escrocs, il y a Tracfin qui veille au grain. En plus avec le virement bancaire il faut un nom et l´escroc ne souhaite pas faire connaître son vrai nom.

Apparemment depuis le 15/01/2015 paypal refuse le site, car il serait trop douteux pour eux (cela veut tout dire non?)

Un rendement utopique

Le rendement proposé est clairement utopique comparé aux offres sérieuses.

À moins de tout miser dans les actions des marchés émergents, d’ici 10 ans, les clients ne devraient pas compter sur un rendement dépassant les 10 % pour leurs portefeuilles. Les obligations connaîtront des pertes en capital, ce qui minera leur rendement et les actions devraient enregistrer un rendement moyen de 7,5 %.

Un portefeuille diversifié devrait offrir un rendement annuel moyen de 5 % à 7 % au cours de la prochaine décennie

Traffic offre 70% de rendement en intérêts simples (lorsque l’on retire les intérêts que l’on gagne) sans effet de levier et sans variations dues au marché…. cherchez l´erreur

 

En intérêts composés le rendement est 10 fois plus élevé et l’on voit mieux le Ponzi. (les intérêts composés c’est quant on laisse travailler les intérêts pour avoir encore plus d’intérêts.

Vous pouvez dénoncer les escroqueries ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Un besoin de se justifier de ne pas être une pyramide

C´est justement que c´en est une.

Incohérence dans la manière de montrer les partenaires

Comme le suggère bien le site http://stopmensonges.com/, quand vous montez une société, la première chose à faire c’est de lui donner du crédit en affichant publiquement les partenaires et les clients que vous commencez à signer.

Une régie publicitaire a d’un coté des partenaires (fournisseurs, comme coca montré sur le site, coca dément travailler avec be on push) qui sont les sites internet avec lesquels vous signez des accords pour gérer et vendre leurs emplacements publicitaires, et de l’autre coté vous avez les clients que vous signez (les annonceurs).

Il est très important surtout pour une société qui démarre d’afficher sur son site la liste de ses partenaires et de ses plus gros clients. Beonpush n’en publie aucun des deux.

Incohérences dans le système de financement lui-même !

Toujours du même site, mais le point est important et pertinent.

Quand vous voulez financer une société, vous avez plusieurs options…
Soit, vous faites appel à des investisseurs privés.
Soit, vous faites appel à des investisseurs professionnels.
Soit, vous faites un crédit à la banque.

En moyenne, une banque vous prendra entre 5 et 9% de taux d’intérêt. Peut être plus.

Un investisseur professionnel vous prend soit des parts de votre société, soit demande en moyenne 10 à 15% d’intérêt, ça peut être aussi un mixte des deux avec option de sortie du capital social une fois qu’une somme définie a été remboursée par la société à l’investisseur.

La seule raison qui pousserait une société à choisir un système de financement participatif auprès des particuliers et à un taux de rémunération de 150% du capital investit + % sur ses affiliés est que cette société n’a pas réussi à convaincre une banque ou un investisseur privé ou pro… C’est donc que la société ne fait pas de bénéfices sur son activité. Sinon pourquoi avoir choisi 150% à rembourser plutôt que 5 à 15%. Cela n’aurait aucun sens économiquement !

Les résultats sur avis trafficmoonsoon sont ceux des parrains

trafficmoonsoon arnaque 04

En vert ceux qui disent que le site est un scam (une arnaque en anglais), en gris ceux qui ne se mouillent pas (ils disent que c’est risqué et qu’il est probable que le site soit un scam) en rouge ceux qui sont clairement pour (et qui parrainent) . NB sur netbusiness et argent mania il est également possible de parrainer, mais ce ne sont pas les liens des administrateurs.

Un site de plus de 2 millions de personnes, une « réussite » exemplaire et pas une trace dans un journal? C’est quand même bizarre

trafficmoonsoon arnaque 05

Un article intéressant sur Scoville

L’Utah est un foyer riche en escroqueries .

Charles Scoville a été impliqué dans de nombreuses chaines d’argent dans le passé. La plupart d’entre eux sont considérés comme des escroqueries.

Voici ce que ptccentral.com dit au sujet de Charles Scoville:

Trafficmonsoon est possédée par Charles Scoville, un escroc en série responsable de quelques sites frauduleux fermés comprenant: Infinitybux.com, BuxSecure.com, TviPtc.com, Powerfulbux.com, Foreverbux.com, BuxUnleashed.com, Banrev.com, Ultimatepowerboost.com , Wealthenginex.com, ULaunchFormula.com. Ces sites sont morts, plus en ligne, mal fermés, le propriétaire est parti sans avoir payé . Je faisais partie de la plupart de ces sites et je me souviens très bien comment ils ont fini. Et quelques centaines de milliers de membres s’en souviennent aussi. Il y a quelques mois Charles Scoville a lancé Trafficmonsoon, une autre organisation de placement . Nous ne soutenons ni ne promouvons des sites gérés par des escrocs, donc nous ne recommandons pas Trafficmonsoon.

Les sites qui disent que ce site est un scam

 

  •  netbusinessrating considère le site comme scam.
  • ptccentral.com
  • argent mania dit que c’est risqué
  • https://www.facebook.com/TrafficMonsoonPONZI/
  • http://coaching-formation-internet.com/stop-arnaques/trafficmonsoon-expansion et un merci spécial pour le back lien
  • http://ethanvanderbuilt.com/2015/07/15/traffic-monsoon-scam-yes-opinion/

D´autres personnes en parlent :

sur netbusinessrating (le site y ai classé en scam) :

bonjour
quelqu´un pourrait-il me dire pourquoi il retire des petites sommes j étais a 3.95$ il y a eu une coupure sur le site et mon compte et repasser a 3.60$
e c et pas la première fois que ça m’arrive
superfruiter c’est pour enrichir le propriétaire
Paypal est resté assez longtemps mais au bout d ‘un moment il se retire, et souvent c « est le début des problèmes, cela a été le cas pour le site ADHITPROFITS du même propriétaire …

Dans un Ponzi le produit c’est vous !

Si on vous a promis de faire fortune en quelques mois grâce à un placement fantastique, sans prendre le moindre risque, vous devriez vous méfier : on essaie probablement de vous faire entrer dans une chaîne de Ponzi.

Deux caractéristiques : parrainage et rendement . Or ici nous les avons bien, le reste ne sert probablement qu’à cacher la ruse.

Une comptabilité inexistante

Si quelqu’un à les comptes audités…

Conclusion

TrafficMonsoon a l’air d’être une entreprise qui ne pas va durer parce que son modèle n´est pas fiable. Toutefois ce Ponzi n’offrant pas des rendements ultras hauts, il peut durer quelques temps.

Rappel: Les ponzis payent toujours, au début du moins et ferment après un certain délai.

Une pyramide de Ponzi fait 300 000 victimes dans le monde, la société portugaise Get Easy par exemple.

Néanmoins, comme dans toutes choses il y a des informations qui vous mettent la puce à l´oreille. Commençons  :

  • L’historique de Charles Scoville (vous pouvez noter  le jeu de mots entre Charles Ponzi et Charles Scoville )
  • Le fait qu’il faut cliquer, mais il n’y a pas de produits réels derrière
  • Le site est en anglais, ce qui l´exclu du champ de compétences de l’AMF
  • Pas de personnes à qui s´adresser
  • 100 % de commissions sur les clics
  • Un niveau d’affiliation bien trop élevé
  • PayPal comme processeur de paiement
  • Vous ne savez pas réellement à quoi sert votre argent

Comme vous pouvez le constater, il y a plus d’inconvénients que d´avantages a tenter un « investissement ».

Je vous déconseille d´investir. Maintenant ceux qui me disent le contraire je veux des preuves: numéro d´enregistrement chez les autorités financières, nom du propriétaire, adresse réelle de la société, compte bancaire…

Ça sent l’arnaque à plein nez

 

Mise à jour 01/09/2016 Le site semble fermé

Traffic Monsoon vient de rencontrer des problèmes avec la SEC (securities exchange commission). 

Les listes des parraineurs

Ça fait toujours gueuler les arnaqueurs de se faire accuser d’arnaques mais bon. Vous avez le choix déjà il y en a plein sur netbusinessrating ou argent mania, il y a  plein de sites pour vanter traffic et maintenant que l’arnaque est avéré y plus personne pour payer les pots cassés. Surtout que ça parle procès, et là ils ont peur et comme ils ont peur ils menacent, braillent… blablablabla bref je m#en tape ils ont que ce qu’ils méritent.

profits25-international.com

trafficmoonsoon arnaque profit-25 international

Comme toujours dans tous les coups foireux bertrand kervella de   marketingdereseausolution.com, on se demande comment cela se fait-il qu’il court toujours… pour ceux qui suivent  le mec est aller jusqu’à enlever le fait qu’il y ait des traces de son ancien article sur une autre escroquerie et a désactivé le clic droit de peur qu’on ne montre les preuves…  d’ailleurs j’ai fait un suivi grâce au forum devenir-rentier.com de toutes ces opportunités avec les screens ,en fait il gagne sa vie en tant qu’escroc professionnel (800€ par semaine c’est dans ces vidéos).

trafficmoonsoon arnaque profit-25 international escroquerie bertrand kervella

trafficmoonsoon arnaque profit-25 international escroquerie bertrand kervella 2

trafficmoonsoon arnaque profit-25 international escroquerie bertrand kervella 3

 

bref passons, il fait ce qu’il veut et assume sa cavale.

 

Comment faire pour récupérer son argent?

Alors il va falloir le faire via des procès, c’est très difficile et vous avez peu ou pas de chances de retrouver votre argent. Toutefois certains parrains ont fait des sites et sont sur les mêmes pays que vous.

Exemple: si par exemple vous etes parrainez par le site d’escroquerie profits25-international.com vous allez faire un tour sur http://whois.domaintools.com/ et lancé la recherche sur votre site mystère (illégal car il ne donne pas ses coordonnés)

IP Location – Arizona – Phoenix – Cloudflare Inc.

Registrar Abuse Contact Email: 
Registrar Abuse Contact Phone: +1.8774612631
Reseller:
Domain Status: clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registry Registrant ID:
Registrant Name: 1&1 Internet Limited
Registrant Organization: 1&1 Internet Limited
Registrant Street: Discovery House
Registrant Street: 154 Southgate Street
Registrant City: Gloucester
Registrant State/Province: GLS
Registrant Postal Code: GL1 2EX
Registrant Country: GB
Registrant Phone: +44.3333365691
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: 
Registry Admin ID:
Admin Name: 1&1 Internet Limited
Admin Organization: 1&1 Internet Limited
Admin Street: Discovery House
Admin Street: 154 Southgate Street
Admin City: Gloucester
Admin State/Province: GLS
Admin Postal Code: GL1 2EX
Admin Country: GB
Admin Phone: +44.3333365691
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: 

 

là par exemple on pense être coincé, le voleur pense pouvoir s’en sortir, et ben non. Le truc

La plainte est l’acte par lequel une personne qui s’estime victime d’une infraction en informe la justice. La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l’identité de l’auteur des faits est inconnue.

Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.

  • Par lettre

Vous devez écrire directement au procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal de grande instance du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur de l’infraction.

La lettre doit préciser :

  • l’état civil complet du plaignant,
  • le récit détaillé des faits, la date et le lieu de l’infraction,
  • le nom de l’auteur présumé s’il est connu du plaignant (à défaut, il convient de déposer plainte contre X),
  • les noms et adresses des éventuels témoins de cette infraction,
  • la description et l’estimation provisoire ou définitive du préjudice,
  • les documents de preuve : certificats médicaux constatant les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de dégâts matériels.

Vous pouvez envoyer votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez envoyer une lettre simple. Dans tous les cas, un récépissé vous sera remis dès que le procureur aura enregistré votre plainte.

EN personne  au, Commissariat de police ou à la Brigade de gendarmerie

La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée.

La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.

Toute personne (même mineure) victime d’une infraction peut porter plainte.

La plainte permet de demander des sanctions pénales (prison, amende…) contre l’auteur des faits.

Pour obtenir réparation du préjudice (remboursement d’un objet volé par exemple), la plainte ne suffit pas : il faut se constituer partie civile.

Le plaignant dispose de délais au-delà desquels il ne peut plus porter plainte. On parle de délais de prescription.

Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants :

  • 1 an pour les contraventions,
  • 3 ans pour les délits (vols, coups et blessures, escroquerie),
  • 10 ans pour les crimes.

Ces délais commencent en principe à partir du jour de la commission de l’infraction.

Ils sont augmentés pour certains délits ou crimes commis sur un mineur et peuvent ne courir qu’à partir de la majorité de la victime. Par exemple, une victime d’un viol sur mineur peut porter plainte jusqu’à ses 38 ans.

 

Ensuite c’est au procureur de trouver qui est X (dans les fait il va simplement demander à 1et1 dans notre cas les coordonnés du responsable.

Ensuite

Avant de prendre sa décision, le procureur peut demander une enquête à la police ou à la gendarmerie. Cette enquête est appelée enquête préliminaire.

  • Classement sans suite
  • Demande d’un procès (directement)
  • Demande de mesures alternatives aux poursuites
  • Ouverture d’une information judiciaire
  • Absence de décision (dans les 3 mois)

Ensuite procès etc…

 

 

Regardez la différence avec les bons sites de ma rubrique investissements comme : crédit.fr ,bolden, Lendix, crowdimo, pretup ,finsquare

 

Regardez la différence avec les bons sites de ma rubrique investissements comme : crédit.fr ,bolden, Lendix, crowdimo, pretup ,finsquare

Vrai

Vrai

Ce que vous risquez réellement

En plus de perdre votre argent il y a des risques bien plus gros.

La tentative de gagner de l’argent de manière anormale et facile, en particulier en se laissant manipuler (Ingénierie sociale), pour finir par aboutir à vous faire arnaquer (Fraude 419…), ne fait pas de vous une victime mais un complice.

Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

Dans une très bonne vidéo documentaire du 05.02.2013 – Aux prises avec la mafia de l’Internet, il y a, entre autres, une interview d’une femme condamnée pour complicité active de blanchiment d’argent après s’être fait piéger dans une opération d’Ingénierie Sociale.

Mais en plus, la vente pyramidale (procédé dit de la « boule-de-neige » ou de la « chaîne d’argent ») est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en exigeant d’elle le versement d’une contrepartie quelconque et en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d’amende ou de prison. »

Le tribunal correctionnel d’Albertville a par exemple condamné  à des peines de quatre à dix mois de prison avec sursis 33 Savoyards qui avaient participé à un jeu d’argent s’apparentant à une pyramide de Ponzi, a-t-on appris auprès du parquet.

Ces peines, prononcées pour escroquerie, ont été assorties d’amendes comprises entre 4 500 et 20 000 euros. Quatre autres prévenus ont écopé de simples amendes.

Les sanctions du délit d’escroquerie

Tout d’abord, il convient de rappeler que la prescription de l’escroquerie est acquise passé un délai de trois ans à compter du jour de la remise de la chose convoitée.

Les peines maximales encourues pour escroquerie sont :

– Pour les personnes physiques : 5 ans d’emprisonnement, 375.000 € d’amende et l’interdiction ou la confiscation de certains droits.

– Pour les personnes morales : 1.875.000 € d’amende ainsi que les peines prévues à l’article 131-39 du code pénal.

La tentative est punissable des mêmes peines.

Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750.000 € d’amende lorsque l’escroquerie est réalisée :

– Par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission (article 313-2-1° du code pénal) ;

– Par une personne qui prend indûment la qualité d’une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public (article 313-2-2° du code pénal) ;

– Par une personne qui fait appel au public en vue de l’émission de titres ou en vue de la collecte de fonds à des fins d’entraide humanitaire ou sociale (article 313-2-3° du code pénal) ;

– Au préjudice d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur (article 313-2-3° du code pénal).

Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 1.000.000 € d’amende lorsque l’escroquerie est commise en bande organisée.

Cela veux dire que si vous parrainer quel-qu´un vous êtes passible du délie d´escroquerie est en bande organisée, si ce n´est de blanchiment.

Blanchiment

 

Le blanchiment d’argent consiste à dissimuler des fonds de provenance illicite (trafic de drogue, vol, escroquerie (dont vente pyramidale), vente d’armes, braquage, fraude fiscale, …) en les réinvestissant dans des activités légales (immobilier, restauration, etc.). C’

L’objectif de l’auteur d’un blanchiment est de faciliter la justification mensongère de l’origine de ces sommes vis-à-vis des autorités. En pratique, le blanchiment « d’argent sale » peut apparaître sous la forme de différents mécanismes, comme par exemple l’établissement de fausses factures entre plusieurs sociétés écran.

Sanctions

En France, le blanchiment est réprimé par l’article 324-1 du Code pénal qui prévoit une peine de 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende. Cette sanction peut être aggravée dans certains cas. La peine est par exemple portée à 10 ans d’emprisonnement et 750000 euros d’amende dans deux cas : lorsque le blanchiment est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités que procure l’exercice d’une activité professionnelle et lorsqu’il est commis en bande organisée. Pour un point complet sur les sanctions applicables, voir les articles du Code pénal concernant le blanchiment simple et le blanchiment aggravé.

De plus spécifiquement aux Pyramides:

La loi française, par l’article L122-6 du Code de la Consommation, interdit les systèmes pyramidaux car il interdit :Le non-respect de cette interdiction est, au terme de  l’article L122-7 du même code, sanctionné pénalement d’une amende maximale de 4 500 euros et/ou d’un emprisonnement d’un an. Le délinquant pourra être, en outre, condamné à rembourser à ceux de ses clients qui n’auront pu être satisfaits, les sommes versées par eux.

Parmi les systèmes pyramidaux simples les plus célèbres, on trouve les chaînes de dons (on vous invite à faire un don et à faire tourner la chaîne), ou encore les systèmes dits de cavalerie (montage financier dans lequel le capital des nouveaux entrants est utilisé pour verser les intérêts aux précédents investisseurs).

Cas célèbres

Ponzi : mort dans la misère

Madoff: condamné à 150 ans de prison ferme

Get easy, 300 000 vistimes les parrains sont poursuivis voir http://geteasy-way.eu/#new50   également http://www.lefigaro.fr/argent/2015/04/22/05010-20150422ARTFIG00140-une-arnaque-aux-investisseurs-fait-plusieurs-dizaines-de-milliers-de-victimes-en-france.php    et http://www.tahiti-infos.com/Arnaque-internationale-Get-Easy-une-centaine-de-victimes-en-Polynesie_a120868.html

Autres pyramides: prison pour avoir participé http://www.liberation.fr/societe/2014/02/03/prison-avec-sursis-pour-avoir-participe-a-une-pyramide-de-ponzi_977529

La plus grosse de l’histoire 21/02/2016 Près de 1 million de chinois ont été victimes d’une escroquerie financière sur une plateforme de prêts entre particuliers pour  7,6 milliards. http://www.latribune.fr/economie/international/chine-une-chaine-de-ponzi-a-7-6-milliards-de-dollars-mise-au-jour-547524.html

et pour ceux qui ont oubliés de déclarer les gains

:La fraude fiscale consiste à échapper ou tenter d’échapper à l’impôt par tout moyen. L’auteur d’une fraude fiscale peut se voir appliquer des sanctions fiscales et pénales.Le fait de dissimuler des revenus ou biens imposables vous expose à des sanctions fiscales.Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement Vous êtes l’auteur d’une fraude fiscale si vous utilisez délibérément certains procédés pour échapper ou tenter d’échapper, en partie ou totalement, à l’impôt.À ce titre, sont notamment considérés comme des comportements frauduleux :

  • une omission délibérée de déclaration,
  • une dissimulation volontaire de biens ou revenus soumis à l’impôt,
  • l’organisation de son insolvabilité,
  • plus généralement, toute manœuvre visant à faire obstacle au recouvrement de l’impôt.

Si l’administration fiscale détecte un comportement frauduleux, elle peut engager des poursuites pénales après avis de la commission des infractions fiscales. Indépendamment des sanctions fiscales, l’auteur d’une fraude fiscale encourt :

  • 500 000 € d’amende
  • et 5 ans d’emprisonnement.

Ces peines sont portées à 2 000 000 € d’amende et 7 ans d’emprisonnement lorsque les faits ont été commis en bande organisée ou grâce à :

  • l’ouverture de comptes ou à la souscription de contrats auprès d’organismes établis à l’étranger,
  • l’interposition de personnes ou d’organismes écran établis à l’étranger,
  • l’usage d’une fausse identité ou de faux documents (ou toute autre falsification),
  • une domiciliation ou un acte fictif ou artificiel à l’étranger.

Un intermédiaire non habilité s’expose à des sanctions pénales.

Si l’entreprise n’a pas les autorisations pour vendre des produits financiers.

Autres risques

Vous êtes également certain de perdre votre emploi (ben oui votre patron ne garde pas un escroc reconnu) et comme il y a un dossier dans le casier judiciaire, de nombreuses professions deviennent interdites .

De plus avec un trou de 10 an sur le CV, ça va être difficile de retrouver un travail.

N’oubliez pas que c’est le perdant du procès qui paye les avocats du gagnant (voir http://www.cidj.com/frais-de-justice-qui-paie-quoi/fin-d-un-proces-qui-paie-les-avocats-et-autres-frais-non-compris-dans-les-depens)

  • Si vous souhaitez que votre adversaire vous rembourse ces frais, il faut que votre avocat le demande lors du procès. En effet, au contraire des dépens, pour lesquels le juge se prononce toujours, il n’étudie la question des honoraires de justice que si l’avocat le lui demande expressément au titre de l’article 700 du Code de procédure civile.
  • Si vous êtes poursuivi devant le juge pénal, vous pouvez être condamné à rembourser à la victime les frais d’avocat et/ou d’huissier qu’elle a dû engager pour se défendre (art. 475-1 du Code de procédure pénale).

Rappel de prudence l´AMF Publié le 12 mars 2014

L’AMF met en garde le public contre les offres de placement promettant des rendements exceptionnels s’appuyant, de manière visible ou non, sur la mise en place d’un système de recrutement, de parrainage ou d’adhésion. D’apparence très attractive, ces offres font miroiter des gains élevés qui sont irréalistes. Elles cachent généralement de véritables escroqueries permettant, dans certains cas, le blanchiment d’argent et dans la plupart des cas, la perte du placement de départ pour l’épargnant.

Ce type de montage peut prendre différentes formes : trading sur le marché des changes (via une plateforme FOREX non autorisée), ou vente par correspondance de biens ou de services. Le but pour ces sociétés est de recruter en permanence de nouveaux adhérents qui viennent s’ajouter aux membres existants. Les derniers recrutés apportent de nouveaux fonds en s’inscrivant, lesquels sont en partie reversés aux anciens adhérents pour gagner et maintenir leur confiance : c’est ce qu’on appelle un placement pyramidal. Médias et internet en particulier, voisinage, « bouche à oreille » : le recrutement peut s’effectuer de diverses manières.

Le dispositif perdure tant que des nouveaux recrutements sont possibles. Lorsqu’il s’écroule, quelquefois assez rapidement, les membres perdent généralement l’intégralité de leur mise de départ au profit, souvent, du seul initiateur et de ses complices.

L’AMF appelle les épargnants à la plus grande vigilance et les invite à :

  • Ne pas répondre à ce type d’offres et ne pas les relayer auprès de tiers ;
  • En cas d’escroquerie, les victimes doivent déposer plainte et fournir aux autorités judiciaires compétentes toutes les informations possibles (références des transferts d’argent, contacts identifiés, adresses, mails ou courriels, etc.).

De manière générale, l’AMF conseille aux épargnants de suivre les règles suivantes avant tout investissement :

  • Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de placement offrant un rendement élevé et sans risque ;
  • Se renseigner sur la légalité de l’intermédiaire financier qui propose le produit en consultant la liste des établissements autorisés à opérer en France (http://www.amf-france.org > Accès rapides > Produits d’épargne agréés (GECO)). Pour vous assurer que l’intermédiaire qui vous propose des produits ou services financiers est autorisé à opérer en France, vous pouvez consulter la liste des prestataires de services d’investissement habilités (https://www.regafi.fr) ou la liste des intermédiaires autorisés dans la catégorie conseiller en investissement financier (CIF) ou conseiller en investissements participatifs (CIP) (https://www.orias.fr/search).

Un intermédiaire non habilité s’expose à des sanctions pénales.

Pour répondre aux questions et interrogations des épargnants, l’AMF met à disposition son site internet http://www.amf-france.org ou le service Epargne Info Service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP) met à la disposition des épargnants une présentation des systèmes de ventes pyramidales sur son site internet : www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Articles/Systeme-de-vente-pyramidale

Pour dénoncer (parraineurs, preuve de paiement, site vantant vivre de Ponzis  ):  https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Regardez la différence avec les bons sites de ma rubrique investissements comme : crédit.fr ,bolden, Lendix, crowdimo, pretup ,finsquare

Ou inscrivez-vous directement : lendix,crowdimo ,bolden, pretup code 0JWN5CH1, crédit.fr Code Promo pour obtenir un bonus: P10073 ,dividom ,finsquare ,

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite