credit.fr bonus 30 €

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Crédit.fr : Le financement participatif pour le prêt au PME.

Crédit.fr est une plate-forme de prêt aux PME. C’est une société de crowdlending, c’est à dire, une forme de financement participatif, concernant le fait de souscrire un prêt auprès de particuliers. Credit.fr met en relation des emprunteurs qui souhaitent financer un investissement et des particuliers qui veulent faire des placements. Ainsi, les particuliers peuvent choisir les entreprises à qui ils vont prêter et financent l’économie réelle tout en obtenant des rendements attractifs.

crédit.fr

Saisissez lors de l’inscription le code suivant dans le champ Code Promo pour obtenir un bonus:

P10073   

bouton ca interesse

Les atouts.

Crédit.fr a pour objectif de devenir le leader français des prêts entre particuliers et des petites/moyennes entreprises. Pour cela, le principe repose sur trois éléments importants. La tarification est transparent et compétitive. Il y une pré-acceptation en ligne immédiate, induisant une réponse définitive sous 48 heures et enfin il y a une assurance emprunteur. Ainsi, l’accès est simplifié et rapide pour faire un crédit pour les PME et de plus, le rendement est attractif pour les prêteurs.

Les atouts de Crédit.fr sont :

  • Une réponse rapide

  • Aucune caution personnelle demandée

  • Une communauté qui choisit de vous soutenir

  • Des taux compétitifs et une assurance offerte.

Emprunter sur Crédit.fr

Cette plate-forme s’adresse aux très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) françaises. Elles peuvent emprunez de 20.000 euros à 200.000 euros à une communauté de préteurs, quel que soient leur forme juridique ou leur secteur d’activité, sur une duré de 3 à 5 ans. Les taux sont compris entre 3,40 % et 8,70 %. Mais cela varie selon la durée ou la classification de l’entreprise. Aucune caution ni garanties ne sont demandées car Crédit.fr veut simplifier les conditions des emprunts, et ne demande donc pas d’engager des biens propres comme le font les établissements financiers traditionnelles.

Les taux :

  • 3,40 % sur 36 mois / 4% sur 48 mois / 4,60 sur 60 mois : Sélectif

  • 6 % sur 36 mois / 6,60 % sur 48 mois / 7,20 % sur 60 mois : Equilibré

  • 7,50 % sur 36 mois / 8,10 % sur 48 mois / 8,70 % sur 60 mois : Dynamique.

Pour emprunter sur Crédit.fr, cela se passe en six étapes :

  1. La demande : Vous déposez un dossier sur Crédit.fr et obtenez une réponse d’éligibilité immédiate.

  2. L’étude : Les analystes de Crédit.fr étudient votre demande par rapport à l’évolution du marché. Ils vous donnent une réponse définitive en 48h.

  3. Le projet : Les équipes de Crédit.fr vous aident et vous conseillent pour la présentation de votre projet. Une fois votre dossier publié sur le site, la collecte démarre. Évidemment, seuls les préteurs de Crédit.fr peuvent accéder aux détails financiers de votre entreprise.

  4. La collecte : Votre projet est visible sur le site pendant toute la durée de la collecte. Les préteurs peuvent investir entre 50 euros et 2 000 euros. Votre projet est possible grâce à la multiplication des sommes versées.

  5. Le financement : Une fois le montant souhaité obtenu, vous faites partie de la communauté. Les fonds sont virés en une seule fois sur votre compte bancaire.

  6. Le remboursement : Le site Crédit.fr vous prélève une échéance mensuelle puis la redistribie directement auprès de vos préteurs.

Lorsque le projet est financé, c’est à l’emprunteur de faire la promotion de son entreprise au près de la vaste communauté de clients potentiels. Le projet est visible durant toute la phase de collecte auprès de la communauté de prêteurs de Crédit.fr et l’entreprise reste présente sur les site durant toute la durée de l’emprunt. Ainsi, l’emprunteur peut publier ce qui lui semble important et donc de partager l’actualité et la vie de son entreprise avec l’ensemble de la communauté.

Prêter sur Crédit.fr

Pour les prêteurs de Crédit.fr, le service est entièrement gratuit, avec une sélection rigoureuse d’entreprise de plus de quatre ans et une assurance décès-incapacité est offerte à tous les emprunteurs pour leur sécurité. De plus un rendement peut aller jusqu’à 8,70 % pour un prêt rémunéré mais cela dépend de la catégorie ( sélectif, équilibré ou dynamique) de l’entreprise que le prêteur choisit de financer et de la durée du prêt. Effectivement c’est la catégorie et la durée qui déterminent le taux d’intérêt que le prêteur va percevoir de 3,40% à 8,70%. Les prêteurs peuvent alimenter leur compte par carte bancaire ou virement mais peuvent également retirer, l’argent disponible par simple virement. Les apports et retraits n’entraînent aucuns frais. Ils peuvent prêter de cinquante euros à deux mille euros par entreprise. Deux mille euros étant le montant fixé par la loi. Le montant investi est bloqué pendant la collecte du projet. Il est débloqué et redevient disponible si la somme totale du prêt n’est pas atteinte avant la fin de la collecte des fonds.

Pour prêter sur Crédit.fr, cela se passe en cinq étapes :

  1. Inscription : En un clic pour ouvrir un compte sur Crédit.fr. Ensuite découvrez les projets qui vous intéressent et touchez votre nouvelle épargne du bout des doigts.

  2. Alimentez : Déposez la somme que vous voulez investir sur votre compte Crédit.fr. La transaction est sécurisée et elle s’effectue simplement par un virement bancaire ou par carte bancaire.

  3. Sélectionnez : Vous pouvez choisir les projets qui vous semble, selon vous, les plus attrayants en fonction de vos critères personnalisés. Allez sur la communauté et échangez librement avec les entrepreneurs et les équipes dirigeantes.

  4. Prêtez : Vous pouvez prêter entre 50 euros et 2 000 euros par projet. Si le montant du prêt n’est pas atteint lors de la durée de la collecte de fonds, vous récupérez l’intégralité de votre argents sans frais mais vous pouvez également le réinvestir dans un autre projet.

  5. Recevez : Chaque mois, vous recevez les remboursement de ou des entreprises que vous soutenez, sur votre compte Crédit.fr. Votre argent est alors versé sur votre compte bancaire mais vous pouvez très bien le réinvestir une nouvelle fois pour financer un autre projet.

Bonus à l’inscription

Saisissez lors de l’inscription le code suivant dans le champ Code Promo pour obtenir un bonus:

P10073   

bouton ca interesse

La liberté de choix pour les prêteurs.

Le prêteur à différents choix à faire lorsqu’il veut prêter son argent à une entreprise. Tout d’abord le choix du projet. En effet, l’épargne c’est quelque chose de très personnel. Toutefois, si l’idée de placer l’argent en faveur du développement de l’économie réelle intéresse différentes personnes, c’est également pour faire l’expérience d’une aventure communautaire. Les prêteurs découvrent les projets qu’ils rêvent soutenir selon de critères tels que la géographie, les intérêts, le secteur, la durée ou encore le rendements. Ensuite, le prêteur va devoir faire le choix du montant. Tout dépend de ses disponibilités. Il peut constituer un portefeuille de prêt entre cinquante euros et deux mille euros par projet et investir jusqu’à un million d’euros ! Enfin, il fait le choix de la conduite. Après chaque remboursement mensuel, il peut réinvestir sur un nouveau projet ou alors attendre une opportunité en adéquation avec ses critères. A tout moment, il peut retirer l’argent disponible sur son compte, sans frais.

L’assurance.

Crédit.fr a souscrit en faveur du représentant légal de l’entreprise qui emprunte, une assurance en cas de décès ou d’invalidité. Le coût de cette couverture est pris en charge par Crédit.fr pendant toute la durée du prêt. Ainsi, les prêteur sont totalement protégé et cette assurance garantie la restitution du capital restant dû en cas de problème.

La tarification.

Pour les emprunteurs, la demande de crédit et le processus d’octroi sont gratuits. Mais les frais de dossier sont de 3% du montant emprunté au déblocage des fonds et les frais de gestion de 1% par an du capital restant dû à la date d’anniversaire de l’emprunt. Enfin, il n’y a aucun frai lors d’un remboursement total anticipé.

Pour les prêteurs, il n’y a aucun frais même lors de chaque apports et retraits puisqu’ils s’effectuent par virement ou par carte bancaire.

La communauté.

Crédit.fr c’est l’humain avant tout. Ainsi, pour les emprunteurs peuvent communiquer sur votre entreprise avec l’ensemble de la communauté, pendant toute la durée de l’emprunt. De plus, ils peuvent répondre et parler avec les prêteurs qui souhaitent connaître les produits et services de l’entreprise.

Pour les prêteurs, on parle plus de financement communautaire. En effet, le prêteur devient acteur de la croissance économique d’une ou de plusieurs entreprises, et cela est tout aussi gratifiant. En devenant prêteur et aider les sociétés qui leurs plaisent, ils peuvent interagir avec les emprunteurs et les prêteurs autour du projet en développement.

Sécurité.

Crédit.fr a fait le choix de sécuriser l’argent des prêteurs auprès de son partenaire de paiement, S-money. Filiale a 100% de BPCE et deuxième groupe bancaire en France, S-money garantit des transferts d’argent, facilement, en toute sécurité et sans surcroît. Les prêteurs peuvent ainsi alimenter leur compte par virement ou carte bancaire en toute sécurité. Le numéro de carte bancaire et les données bancaires des prêteurs et des emprunteurs, ne sont a aucun moment stockées sur les serveur internet de la plate-forme.

Pour la sécurité des prêteurs, une équipe évalue rigoureusement la solidité financière de chaque entreprise qui emprunte. Ainsi, seules les entreprises ayant plus de quatre ans d’ancienneté sont éligibles aux prêts. Toutes les informations et justificatifs transmis par les entreprises sont minutieusement analysés par les experts de la plate-forme. En outre, le financement participatif est accompagné de conseils, d’expertise et de contacts permanents entre les acteurs. Avant l’acceptation du prêt et pendant toute sa période, les analystes de Crédit.fr s’appuient sur la note de score de leur partenaire Altares et sur la cotation Banque de France pour évaluer la situation financière de l’entreprise qui emprunte.

Contrats et échéances.

Lorsque le montant de la collecte est atteint, Crédit-fr adresse un contrat à l’emprunteur. Dès la signature, la plate-forme et son partenaire S-money, débloque les fonds et les intérêts des prêteurs commencent à courir. Chaque mois, S-money prélève l’échéance automatique de l’emprunteur et la redistribue sur le compte des prêteurs. Ils perçoivent alors les mensualités de l’emprunteur qui correspond à une partie du capital et des intérêts des placements.

Fiscalité et déclaration.

Pour les prêteurs, la fiscalité applicable est celle de leurs pays de résidence fiscale. En France, comme tout placements à revenu fixe, les intérêts perçu en contrepartie des sommes prêtées, sont soumis à l’impôt sur le revenu. Crédit.fr reverse les intérêts après une retenue à la source forfaitaire de 24% plus les prélèvements sociaux, c’est-à-dire 15,5%. Cela est un acompte sur les impôts sur le revenu mais l’excédent éventuel par rapport au impôt est remboursé. Par contre, si un prêteurs perçoit moins de 2 000 euros par an de produits de placement à revenu fixe, il peut demander à être soumis à une imposition forfaitaire libératoire de 24%. Enfin, le prêteur peut également demander à être dispensé du règlement de cet acompte pour les revenus 2016, si le revenus fiscal de référence de votre foyer est inférieur à 25 000 euros pour les célibataires et inférieur à 50 000 euros pour les couples.

Le service client.

L’équipe d’analyste de Crédit.fr est aux côtés des emprunteurs pour constituer un dossier et proposer la solution de financement la plus adaptée. De plus, les experts du marketing de la plate-forme aident également les emprunteurs à mettre en avant les qualités de leur projet. Enfin, les spécialistes du financement d’entreprise sont à l’écoute des emprunteurs tout au long de leur projet. Le service client de la plate-forme Crédit.fr est disponible au 0 800 340 690 du lundi au vendredi de 09 heures à 20 heures et le samedi de 10 heures à 16 heures. Les personnes de la communauté peuvent également dialoguer avec les conseillers en ligne en temps réel.

La Rémunération de la plate-forme.

Crédit.fr est rémunéré par les emprunteurs en pour cent du financement obtenu. Du côté des sociétés emprunteuses, cette plate-forme se rémunère 3% HT du montant emprunté et 1% du capital restant dû. Du côté des particuliers prêteurs, il n’y a pas de frais de gestion. Cependant, une place est réservé dans leur site pour les particuliers voulant devenir apporteur d’affaire tel que des courtiers, associations professionnelles ou encore consultants en financements. Dans ce cas, il y a une contrepartie en rémunération.

Saisissez lors de l’inscription le code suivant dans le champ Code Promo pour obtenir un bonus:

P10073   

bouton ca interesse

D’autres articles sur crédit.fr

forum crédit.fr

Credit.fr un site d´investissements de bonne qualité

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite