Se faire de l’argent sur internet, quelles sont les vraies méthodes ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Après quelques années, j’ai remarqué qu’il y a des méthodes plus efficaces que d’autres pour se faire de l’argent sur internet et nous voulons tous en gagner, il me semble. La question est donc comment se faire de l’argent facilement, pas justes 3 euros.

Vendre des produits des autres via de l’affiliation

Je suppose que nous aimons tous avoir plus de résultats que d’efforts . Je ne dis pas qu’il n’y a pas beaucoup de travail à attendre en vendant des produits d’autres personnes en ligne. Mais par rapport à la création et à la maintenance de votre propre produit, le processus métier est beaucoup plus léger.

 

Voici juste une courte liste de choses dont vous n’avez pas à vous soucier si vous choisissez une façon intelligente de vendre les produits d’autres personnes en ligne :

 

  • pas de produit propre à créer et à entretenir
  • pas de création de marques de produit à gérer
  • pas de boutique en ligne à gérer
  • pas de stockage d’éléments à gérer
  • pas d’expédition à gérer
  • pas de service client à gérer
  • aucun problème technique à gérer
  • pas de personnel supplémentaire nécessaire

Toutes ces choses qui prennent du temps et de l’argent ci-dessus ne vous posent aucun problème lorsque vous vendez des articles d’autres personnes. En contrepartie vous avez une certaine dépendance et une rémunération moindre.

La clé du succès réside dans votre notoriété.

Vendre son propre produit

Comment vous procurez-vous des produits à vendre en ligne ?

 

Généralement, les trois façons les plus populaires de se procurer des produits à vendre en ligne sont :

 

  • Achat auprès d’un grossiste / fabricant – vous achetez les produits que vous souhaitez auprès d’un grossiste ou d’un fabricant, avant d’ajouter votre marque et de les marquer. Les coûts comprennent l’achat du produit (généralement en vrac, surtout s’il provient d’un fabricant), son stockage dans un entrepôt, son entretien et son expédition. Très facile à mettre à l’échelle si vous choisissez un fournisseur fiable et bien noté.
  • Fabriquer le produit soi-même – si vous êtes quelqu’un qui crée ses propres produits, cette voie sera attrayante. Il est couramment utilisé par les personnes vendant de l’art, des bijoux et de l’artisanat. Les principaux coûts sont les matériaux et le temps que vous devez investir pour fabriquer le produit ainsi que le marketing. Idéal pour développer une marque personnalisée et vous donne une grande liberté pour contrôler les stocks et les prix, mais peut être très difficile à développer sans embaucher du personnel et le retour est lent.
  • Approvisionnement du produit auprès d’un dropshipper – un moyen de plus en plus populaire de vendre des produits en ligne. Permet aux vendeurs comme vous d’exécuter les commandes des clients sans jamais stocker ou manipuler le produit vous-même. Voici comment cela fonctionne à un niveau de base : vous répertoriez les produits disponibles auprès d’un dropshipper avec lequel vous avez établi une relation ; un client passe une commande sur votre boutique et vous paie ; la commande est transmise au fournisseur de livraison directe, qui livre le produit directement au client.

Vous avez ainsi plusieurs niveau d’externalisation possible qui va de vendre vos propres produits sur votre propre site avec toute la gestion à vendre des produits sur des plateformes. Le choix n’est pas simple et va déterminer votre niveau de rémunération et surtout de travail.

Travailler à distance

Le travail à distance est peut-être le plus rémunérateur rapidement, il va consister à trouver un job d’appoint ou un véritable job à distance de style rédacteur, manager de site, informaticien.

Trouver du travail

Bon là en fait vous vous servez d’internet juste pour trouver du travail genre bricolage, c’est hasardeux, mais la rémunération est parfois sympathique encore faut-il avoir le temps et savoir bien bricoler.

Investir

Investir ne nécessite que peu de choses, de la connaissance (pour éviter les arnaques), du temps pour analyser des projets et surtout un maximum d’argent. Vous avez bien entendu les banques en ligne et le crowdfunding ce qui laisse quand même un large choix. C’est la méthode qui demande le moins d’effort, en effet pour peu que vous ayez un gros billet, cela nécessite presque autant d’effort d’investir 1000 euros que 100 000.

Conclusion

Ce sont les seules méthodes qui permettent de faire plus de quelques euros par mois, il existe bien entendu d’autres méthodes, mais la grande majorité n’est pas suffisamment rémunératrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link