Comment se faire des ami(e)s ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Les amitiés sont plus bénéfiques que de simplement partager des rires autour d’une tasse de café. Un manque de relations solides augmente de 50% le risque de décès prématuré, toutes causes confondues, selon une étude de l’Université Harvard. C’est le même risque de mortalité que de fumer 15 cigarettes par jour. Si votre vie sociale est mauvaise, il est peut-être temps de vous faire de nouveaux amis.

Sortez-vous de ta tête qu’il est plus difficile de se faire des amis quand vous êtes adulte.

Le secret pour se faire de nouveaux amis est aussi simple que d’être ouvert d’esprit. Voici quelques trucs que vous pouvez faire pour remplir pour créer de nouvelles amitiés:

Être ouvert

La première impression permet de savoir si une personne communiquera avec vous ou non, la clé est votre expression non verbale et en particulier votre expression faciale. Si vous   voyez les gens grimacer et froncer les sourcils, vous ne communiquerez probablement pas avec cette personne parce qu’elle ne semble pas accessible ou même gentille.

Un sourire invitant ou un hochement de tête courtois peuvent faire beaucoup pour que les gens sachent que vous êtes disponible et ouvert à la communication, dit-il. Et être un bon auditeur est une grande partie d’être accessible trop de gens se concentrent sur le partage avec les autres, oubliant qu’ils ont besoin d’être là pour leurs nouvelles relations qui pourraient devenir des amis , dit-elle.

 

Impliquez-vous dans les activités que vous aimez

L’un des meilleurs moyens de se faire de nouveaux amis est de rencontrer des gens avec qui vous partagez un intérêt commun. Aller à des endroits que vous aimez vous permet d’être autour de personnes partageant les mêmes idées, il est facile de commencer une conversation sur les choses que vous aimez ,une fois que vous trouvez quelqu’un qui a des intérêts similaires aux vôtres, vous pouvez échanger des numéros de téléphone ou des adresses e-mail et rester en contact.

 

Avoir une attitude positive

Être positif est l’une des exigences absolues de l’amitié. Trouvez des façons d’aider les autres à se sentir mieux en  passant du temps avec vous. Dire «merci», être encourageant, poser des questions, valider ses sentiments et sourire sont autant de façons d’affirmer son amitié .
Les chercheurs ont constaté que si vous dites de bonnes choses sur les autres, les gens ont tendance à se souvenir de vous comme ayant ces qualités positives.

Les gens n’aiment pas être autour des autres qui sont négatifs tout le temps «Par exemple, si vous dites à un nouveau collègue que votre ancien patron est une personne amicale et serviable, ils s’en sortiront probablement en se rappelant que vous êtes aussi amical et serviable. Mais si vous vous plaignez que votre ancien patron était un imbécile égoïste, ils pourraient aussi voir certaines de ces qualités chez vous.  »

 

Suivre vos relations dans la durée

Les relations sont construites en grande partie sur le temps d’exploitation ensemble, alors réfléchissez à la façon de rester en contact. «Avant de partir, disons:« C’était tellement amusant et j’aimerais mieux vous connaître, pourrions-nous programmer maintenant quelque chose? »,  vous pouvez également envoyer un e-mail le jour suivant, en les remerciant

L’une des clés pour transformer une connaissance en ami est la cohérence. Ne laissez pas passer plus de deux semaines sans les voir. Si vous passez du temps avec quelqu’un et que vous ne lui parlez pas pendant un mois, il sera difficile de le garder dans la zone amitié.

 

Acceptez toutes les invitations

Nous savons à quel point les plans de dernières minutes peuvent être désagréables, mais si un collègue, une connaissance ou quelqu’un d’autre vous invite à un barbecue ou à un autre évènement, dites oui et partez. Nous savons que nous montrer aux événements seuls peut sembler mortifiant, mais nous psychotons plus que nécessaires. Si quelqu’un vous demande de prendre un café ou un brunch, allez-y!

N’attendez pas que les autres fassent le premier pas, faites-le

Bien que vous puissiez vous sentir vulnérable à approcher  quelqu’un pour la première fois, l’autre personne peut avoir encore plus de réticence  à faire le premier pas.Allez-y, quelle est la pire qui puisse arriver? Un refus.

Les relations sont fondées sur les concessions mutuelles et une bonne chose est de commencer en aidant les autres à répondre à leurs besoins. «Beaucoup de choses que nous voulons dans les amitiés – la confiance, la fiabilité, l’intégrité – ont leur fondement dans la réciprocité», dit-il. « Déterminez ce que les autres veulent et aidez-les à l’obtenir, et vous les avez prédisposés à vous voir comme un ami potentiel. »

Soyez proactif et demandez aux gens de se réunir, ou faites savoir aux gens que vous êtes à la recherche d’activités, vous serez surpris du nombre de personnes qui sont ouvertes à l’idée de vous joindre à l’une de leurs activités de fin de semaine », dit-il.

 

Demander à être présenté

Si vous déménagez dans un nouvel endroit, demandez à des gens que vous connaissez de vous mettre en contact avec des personnes qu’ils connaissent en ville. Vous serez surpris de voir à quel point vos amis seront impatients de vous mettre en contact avec leurs amis, qui peuvent potentiellement vous montrer ou vous rencontrer pour prendre un verre dans votre nouvelle ville.

Demandez à des amis d’amis s’ils connaissent quelqu’un avec qui vous pouvez vous connecter, assister à un événement culturel ou essayer quelque chose de nouveau. Allez-y et ayez l’esprit ouvert.

Essayer de nouvelles activités

Les cours en groupe, les clubs sont de bons endroits pour rencontrer de nouveaux amis. De la classe de sport en passant par des cours de jardinage, il y a des occasions de se présenter à des personnes ayant des intérêts similaires. Si les présentations froides vous font transpirer, essayez de vous inscrire à quelque chose où l’interaction est plus évidente: les cours de salsa, les cours de cuisine, les groupes de randonnée et de course, ou tout ce qui touche aux jeux sont un bon point de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link