Quels sont les prêts éligibles au rachat de crédits ?
Un rachat de crédit consiste à fusionner plusieurs crédits en un seul ou encore à le faire racheter par un autre établissement bancaire. Savez-vous seulement quels sont les différents prêts éligibles au rachat de crédits ? On fait le point !
Sommaire
Le prêt immobilier
Par le biais d’un prêt immobilier, un organisme prêteur attribue à un emprunteur une certaine somme d’argent. Celui-ci sera destiné pour financer l’acquisition d’un bien immobilier (terrain, logement, etc.) ou une construction. Il se peut qu’au fil des années, vous ayez accumulé plusieurs crédits immobiliers. Avec le rachat de crédit, vous pourrez regrouper l’ensemble de vos prêts. Ainsi, vous bénéficierez de mensualités plus faibles. Ce processus va simplifier votre situation. En effet, il ne sera plus nécessaire de surveiller votre compte plusieurs fois par mois. Comme vous n’aurez plus qu’à payer une mensualité, le paiement ne se fera qu’une seule fois par mois. C’est aussi un moyen d’éviter le surendettement. Étant donné que le taux de vos mensualités va baisser, votre taux d’endettement va également être réduit. Vous bénéficierez d’un peu plus de confort dans la gestion de votre budget.
Le crédit à la consommation affecté à un projet : auto, moto, travaux…
Ce type de prêt a été octroyé dans le but de permettre au souscripteur d’acheter un service ou un bien, les biens immobiliers ne sont pas pris en compte. Il regroupe les crédits d’un montant allant de 200 à 75 000 euros. La durée minimale de cet emprunt est de 3 mois. Son objet doit être indiqué précisément dans le contrat. Dans ce contexte, le contrat de vente est conditionné à l’obtention du crédit.
Le souscripteur n’est pas tenu de rembourser le prêt si le bien livré est défaillant. L’emprunt est aussi annulé si le débiteur ne reçoit pas le bien mentionné dans le contrat. Si le prêt n’obtient pas un avis positif, l’emprunteur n’est pas obligé de respecter sa promesse d’achat. Il n’est donc pas contraint de payer tant qu’ il n’a pas les moyens de payer.
Dans le cadre d’un crédit à la consommation, le rachat de crédit vous permet de diminuer votre taux d’endettement. Vous bénéficierez de plus de confort dans la gestion de vos avoirs financiers.
Le crédit à la consommation non affecté à un projet
En optant pour ce type de prêt, le souscripteur peut se servir de la somme empruntée à sa guise. Ne requérant aucune justification pour l’utilisation des fonds, c’est une solution de financement très flexible. Dans ce contexte, l’achat d’un bien n’est pas en corrélation avec l’obtention des fonds. Ces deux éléments sont indépendants.
Avec ce type de prêt, vous êtes tenu de rembourser le prêt que le bien soit acquis ou non. Si vous n’avez pas obtenu le prêt et que vous n’avez pas des fonds de côté, il sera difficile de respecter vos obligations. En procédant au rachat de crédit, vous pourrez éviter le surendettement. Parmi les prêts non affectés, vous trouverez le crédit renouvelable et le prêt personnel.
Pour en savoir plus sur les modalités d’un rachat de crédit, le mieux est de se tourner vers un spécialiste. My Money Bank est expert en rachat de crédit depuis plus de 25 ans. Vous pouvez retrouver un guide complet sur le rachat de crédit sur le site internet : https://www.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html. Le site vous permet aussi de réaliser gratuitement une simulation en ligne.
Laisser un commentaire