L’investissement sur Internet : à la fois une opportunité et un piège financier gigantesque

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Investir, c’est engager du capital en espérant un rendement financier supérieur à al consommation immédiate. L’objectif est à long terme; les investisseurs trouvent une augmentation substantielle de leur richesse au fil du temps comme une récompense pour avoir renoncé à consommer leur argent tout de suite.

Il peut y avoir un objectif prédéfini d’investissement, comme payer pour l’éducation d’un enfant ou d’accumuler une certaine somme pour la retraite. Vous devez élaborer un plan afin de fournir un tableau de bord qui vous indique comment vous vous en sortez.

Internet est à la fois une opportunité et un piège financier gigantesque

Internet a donné aux investisseurs un accès sans précédent aux opportunités d’investissement. Il les a également exposés à un nombre sans précédent d’arnaques. Internet est à la fois une opportunité et un piège financier gigantesque. Cela peut vous aider à vous enrichir ou vous ruiner. Si vous allez investir votre argent sur Internet, il y a des choses très importantes que vous devez savoir.

Décidez quel type d’investissement vous voulez. La plupart des investisseurs en ligne placent leur argent dans des certificats de dépôt, des comptes du marché monétaire, des livrets, des fonds communs de placement, des actions individuelles. Ceux-ci peuvent être achetés par l’intermédiaire des banques en ligne , des sociétés d’assurance et des courtiers en ligne. Il existe même des comparateurs (comme ce site sur la banque en ligne).

Faites vos opérations bancaires sur Internet. Les banques en ligne offrent souvent de meilleurs taux d’intérêt sur les certificats de dépôt et les assurances vie. La plupart des banques en dur ont des sites bancaires en ligne également. La banque en ligne,   réduit leurs dépenses et vous aurez souvent moins de frais. Si la banque est globalement en bonne forme financièrement, les opérations bancaires en ligne devraient également être fiables. Il y a aussi des banques strictement en ligne. Faites des recherches avant d’investir avec eux. Si vous avez un problème, il n’y a pas d’agence où vous pouvez vous rendre et vous plaindre.

Pourquoi investir en ligne

L’investissement en ligne peut être plus rapide, plus pratique et plus abordable que d’autres méthodes. Cependant, avant de décider de gérer votre propre portefeuille d’investissement en ligne, vous devez vous poser quelques questions.

Quelques points à aborder

Quel genre d’investisseur êtes-vous?

L’investissement en ligne n’est pas pour tout le monde. En suivant cette voie, vous assumez la responsabilité de prendre toutes les décisions d’investissement. Si vous estimez que vous n’avez pas les connaissances ou le temps nécessaires, vous pourriez être plus à l’aise à travailler avec un conseiller financier. Toutefois, si vous préférez diriger votre propre portefeuille de placements et que vous avez la certitude d’avoir les connaissances requises en matière de placement, vous pourriez envisager d’investir en ligne.

Quel genre de compte voulez-vous ouvrir?

 

Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de comptes en ligne différents, y compris des comptes individuels ou conjoints, PEA compte titre.

Le type de compte que vous choisirez dépendra des objectifs que vous avez pour l’argent que vous investissez.

 

Quels sont les sociétés et les types de titres qui vous intéressent ?

 

Il y a un certain degré de risque associé à tous les types de placements, alors avant d’acheter un titre individuel, un fonds commun de, vous voudrez effectuer des recherches.

Pour une action individuelle, entre autres considérations, vous voudrez étudier les bénéfices et le potentiel de croissance de l’entreprise. Pour une obligation individuelle, vous voudrez déterminer la solvabilité de l’émetteur de l’obligation. Avant d’acheter un fonds commun de placement, vous devrez examiner les antécédents du gestionnaire, les frais connexes et les dépenses. Avant d’acheter un ETF, vous voudrez rechercher le secteur ou l’indice des trackers de l’ETF. L’apprentissage de la terminologie de base de l’investissement en ligne peut être utile.

 Assurez-vous de vérifier qui est la société à laquelle vous donnez de l’argent

Avant de donner de l’argent à quelqu’un, assurez-vous de vérifier qui est la société à laquelle vous donnez de l’argent. Cette simple recherche ne prendra que quelques instants et vous dira si le courtier ou la société de courtage est autorisé à vous vendre des titres.

Combien voulez-vous investir?

 

Investir avec 5000€ ou avec 500 n’est pas la même chose.Quel placement pour investir 5000 euros ?
? Est-ce le même pour 500 ou 50 000? Non évidement, tout comme deux profils différents vont avoir des achats différents.

Sachez ce qui est raisonnable

Vous devriez avoir une idée du type de rendement que vous pouvez attendre de vos investissements. Sachez que les actions américaines génèrent à peu près 10 pour cent de rendements, une année, en moyenne. Savoir ce que les investissements courants donnent comme rendement vous aidera à sentir un escroc à un kilomètre. Si quelqu’un promet des rendements «garantis» ou «sans risque» qui dépassent le rendement des actions, ou 10% alors il doit y avoir quelque chose, par exemple le crowdfunding est en ultra petite entreprise dans des pays incertains, ce qui explique le rendement, le bitcoin est extrêmement volatile, ce qui explique son rendement. Idem un CAC à 5500 point est hautement risqué et proche de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link