Le lien entre santé et votre richesse

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

« Lorsque la santé est absente… la richesse devient inutile », a déclaré un jour l’ancien médecin grec Herophilus. C’était le cas il y a 2300 ans et c’est toujours le cas, c’est aussi pour cette raison que la médecine est si chère et que le budget qu’on peut y consacrer est colossal.

Chaque jour, nous discutons avec des individus de la construction et de la protection de leur argent. Mais à mon avis, il ne sert à rien d’accumuler de la richesse si vous n’avez pas votre santé pour que vous et vos proches puissiez en profiter. Il ne sert à rien d’être le plus riche du cimetière.

 

L’état de votre propre santé et de votre richesse peut être examiné, analysé et révisé avec une approche à trois volets. Premièrement, faites évaluer votre santé annuellement, au moins par des experts. Deuxièmement, assurez-vous d’avoir le bon professionnel pour vous conseiller. Et troisièmement, agissez en fonction des conseils que vous recevez. Ce troisième point est sans doute le plus critique, car nous savons tous qu’il ne faut pas manger trop gras, salé, faire du sport, mais le faisons-nous pour autant ?

 

Les études le prouvent : richesse rime avec (bonne) santé

Une étude universitaire menée par des chercheurs de l’Urban Institute et de la Virginia Commonwealth University évaluant le lien complexe entre la santé et le revenu  . Le principal point à retenir du rapport publié en 2015 est, en termes simples, que ceux qui sont en meilleure santé et qui vivent plus longtemps ont tendance à gagner plus, peut-être car la richesse s’acquiert avec l’âge. La santé et le revenu sont corrélés dans l’ensemble du spectre socioéconomique. C’est-à-dire que les plus riches ont moins de problèmes de santé que la classe moyenne supérieure (ils peuvent se permettre de meilleurs soins, et de se fait maintenir un meilleur rythme), qui à son tour sont en meilleure forme et en meilleure santé que la classe moyenne inférieure. Dans la grande majorité des cas, les plus riches étaient en meilleure santé, mais l’étude ne montre pas si c’est une cause ou un effet.

 

 Les points importants sont connus

 

Les bases pour créer un mode de vie plus sain sont largement acceptées et connues de nombreuses personnes. Ils incluent manger les bons aliments pour votre corps, couper ou limiter le sucre/la graisse, faire de l’exercice régulièrement, ne pas fumer ou prendre de drogues illégales (ou légal), limiter la consommation d’alcool, dormir suffisamment et éviter les situations stressantes.

 

Les étapes de conception, de mise en œuvre et de gestion des stratégies de planification financière ne sont sans doute pas aussi simples en raison de la situation personnelle de chaque individu. Cela dit, je pense qu’il existe également des pierres angulaires irréfutables à cet égard. Il faut dépenser moins que ce que l’on gagne, faire un fonds de sécurité, investir et recommencer.

 

L’épargne est un élément fondamental d’un plan financier personnel solide. En créant un filet de sécurité d’épargne, vous serez en mesure de faire face financièrement aux coûts d’urgences et aux imprévues sans avoir à augmenter vos dettes.  Bien entendu comme la santé coute cher, une autre forme de sécurité est c’est la mutuelle, il est conseiller d’avoir une bonne même si parfois ce n’est pas donné, surtout que l’âge étant le facteur le plus important pour la plupart des maladies. Recherchez donc une bonne mutuelle senior  via ce lien (vous pouvez découvrir le site et faire un devis) .

Faire croître et protéger votre revenu de retraite est également un pilier essentiel. En vous préparant le plus tôt possible à votre retraite, vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement via les intérêts composés afin que vous puissiez profiter de la retraite que vous désirez. C’est particulièrement le cas parce que l’espérance de vie a augmenté à l’échelle mondiale, ce qui signifie que l’argent que nous mettons de côté doit durer plus longtemps, surtout si vous prenez soin de votre santé. Entretenir la santé coute cher, mais rattraper le capital santé perdu est encore plus prohibitif. De plus, à l’avenir, les agences gouvernementales et les régimes de retraite d’entreprise pourraient ne pas être en mesure financièrement de soutenir les personnes âgées comme ils l’ont fait pour les générations précédentes. Il y a aussi une crise sanitaire et sociale en plein essor.

 

Il est recommandé d’investir une partie de votre épargne. Ne pas le faire peut signifier que l’inflation érodera votre pouvoir d’achat à long terme via les hausses de prix sur tout (nourriture, assurance…). L’efficacité fiscale devrait également être important sans être la priorité numéro un, via des allègements, des déductions des exonérations. Et enfin, l’assurance est un autre élément fondamental qui aidera à protéger ce qui vous est précieux pour vous et vos proches en externalisant une partie des risques que vous ne souhaitez pas assurer vous-même.

Conclusion

Le lien entre la santé et richesse est très fort, et il est donc important de créer et de déployer des stratégies pour gérer les deux afin que vous puissiez vraiment profiter des avantages et des opportunités qui améliorent la vie. Il ne faut jamais sacrifier la santé pour la richesse, car à la fin vous n’aurez ni l’une ni l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link