Ginkgofi

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Ginkgofi est un site de financement participatif francophone disponible pour tous les particuliers agés de 18 ans et plus. Mais qu’est-ce que la finance participative ? La finance participative en capital est la possibilité donnée aux internautes (généralement des particuliers) de faire des placements financiers sur des projets qui leur tiennent à coeur.

Description de Ginkgofi

En 2015 par exemple, les fonds collectés pour l’investissement constitués près de 50 M d’euros en France avec environ 450,000 euros grâce au financement participatif. En 3 ans, les fonds collectés sont passés de 10 M en 2013 à 5 fois plus en 2015 notamment grâce à l’apparition des plateformes de crowdfunding en France (phénomène apparu aux USA depuis les années 2000 déjà).

Depuis le lancement de la première plateforme de financement participatif en France, plus de 2 millions d’utilisateurs français ont contribué au financement collaboratif. On constate une forte présence des jeunes de moins de 50 ans qui ont investi environ 4340 euros par personne par an, une forte participation qui augmente de jours en jours.

Le site internet Ginkgofi est une plateforme de financement participatif (ou crowdfunding pour les anglophones) basée en Ile-de-France plus précisemment dans le Val-D’oise qui propose à des professionnels de les aider à financer leur projet en créant une levée de fonds sur leur site. Ginkgofi propose d’offrir une équipe de professionnels compétents pour aider les entreprises au mieux en partageant leur expérience sur l’économie et la demande d’investissement sur Internet aux particuliers. Grâce à cette plateforme de crowdfunding, les jeunes entreprises, startups et PME peuvent ainsi récolter le fond nécessaire pour lancer leur projet sans pour autant devoir faire un prêt à la banque qui d’ailleurs aurait pu refuser leur demande, c’est donc un bon moyen pour eux de se financer avant de se lancer.

La plateforme Ginkgofi ambitionne de devenir un des principal acteur du maintien des activités en forgeant la croissance des jeunes entreprises et en favorisant l’implantation de nouveaux projets révolutionnaires dans plusieurs secteurs comme le numérique par exemple.

La mission de Ginkgofi est de présenter à sa communauté d’investisseurs des projets à forte valeur ajoutée pour un rendement prometteur pour l’entreprise comme pour les actionnaires (les particuliers).
Comment devenir investisseur sur la plateforme Ginkgofi ? Vous vous apprêtez à devenir un investisseur sur Ginkgofi mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiètez pas, nous allons vous donner la marche à suivre pour devenir un investisseur en seulement quelques minutes. Sachez tout d’abord que grâce à la plateforme Ginkgofi, vous allez diversifier votre épargne et ainsi vous apporterez de l’aide à la croissance économique des jeunes entreprises.

La plateforme Ginkgofi permet de mettre en relation des entreprises en quête de fonds et des particuliers qui souhaitent investir dans des projets innovants et intéressants pour l’avenir. La participation à un investissement se fait à partir de 500 euros seulement sur la plateforme Ginkgofi, il n’y a donc pas forcément besoin de posséder un grand patrimoine pour participer aux différents projets mis en avant sur le site.

La plateforme de financement participatif Ginkgofi s’engage à proposer une communauté dynamique et collaborative afin de lever les fonds nécessaires à l’entreprise notamment grâce aux partages sur les réseaux sociaux, elle assure posséder un réseau d’expert pour conseiller toutes les entreprises qui ont besoin d’aide pour mettre en place leur projet sur la plateforme, elle garantit une sélection rigoureuse des projets pour éviter les faux projets ou les projets irréalisables et se veut être tout à fait transparent sur ses agissements pour ne pas que les utilisateurs doutent de sa fiabilité.

Pour pouvoir investir en ligne sur la plateforme Ginkgofi, il est indispensable de compléter son profil pour voir si vous êtes adéquate à l’utilisation de Ginkgofi, il vous sera notamment demandé vos informations personnelles (nom, prénom, adresse,…), vos documents d’identité (carte d’identité ou passeport), vos informations liées à l’investissement et des vos informations liées à votre surface financière. Toutes les informations que vous transmettez au site restent confidentielles et ne seront ni vendues ni partagées à un tiers.

Il existe trois types de profils sur Ginkgofi, tout d’abord on trouve les simples visiteurs de passage qui consultent les différents projets sur le site et lisent les résumés des projets en cours, ensuite on a les investisseurs potentiels qui ont rempli les premières informations d’identité qui eux ont accès à plus d’informations sur les projets et les demandes de financement sans pour autant pouvoir y participer pleinement, pour finir nous avons les investisseurs potentiels avec un dossier complet et validé par l’équipe Ginkgofi qui disposent d’un accès total au site avec la possibilité d’investir sur le projet de leur choix selon leurs désirs et leur budget.

Une fois que vous avez investi sur la plateforme de financement participatif Ginkgofi, vous pouvez suivre l’avancement du projet sur lequel vous avez placé de l’argent afin de voir les fonds restants nécessaires au début du projet ou même pour voir les activités de l’entreprise en question.

Avant d’investir, la plateforme Ginkgofi veut vous tenir informé sur le risque d’investissement dans les plateformes de crowdfunding. Il y a toujours un risque en investissant auprès d’une entreprise, il faut donc prendre en compte ce facteur et le modérer avant d’investir une somme qui peut être importante pour vous. Il est fortement recommandé d’investir de petites sommes dans plusieurs projets pour diminuer les risques de pertes partielles ou totales si le projet de l’entreprise coule par exemple. Malgré les risques, il est possible de se faire de l’argent après quelques temps si le projet de l’entreprise fonctionne grâce aux dividendes perçues ainsi que grâce aux titres d’entreprise qui peuvent être revendus par exemple ou mis en bourse. La plateforme Ginkgofi est donc une bonne solution pour gagner de l’argent dans le long terme si vous placez bien votre argent dans les bons projets, renseignez vous bien auprès de l’équipe de la plateforme avant de commencer un investissement. On vous souhaite un bon investissement et de la réussite dans vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link