Emprunt immobilier : quelle solution quand on est primo-accédant ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Achetez lorsque l’on est primo-accédant : est-ce simple d’emprunter

Solliciter un prêt constitue l’alternative la plus efficace pour ceux qui souhaitent entrer en possession d’un bien immobilier et ne disposent pas d’un financement conséquent sur le coup. Cela dit, décrocher un emprunt immobilier n’a absolument rien d’une partie de plaisir, et s’avère encore plus difficile quand il s’agit d’un primo-accédant. Heureusement, il existe une solution efficace pour emprunter aisément et avec de bonnes modalités de remboursement lorsque l’on veut acheter un bien immobilier pour la première fois : recourir à un courtier en crédit !

Primo-accédant : obtenir un prêt, un véritable parcours d’obstacle

Décrocher un crédit immobilier pour sa première acquisition, c’est souvent difficile, du fait des conditions imposées par les prêteurs ; une difficulté que les avantages du courtier en crédit immobilier permettent heureusement de gérer ! Entre autres, les structures d’emprunt immobilier s’intéressent au ratio d’endettement, qui leur dit comment les paiements hypothécaires et les autres dettes éventuelles du primo-accédant s’aligneront sur son salaire.

Pour décider d’accorder ou non un crédit, les prêteurs conventionnels mettent en application la règle dite du 28/36. Celle-ci règle stipule que les paiements liés à la maison (assurance, impôts, hypothèques) ne doivent pas excéder 28% du revenu du primo-accédant avant impôt, et que la valeur cumulée des autres dettes doit être inférieure aux 36% du revenu mensuel avant impôt. Plusieurs autres paramètres sont à prendre compte, et c’est justement cet aspect multifactoriel qui rend l’emprunt immobilier difficile aux primo-accédants…à moins de recourir à un courtier en crédit !

Une solution efficace et moins chronophage

Pourquoi solliciter un tel expert pour l’obtention de son prêt ? Déjà pour la simple et bonne raison que le courtier en crédit immobilier est constamment en étroite relation avec de nombreuses structures d’assurances et de financement. Il maitrise parfaitement le mode de fonctionnement de ces organismes de prêt, ce qui en fait la personne la mieux indiquée pour aider un primo-accédant à décrocher aisément un emprunt immobilier.

De plus, le courtier en crédit est en relation avec plusieurs prestataires différents, et n’est aucunement payé par les structures  avec lesquelles il collabore. Il s’engage donc pleinement, et est plus à même de faire jouer la concurrence, ce qui optimise les chances de dénicher de bonnes offres, avec les meilleures conditions possibles.

Les courtiers en crédit immobilier sont par ailleurs réputés pour la promptitude avec laquelle ils étudient les demandes d’emprunt. Et pour cause, du fait de leur expérience, de leur parfaite maitrise du terrain et de la richesse de leur annuaire téléphonique, ils savent d’office quelle structure bancaire contacter en fonction des modalités du dossier d’emprunt immobilier.

Ceci évite au primo-accédant d’avoir à perdre du temps dans des démarches inutiles. Qui plus est, en contactant ses collaborateurs via internet ou téléphone, l’intermédiaire s’arrange pour faire évoluer les négociations beaucoup plus rapidement que d’ordinaire ! De plus amples informations concernant les avantages liés au courtier immobilier sont à voir sur Immoz.info.

Une solution économique pour les primo-accédants

Recourir à un tel expert peut également s’avérer très intéressant d’un point de vue économique. Étant un spécialiste du domaine, il lui sera plus simple de négocier directement avec les structures bancaires pour obtenir des réduction sur les taux d’intérêts et diminuer de fait la somme à rembourser. De plus, la commission qui lui est destinée est totalement diluée dans le montant de l’emprunt immobilier. Le courtier en crédit est donc payé sur toute la durée du remboursement, ce qui simplifie la tâche au primo-accédant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link