Commeon

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Commeon est un site internet dans le domaine du crowdfunding, plus connu en France sous le nom de « plateforme de financement participatif ou collaboratif » selon le site en question. Comme les autres plateformes de financement participatif ou collaboratif, le but est de mettre des particuliers désireux de soutenir un projet qui leur tient à coeur avec des entrepreneurs, des jeunes entreprises ou des créateurs de projets innovants qui cherchent un moyen efficace pour collecter des fonds en postant leur projet sur la plateforme.

Avec la plateforme de financement participatif Commeon, vous soutenez des projets d’intérêt général à but non lucratif à travers plusieurs types de participation comme par exemple ; les campagnes de crowdfunding, les programmes annuels de mécénat ou même le vote en ligne. Commeon est un portefeuille philanthropique dans lequel donner prend tout sens !

Description de la plateforme commeon

Grâce à la plateforme de crowdfunding Commeon, vous allez pouvoir trouver le plaisir de donner avec simplicité notamment lors de la centralisation des actions de mécénat et des reçus fiscaux, avec efficacité grâce au pilotage de votre budget sur votre portefeuille en ligne, avec satisfaction grâce aux stats et au suivi d’impact du à votre don et surtout avec sérénité grâce à la maitrise des notifications et des paramètres de confidentialité qui vous garantissent un don 100% sécurisé.

Un des avantages d’utiliser la plateforme de crowdfunding Commeon comparé aux autres de ses concurrents, c’est la possibilité de fixer un budget de dons à l’année (modifiable à tout moment) qu’on peut alimenter de manière mensuelle ou même annuelle selon l’argent que vous souhaitez donner par an. Ainsi avec cette option, vous ne dépassez pas le montant annuel que vous souhaitez donner aux différents projets que vous avez sélectionné tout au long de l’année pour ses qualités et pour votre satisfaction personnelle.

Commeon facilite ainsi la mise en valeur des projets d’intérêt général à but non lucratif. La plateforme permet ainsi à chacun d’entre nous, particuliers comme entreprises, de financer des projets qui nous tiennent à coeur pour leurs valeurs et leurs actions en devenant mécène à partir de 10 euros seulement. Vous n’avez pas besoin de posséder un immense patrimoine pour soutenir les projets présents sur la plateforme Commeon. La plateforme facilite également une relation privilégiée entre les contributeurs et les créateurs de projets en donnant la possibilité de partager les savoirs de chacun et pouvoir ainsi discuter entre eux.

Il faut savoir que depuis son lancement en 2014, la plateforme de crowdfunding a récolté plus d’un demi millions d’euros grâce à sa communauté de 11 331 membres actifs avec un taux de 100% de succès pour les différents projets présents sur le site. Le site a ainsi réussi à financer 200 projets d’intérêt général différents avec 121 euros de don moyen et presque 6500 euros de récoltés par campagne de crowdfunding. De très bons statistiques pour une plateforme encore jeune qui essaye de se démarquer des autres avec des projets toujours plus intéressants et utiles pour notre avenir et celui des autres.

Alors vous êtes convaincu par la plateforme de financement participatif Commeon ? Vous avez envie de devenir mécène mais vous ne savez pas comment ça fonctionne ? Pas de soucis, nous nous chargeons de vous expliquer tout ça en détails afin de vous offrir la possibilité de participer aux futurs projets de demain.

Avant toute chose, sachez que tout le monde peut devenir mécène sur la plateforme Commeon et ainsi faire un don en faveur d’organisations à but non lucratif. La somme minimun à donner est de 10 euros. Les dons sur la plateforme sont uniquement en euros sans aucune limite légale (ne donnez pas plus que vous le pouvez).

En France, le fait de faire un don peut ainsi vous donner droit à des réductions fiscales si vous déclarez avoir fait un don. Le bénéficiaire du don peut aussi vous donner des contreparties en nature (aucune contrepartie financière n’est tolérée).

Les contreparties données au mécène (nom donné au donateur) peuvent être d’assister à une répétition ou un évènement, des cadeaux personnalisés, des accès VIP voir même des rencontres avec le personnel du projet pour vous remercier de votre générosité envers le projet qui n’aurait pas pu être réalisé sans votre aide financière.

Ainsi toute personne physique et majeure peut participer à un projet de vote ou de soutien (une fois uniquement par projet). Pour participer, vous devez accepter les CGU du site Commeon et remplir votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail et votre code postal.

La plateforme de financement participatif Commeon sélectionne pour vous les meilleurs projets artistiques, patrimoniaux et philanthropiques à but non lucratif. Vous pouvez ainsi aider de jeunes groupes d’association à mener leurs projets à bien. Il est d’ailleurs possible d’aider plusieurs projets en même temps pour ainsi aider le plus de monde possible (vous pouvez consulter votre historique des dons que vous avez fait sur votre espace mécène et ainsi voir les contreparties auquelles vous avez le droit en ayant participés à ces divers projets).

Sachez aussi qu’il n’est pas possible de faire de don anonyme pour la simple raison que la plateforme a besoin de votre identité pour envoyer le reçu fiscal ainsi que les contreparties que vous avez gagné en participant à un ou plusieurs projets.

N’ayez pas peur de soutenir un projet sur la plateforme de crowdfunding Commeon, en effet, les organisations qui présentent leurs projets sont fiables et ne cherchent pas à vous voler de l’argent bien au contraire ; y veulent réaliser leurs rêves en mettant en place leurs projets grâce à votre aide financière. La plateforme assure d’ailleurs faire un tri des projets pour vous garantir des projets fiables avec des membres tout aussi fiables pour que votre expérience dans la plateforme se passe au mieux.

Pour résumer la plateforme de financement participatif Commeon est un site de crowdfunding qui offre des contreparties en nature en échange de vos dons, elle met en relation les volontaires qui ne cherchent pas à se faire des bénéfices financiers avec leur argent. Si cela ne vous intérèsse pas, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil aux autres présentations de sites de crowdfunding ou bien de vous renseigner sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link