Commencer un camping privé

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Confort et prix accessible

 

Lorsque nous parlons de terrains de camping, beaucoup d’entre nous pensent rapidement à une vieille tente qui tombe immédiatement lorsque les premières gouttes de pluie tombent, elles sont belles, mais froides et inconfortables. Cette vision n’est bien sûr pas vraie, car ce type de vacances offre certainement un certain luxe et confort, sinon les gens ne reviendraient jamais.

Des tentes sophistiquées et des caravanes pour camper confortablement existent dans notre petit pays. Il existe de nombreux campings qui offrent différentes possibilités pour un séjour relativement bon marché avec toutes les commodités modernes. Les mobiles homes avec le même luxe qu’à la maison.

Dans certains campings, il est possible de louer des mobiles-homes modernes équipés de toutes les commodités nécessaires et ressemblantes à de vraies petites maisons de vacances. Certains ont même une terrasse. Les campings 4 étoiles, par exemple, louent les mobiles-homes sous la forme d’un appartement. Ceux-ci disposent d’une chambre, d’un salon, d’une cuisine équipée, d’un w.c. séparé, du chauffage central, d’une salle de bain avec douche, etc. Ces maisons mobiles peuvent également être achetées.

L’équipement de camping de plus en plus vaste et luxueux

Sur certains campings il y a de vraies tentes disponibles équipées de chambres, d’un sol, d’une cuisine avec frigo et cuisinière et bien d’autres innovations, donnant au camping une tout autre dimension. L’équipement de camping offre de plus en plus de confort sans que le campeur ait à mettre la main à la poche.

Ces différentes formules vous permettent de camper sans avoir à investir dans du matériel de camping. Une caravane bien-être pour profiter d’une cure de relaxation pendant les vacances.

Pour augmenter le bien-être et le confort des campeurs, le camping peut même disposer d’une caravane bien-être. Dans cet espace de bien-être confortable, les campeurs peuvent se détendre dans le jacuzzi et le sauna ou profiter d’un massage, d’aromathérapie ou d’autres soins.

Le confort n’est pas toujours synonyme de luxe et de chic.

Les campeurs peuvent profiter de tout le confort sans avoir à trop payer :

  • Départ en basse saison : Les taux sont donc plus bas en dehors de la saison. Par exemple 140 € par semaine pour la location d’une maison mobile.
  • Réserver en dernière minute : il est également possible de profiter des offres de dernière minute très avantageuses sur les campings.
  • Week-ends découverte : Les weekends découverte sont organisés pour connaître l’expérience du camping. Cette offre comprend le séjour au camping, les activités et un service hôtelier où le petit déjeuner est servi dans la caravane.

Créer un camping, un business très spécialisé

Commencer votre propre camping ressemble au résultat d’un processus de coaching après un burnout. Pourtant, je pense que quand il s’agit vraiment de reconversion après un burnout, il n’y a qu’une poignée de gens qui osent franchir le pas. Parce qu’un camping privé signifie souvent de gros investissements et emprunter de l’argent, travailler dur, travailler quand le reste du monde célèbre les vacances et vice versa et si cela devient un camping de taille il y a énormément de travail, c’est un business pour les passionnés. Vous pouvez par exemple faire un tour chez Concerto, un vendeur de camping pour voir que le prix n’est pas à prendre à la légère.

Tout le monde a un rêve qu’il ou elle aimerait voir se réaliser. Cependant, pour beaucoup de gens cela n’a pas d’importance dans leur vie parce qu’ils ne veulent pas vraiment prendre les mesures nécessaires. Est-ce votre rêve de démarrer votre propre entreprise de camping ? Aimeriez-vous savoir ce qu’il est nécessaire de faire ? Alors, lisez ce blog où je vous donne des outils pratiques pour commencer !

Quelle est votre motivation ?

Commencez toujours par vous-même et demandez-vous pourquoi vous voulez commencer un camping. Rappelez-vous que vous devrez traiter avec les clients tous les jours, autant avoir la fibre commerciale. Votre vie sera dominée par ces invités pour qu’ils ne manquent de rien. Ne sous-estimez pas non plus le nettoyage. Après chaque passage, vous devez nettoyer à nouveau. Il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à faire comme l’administration. Enfin, décidez vous-même si vous avez la bonne motivation pour entreprendre cette aventure.

Qui sera votre groupe cible ?

Si vous avez la motivation, il est temps de penser à votre potentiel groupe cible. Par exemple, vous pouvez choisir les familles, les couples, les routards, les voyageurs d’affaires et bien plus encore. D’où vient votre groupe cible ? Quelles caractéristiques ont-ils ? Quelles attentes ont-ils sur le camping ? Toutes les questions sont importantes et à considérer. Le choix de votre groupe cible à ce stade est important, car les choix ultérieurs seront basés dessus.

Un camping de rêve

Pour un camping de petite échelle, il faut un beau coin de nature. Beaucoup d’espace, un bâtiment de caractère dans lequel il y a encore de la place pour un certain nombre de chambres d’hôtes et un bloc sanitaire. Les champs sont ludiques, avec un terrain de jeu simple et naturel au milieu et des retraites occasionnelles autour du feu de camp au point de rencontre central. Outre les campeurs réguliers, il y a un mélange de yourtes, de tipis et de tentes de location.

Dans un emplacement central sur le site, peut-être un beau bâtiment en bois, de préférence élevé de sorte qu’il y a de belles vues, où les invités peuvent fuir leur petite tente.

Un bâtiment monumental, un demi-hectare avec un verger plein d’arbres fruitiers et la possibilité de louer des terres supplémentaires aux voisins. Des services accessibles à distance de vélo. Pas de nouveau réseau à construire, c’est juste parfait.

Maintenant que votre groupe cible a été choisi, vous pouvez commencer à penser à un lieu. Peut-être que vous possédez déjà un terrain ou quelqu’un dans votre famille ou un cercle d’amis avec un terrain. Sinon, demandez aux agriculteurs du quartier. Les agriculteurs possèdent souvent beaucoup de terres, mais n’utilisent pas toujours tout. Vous pourriez être en mesure de louer un terrain. Quel que soit votre choix, gardez toujours votre public cible à l’esprit.

Quel logement de camping choisirez-vous ?

Bien sûr, à l’endroit de votre choix, vous trouverez éventuellement des logements que vous louerez. Mais quel genre d’hébergement allez-vous choisir ? Une tente décente ou un bungalow ? Une yourte ou une cabane ?

En tout cas, deux choses sont essentielles lors du choix de votre type d’hébergement :

  • Premièrement : il doit se connecter avec le groupe cible que vous avez choisi.
  • Deuxièmement : il est important de vous distinguer de vos concurrents. Assurez-vous que votre camping a quelque chose de spécial que d’autres n’ont pas.

Rendez-vous avec les différents intervenants

Après avoir choisi un lieu, il est pratique de visiter la municipalité. En général, les municipalités veulent stimuler le tourisme local, mais chaque municipalité à ses propres règles et directives. Vous devrez en tout cas demander un permis pour commencer.

Pour le rendez-vous, il faut vérifier les plans de zonage avec la municipalité et les possibilités d’obtenir un permis de camping.

Le financement et le budget sont importants pour que votre rêve devienne réalité ! Vous pouvez avoir un budget que vous pouvez utiliser pour le financement. Sinon, vous devrez faire appel à la banque pour un prêt. Une banque veut voir un plan d’affaires dans la plupart des cas avant de fournir un prêt. Alors, mettez tout ce dont vous avez planifié sur papier et apportez-le à la banque. Sur cette base, ils détermineront si vous allez recevoir un prêt. Rappelez-vous qu’il est préférable de commencer petit et plus tard, si l’entreprise se porte bien, de passer à la vitesse supérieure. De cette façon, vous avez également besoin de moins d’argent au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link