Combien de temps faut-il pour avoir 1 million d’euros ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

Vous vous posez la question de savoir de combien de temps il vous faut pour avoir 1 million d’euros ?

La réponse est ça dépend. Déception n’est-ce pas ? Il faut pour cela analyser plusieurs cas.

Commençons par un cas simple, en épargnant de l’argent

L’épargne moyenne mensuelle en France est de 15% environ et le salaire moyen brut de  presque 3000euros selon https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/ (note : il est inégalement réparti) soit si on fait 25% de charge 3000*0.75*0.15=330 euros environ. Bon ce n’est qu’une moyenne et elle n’est là que pour vous donner un ordre d’idée. Pour faire 1million, il faut donc combien de temps en épargnant ?

Avec le salaire moyen environ : 100000/330= 3030 mois soit 252ans, c’est donc strictement impossible pour le commun des mortels d’épargner et devenir millionnaire.

Et avec 1000€ moins ? 83 ans environ, c’est mieux, mais vraiment pas terrible. Autant dire que l’épargne ne marche pas, vous pouvez faire ce que vous voulez il faut multiplier par 4 au moins le montant pour espérer épargner dans un temps raisonnable. Sauf que 4000 euros c’est bien plus que le salaire moyen des gens.

Mais dans ce cas que faire ? Investir

En effet en investissant on peut gagner bien plus. En effet la formule des intérêts composés est simple

(montant en euros*(1+taux intérêt)) puissance nombre d’années.

Bon cela parait compliqué comme ça, mais imaginons que vous avez 1000 euros pendant 25 ans à admettons 5%, cela fait 3386euros, si on prend cette même épargne moyenne on a donc presque 4000euros d’investissements par an. Si vous voulez, le calcul donnera pour avoir 1million avec 330euros/mois et 5% 53 ans. Bon ce n’est pas encore cela, il faut donc soit épargner plus soit investir mieux. Avec 1000par mois il ne faut que 33 ans.

Par contre en investissant mieux par exemple avec 10% il faut pour 330 euros par mois plus que 34ans. En faisant mieux, c’est-à-dire 10% (c’est possible avec un produit sans levier), avec du levier (c’est-à-dire emprunter pour investir) on peut augmenter son rendement et passer par exemple à 15% on ramène le temps à seulement 25 ans. Il est tout à fait possible de devenir millionnaire au bout de 25ans ou moins, en plus avec un tel revenu vous devriez avoir de la marge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link