Changer ses fenêtres pour 1 euro : Possible ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Aujourd’hui, faire changer ses fenêtres peut s’avérer très couteux. Il est donc légitime de se demander s’il est possible de faire changer ses fenêtres gratuitement ou pour seulement 1 euro. Vous voulez en savoir plus ? Nous allons vous expliquer cela dans cet article.

Peut-on vraiment faire changer ses fenêtres pour 1 euro ou gratuitement ?

Bien qu’une offre comme celle-ci existe pour remplacer les combles de sa maison, il n’y a pas d’équivalent pour pouvoir remplacer ces fenêtres. Pouvoir faire le remplacement de ses croisées gratuitement ou à un prix dérisoire est une utopie.

 

Cependant, il existe plein d’offre très intéressante pour pouvoir réduire drastiquement le prix de vos menuiseries.

 

Les offres à 1 euro actuelles sont-elles des arnaques ?

Il est vrai que dans le passé, il existait une offre d’isolation de fenêtre dont le prix était de 1 euro. Cette promotion était reliée au dispositif de certificats économie d’énergie. Malheureusement, ces certificats ont pris fin le premier juillet 2021. Si vous voyez des offres vous proposant des fenêtres à 1 € à l’aide de ces certificats, méfiez-vous, il s’agit sûrement d’une arnaque.

Quels sont les primes que l’on peut utiliser pour réduire le coût de ses fenêtres

Bien que la rénovation de fenêtre ne soit plus à 1 euro, cela ne veut pas dire qu’il n’existe plus de solution pour profiter de rénovation de menuiserie à un prix avantageux. Mais que sont-elles ?

 

Ma prime Renov’

Ma prime Renov’ ” est une prime pensée pour les foyers avec un revenu modeste souhaitant améliorer l’isolation phonique et thermique de leur maison. C’est là que cette prime nous intéresse parce que celle-ci prend en compte les rénovations des fenêtres.

 

Le montant de cette prime est très intéressant, car vous pouvez recevoir jusqu’à 100 euros par équipement. Bien sûr, l’estimation va dépendre de la précarité de votre logement, mais cela peut être un premier atout de taille dans votre rénovation de châssis.

 

 

La prime Effy

la prime Effy est une prime qui est proposée aux personnes voulant faire des travaux de rénovation permettant l’amélioration énergétique de leur maison. La bonne nouvelle de cette prime, c’est qu’elle comprend l’installation de fenêtres double vitrage.

 

Les montants que vous pouvez en tirer sont variables, comptez entre 37 et 41 euros en fonction des revenus de votre ménage.

 

Les aides de L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

L’ANAH a créé un programme pour permettre aux logements les plus modestes de faire des rénovations dans leur maison ? Pour profiter de ce programme, les règles sont très simples :

  • La personne qui reçoit la prime ne doit pas avoir touché d’aide depuis au moins 5 ans
  • Le logement doit avoir été construit il y a 15 ans
  • L’objectif des travaux doit être l’amélioration de la performance énergétique d’au moins 25%

Attention, vous vous doutez bien que le simple remplacement de vos fenêtres ne vous permettra pas d’atteindre le fameux gap des 25% d’amélioration des performances énergétiques. C’est pourquoi cette aide doit être plutôt envisagé dans le cadre d’une rénovation globale de votre bâtisse.

L’éco-prêt

L’éco-prêt est un emprunt bancaire avec des intérêts à 0%. Ces intérêts sont pris en charge à 100% car l’objectif est de vous aider à financer vos projets de rénovation énergétiques.

 

Pour l’installation de nouvelles fenêtres, vous aurez l’occasion de demander jusqu’à 7000 euros. Cependant, il faut réunir plusieurs conditions pour pouvoir profiter de ce prêt :

 

  • Il faut absolument que vous fassiez appel à un artisan RGE pour la prise en charge de vos travaux.
  • Vous devez être le bailleur ou le propriétaire de la bâtisse depuis minium 2 ans
  • Les travaux peuvent seulement être faits dans votre résidence principale.

 

Pour en profiter, rien de plus simple. Il faut vous présenter à une banque pour faire une demande de prêt comme lors d’un emprunt classique, cependant pour celui-ci, il faudra montrer le devis d’un artisan et présenter le projet à un conseiller de la banque. En fonction des différents documents fournis ainsi que de l’ampleur du projet, la banque va vous présenter un montant. Vous aurez alors 3 ans pour les réaliser les travaux de rénovation.

Existe-t-il encore d’autres possibilités pour réduire le coût de ses rénovations de fenêtre ?

Bien que les offres pour pouvoir faire changer ses fenêtres pour 1 euro ne sont plus d’actualité, on peut voir qu’il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour pouvoir bénéficier de solides réductions pour la rénovation de ses menuiseries. Ces primes ne sont pas les seuls, vous pouvez aussi avoir accès aux primes CCE, à un taux de TVA réduite si vous prenez des fenêtres à double vitrage ou encore des chèques énergies. Bref, il existe plein d’opportunités pour faire le remplacement de vos fenêtres à moindre coût.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link