Comment gagner de l’argent avec une boutique en ligne de dropshipping ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Depuis quelques années, la vente en ligne connaît un surcroît incessant. Les études démontrent d’ailleurs que le nombre de boutiques en ligne s’est vu multiplié, alors que les magasins physiques rencontrent certaines difficultés. D’autant plus que les consommateurs ont commencé à s’habituer à acheter en ligne.

Et aujourd’hui encore avec l’essor du dropshipping, la vente en ligne offre une multitude de choix aux acheteurs, et permet aux e-commerçants de trouver leur bonheur grâce à un système de vente sans stock. Théoriquement, cela se révèle très intéressant et surtout rentable. Cependant, la rentabilité d’une activité dropshipping est possible avec une bonne stratégie. Découvrez dans cet article comment gagner de l’argent avec une boutique de dropshipping !

Le déroulement d’une vente en dropshipping

Afin de mettre en place une stratégie efficace pour gagner de l’argent en dropshipping, il convient d’abord d’en comprendre le fonctionnement.

 

Comme il s’agit d’une méthode de vente en ligne sans stock, la gestion de votre activité dans son ensemble s’avère beaucoup moins compliquée. Le déroulement d’une vente en dropshipping suit généralement un schéma commun :

 

  • Le client passe une première commande sur votre boutique.
  • Une fois qu’il a payé sa commande au prix que vous affichez sur votre site (avec la marge donc), vous devez ensuite commandez les articles achetés par les clients auprès du fournisseur et payez.
  • Votre grossiste recevra votre commande, prépare les colis pour l’expédition en effectue la livraison.

 

Le délai dépendra ensuite des conditions utilisées par le grossiste et aussi de différents facteurs, notamment géographique, etc.

Les avantages de la vente en ligne sans stock

Vous pouvez certainement déjà constater que les avantages du dropshipping sont nombreux. Le business du dropshipping est rentable (cliquez ici pour en savoir plus) et peut vous permettre de réaliser une très bon revenu. Voici entre autres quelques atouts importants qui retiennent l’attention :

 

  • Pas d’achats : il n’est pas nécessaire d’acheter des produits à l’avance pour pouvoir vendre. Un site e-commerce ou même un compte sur les Marketplaces, un catalogue de produits d’un fournisseur que vous aurez contacté au préalable suffisent pour lancer votre activité.

 

  • Pas de stocks : qui dit pas d’achat de marchandises dit forcément pas de stock. Le vrai bonheur dans tout cela, c’est que vous n’avez pas à gérer l’inventaire de votre magasin.

 

  • Pas de logistique : encore là un avantage à ne pas négliger. Comme vous ne vous occupez pas de la livraison et de l’expédition, et encore moins de la préparation des colis, vous pouvez vous concentrer sur la développement de votre marché ainsi que la communication de votre boutique.

 

  • Les aspects légaux : vous pensez sûrement qu’il s’agit d’une activité encore peu connue mais qui est tout à fait légale en fait. La preuve ? Vous ne le savez peut-être pas mais de nombreux e-commerçants sur Amazon ou encore Ebay vendent en dropshipping.

Comment trouver des fournisseurs en dropshipping ?

En dropshipping comme dans d’autres business, la confiance est indispensable. Une bonne relation avec votre fournisseur est une des clés pour la réussite de votre activité. Pour cela, la notoriété du grossiste tient un rôle capital.

 

En effet, vous devez avant vous tourner vers des fournisseurs instaurés depuis plusieurs années sur le marché qui ont de l’expérience, une bonne réputation et qui seront à même de vous fournir des services exclusivement professionnels.

Combien d’argent pouvez-vous gagner potentiellement en dropshipping ?

Les gains que vous pourrez réaliser en dropshipping peuvent énormément varier en fonction de plusieurs facteurs.

 

Bien entendu, au début, les revenus ne seront pas assez importants. Vous pourrez espérer réaliser entre 175€ et 375€ de revenu par mois puis grimper jusqu’à 5 voire 6 chiffres au fil du temps en fonction de la manière dont vous allez gérer votre entreprise et la qualité du service et des produits que vous offrez.

 

Il ne faut également pas oublier que vous devez promouvoir votre boutique. Pour cela, vous devez faire bon usage des différents outils et canaux tels les réseaux sociaux, le SEO ou encore le SEA. Tout cela contribuera à l’amélioration de votre chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link