Les typologie de SCPI : Les SCPI de rendement

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

recolte

SCPI de rendement

En achetant des parts dans l’une d’entre elles, vous aurez droit à une quote-part des loyers qu’elle aura encaissés. Le but étant de récolter du rendement.

Ce revenu locatif (loyer) vous sera reversé en général chaque trimestre.

L’achat de parts de SCPI permet en outre d’investir dans l’immobilier sans souci de gestion.
Les gérants s’occupent de tout : trouver les locataires, entretenir les immeubles…

Les SCPI de rendement ont une Rentabilité attrayante entre 5 % à 6 %, voir plus !.

Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est constitué de bureaux, entrepôts ou locaux d’activités ou de locaux commerciaux. Ces locaux sont loués à des entreprises, des administrations ou à des commerçants.

La durée de vie d’une SCPI de rendement est généralement supérieure à 50 ans. La SCPI de rendement est donc un actif long terme, voir très long terme.

Il existe 82 SCPI de rendement. En 2010 le revenu moyen a été de 5,63 % et la revalorisation des parts de 5,52 % soit une performance globale de 11,15 %.

L’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier d’entreprise (bureaux, murs de magasins, entrepôts…) afin de distribuer un revenu régulier aux associés. La SCPI collecte de l’argent auprès d’investisseurs auxquels elle redistribue des loyers.

SCPI spécialisées:

SCPI spécialisées dans un lieu

À classer parmi les SCPI de rendement, une SCPI régionale est une société de placement immobilier qui se concentre sur une zone géographique précise. Grâce à cette stratégie de proximité, ce type de SCPI profite pleinement du dynamisme de la région où elle est investie. Au vu de l’évolution du marché immobilier, on observe que certaines métropoles régionales sont plus stables et offrent de meilleures perspectives de croissance que le marché national dans sa globalité.

Les gérants des SCPI régionales possèdent une réelle expertise des marchés locaux et sont plus réactifs que les grands groupes nationaux. Cela leur permet également de sélectionner plus efficacement leurs locataires et optimiser la gestion de leur parc. Les performances des SCPI régionales s’inscrivent dans le temps et jouent autant sur le rendement que sur la valorisation du parc immobilier.

En termes de capitalisation, les SCPI régionales représentent une faible part des SCPI (moins de 6 %).A titre de comparaison, les SCPI régionales ne représentent que 4% de la collecte des SCPI de rendement en 2005 contre 80% pour les SCPI dites classiques diversifiées.

SCPI spécialisé dans un type d´investissement

Les investissements des SCPI d’entreprise peuvent s´effectuer sur une ou plusieurs catégories par exemple dans des locaux d’entreprises, de bureaux, d’entrepôts ou des locaux commerciaux. Leur objectif principal est la distribution de revenus réguliers aux associés.

Les SCPI d’habitation elles investissement pour louer à des particuliers. Ce type SCPI est composée d’un patrimoine immobilier résidentiel. Avec votre apport (en capital ou sous forme de crédit) le gérant de la Scpi va donc acheter des logements qui mis en location généreront des loyers que les investisseurs se partageront.

 

SCPI de valorisation

L’objectif de la SCPI de valorisation est de faire bénéficier les associés à terme lors de la liquidation du patrimoine de la valorisation du capital c´est à dire d´une plus value.

L’immobilier est un marché, aussi les dates et conditions d’achat, comme la période de liquidation de la société, sont-elles des paramètres cruciaux.

Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est généralement constitué d’appartements situés dans les meilleurs quartiers des grandes métropoles. Il y a une distribution de revenus limitée car si l’on peut espérer des plus-values, le genre d’immobilier en cause est peu productif de revenus. Ces locaux sont loués à des personnes physiques, à des sociétés internationales ou à des ambassades.

La durée de vie d’une SCPI de valorisation est généralement fixée aux alentours de 15 ans.

D’autres articles sur le sujet

http://richesse-et-finance.com/typologies-de-scpi-scpi-fiscales/

http://richesse-et-finance.com/scpi-calcul-de-limpot/

http://richesse-et-finance.com/scpi-introduction/

http://richesse-et-finance.com/scpi-introduction/scpi-societe-civile-de-placement-immobilier

http://richesse-et-finance.com/scpi-introduction/scpi-faq

Conclusion:

Ces différentes SCPI sont intéressantes.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite