Pourquoi les gens achètent-ils des produits en ligne?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Peu importe ce que vous cherchez, vous le retrouvez sur Amazon . Des vidéos aux gadgets, des meubles de maison à l’épicerie alimentaire, Amazon peut vous le fournir. Avec un code  de réduction Amazon  , vous pouvez acheter plusieurs de ces produits à un prix réduit! Amazon est le site le plus fiable sur lequel  vous pouvez acheter. Vous pouvez économiser encore plus sur Amazon en visitant ce site Web  et en mettant la main sur les coupons et réductions Amazon (voir les codes de réduction Amazon ici) .

Pourquoi les gens achètent-ils des produits en ligne?

Les ventes du e-commerce dans le monde ont atteint plus de 600 milliards de dollars en 2011 et ont monté à 4000 milliards de dollars en 2017.

Mais les consommateurs n’achèteront pas de n’importe qui en ligne. Les produits dont le prix est élevé et ceux qui sont périssables sont parmi les types d’articles les plus difficiles à vendre en ligne. Sans parler des produits que les gens veulent toucher, sentir ou essayer comme les parfums ou les habits.

Mais le commerce électronique est devenu un mode de vie et les propriétaires de sites Web qui satisfont les exigences de l’acheteur en ligne grossissent leurs portefeuilles, mais la concurrence reste féroce.

En raison des nombreux avantages  , de plus en plus de gens disent préférer les achats en ligne aux achats conventionnels  . Il est important de comprendre la psyché de l’acheteur en ligne.  Voici ce qu’ils disent être important pour eux  .
Du shopping en pyjama à la commodité pour les personnes âgées et handicapées, les demandes des consommateurs ci-dessous mettent en évidence ce qui est positif à propos de shopping en ligne pour eux.

Les détaillants en ligne ont de nombreuses raisons d’être optimistes quant à l’avenir du commerce de détail en ligne. Voici les raisons pour lesquelles les consommateurs achètent en ligne, avec leurs propres mots:

Jetons un coup d’œil à ces raisons:

Comparaison

Une des raisons que les gens citent le plus souvent lors de leur surf en ligne est qu’ils peuvent examiner et comparer des dizaines de magasins et de produits à la fois.

Plutôt que d’avoir à voyager d’un magasin à l’autre ou d’une allée à l’autre, les acheteurs en ligne avertis naviguent simplement d’une page Web à l’autre en comparant les magasins et les marchandises de ces magasins.

Ils recherchent des critiques et des avis des produits. Ils comparent le prix, la qualité et le service à la  et ils peuvent tout faire en ligne.

Sélection plus large

Avec bien plus de choix sur des dizaines de sites que dans un magasin, les acheteurs se tournent vers Internet pour trouver un large choix.

Par exemple, Amazon a commencé comme un vendeur de livres, mais rapidement étendu sa gamme et est devenu un endroit où vous pouvez aussi bien un MacBook qu’un beurre d’arachide.
Meilleurs prix

Les Chasseurs de bonnes affaires sont toujours présents.

En fait, de nombreux acheteurs utilisent un système de comparateur hybride où ils visitent un magasin physique pour déterminer exactement ce qu’ils veulent et ensuite recherchent en ligne le meilleur prix. Ceci est particulièrement vrai dans les catégories, telles que les vêtements ou les parfums, où l’acheteur veut toucher, sentir et essayer le produit.

Ils visitent un magasin physique, trouvent le produit exact qu’ils veulent et se dirigent vers le web pour trouver le meilleur prix.

Un commerçant capable  d’offrir des prix agressifs peut  capturer cette clientèle volage des chasseurs de bonnes affaires.

 

Avis d’autres acheteurs

Il est difficile d’estimer l’importance de la preuve sociale. Les acheteurs en ligne rapportent que lire des critiques est parmi les raisons d’être les plus importantes du shoping ligne.

En d’autres termes, si vous voulez que les gens achètent, vous devez montrer que d’autres ont acheté.

Gagner du temps

La seule ressource qui peut rivaliser avec l’argent aujourd’hui est le temps. En conséquence, «gagner du temps» est souvent cité juste en dessous de «trouver le prix le plus bas» comme une raison pour faire des achats en ligne.

Les gens qui achètent en ligne profitent   pour gagner du temps en plus des autres avantages du shopping en ligne.

Vous n’avez qu’à regarder le succès de l’offre de service Amazon Prime pour comprendre l’importance de la vitesse de livraison.

Commodité

Où d’autre pouvez-vous faire du shopping, même à minuit, en pyjama? Vous n’avez pas besoin d’attendre en ligne ou d’attendre que le vendeur vous aide pour vos achats. Vous pouvez faire vos courses en quelques minutes, même si vous êtes occupé, en plus de gagner du temps et d’éviter les foules. Les boutiques en ligne nous donnent l’opportunité de faire du shopping 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Achat compulsifs

Souvent, lorsque nous sortons faire des courses, nous finissons par acheter des choses dont nous n’avons pas besoin en raison des compétences de vente des commerçants – ou nous faisons des compromis sur nos choix en raison du manque de choix dans ces magasins.

Achats discrets

Certaines choses sont mieux faites en privé. Les boutiques en ligne permettent d’acheter des sous-vêtements et de la lingerie ou des jouets pour adultes sans l’embarras du fait qu’il y a plusieurs personnes qui regardent.

Trouver des objets rares

Il n’est pas toujours évident de trouver des objets rares dans les grands magasins et internet permet de trouver des objets uniques ou des services très spécifiques qui sont impossibles à trouver ailleurs.

Les livres ont été le premier produit qui a été largement vendu en ligne, à l’époque où Amazon était un libraire et non un centre commercial virtuel, et le Web est toujours l’un des meilleurs endroits pour acheter des livres pour moins. Vous n’avez pas besoin de manipuler physiquement un livre avant de l’acheter, et des sites comme Amazon offrent maintenant des fonctionnalités de prévisualisation qui vous permettent de jeter un coup d’œil sur le contenu avant de décider d’acheter.

Internet vous donne également accès à un immense marché d’occasion pour les livres.

L’achat d’un nouveau gadget, tel qu’un téléviseur ou un smartphone, est un processus compliqué. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, y compris les spécifications du produit, la garantie et la facilité avec laquelle vous pouvez le retourner si vous n’êtes pas satisfait. Il est difficile de faire tout cela en se tenant dans une salle d’exposition sous les yeux d’un commis de vente désireux d’essayer de vous faire faire votre achat tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link