lookandfin à la télevision

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Look and fin passe encore à la Télévision

 

lookandfin-interview-television

Dans la vidéo ATV

Cette semaine le 30/08/2016, Progreso, qui vient d’emprunter 250 000 € sur Look&Fin, était à l’honneur à la télévision.

À cette occasion le CEO de l’entreprise, Luc Christianens, rappelle que le crowdlending est un financement complémentaire aux banques qui permet de faire un effet de levier c’est-à-dire d’obtenir un crédit additionnel auprès de ces dernières. Découvrez ci-dessous le reportage réalisé dans les locaux de cette PME anversoise.

 

Que peut-on voir dans la vidéo de RTBF ?

Rappelons il qu’il a y peu de temps, look et fin passait sur RTBF le 29/08/2016, la Radio-Télévision Belge de la communauté Française . Dans cette interview avec le directeur de look et fin (Frédéric Levy Morelle) on voyait un investisseur qui pouvait encore placer à plus de 10%. Il disait que les placements classiques sont trop faibles et que le crowdlending permet d’avoir des taux valables. Il disait également que c’est un bon moyen pour les gens qui ont de faibles moyens d’investir. Il a lui-même investi dans une dizaine de projets (ce qui de mon avis est encore peu, mais il faut commencer quelque part.

La plateforme fait office d’intermédiaire entre les entreprises et les investisseurs. Taux entre 6et 12%. Le prêteur investi directement sans banque. Il y donc plus de marge pour les prêteurs. Le risque zéro n’existe pas . Il faut faire la différence entre épargne et placement. La différence est très importante. L’épargne c’est mettre de l’argent à un endroit en attendant mieux. Placer permet de gagner véritablement de l’argent. Pour un peu, on dirait que c’est moi qui le dis. Il faut prendre un peu de risque, car sans risque, pas de rendement. Je vous invite pour cela à voir le triangle rendement risque liquidité.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite