Les questions fréquentes de la loi Pinel

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Le dépeuplement de certaines régions est une réalité statistique selon l´INSEE
Le dépeuplement de certaines régions est une réalité statistique selon l´INSEE

Voila une liste des questions fréquentes qui sont posées sur la loi Pinel. Toutes les réponses dans cet article pour vous en exclusivité sur mon site.

A partir de quelle imposition suis-je concerné(e)?

Pour investir en Pinel et que cela soit intéressant pour vous, vous devez avoir quand même.

Le montant de votre imposition sur le revenu est donc un critère essentiel à prendre en compte pour déterminer si la loi Pinel est faite pour vous.

A partir de 2000 Euros d’impôts (sur le revenu) par an, il est probable que la loi Pinel représente pour vous une opportunité.

Si vous payez moins, par exemple 1500 Euros par an, tout dépend du contexte:
– avez-vous déjà acquis votre résidence principale?
– êtes-vous d’un naturel économe?
– êtes-vous célibataire ou en couple?
– avec des enfants à charge?
etc…

L’opportunité d’investir ou pas se décide au cas par cas.

Il faut aussi savoir que votre taux d’endettement ne doit pas excéder 30 %.

Si vous n’êtes pas endetté et si vous payez entre 2000 et 3000 euros d’impôts par an ou plus, vous pourrez normalement profiter de la défiscalisation Pinel.

Qu’est-ce que le taux d’endettement et comment se calcule-t-il?
Le taux d’endettement détermine votre capacité à financer l’achat d’un bien immobilier grâce à un emprunt.
Il permet d’évaluer le budget mensuel que vous pouvez consacrer à cet achat.

Pour connaître votre taux d’endettement, qui est utile afin de savoir si un investissement Pinel vous convient, utilisez la formule suivante :


votre taux d’endettement = (la somme de toutes vos charges mensuelles / la somme de tous vos revenus mensuels) * 100

Attention si vous êtes hébergé à titre gratuit la banque va vous ajouter un loyer virtuel comme charge.

Est-il possible de louer à ses parents?

Oui, le dispositif de défiscalisation Pinel vous autorise à louer à vos ascendants tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

Si vos parents ont une petite retraite et s’ils ne sont pas propriétaires de leur résidence principale, c’est peut-être pour vous une solution pour les aider tout en payant moins d’impôts.

Si vous êtes fortement imposable, investir dans un logement neuf et leur louer dans le cadre de la loi Pinel bénéficiera alors aux deux parties. A condition bien sûr d’être en bon termes avec eux car vos parents deviendront vos locataires ce qui est le meilleur moyen de se disputer.

Est-il possible de louer à ses enfants?

Oui le dispositif de défiscalisation Pinel vous autorise à louer à vos descendants tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

Toutefois vos enfants ne doivent pas être dans votre foyer fiscal

Comment éviter une arnaque

Cela dépend si vous le faite vous-même ou par un conseiller.

Personnellement je travaille avec un groupe (IFB pour citer)qui me font les analyse et vont voir sur place les biens, ils ont un plus qui s´appelle le laboratoire de l´immobilier avec une analyse détaillé (j´y laisse la moitié de ma commission et je suis un radin donc je paye pour un bon service).

Je veux du certain à 100%

De nos jour si vous ne voulez du sur à 100%, premièrement c´est une illusion ca n´existe pas le risque 0. De plus le sans risque c´est sans rendement, il faut prendre des risques calculés.

Les assurances c´est de l´arnaque

Les assurances sont là pour vous protéger en cas de soucis, en effet le but c´est également de faire un investissement clé en main.

 

Il y a toujours des Franchises sur vos assurances

Oui effectivement, il y en a toujours, notamment sur la durée à partir duquel on indemnise si il n y pas de locataires. Mais en général elles sont suffisantes pour vous couvrir un bon moment. Je recommande d´ailleurs de prendre protection juridique + assurance loyer impayé et casse qui vont souvent ensemble. Il est clair que si un locataire ne paye pas, il casse et il faut l´expulser, c´est pour cela.

Je préfère l´ancien

Je comprends mais sachez que pour un locataire les loyers sont les même dans le neuf et l´ancien sauf qu´un locataire va toujours préférer le neuf avec les normes thermiques, le parking etc.

Je préfère ma région (picardie, moselle etc )

Il est certain que passer devant son bien est rassurant et en cas de problème vous pouvez aller voir. Toutefois il y un gros inconvénient, certaines zones ne France se dépeuples et toute la moitié nord part au sud, regarder vous-même les analyse de l´INSEE , il n y a pas photo.

Que se passe-t-il en cas de décès pour mon investissement Pinel?

C´est presque le meilleurs cas (bon c´est glauque) mais dans ce cas votre famille ne paye rien car votre bien est garantie par votre prêt.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite