Kengo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Quelles sont les spécialités de la plateforme Kengo ?

Kengo est un site internet avec un nom de domaine en .bzh (bretagne), son activité est le financement participatif depuis le 11 janvier 2017. Sa spécialité, c’est sa proximité, en effet la plateforme est spécialisée dans les projets de financement du territoire breton (uniquement). C’est un des premiers sites de crowdfunding réservé à la Bretagne donc en voilà une bonne nouvelle pour nos amis bretons !

Pourquoi contribuer à la plateforme Kengo ?

Avec Kengo, vous savez où va l’argent que vous donnez, en effet, chaque projet présent sur le site est du territoire breton donc si vous êtes un breton quoi de mieux que de financer des projets locaux, qui sont peut être l’avenir de demain.

Kengo, c’est pas un site avec un retour sur investissement mais c’est quand même une récompense à la clé ; tous les donateurs en fonction de leurs dons reçoivent une contrepartie non financière qui généralement est matérielle ou bien un service en rapport avec le projet, cela dépend de la collecte en question.

Les collectes de fonds durent généralement entre 30 et 60 jours maximum en fonction du montant à récolter, en plus si le projet ne dépasse pas les 70% de son but alors tout le monde est remboursé pour garantir aux membres que leur argent réalise vraiment des projets.

Pourquoi choisir Kengo pour sa collecte de fonds ?

Kengo permet à tous les particuliers ou associations de Bretagne de lancer son projet gratuitement, ainsi si votre projet est basé dans l’un des 5 départements bretons, vous toucherez énormément de locaux prêts à tout pour vous aider à réaliser votre collecte.

En plus, Kengo vous propose d’installer un pallier de 70% pour que même si votre projet n’atteigne pas son but ; vous puissiez tout de même profiter de l’aide de vos donateurs.
Pas besoin de rembourser sur Kengo, vous avez juste à offrir à vos généreux donateurs des contreparties matérielles ou des services en lien avec votre projet.

Kengo ne prendra que 8% (5% + 3% de frais bancaires) sur toute votre collecte de fonds, cela vous laisse de quoi réussir votre projet dans de bonnes conditions.

Si c’est votre première fois sur Kengo ou sur une plateforme de financement participatif, vous pouvez avoir des conseils de l’équipe du site Kengo pour vous aider à lancer votre projet au mieux.

Quelle est l’équipe qui forme le staff de Kengo ?

L’équipe de Kengo est constituée de Serge APPRIOU qui s’occupe du SEO de la plateforme, il a longtemps géré des startups bretonnes et a même travaillé pour le Crédit Mutuel avant de fonder la plateforme, il est accompagné de Astrid LARVOR qui se charge de la communication et du marketing digital de Kengo, il y a aussi Aurélien GAREL qui est le développeur informatique du site mais n’oublions pas la collègue d’Astrid qui se nomme Vanessa KERMAREC.

Un quatuor dynamique qui a également de nombreux partenaires pour mener à bien la plateforme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link