Investissement immobilier près d’une station balnéaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Lorsque l’on parle d’immobilier, la première chose qui nous vient à l’esprit dans nos critères de choix est comme toujours l’emplacement. L’emplacement du sud de la France notamment dans des régions touristiques au bord de la mer offre toujours un bon choix. Il ne faut pas oublier que la France reste un pays très touristique et que le sud de la France reste une destination de choix pour nombre de français lors des vacances. Entre montagne et plages, nous n’avons que l’embarras du choix en France. Côte d’azur, façade Atlantique, immobilier à Bandol peu importe. La fréquentation touristique des stations balnéaires très appréciées l’été permet d’espérer un taux d’occupation maximal.

Plusieurs modes possibles de location

Il existe plusieurs modes pour louer un bien près d’une station balnéaire. Les deux plus courants sont la location saisonnière (dont la location via résidence de tourisme) et la location à l’année. En comparant avec la location classique à l’année, la location saisonnière offre d’autres avantages aux investisseurs immobiliers. Elle leur permet notamment de pratiquer des loyers 30 % plus élevés, mais avec un taux d’occupation bien entendu plus faible.  Parfois la différence entre haute saison et basse saison peut même varier d’un rapport de 1 à 3.

La location saisonnière est bien différente de la location nue.   Le risque de loyer impayé est moindre et c’est le risque lorsqu’on investit dans l’immobilier. Dans une location saisonnière, vos clients vous règlent intégralement le loyer avant d’entrer dans les lieux. On peut également noter le peu de dégradation, car vos clients viennent en vacances ou pour le travail et ne sont donc jamais là en journée. La psychologie même des personnes est différence, car vous aurez des voyageurs qui sont ravis de nous donner leur chèque de règlement, car ils passent des vacances chez vous. Les gens qui partent en vacances ont en général moins de difficultés financières car partir en vacance n’est pas un besoin vital. Vous êtes alors plus dans un domaine loisir et non la simple obligation de se loger, cela change tout.

Toutefois il y a également plus de travail, car vous devrez chercher plus souvent des locataires et cela toute l’année, ce qui demande plus de gestion que lors d’une location classique à l’année. En effet il n’est pas rare de devoir s’inscrire sur internet et notamment sur plusieurs sites comme Booking, Airbnb.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link