Comment gagner de l’argent

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Comment gagner de l’argent est une question récurrente sur le net, vous y verrez des dizaines de sites traitant du sujet avec des dizaines de sous catégories.

  • Comment gagner de l’argent rapidement
  • Comment gagner de l’argent facilement
  • Comment gagner de l’argent sans connaissance
  • Comment gagner de l’argent sans rien faire

Et j’en passe et des meilleurs. Vous trouverez sur mon site des plans sérieux pour vraiment gagner de l’argent, je ne parle pas de gagner 2 euros par ici et trente centimes par là au prix d’un effort surhumain.

 

Comment gagner de l’argent: Méthode numéro un, trouver un travail

Quoique l’on en dise le travail reste la solution la plus rapide et la plus rentable pour gagner de l’argent ; du moins suffisamment pour survivre. Le travail est des trois grandes clés pour gagner de l’argent. La seconde étant l’investissement et la troisième la création d’un business.

Si vous voulez faire de l’argent il faut de la demande idéalement non satisfaite et surtout peu de concurrence. La loi de l’offre et de la demande va faire grimper les prix. Pour ce faire vous avez le choix entre les différentes barrières à l’entrée pour maintenir éloigner les concurrents. Par exemple

  • Métiers nécessitants une condition physique
  • Métiers nécessitants beaucoup de capital
  • Métiers spécifiques
  • Métiers nécessitants de très fortes connaissances
  • Métiers nécessitants un diplôme ou un permis
  • Métiers avec des places limitées
  • Métiers nécessitants beaucoup d’expérience
  • Métiers nécessitants beaucoup de réseaux
  • Métiers dont un caractère physique est déterminant
  • Métier dont la proximité est déterminante
  • Une combinaison de ces critères.

Un conseil, si vous devez passer 50 pour cent de votre temps au travail, prenez un travail qui vous plait.

Sachez que pour en tirer le maximum de profits vous avez souvent besoin de vous mettre à votre compte, plutôt que de travailler pour une entreprise existante. L’écart de salaire est souvent supérieur à 300%.

 

Quelques exemples de métiers manuels avec peu de diplômes

 

Charpentier

. Une fois que vous avez une bonne réputation dans une région avec de belles maisons et de bons revenus, il est facile de gagner beaucoup d’argent par heure en construisant des choses – même si elles sont aussi simples que des clôtures ou des ponts. Les cuisines et les salles de bains payent généralement encore mieux. Aucune formation formelle n’est requise, mais le compagnonnage peut vraiment être utile, pour devenir charpentier il est possible de passer par un CAP charpentier bois ou constructeur bois .

Plombier

Le plombier est un métier qui peut rapporter en France dans les 22000€ pour un plombier salarié. Un plombier passe souvent un CAP

Soudeur

Ce métier est une mine d’or mais attention aux licences elles sont très chères. De plus un soudeur acrobate ou plongeur peu gagner beaucoup d’argent .

Électricien

J’ai connu un géologue qui c’est recyclé en électricien car le salaire était intéressant, en fait il travaillait toujours dans la géologie, mais plus que dans la partie électrique.

Peintre

Personne ne fait la peinture de nos jours et les entreprises vont souvent chercher des entrepreneurs capables de faire la peinture. Une entreprise bien organisée aura peu de problèmes pour trouver des clients.

Maçons

Les maçons sont toujours utiles dans l’industrie du bâtiment.

Mécanicien – une fois que vous savez comment réparer une voiture, tous vos amis et voisins voudront que vous les répariez. Même si vous avez sous-entendu les vrais garages, vous pouvez toujours gagner plus de 50 $ par heure dans votre propre garage. Ensuite, étendez-vous à une installation réelle une fois que la base de clientèle se développe.

Garagiste

Une fois que vous savez comment réparer une voiture, tous vos amis et voisins voudront que vous aidiez à réparer leurs voitures. Commencez par vos amis puis achetez une installation avec de l’équipement une fois que la base de clientèle se développe.

Vous remarquerez que dans les métiers que je cite on tourne souvent autour du bâtiment car tout le monde se loge ou la voiture car on a besoin de se déplacer pour travailler.

Des jobs nécessitants du réseau et des connaissances

Conseiller en investissements

C’est le genre de métier où vous avez besoin d’un beau carnet d’adresses et de quelques connaissances au préalable. Malheureusement ce sont des jobs qui sont basés sur l’apparence (ou heureusement selon votre cas) plus que sur votre capacité a bien investir et je parle d’expérience.

Des jobs sur internet

Développeur WordPress

Que dois-je utiliser pour écrire ce blog? WordPress, comme tous les autres blogueurs. Cela signifie que des millions de personnes et d’entreprises ont besoin de ce système pour travailler, et beaucoup d’entre elles dépendent de cela pour gagner leur vie. Si vous êtes un expert pour le faire fonctionner, ils vous payeront beaucoup. Une programmation relativement simple et une architecture ouverte de haut niveau en font l’une des formes de développement de logiciels plus faciles à apprendre. Avec une base de clientèle établie, la rémunération est réellement attractive

Graphiste

Créer des graphiques est plutôt difficile pour quelqu’un qui ne connait pas et les infographies sont très appréciées.

 

Des métiers nécessitants des diplômes

Médecin

Ce n’est pas nouveau pour personne, les médecins sont sélectionnés à l’entrée et en plus le niveau est élevé et il faut du temps. Il faut alors avoir de quoi pouvoir tenir le coup physiquement et financièrement pendant longtemps avant de pouvoir travailler. En contrepartie tout le monde a besoin de se soigner et la rémunération est sympathique.

Notaire

Le notaire doit en premier faire des études et donc ce n’est pas évident. Une fois installer à son compte avec un portefeuille de client il peu réellement se faire de l’argent.

Avocat Un bon avocat avec une bonne réputation va pouvoir se faire pas mal d’argent. C’est un métier qui a toujours rapporté.

 

Comment gagner de l’argent: Un second job

Si vous avez besoin de rembourser vos dettes, épargner, investir ou simplement avoir un peu d’argent supplémentaire dans votre poche, un second job peut vous aider à atteindre votre objectif.

Un sondage de Bankrate estime qu’au USA qu’une 1 personne sur 5 peut en faire sa source de revenus réguliers, et plus d’un tiers disent pouvoir gagner plus de 500 $ par mois.

Vous pouvez également en obtenir une part de gâteau en France. Voici plusieurs emplois secondaires où vous trouverez de bons salaires, des horaires flexibles et de nombreux bénéfices, à la fois maintenant et dans les années à venir.

  • MLM

Il existe pléthore d’arnaques dans le domaine du MLM mais certaines opportunités sont réelles et vous permettrons de gagner de l’argent. Il y par exemple les services comme le conseille en gestion de patrimoine qui reste l’une des meilleures opportunités que vous pouvez trouver. Par contre dans le marketing de réseau il y a beaucoup de choses qui circules et qui sont totalement fausses.

Par exemple dans les trucs à se tordre de rire vous pouvez par exemple trouver des gens qui disent que c’est facile, non pas tant que cela car les clients, il faut les trouver et ça, c’est très difficile, appliquer la méthode de vente est au contraire la partie facile du truc.

Dans les faits vous travaillerez avec qui veut bien travailler avec vous. Vous devrez et vendre et développer votre réseaux dans les bons MLM  et ça c’est vraiment galère à trouver.

  • Téléconseiller

Un job qui ne fait rêver personne disons le clairement, répéter les mêmes choses a des gens insatisfaits qui se permettent parfois de vous insulter (et oui vous êtes loin, donc pas dangereux alors qu’en face à face ils pourraient prendre une baffe car ils se pensent anonymes).Ce job paye mal sachez-le mais ce type de travail à l’avantage d’être comme les jobs à l’usine, une fois terminés vos horaires il n’y a rien d’autre à faire et ça c’est un avantage, sachez que les horaires sont souvent flexibles.

Sachez aussi que le téléconseil / télévente (surtout télévente) est très formateur pour vendre et connaitre les produits d’une entreprise. En contrepartie c’est mentalement très crevant et en plus c’est un travail très très saisonnier dans presque tous les domaines.

  • Petsitter

Devenez un petsitter avec des sites comme animaunaute vous permet de gagner quelques dizaines d’euros supplémentaires. Dans la pratique il faut souvent habiter dans une maison et proche ville. Pour avoir expérimenté, rares sont les offres qui aboutissent et quasiment toute la demande se fait pendant les vacances (juillet aout) ou pendant les vacances de Noël. Cela reste toutefois une bonne solution car le job n’est pas trop difficile (attention aux distances si vous devez faire 1h de route par jour cela ruine tout le rendement) du moment que vous savez vous occuper d’animaux.

  • Devenez un babysitteur

Devenir un et surtout une babysitter a toujours été une des principales sources de revenues pour les jeunes car c’est très pratique pour que les parents puissent profiter de leur soirée pour se retrouver de temps en temps.Il est apparu comme un rôle social pour les adolescents et surtout les adolescentes dans les années 1920 et est devenu particulièrement important dans les banlieues d’Amérique dans les années 1950 et 1960, quand il y avait une abondance de petits enfants. Le type de travail pour les baby-sitters peut aller du en changement des couches, en jouant à des jeux et en préparant les repas, à enseigner à l’enfant à lire  selon l’accord entre les parents et la baby-sitter.

  • Devenez un chauffeur de taxi privé

Des sites comme uber vous permettent de devenir chauffeur de taxi, mais attention il va falloir faire quelques démarches administratives.

société : KBIS, assurance exploitation, inscription au registre VTC ou licence DRE

  • Chauffeur partenaire :
  • Si vous êtes titulaire d’une carte professionnelle VTC : pièce d’identité (Union européenne ou titre de séjour français de plus 3 mois), permis de conduire (Union européenne), carte pro VTC (à présenter à nos locaux)
  • Si vous n’avez pas encore de carte professionnelle VTC : pièce d’identité (Union européenne ou titre de séjour français de plus 3 mois), permis de conduire (Union européenne), attestation d’aptitude médicale, extrait de casier judiciaire et justificatif d’inscription à l’examen VTC (à présenter à nos locaux)
  • Véhicule : carte grise, carte verte, assurance circulation et une photo du véhicule

 

Notez que le plus dur est d’obtenir cette fameuse carte VTC comptez tout de même souvent 250 heures de formation.

Quant à la licence taxi pas forcément intéressante,  certes reçue gratuitement de la mairie (délai d’attente jusqu’à 9 ou 10 ans) ou à achetée à un autre chauffeur de taxi. Sur ce marché parallèle, les prix des licences sont très variables, notamment selon le lieu d’achat, entre 40.000 et 300.000 euros cf ( source).

  • Devenez un artiste de rue

Un artiste de rue est une personne qui crée son art ou son métier en public, le plus souvent dans les rues, pour une récompense monétaire. Certains artistes vendent aussi leur art ou leur métier. Les artistes comprennent des artistes de portrait, des caricaturistes, des artistes qui répliquent des peintures célèbres sur la rue même ou sur de grandes toiles, des tresseurs de cheveux, des fabricants de bracelet d’amitié et bien d’autres.

Le terme «artiste de rue» est parfois utilisé de manière plus large pour désigner toute personne impliquée dans la performance dans un métro ou la rue. Il s’agit notamment des musiciens, des acrobates, des jongleurs, des statues vivantes et des artistes de théâtre de rue.

Les artistes de rue reçoivent une récompense monétaire pour leur art ou leur artisanat, soit par des dons donnés dans un chapeau, une bouteille ou une boîte, soit par la vente de leur art ou artisanat au public. Certaines juridictions considèrent la vente d’art de rue comme un commerce de rue qui nécessite donc une licence.

Selon le site du ministère de la culture,l’utilisation des domaines publics, y compris pour des présentations de spectacles, est réglementée. Il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de la puissance publique concernée (Etat ou collectivité locale), s’il s’agit de domaines publics.
Si le spectacle se déroule sur un espace privatif, il doit avoir l’autorisation du propriétaire.

L’organisateur de spectacle doit impérativement être titulaire de deux types d’autorisation pour un spectacle se déroulant dans l’espace public :

  • Une autorisation d’occupation du lieu (propriétaire privé ou public) ;
  • Une autorisation d’ouverture au public.
  • Devenez un modèle

Vous avez le choix au niveau des modèles. Devenir modèle pour cheveux est ce que vous retrouverez le plus souvent, mais vous pouvez très bien être modèle nu artistique .

  • Services à la personne

Les services à la personnes sont probablement les jobs qui rapportent le plus. Cela va du repassage aux courses en passant par l’entretien de la pelouse et gazon.

Aide matérielle: l’aide matériel est courante. Il peut par exemple s’agir de faire les courses pour une personne ou préparer ses repas. On trouve également dans l’aide matériel le ménage et l’entretien du cadre de vie.

 

Aide technique est plutôt pour les personnes à mobilité réduite, cela va consister à les aider à faire leur toilette, habillage, coiffure ainsi que les lever et  les coucher.  De plus il pourra par exemple falloir les aider à l’alimentation, surveiller les régimes et suivre la prise de médicaments

 

Aide administrative: l’aide administrative est parfois utile, en effet combien de gens ne peuvent ou ne savent pas véritablement comment faire face à la machine qu’est l’état. Rédaction de courrier; prise de RDV, paiement des loyers et facturent sont autant d’aide possible.

 

Aide relationnelle et sociale: Les personnes apprécient toujours d’avoir de la compagnie, promenade, sortie sont autant de divertissements possibles qui sont très agréables pour tout à chacun.

 

  • Des petites missions

Des petites missions parfois existent et il est possible de les faire moyennant quelques euros, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais suffisamment pour parfois gagner un peu d’argent. Des micro-tâches à réaliser via des applications ou des sites web permettent ainsi de gagner quelques euros par ci et par là.  Je ne sais pas si ces applications sont toujours valables car elles ouvrent et ferment rapidement mais voilà quelques unes.

  • Clic and Walk
  • Stootie
  • AppVip
  • Mobeye
  • AppJobber
  • Roamler

 

  • Un job d’été

Qu’il s’agisse de tirer des pintes, de travailler avec des enfants dans un camping ou de cueillir des raisins en plein air, il y a des avantages et des pièges à surveiller.

 

Avec des températures élevées et des familles qui quittent les villes en masse et se dirigent vers la plage, la saison estivale est une bonne saison pour les jobs d’été France.

 

Que vous soyez en train de commencer une année sabbatique, à la recherche d’aventure avant de retourner à l’université, ou en période de carrière

 

Les bases

 

Si vous êtes citoyen d’un pays de l’UE, vous êtes libre de vivre et de travailler en France pour une durée aussi longue que vous le souhaitez.

 

Dans le cas contraire, devez obtenir un certain permis de travail.

 

Le salaire horaire minimum de la France, appelé SMIC, s’élève à 9,67 € en 2016 et s’applique à vous n’importe quel travailleur français.

 

Si vous obtenez un contrat temporaire (CDD), avec plus 35 heures par semaine est des heures supplémentaires, et vous ne pouvez pas être obligé de travailler plus de 10 à 12 heures par jour, selon l’industrie et la convention de branche.

Certains de vos droits en tant que travailleur seront régis par les conventions collectives (droits syndicaux) de votre profession, alors prenez le temps de vous informer, en cas de difficultés avec les employeurs.

Attention aux chefs sans scrupules.

Deux sources de travail d’été particulièrement difficiles sont les secteurs agricoles et les usines.

 

Choisir la viticulture peut être une excellente façon de travailler sur votre bronzage et de passer vos journées dans les grands espaces de plein air, et ce qui vous est demandé n’est pas particulièrement compliqué mais physique.

 

Cependant, de nombreux emplois agricoles ne sont pas conclus sous contrats. C’est du black, c’est illégal.

 

Essayez d’aller au large

 

Une autre possibilité attrayante pour ceux qui recherchent un peu d’aventure en été en France c’est de travailler sur des yachts de luxe, en particulier sur la Côte d’Azur Méditerranéenne.

 

L’équipage de la plate-forme, les mécaniciens, les cuisiniers et le personnel d’accueil peuvent faire de l’argent particulièrement sur les «yachts de luxe» au large de Cannes, Antibes et Saint-Tropez, et un emploi d’été est souvent une entrée dans une carrière satisfaisante et lucrative sur le terrain.

 

Campings

 

Travailler sur un terrain de camping a été depuis des années un moyen très populaire pour gagner un peu d’argent.

 

 

Emplois de parc d’attractions

 

Les parcs d’attractions et les parcs aquatiques embauchent des légions de jeunes en tant que guichetiers, moniteurs, personnel d’entretien, chanteurs, danseurs, musiciens et sauveteurs.

 

Emplois d’accueil

Les restaurants abondent de places. Les assistants de cuisine aident à préparer de la nourriture. Les villes de villégiature offrent les opportunités les plus saisonnières, y compris les tâches ménagères et de réception dans les hôtels locaux.

 

Emplois au camp d’été

Il existe une variété de types d’emplois de camp d’été pour les adolescents, y compris les conseillers, du personnel d’activités, le personnel riverain, le personnel de cuisine, les employés d’entretien et le personnel de bureau.

 

Emplois d’été en plein air

Si vous aimez travailler en plein air, considérez un emploi agricole de saison. Les fermes engagent des bras pour aider à enlever les mauvaises herbes, distribuer l’eau et maintenir les cultures. Pendant la récolte, les agriculteurs choisissent les cultures et les transportent vers les points de distribution.

 

Beaucoup de fermes locales ont des points de vente au détail ou participent aux marchés des agriculteurs et emploient des vendeurs de produits pour stocker, afficher et vendre des fruits et légumes.

 

La plupart des marchés d’agriculteurs ont des sites Web où vous pouvez trouver une liste de fournisseurs à contacter ou voir si le marché est en train d’embaucher. Les emplois comprennent les médias sociaux et le marketing, ainsi que la gestion des produits et des biens.

 

Travailler pour une pépinière locale est une autre option pour les travaux de plein air. Les pépiniéristes aident à creuser, couper et transplanter des arbres, des arbustes et d’autres plantes.

 

Ils arrosent les plantes; vendent des graines et d’autres produits de pépinières

 

Emplois d’été pour les amoureux des animaux

 

Les amateurs d’animaux pourraient envisager de travailler pour un magasin d’animaux domestiques, une clinique vétérinaire, un zoo, un parc animalier, un centre équestre ou un refuge. Les animateurs nourriront, et feront faire des exercices aux animaux et prendront soin de l’habitat de ces derniers.

 

Les travailleurs des magasins d’animaux de compagnie organisent les gondoles, les étagères, rassurent les clients et veillent à la bonne santé les animaux de compagnie. Si vous êtes intéressé par une carrière professionnelle avec des animaux, un emploi d’été est un bon endroit pour commencer.

 

Emplois d’été pour les amateurs de sport

 

Les stades, les équipes sportives, les parcours de course et les autres sites d’athlétisme emploient des travailleurs saisonniers en tant que vendeurs de billets, vendeurs de souvenirs et travailleurs d’entretien. Ce type d’organisations embauche également des stagiaires (principalement non rémunérés) pour aider à la communication, le marketing, les promotions et d’autres fonctions administratives. Ces positions sont idéales pour les jeunes qui s’intéressent aux carrières en gestion sportive.

 

Emplois d’été à la plage

 

Voulez-vous passer l’été à la mer et au soleil?

 

La plupart des communautés côtières emmènent les vendeurs de billets, les moniteurs de plage et les sauveteurs pour travailler sur leurs plages. Le personnel d’entretien aide à nettoyer les plages, les salles de bains et d’autres installations. Les travailleurs de la concession achètent des marchandises et vendent des rafraîchissements et autres nécessités de la plage aux clients.

 

 

Emplois aux magasins

 

Les emplois dans la vente au détail, en particulier dans les villes de touristiques, sont généralement détenus par des jeunes.

 

D’autres jobs secondaires

  • Devenir programmateur

le développeur participe à la conception de programmes informatiques. Ses compétences lui permettent de réaliser une gamme diversifiée de produits : logiciels, cédéroms, bases de données Bref dans un monde digitalisé on a besoin de programmeurs en informatique.

Au début vous pouvez toujours vous orienter vers des développements de solutions correctifs ou vers la conception.

Concevoir un site peut être intéressant il y a toujours de la demande dans le domaine, j’ai moi-même régulièrement besoin de compétences de programmateurs qui me dépassent (on ne peut pas être bon dans tous les domaines).

  • Devenir illustratrice ou dessinateur

Un illustrateur est un artiste qui se spécialise dans l’amélioration de l’écriture ou de l’élucidation des concepts en fournissant une représentation visuelle qui correspond au contenu du texte ou de l’idée associée. L’illustration peut être destinée à clarifier des concepts ou des objets complexes qui sont difficiles à décrire textuellement, raison pour laquelle les illustrations se trouvent souvent dans les livres pour enfants et sur le web. En effet un bon visuel est essentiel et sur le web on souvent besoin de dessinateurs.

Les illustrations ont été utilisées dans les publicités, le rendu architectural, les cartes de vœux, les affiches, les livres, les romans graphiques, les storyboards, les manuels, les entreprises, les magazines, les chemises, les jeux vidéos, les tutoriels et les journaux. Une illustration de dessin animé peut ajouter de l’humour à des histoires ou à des essais

  • Faire des taches sur des sites comme fiver ou 5euros.com

Des sites comme fiver et 5euros.com permettent de faire des petites taches rémunérées environ 5euros jusqu’à 50 euros et plus selon les tâches. Ce sont des petites missions diverses et variées comme la rédaction d’articles ou la création de logos.

  • Figurant

Devenir figurant est un job au contrat, vous aurez rarement l’occasion de vraiment jouer un rôle, mais cela peut être tout de même sympathique pour mettre un pied dans le domaine du cinéma ou des séries.

  • Blogeurs

 

Pas difficile, mais extrêmement énergivore le blog peut vous apporter un second revenu intéressant. Certains blogeurs ont réellement des revenus très intéressants pour un revenu secondaire. Malheureusement cela est très consommateur de ressources, notamment du temps et de l’argent.

Être un blogueur professionnel n’est pas une tâche facile. Beaucoup de temps, beaucoup de connaissances et de nombreuses compétences sont nécessaires pour transformer une passion de blogging en travail à temps plein, génératrice de revenus, c’est pour cela que je ne mets pas cela en travail.

 

Tout d’abord, avant de vous décider à prendre le chemin de la blogosphère, vous devez savoir que cela a beaucoup changé au cours des dernières années. Bloguer n’est pas un moyen simple et facile à faire de l’argent. Cependant, Bloguer est un des moyens les plus réputés de gagner de l’argent en ligne, et si vous vous êtes engagé à travailler dur pour apprendre comment le faire correctement, vous pouvez gagner des milliers d’euros par mois .

 

Ce que j’ai appris durant ma propre transition entre temps partiel et blogueur à plein temps est que pour devenir un blogueur à plein temps et réussir à tirer un revenu fiable, plusieurs compétences sont nécessaires. Bloguer en tant que professionnel n’est pas seulement l’écriture de contenu. Cela pourrait être réalisé par n’importe quel bon écrivain.

 

Afin de gagner un revenu de blogging, nous devons penser au-delà du développement de bon contenu et diverses autres compétences qui doivent être travaillées tels que :

 

  • Écriture
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Marketing des médias sociaux
  • Marketing par courriel
  • Gestion
  • Négociation avec les partenaires

Comment gagner de l’argent: Investissez pour gagner plus d’argent

 

Investir est l’une des meilleures solutions pour gagner de l’argent. Pour ceux qui ne savent pas les investissements sont une véritable mine d’or. Ils sont décorrélé du temps que vous passer et en cela, ce sont des revenus parfaits.

L’idée de créer des richesses par le biais de revenu passif a quelque chose d’irrésistible, surtout si vous êtes inquiet au sujet de pouvoir économiser suffisamment avec vos revenus du travail pour atteindre vos objectifs de retraite.

L’idée de créer des richesses par le biais de revenu passif a quelque chose d’irrésistible, surtout si vous êtes inquiet au sujet de pouvoir économiser suffisamment avec vos revenus du travail pour atteindre vos objectifs de retraite.

 

Les Revenus passifs comprennent les revenus réguliers provenant d’une source autre qu’un employeur. Ces revenus passifs peuvent provenir de sources 2 seulement : revenu de location (on parle de louer son argent, donc des revenus immobiliers et des intérêts) ou d’une entreprise dans laquelle un individu ne participe pas. Exemples : redevances de livre et dividendes.

 

Il est facile de penser qu’un revenu passif c’est de l’argent que vous gagnez tout en étant assis sur la plage en sirotant un mojitos, mais il y a beaucoup de travail.

 

Beaucoup de gens pensent que les revenus passifs gagner de l’argent pour rien mais en fin de compte, il s’agit encore de travail. Vous donnez seulement le travail au départ pour gagner l’argent à investir.

  • Crowdfunding

Le crowdfunding est un des investissements les plus rentables que vous pouvez obtenir. Moyennant un peu de risque, le rendement peut être vraiment intéressant. Il existe trois grandes catégories de crowdfunding:

Les catégories du crowdfunding sont très diverses, vous trouverez notamment

 

  • Musique
  • Jeux vidéo
  • Arts plastiques
  • Édition
  • Jeux de société
  • Sport et loisirs
  • crowdfunding immobilier
  • Presse
  • Science
  • Innovation et entrepreneuriat
  • Énergie
  • Ville intelligente
  • Restaurants et vin
  • Agriculture
  • communautaire
  • Donation
  • Crowdfunding régional

J’ai également fait un article sur les meilleurs sites de crowdfunding si vous avez besoin.

  • Immobilier

Investir dans des immeubles locatifs est un moyen efficace pour gagner un revenu passif. Néanmoins, il faut souvent plus de travail que ce que les gens imaginent. Si vous ne passez pas du temps à apprendre à faire une entreprise profitable, vous risquez de perdre votre investissement

 

Pour gagner un revenu passif en bien locatif, vous devez déterminer trois choses :

 

  • Le retour sur investissement que vous voulez avoir.
  • Les frais et dépenses de la propriété.
  • Les risques financiers de posséder la propriété.

 

Par exemple, si votre but est de gagner 10 000€ par an en location et la propriété requiert une hypothèque mensuel de 2 000 plus un supplément de 300 € par mois de taxes et autres frais, vous devrez payer environ 2300 dans le loyer mensuel pour atteindre votre objectif.

 

Maintenant, la question des risques : Y a-t-il un marché pour votre propriété ? Pourriez-vous tomber un locataire mauvais payeur ?

  • Bourse

 

Investir en bourse reste une bonne manière de gagner de l’argent, vous avez la possibilité d’investir dans de nombreuses choses.

 

  • Banque (livret)

Les supers livrets et autre produits bancaires restent une possibilité pour investir votre argent, mais en général ils sont moins intéressants que des produits tels que les  investissements en action.

Comment gagner de l’argent: Créer un business

 

Les avantages de démarrer une entreprise c’est d’être votre propre patron et de gagner en faisant travailler les autres ou en vendant un produit ou service. Vous avez une idée unique, vous avez un nouveau produit, vous avez un service désiré, pourquoi ne pas démarrer votre propre entreprise? L’entrepreneuriat est une chose passionnante et peut tout à fait changer la vie d’une personne. Il y a tellement d’avantages. Pour démarrer une entreprise, vous avez besoin de motivation, de talent et de désir du temps et / ou de l’argent.

 

Vous avez également besoin d’un plan d’affaires solide basé sur des recherches solides. Les entrepreneurs sont capables de démarrer et de développer une entreprise avec les bonnes connaissances, un travail acharné et de l’expérience. Il faut en général 3ans pour bien démarrer.

 

Voici quelques raisons pour lesquelles le démarrage d’une entreprise pourrait être une bonne idée pour vous:

 

Vous êtes votre propre patron

 

Vous ne répondez à personne que vous-même au sein de l’entreprise. Le plus grand avantage de démarrer votre propre entreprise est peut-être d’être votre propre chef. C’est votre «bébé», et vous avez un contrôle total sur toutes les décisions commerciales majeures, vous pouvez potentiellement gagner indéfiniment indépendamment de votre temps de travail. Maintenant, vous avez la possibilité de créer une entreprise à votre image. Vous pouvez choisir le nom de l’entreprise, l’emplacement, les employés, l’équipement, etc. En étant votre propre chef, vous pouvez également définir vos propres heures. Vous pouvez faire du travail supplémentaire au besoin et travailler une semaine de 55 heures, ou simplement décider de prendre quelques jours de congé. En dehors de vos clients, il n’y a personne d’autre à qui vous devez des comptes si vous possédez le capital.

 

L’indépendance, avec un revenu accru

 

Les propriétaires d’entreprises ont la chance de gagner plus, avec plus de liberté et d’indépendance. La possibilité d’augmenter vos revenus est très importante. Vos revenus peuvent venir des ventes normales d’entreprise, des gains en capital et des redevances. Étant donné que ces flux de revenus multiples peuvent être imposés à des taux différents, ils permettent aux entrepreneurs d’utiliser les lois à leur avantage. Si une entreprise fonctionne efficacement, il est possible de gagner plus d’argent que dans un emploi traditionnel.

 

Faibles coûts de démarrage

 

Le démarrage d’une entreprise ne doit pas coûter cher. Il est même possible de commencer avec seulement quelques euros de vos économies ou avec un petit emprunt auprès de membres de votre famille. Si vous exécutez votre entreprise à votre domicile, votre coût de démarrage pourrait être proche de zéro. Une fois que vous ouvrez votre entreprise et que vous avez commencé à générer des revenus, vous pouvez amortir ou enlever certains des couts au niveau de l’imposition. attention il existe de nombreux business qui nécessitent une taille critique pour se lancer, oubliez-les pour l’instant.

 

Contrôle créatif

 

La décision de démarrer votre propre entreprise a probablement beaucoup à voir avec la volonté de concevoir quelque chose qui vous représente. L’image de votre entreprise est votre toile vierge que vous peignez comme vous le souhaitez. La façon dont les clients perçoivent votre entreprise dépend entièrement de vous, car vous pouvez commercialiser votre entreprise de la manière que vous jugez convenable. Couleurs, conception de logo, espace, meubles, etc., ce sont toutes des décisions créatives qui doivent être prises.

 

 

Qualité de vie

 

La plupart des entrepreneurs ont commencé leur entreprise parce qu’ils voulaient faire quelque chose qu’ils aimaient ou s’inspirent d’une idée dans laquelle ils ont vraiment cru. Les effets positifs de travailler dans un environnement qui est important pour vous peuvent sans aucun doute améliorer votre qualité de vie. Vous avez la satisfaction de développer une entreprise prospère qui ne vous semble pas vraiment « travailler ».

 

Si ces points importants semblent être de bons avantages, le démarrage d’une entreprise pourrait être une bonne option pour vous. Démarrer une entreprise est un investissement en soi, et une opportunité de croissance personnelle. Vous avez peut-être le potentiel pour un grand succès et la capacité de travailler dans un domaine dont vous êtes passionné. Soyez conscient qu’il existe des risques importants pour le démarrage et l’exploitation d’une entreprise. .

  • Réparation ventes

La mode du jetable commence à se retourner. En ces temps de crises les gens veulent à nouveau des objets fiables et durables, ils s’attachent sentimentalement à certains objets. Un business de réparation peut alors être intéressant.

 

Vous vous sentez si impuissant lorsque vous venez d’acheter un appareil sophistiqué que et que vous ne pouvez pas utiliser, ou lorsque l’écran devient sombre après avoir embrassé le sol , ou lorsque le verre se brise après quelques semaines d’utilisation. Il y a d’innombrables fois dans nos vies modernes où souhaitons simplement que nous trouver de l’aide pour résoudre facilement ces petits problèmes auxquels nous faisons face régulièrement pour pas trop cher.

 

Les services de réparation font longtemps partie de l’économie souterraine et des .Imaginez-le, un service de réparation universel dont vous avez confiance et qui ne veut ni vous escroquer ni vous vendre que quelque chose d’autre est très précieux.

Il est d’autant plus précieux à l’époque des smartphones. Environ 1,4 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde entier en 2015 – pour 100 millions seulement en 2011. Les téléphones intelligents sont omniprésents, addictifs et indispensables. Le marché semble désormais illimité.

 

Les services de réparation font longtemps partie de l’économie ombre et des réparateurs (il n’y a pas beaucoup de femmes dans le lot car les gens veulent des réparateurs masculin donc elles vont moins réussir). Envisagez-le, un service juridique de réparation universel dont vous avez confiance ne vous escroquer ou vous vendre que quelque chose d’autre est très précieux.

Il est d’autant plus précieux à l’époque des smartphones. Environ 1,4 milliard de smartphones ont été vendus dans le monde entier en 2015 – pour 100 millions seulement en 2011. Les téléphones intelligents sont omniprésents, addictifs et indispensables. Le marché semble désormais illimité.

  • Conseil

Faire du conseil,du coaching ou devenir consultant, c’est presque pareil, vous vendez votre savoir dans un domaine pour arriver à faire quelque chose.

Il n’y a pas si longtemps, le terme «coach» se référait à la personne qui vous encourage à courir plus vite ou à lancer plus loin dans un domaine sportif.

 

Aujourd’hui, si quelqu’un dit: «Je travaille avec un coach», c’est qu’il a probablement embauché quelqu’un pour l’aider à faciliter les changements et atteindre ses objectifs.

 

 

Si vous avez l’idée de devenir entraîneur, que vous envisagez une profession qui modifie vraiment des vies , que vous travailliez avec des particuliers ou dans un milieu professionnel, vous aiderez les gens à profiter de plus de bonheur dans tous les domaines de leur vie.

  • Service intéressant (exemple laverie)

Vous pouvez créer des services intéressants pour les utilisateurs tels que des laveries en ville.

  • Publiez sur Kindle

Tous les outils pour créer et télécharger votre contenu sont gratuits. Une fois que vous avez rendu vos titres disponibles pour Amazon Kindle, vous recevrez des paiements pour chaque titre vendu. Selon le nombre de publications que vous souhaitez convertir, votre expertise technique et votre relation existante avec Amazon, il existe plusieurs façons de rendre votre contenu disponible:

Kindle Books

Si vous êtes éditeur ou auteur, vous pouvez publier vos livres par voie électronique à l’aide de Kindle Direct Publishing (KDP). Tout ce que vous devez commencer est votre livre en format numérique, par exemple, mot, html, texte, etc.

• C’est gratuit, et vous pouvez choisir notre option de redevance de 70%. * Pas de frais d’inscription, pas de frais d’édition, pas de frais cachés. Et vous conservez 70% de la vente.

• Publiez une fois, vendez partout. Vendez automatiquement sur les téléphones Kindle, iPad, iPhone, PC, Mac, Blackberry et Android.

  • Youtube

Devenir youtuber est devenu de plus en plus difficile, en effet sir vous regardez bien la plus grosse partie des youtubers célèbres ont quelques années et plusieurs dizaines de vidéos, en effet il était moins difficile de devenir célèbre si les concurrents sont peu nombreux, mais cela reste toujours une option pour se faire un peu d’argent. On dit souvent qu’on tourne environ à 50 centimes les milles vues plus les produits sponsorisés.

  • Créer un blog

 

J’ai commencé à bloguer un jour par impulsion après avoir vu un autre blog et car j’en avais marre des jobs précaires. Je n’avais aucune idée à ce moment-là que ce que je faisais conduirait finalement à un changement complet dans ma carrière et finirait par être quelque chose dont je ferais complément de revenus 2ans plus tard après 2000heures de travail acharné.

Je n’avais aucune expérience le bloging, aucune capacité technique et en plus je fais plein de fautes (depuis je me suis amélioré sur tous les domaines).

Je n’ai pas fait d’argent de mes premiers blogs pendant près de 1é mois et quand j’ai commencé à essayer de gagner de l’argent, le premier revenu était de quelques euros par semaine – mais peu à peu, mon revenu est passé d’un revenu dans lequel je perdais de l’argent à un véritable arrondissement de mes fins de mois.

Comment faire de l’argent dans le Blogging?

Voici comment faire de l’argent à partir d’un blog:
Acheter un noms de domaine chez ovh ou 1et1 (c’est les deux gros en France)

Configurez votre blog (installaton en un clic de wordpress), configuration technique, plugins etc
Commencez à créer un contenu utile
Sortez votre blog et commencez à trouver des lecteurs
Construire l’engagement avec les lecteurs qui viennent
Commencez à gagner de l’argent auprès des lecteurs que vous avez à travers une ou plusieurs sources de revenus,
Commencer à créer des produits ou vendre celui des autres
vendre
Optimiser
recommencer

Cela semble facile, n’est-ce pas? À certains niveaux, le processus est simple – mais vous devez savoir à l’avance qu’il y a beaucoup de travail à chaque étape, je vais vous donner quelques conseils sur chacun, y compris une lecture plus approfondie.

Voici comment faire de l’argent à partir d’un blog.

  1. Démarrer un blog

Afin de générer de l’argent, vous devrez avoir un blog. Bien que cela soit assez évident, c’est aussi la première pierre. Vous devez acheter un nom de domaine exemple chez 1et1 https://www.1and1.fr/?ac=OM.FR.FRf11K404607T7073a&kwk=506225005&couponCode=MQH2BAPF

 

Commencer à créer un contenu utile

Un blog n’est pas un blog sans contenu, donc, une fois que vous avez configuré votre blog, vous devez concentrer votre attention sur la création de contenu utile. Ce que vous choisissez de créer dépendra un peu du sujet que vous choisissez d’écrire

La clé de la création de contenu est de rendre le contenu aussi utile que possible. Mettre l’accent sur la création de contenu qui modifie la vie des gens d’une manière ou d’une autre sera le type de contenu que les gens apprécieront le plus et cela aidera les gens à se sentir en confiance

 

Sortez votre blog et commencez à trouver des lecteurs

Au fur et à mesure que vous créez le contenu le plus utile possible, il est facile de passer tout son temps à construire des articles.

Si vous souhaitez gagner de l’argent à partir de votre blog, vous devez non seulement vous concentrer sur la création d’un superbe blog, mais aussi sur sa promotion.

Il est important de se rappeler que vous ne devez pas seulement chercher du trafic mais des lecteurs et idéalement mettre en place un système de capture d’e-mail. J’ai un article qui est juste lu 10 fois par jour et me rapporte presque tout l’argent du blog.

Commencez par réfléchir soigneusement au type de lecteur que vous souhaitez.

Une fois que vous savez ce que vous espérez avoir lu votre blog, demandez-vous où ce type de personne pourrait déjà être en ligne. Commencez à énumérer où ils pourraient se rassembler:

Est-ce qu’ils lisent certains blogs? Liste des 3 meilleurs
Ont-ils participé à certains forums? Liste des 3 meilleurs

Chacun de ces endroits que vos lecteurs pourraient déjà fréquenter permet de développer une présence, que ce soit en laissant de bons commentaires, en proposant de créer des articles invités ou simplement en vous aidant et en répondant.

Construire l’engagement avec les lecteurs qui viennent

En mettant l’accent sur la création de contenu génial et la recherche de lecteurs pour votre blog, vous commencerez à remarquer que les personnes visitent votre blog et s’engagent avec votre contenu.

À ce stade, vous devez passer votre temps à trouver ces lecteurs et à créer une communauté.

Répondez aux commentaires, communiquez avec ces lecteurs personnellement et faites tout ce que vous pouvez pour que ceux-ci reviennent encore et encore en construisant un «blog collant».

Faites attention aux lecteurs que vous avez déjà .

Commencez à gagner de l’argent auprès des lecteurs que vous avez à travers une ou plusieurs sources de revenus

OK – les quatre premières étapes du démarrage d’un blog, de la création de contenu, de la recherche de lecteurs et de l’engagement avec ces lecteurs sont des fondements importants que vous devez vraiment mettre en place avant de pouvoir générer des revenus à long terme pour votre blog.

Avec ces fondations en place, vous êtes maintenant prêt à commencer à essayer de gagner de l’argent à partir de votre blog, mais vous devez être conscient que, juste parce que vous avez configuré votre blog, avez du contenu et avez engagé les lecteurs que l’argent ne coulera pas encore.

Il faut continuer à travailler et à expérimenter pour gagner de l’argent à partir de votre blog.

.

Revenus publicitaires

C’est là que de nombreux blogueurs commencent. À bien des égards, ce modèle n’est pas différent de la façon dont un magazine ou un journal vend des publicités. À mesure que votre trafic et votre marque augmentent, les annonceurs seront prêts à payer pour obtenir une exposition à votre public.

Alors que vous avez besoin d’un trafic décent pour faire face directement à un annonceur, il existe des réseaux publicitaires (comme Google AdSense) qui agissent en tant qu’intermédiaire et permettent aux éditeurs plus petits d’afficher des publicités sur leurs blogs. C’est là que de nombreux blogueurs commencent (je l’ai fait aussi). Les revenus sont très faibles, mais ensuite vous arriverez peut-être à vendre des contenus sponsorisés, c’est bien mieux.

 

  1. Revenus d’affiliation

 

Pour le dire simplement: le revenu d’affiliation est lorsque vous liez un produit qui est en vente sur un autre site (prenez Amazon par exemple) et si quelqu’un suit votre lien et finit par acheter ce produit, vous gagnez une commission sur cette vente.

  1. Événements

Même si la plupart des blogueurs ne sont pas, j’ai remarqué une augmentation du nombre de blogueurs qui font de l’argent en exécutant des événements.

Ceux-ci vont de grandes conférences et événements qui accueille des centaines de blogueurs chaque année jusqu’à des rencontres plus petites pour les lecteurs d’un blogueur où l’argent est réalisé soit en chargeant les lecteurs d’assister ou en trouvant un sponsor pour l’événement.

Alternativement, les événements en ligne ou les sommets deviennent plus populaires.
4. Revenus récurrents ou abonnement

Une autre catégorie croissante de revenus que je vois de plus en plus de blogueurs expérimentent est des flux de revenus récurrents ( .

C’est là que les lecteurs paient un montant récurrent régulier (habituellement sur une base mensuelle ou annuelle) pour l’accès au contenu premium, à une zone communautaire, à une sorte de service, à des outils, à un coaching (ou à une combinaison de ces choses).
6. Promouvoir une entreprise

De nombreuses entreprises tirent indirectement de l’argent de leurs blogs en utilisant leurs blogs pour développer leur profil et diriger les lecteurs vers une page contact.

  1. Services

Une façon courante que de nombreux blogueurs gagnent de l’argent est de proposer des services à leurs lecteurs. Il peut s’agir de coaching et de conseil, d’écriture ou de rédaction, de conception, de formation ou d’autres services indépendants.

  1. Produits

La source de revenu n ° 1 consiste à vendre des livres électroniques et des cours sur les blogs. Ces «produits virtuels» prennent du travail pour créer, mais sont lucratifs .

L’autre type de produit vendu par des blogueurs est des produits physiques.

Il existe évidemment d’autres formes de revenus avec lesquelles les blogueurs expérimentent. Certains comprennent la demande de dons, la syndication de contenu à d’autres sites et enfin la vente de leurs blogs.

 

  • Faire de la musique et toucher des royalties

 

 

Dans le monde d’aujourd’hui, vos chansons peuvent générer de l’argent et des redevances grâce à l’industrie musicale traditionnelle «physique / analogique» ou à la nouvelle industrie de la musique «numérique». Il existe en fait un minimum de 13 manières différentes et spécifiques que vous, en tant que compositeur, gagner de l’argent sur vos chansons. Remarque – chaque flux de revenu et le type de redevance est généré à la fois par l’enregistrement original d’une chanson   ou par une couverture de la chanson.

Description: Une redevance générée par le copyright . Cette redevance est due à l’auteur-compositeur pour chaque unité vendue et / ou fabriquée pour un produit physique – c’est-à-dire: CD, cassette, clé USB, etc. Ce qui génère

Aux États-Unis: 0,091 $ par reproduction d’une chanson. Si c’est plus de cinq minutes, un taux forfaitaire . Le gouvernement américain fixe le taux.

 

Comment gagner de l’argent: Les mauvais plans

Trop long pour trop peu, ces mauvais pans ne donneront rien.

  • Lire des emails rémunérés

Les mails rémunérés ne sont pas forcément une bonne idée, souvent à 1 centime le mail il faut 100 mails pour n’avoir qu’un seul euro, c’est peu, vraiment et vous ne risquer pas de vous enrichir à ce rythme. Un autre détail c’est que les annonceurs n’ont pas 1000mails sous la main, donc impossible de dépasser 10 euros dans une seule journée, vous ne risquez pas de faire fortune avec cette méthode, mais cela permet de gagner quelques euros.

  • Participer à des sondages rémunérés

Pour ceux qui ont tester, non seulement il faut les trouver mais il faut également les faire, et ce n’est pas si court que ce qui est annoncé,souvent faire correctement un test prend plusieurs minutes.

  • Tester des médicaments

Vendre sa santé pour quelques euros n’est pas une bonne idée, en effet vous avez vu ce que les gens dépensent pour la retrouver? Alors gagner quelques euros pour la perdre, non merci.

  • Faites la manche

Clairement, si on pouvait vivre riche en étant SDF ou en faisant la manche…

3€45 en 6 heures

  • Les jeux de hasard

La maison gagne toujours, alors jouer juste pour gagner de l’argent et encore plus en vivre, mauvais plan, par contre pour s’amuser et avec un budget, pourquoi pas.

Quelle est la différence entre le jeu et l’investissement? Afin de différencier les deux, nous devrions commencer par les définir. Des comparaisons sont souvent faites entre les deux activités, mais je n’ai jamais vu les termes explicitement définis.

 

 

Parier: Jouer à n’importe quel jeu de hasard avec un enjeu. Risquer de l’argent, ou quelque chose de valeur, sur le résultat de quelque chose impliquant la chance .

Investir: utiliser de l’argent , par achat ou par dépense, dans quelque chose offrant de la valeur .

 

Les deux semblent ressemblant lors d’un examen approfondi, la définition du jeu pourrait s’appliquer tout aussi bien à l’investissement, et vice-versa.

 

Pas terrible tout cela, alors j’ai fouillé un peu le web et j’ai trouvé 3 caractéristiques différentes entre les deux qui sont souvent vraies.

 

Le jeu peut être addictif et destructif, mais l’investissement est créateur.

En investissant, les chances sont en votre faveur; dans le jeu, les chances sont contre vous.

Les investisseurs n’aiment pas le risque, tandis que les joueurs aiment le risque.

Comment gagner de l’argent: Pensez également à gagner de l’argent sur vos dépenses inutiles

Si gagner de l’argent veut surtout dire gagner plus d’argent on peut aussi dire gagner de l’argent en dépensant moins, même si je trouver ce sens un peu stupide puisque pour moi gagner de l’argent en dépensant moins c’est juste perdre moins d’argent en fait.

Gagner de l’argent en utilisant les comparateurs

Il existe des tas de comparateurs pour un peu tout et n’importe quoi.

 

Un comparateur de prix est souvent présenté sous la forme d’un site web ou d’une application qui permet de comparer les prix via une énorme base de données.

Depuis la crise 2008, les ménages étant soucieux de bien dépenser leur argent ils souhaitent optimiser leur budget et vont de ce fait comparer les prix chez les dizaines d’offreurs que l’on trouve maintenant sur le net.

Quels sont les meilleurs comparateurs de prix ?

Les Comparateurs de prix sont des plateformes de référencement spécialisées dans l’e-commerce, il s’agit d’un service qui permet de comparer les prix, les services…

Les outils d’aide au shopping sont devenus une habitude pour les e-acheteurs.

Être présent sur les Comparateurs de prix, c’est s’assurer une visibilité, une présence de son catalogue sur le web.

Tous les secteurs possèdent des Comparateurs de prix spécialisés, mais il existe aussi les généralistes

 

Les comparateurs généralistes

Les comparateurs généralistes sont les premiers services d’aide au shopping apparus sur Internet vers la fin des années 90.

Certains ont de très nombreuses références en stock, plusieurs smillions, d’autre on quelques milliers de références.

Certains ressembles plus des moteurs de recherche comme Acheter-Moins-cher, Twenga ou le Leguide , indexant les produits du plus grand nombre de boutiques sans lier systématiquement de partenariat.

3 raisons font le succès de ces sites, trouver le meilleur prix , la possibilité de consulter des avis de consommateurs et le filtrage des commerçants douteux .

Les comparateurs de voyages

Quel est le meilleur comparateur de prix de billets d’avion (ou comparateur de vols) sur internet ?

Celui avec les meilleurs prix, qui compare le plus grand nombre de compagnies aériennes (dont les low-cost), le site avec le plus d’options de filtre et de tri des résultats, avec les résultats les plus clairs et simples à lire, avec des options d’alertes de prix, etc…

Voici 10 sites qu’il faut absolument visiter avant d’acheter un billet d’avion et de partir vous la couler douce loin d’ici :

Liligo

Probablement le meilleur comparateur de vols, avec toutes les compagnies low-cost possibles. Simple, exhaustif, et avec de nombreuses options. Bravo liligo !

Kayak

Ultra simple à utiliser, résultats clairs, et de très nombreuses d’options utiles (calendrier des prix, alertes prix, dénicheur de tarifs, etc.…). Il manque quelques compagnies low-cost, mais Kayak est un must à utiliser !

Google Flights

Il ne manque encore pas mal de compagnies aériennes (notamment les low-cost), mais on aime la touche minimaliste et épurée de Google.

Kelkoo

Le comparateur généraliste a amélioré son comparateur de billets d’avion, qui est désormais au niveau des spécialistes ! A essayer…

Illico Travel

Une présentation originale des résultats, très graphique, avec notamment un baromètre des prix très pratique.

Alibabuy

Une présentation des résultats originale et très pratique.

Sprice

Un bon comparateur de prix spécialisé voyage, de nombreuses options et des résultats complets.

Easy Vols

Le plus gros comparateur de vols, il manque malheureusement quelques compagnies et des options de filtres.

Voyager Moins Cher

Le comparateur de vols du groupe Price Minister, une valeur sûre même si l’interface n’est pas des plus simples.

I-Avion

Le plus joli, avec son style vintage. Le moteur reste assez sommaire, dommage.

Hipmunk

Comparateur nouvelle génération, avec une interface graphique innovante. Peu de marchands français pour l’instant…

Les comparateurs de banques et produits financiers

A quel établissement bancaire devez-vous confier votre argent, chez qui emprunter ?Puisque toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes tarifs bancaires et ne proposent pas les mêmes services, il est essentiel avant de choisir votre banque, de prendre le temps de bien les comparer.

D’une banque à l’autre, les prix peuvent en effet varier du simple au double selon vos besoins, certaines sont spécialisées, d’autres non, certaines sont nomades, d’autres ont beaucoup de guichets

Panorabanques

Avec Panorabanques, comparez les banques gratuitement et obtenez une idée précise des frais bancaires bien sûr mais également des services bancaires proposés par chaque établissement. Vous pourrez à la fois réaliser des économies sur les produits que vous utilisez au quotidien (carte bancaire, virement bancaire, découvert) et trouver la banque qui répond le mieux à vos besoins personnels !

Guide indépendant de l’épargne

Le guide indépendant de l’épargne est né d’un site personnel (pas encore nommé blog à l’époque en 2001 !) … Depuis ce site a été repris par la société Mon Epargne Online en mai 2007, dont le fondateur n’est autre que l’auteur du site du début…

L’idée poursuivie par ce site, depuis 2001, est de rassembler les informations concernant les produits d’épargne et d’investissements, afin de simplifier la recherche sur Internet des différentes offres épargne, pour au final, mieux pouvoir les comparer. Et comme le temps, c’est de l’argent… les épargnants apprécieront.

Les comparateurs d’assurances et mutuelles

Dans le secteur des assurances la mise en concurrence des offres est proposée par des sociétés de courtage.

En France, les courtiers ne captent que 18% du marché de la comparaison de prix dans les services financiers contre 56% en Grande-Bretagne (étude ForresterResearch septembre 2008) et sur Internet les apporteurs d’affaires et comparateurs de prix ne seraient à l’origine que de 5% des contrats d’assurance souscrits en 2009.

Du fait de l’engouement du consommateur pour les outils de comparaison tarifaire, le secteur du courtage en assurance sur Internet devrait connaître une forte croissance dans les prochaines années, même si de nombreux assureurs français hésitent encore, en 2010 à offrir des possibilités de souscription en ligne, de peur d’affaiblir leurs réseaux d’agences.

Je Change

JeChange.fr est le 1er comparateur spécialisé dans les services et la réduction des factures à destination du grand public. Réduisez le montant de vos factures grâce à son comparateur assurance, crédit, télécoms (forfaits mobile, accès Internet,) et énergie. À l’aide de nos comparateurs de prix, JeChange.fr vous offre les meilleurs outils pour économiser de l’argent ou faire fructifier vos placements financiers !

Assurland

Probablement le numéro 1 des comparateurs de prix pour les assurances (auto, moto, habitation, santé et prévoyance). Prévoir 5 à 10 mn pour renseigner votre demande en ligne. Le service interroge environ 41 assureurs partenaires du site pour vous proposer les 3 contrats les moins chers. Guide et informations pratiques sur les contrats d’assurance. Ce comparateur appartient au groupe d’assureurs mutualiste Covéa (GMF, MAAF, MMA et Apgis).

Clairassur

Créé en 2010, cet intermédiaire du secteur des assurances propose des outils et des tableaux pour comparer en détail les contrats d’assurances. Ceux-ci sont décrits objectivement dans le détail, et accompagnés d’avis d’experts indépendants vis-à-vis des fournisseurs.

Comparavie

Présentation détaillée et comparaison de 6 contrats d’assurance vie.

Devis Mutuelle

Ce comparateur spécialiste de l’assurance complémentaire santé propose de comparer en direct et en ligne plus de 15 marques et 100 formules de complémentaire santé. Le service « attribue des notes qualitatives de façon totalement objective ». Il est nécessaire de s’inscrire pour obtenir les offres en ligne mais l’opération prend moins d’une minute.

Empruntis

Empruntis interroge en temps réel les plus grandes banques, assurances et mutuelles, pour trouver les meilleurs prix et garanties et vous permettre de les comparer.

En affirmant sa totale indépendance, ce service de courtage en ligne propose à l’internaute des informations objectives lui permettant de faire son choix dans le milieu très professionnalisé des crédits et de l’assurance.

Hyperassur

Nouvel outil de recherche vertical spécialisé sur le secteur de l’assurance, Hyperassur est apparu en début d’année 2007, et se veut exhaustif et indépendant des assureurs dont il référence les contrats.

Vous y trouverez tous types de produits vendus par les sociétés privées, mutuelles et courtiers, du contrat d’assurance auto à la protection juridique.

Le rachat en juin 2010 par l’assureur américain Alico (Metlife en France), a fait perdre son indépendance à cet excellent service de comparaison d’assurances en ligne.

Kelassur

Comparateur assurance, mutuelle et extension de garantie. Vous remplissez le formulaire et vous obtenez des devis en provenance de professionnels de l’assurance. Divers formules santé et prévoyance, les assurances pour assurer un emprunt, obtenir une extension de garantie ou encore une complémentaire santé pour les contrats entreprise.

Le Jeune Conducteur

Le spécialiste de l’assurance auto pour les jeunes conducteurs avec avec un guide et des services en lignes.

LeLynx

Le Lynx arrive en France en début d’année 2010 avec la volonté de bouleverser le secteur de l’assurance auto, moto, habitation en donnant aux consommateurs de vrais outils pour comparer les prix de façon exhaustive et en totale indépendance.

En Angleterre, la marque « Confused » à l’origine du service, est un leader de la comparaison de prix dans les services financiers.

L’objectif pour LeLynx est de fournir à terme un panel regroupant toutes les offres des grandes compagnies d’assurances.

Les Furets

Lancé en 2009, le comparateur d’assurance Assuremieux est arrivé en tête de deux études réalisée en février 2010 pour Le quotidien la Tribune et par Novedia Consulting pour L’Argus de L’Assurance.

Il a proposé les meilleurs tarifs issus des offres de 27 compagnies. Renommé, Lesfurets en avril 2012, il met en concurrence 35 compagnies d’assurance auto, moto, santé, habitation et crédit. Pour renforcer la notoriété de sa marque, une campagne de publicité télé met en scène « Hervé le Furet » dans un sketch qui convie le consommateur à comparer futé…

Les comparateurs de forfaits mobile et internet

Fin 2011, la France comptait 22,4 millions d’abonnés à l’Internet haut et très haut débit, ce qui englobe les offres xDSL, le câble, la fibre optique, le satellite, la boucle locale radio (BLR) et le wifi.

Les lignes très haut débit avec une vitesse de 50 Mbit/s nécessitent un support par fibre optique jusqu’au domicile de l’abonné.

Au 31 décembre 2009, l’Arcep estimait à 290.000 le nombre d’abonnements très haut débit. L’utilisation de la boucle locale du téléphone avec un modem ADSL domine largement le marché (95%) même si le débit se montre souvent insuffisant pour les offres de télévisions HD.

Ariase

Ce portail vous propose de comparer les offres d’accès Internet, les abonnements ADSL. Avec les outils en ligne, vous pourrez tester l’éligibilité de votre ligne téléphonique, connaître les opérateurs Internet disponibles sur votre secteur, ou encore mesurer le débit réel de votre connexion et le comparer avec le débit théorique maximal annoncé.

Degrouptest

L’actualité et les prix des fournisseurs d’accès pour l’Internet haut débit. Le service permet d’interroger les DSLAM des différents opérateurs pour connaître la longueur de la ligne d’un abonné et les offres qui lui est possible de souscrire (éligibilité).

Dslvalley

Choisissez un abonnement ADSL et comparez les offres dégroupées et non dégroupées des différents opérateurs, et testez l’éligibilité ADSL de votre ligne.

Grenouille

Ce service indépendant vous propose un comparatif de performance des principaux services d’accès Internet haut débit. Les tests sont réalisés toutes les 30 minutes par des téléchargements depuis la connexion ADSL d’abonnés aux différents providers.

Numtélé

Le comparateur de toutes les offres de réception de télévision par câble, par ligne ADSL ou par satellite. Le site offre une information complète sur les différents bouquets télé et propose un test d’éligibilité pour les abonnements ADSL-TV.

Les comparateurs de prix d’essence

Ademe

L’Ademe a réalisé une eco-calculatrice qui permet à chacun de mesurer son impact écologique lors de déplacements. Selon le mode de transport choisi (voiture essence ou diesel, une moto, un autocar, un train ou TGV) on obtient la quantité de CO2 rejeté dans l’atmosphère, et la consommation d’énergie en équivalent pétrole.

Carbeo

Retrouvez les stations-services de votre région (France – Belgique – Luxembourg) et comparez les tarifs des carburants. Ce sont les internautes qui renseignent les prix relevés dans les stations de leur ville.

Carbu Belgique

Comparez les prix de carburants en Belgique. Le relevé des prix et des services sont pratiqués par le membres du site ou directement par les exploitants de station-service.

Carbu Luxembourg

Le prix des carburant au Luxembourg. En 2010, le prix du gazole se situait 20% sous les tarifs pratiqués en France et en Belgique.

Carburants

Les prix des carburants à la pompe en Suisse.

Prix des carburants

Après concertation avec les professionnels de la distribution de carburants, le Ministre de l’économie, Thierry Breton a obtenu que 8000 stations-services de France indiquent chaque jour sur une base de données en ligne le prix de vente de leurs carburants. Le site a aussi une fonction d’annuaire qui donne diverses informations sur les stations référencées. Le service a ouvert ses portes le 2 Janvier 2007.

Zagaz

Le prix des carburants dans plus de 13000 stations-service françaises. Le relevé des tarifs est effectué par les membres du site.

Les sites de codes promo préférés

Un coupon de réduction ou bon de réduction est un ticket papier offrant une réduction en valeur ou en pourcentage sur l’achat d’un produit, souvent pour une période de validité donnée ou sous certaines conditions.

Les termes couponnage ou couponing peuvent également être utilisés pour cette technique commerciale.

Un code promotionnel, ou code de réduction ou e-coupon, est un type de coupon de réduction dématérialisé pour pouvoir être utilisé dans la vente par correspondance ou sur Internet. Il se présente sous la forme d’un code alphanumérique, formant éventuellement un mot que le client inscrit dans l’espace prévu à cet effet sur le bon de commande.

Le commerçant diffuse de différentes manières dans ses publicités et/ou par marketing direct les coupons de réduction donnant droit à une promotion.

Les coupons de réduction peuvent également être disponibles directement sur le produit en rayon ou encore données au client à la caisse lors du paiement pour être utilisé lors d’un prochain achat.

 

 

Gagner de l’argent en utilisant le cashback

igraal (top site)

Igraal est un site de cashback, c’est-à-dire qu’il vous permet de faire revenir de l’argent chaque fois que vous acheté un objet dans une boutique partenaire. Igraal reçoit des commissions et vous les reverses.

Inscription igraal

Comment gagner de l’argent: D’autres idées

Vendre ses cheveux

Savez vous qu’il existe un véritable business pour vendre ses cheveux? Certes ce type de business ne donne que de l’argent une fois, en plus pour les femmes avoir les cheveux longs est souvent vue comme un atout beauté par les hommes qui adorent en général les cheveux longs.

faire des repas

Faire des repas est une idée qui permet de vendre vos produits et développer vos compétences culinaires.

bricoler

Bricoler reste une méthode très simple pour se faire de l’argent, quelques compétences et un peu de matériel peuvent parfois suffire.

Revendre les biens dont vous n’avez plus besoin

Acheter c’est bien, mais savez que seuls les pauvres accumulent des tas d’objets inutiles, des bricoles et à force on a tous les placards plein de trucs inutiles, vous pouvez revendre la plus grosse partie de ces objets

Pour revendre ses biens il y a des sites connus : Le Bon Coin, Vivastreet, Ebay, PriceMinister, …

Pour revendre ses billets de concert / spectacle / train : Viagogo, zePass, …

Le recyclage de smartphone et de tablettes. Magicrecycle et Love 2 Recycle proposent de racheter votre téléphone à prix coûtant. Même si l’écran est cassé. SFR et d’autres opérateurs également

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link