Comment choisir un masternode ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Aujourd’hui, le concept de cryptomonnaie est de plus en plus courant. Malheureusement, il n’est pas rare de rencontrer ce que les experts appellent des « Shitcoins ». En quelques mots, ce sont des cryptomonnaies n’ayant aucune valeur. Et quand on parle de valeur en cryptomonnaie, on fait référence à des applications techniques ou technologiques. Quand ce n’est donc pas le cas, vous vous trouvez alors devant une simple arnaque. Pour vous éviter ce genre de situation, que vous soyez connaisseur ou non, les masternodes ont été créés. Cependant, même le choix d’un masternode doit être fait judicieusement pour éviter toute erreur d’investissement. Découvrez alors dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Ce qu’il faut savoir sur les masternodes

Un masternode, c’est quoi ?

Avant toute chose, il faut savoir ce qu’est un masternode, car mieux vous comprendrez, mieux vous investirez. Si l’on devait le traduire, ce serait tout simplement un « nœud central ». Dans cette optique, ce serait un élément reliant deux parties en faisant passer des données de l’une vers l’autre. Dans l’univers cybernétique, le masternode est le noyau qui permet à la cryptomonnaie de prendre de la valeur. Pour mieux se faire comprendre, beaucoup comparent le fonctionnement d’un système masternode à une entreprise.

De manière générale, l’entreprise dans son ensemble représente la cryptomonnaie. Celui qui prend les décisions, pour faire évoluer celle-ci, c’est la blockchain, ou dans le monde des affaires, le président de l’entreprise. En dessous de lui apparaissent les masternodes qui peuvent être comparés aux chefs d’équipe. Sous ces derniers il y a les employés, ou nœuds classiques qui effectuent les tâches. Le masternode fait le lien entre la blockchain et les nœuds et vérifie les transactions.

Du masternode vers les nodes cela pourrait être comparé aux ordres de mission tandis que du masternode vers la blockchain ce serait plutôt le rapport de mission. Pour bien fonctionner, le masternode détient une copie complète de la blockchain et la répartit par morceau aux nœuds inférieurs. C’est donc un pilier à travers lequel les informations transitent et qui permet au réseau de se renforcer.

investir dans un masternode

À quoi sert vraiment le masternode ?

Si vous avez besoin de réaliser une transaction sur une cryptomonnaie donnée, il vous faut faire appel à un intermédiaire pour vérifier la transaction. C’est le rôle même du masternode qui est donc celui qui propose à la communauté la puissance de calcul de ses ordinateurs. Si pour le réseau, le masternode sert de vérificateur, pour celui qui le crée il doit aussi avoir un intérêt.

Sachez que posséder et configurer un masternode permet de gagner de l’argent. La question qui se pose est donc de savoir comment avoir des revenus passifs avec les masternodes. En gros, ceux qui créent des masternodes reçoivent en contrepartie des récompenses sous forme de cryptomonnaies. Celles-ci sont présentées comme des dividendes réguliers. Il faut toutefois comprendre que pour être éligible au masternode il faut disposer d’un certain montant. Pour la cryptomonnaie Dash, par exemple, il faut au moins disposer de 1000 Dashes avant de gagner la confiance de la communauté.

En monnaie réelle, 1000 Dashes équivalent à 156.658 dollars. C’est un investissement conséquent, mais vous permettant d’obtenir un générateur de revenus passifs. Pour faire plus simple, ce serait comme d’investir dans l’immobilier locatif. Si le fond, appelé aussi collatéral, diffère d’une cryptomonnaie à une autre, il faut savoir que le système de récompense fonctionne de la même manière.

Comment investir dans le bon masternode ?

Les critères à prendre en considération

Certains investisseurs dans la cryptomonnaie et masternodes vous diront que le critère principal à prendre en compte c’est le ROI. Le « Return On Investissement » représente la part de bénéfice que vous pouvez espérer faire. Il existe par exemple des ROI de 100% qui vous permettent de toucher un gain égal à votre investissement au bout d’un an. Comme dans tout investissement, le prix est un critère essentiel.

Le masternode le plus cher sur le marché est celui du Dash qui est l’une des premières cryptomonnaies, et la plus stable du marché. Il y a aussi le marketcap qu’il faut prendre en considération et qui détermine la qualité de la cryptomonnaie. Ensuite, si vous devez faire votre choix, optez pour une cryptomonnaie, et donc un masternode correspondant, facilement liquidable. Il est préférable d’investir dans un masternode liquide que vous pourrez acheter facilement et revendre de la même manière si nécessaire. Préférez les masternodes avec de gros volumes d’échange, pour garantir votre investissement.

Il y a aussi le white papper qui expose les grandes lignes du projet. Pour que ce soit viable, il faut que ce soit innovant et transparent. Portez aussi attention au nombre de masternode sur un projet donné. Il est évident que plus un projet est ancien, et donc stable, plus il aura de masternodes. Il faudra juste que la récompense générée par les transactions soit répartie équitablement entre tous ces masternodes. Évitez de croire que moins il y aura de masternodes, plus il y aura de récompenses. Cela peut aussi vouloir dire que le projet n’intéresse personne. Enfin, pour faire un bon choix de masternode, observez la bonne gouvernance du projet ainsi que la fiabilité de la « team » qui l’a développé.

Ce qu’il faut retenir

Le choix d’un masternode n’est pas chose aisée. Cela demande du temps et beaucoup de réflexion sans parler des nombreux critères à observer. Le ROI est important, mais ce n’est pas l’unique point de référence. Une recherche plus poussée prenant en compte d’autres critères est nécessaire pour faire un choix plus judicieux. L’investissement dans la cryptomonnaie et les masternodes est aujourd’hui bien plus évident étant donné l’avancement des technologies.

En effet, même si vous n’êtes pas un petit génie de l’informatique vous pouvez facilement gagner des revenus passifs. En allant sur certaines plateformes et en quelques clics, vous pouvez investir sur de bons masternodes. Rassurez-vous, des professionnels prennent en charge, pour vous, tout ce qui est aspect technique. Si vous avez de bonnes compétences en informatique toutefois, il n’y a pas mieux que d’installer soi-même son masternode. Vous serez plus à même de choisir vos propres options.

Enfin, ce qu’il vous faut pour pouvoir investir correctement dans un masternode, ce sont les éléments suivants. Outre le collatéral nécessaire pour être éligible, il y a le VPS. Celui-ci vous sera indispensable pour pouvoir héberger votre portefeuille 24h/24 et 7j/7. Il vous faudra aussi y consacrer une adresse IP. En dernier, vous l’aurez sans doute compris, il est nécessaire de disposer d’un espace de stockage conséquent. Maintenant que vous savez tout cela, il ne vous reste plus qu’à trouver les bons masternodes pour investir dans la bonne cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link