A quel point votre trading est-il ennuyeux ? Pourquoi le trading professionnel devrait être ennuyeux

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

Vous lisez souvent que le trading en ligne ne doit pas être passionnant et que le trading professionnel doit être quelque peu « ennuyeux ». Mais qu’est-ce que “passionnant” ou “ennuyeux” ?

Nouveaux traders- excitation inconsciente

 

Les nouveaux traders ne comprennent pas en quoi consiste le trading et comment aborder le marché de manière efficace – et il est tout à fait normal de commencer de cette façon. Le nouveau trader pense que le trading est une activité dans laquelle il peut augmenter sa valeur nette simplement en effectuant quelques investissements. Il voit tous les jours le grand marché fluctuer et pense naïvement que le trading ne peut pas être aussi difficile.

 

Le nouvel opérateur ne connaît pas grand-chose de la gestion des risques et de la gestion de l’argent. Il n’utilise généralement pas de méthode de limitation des pertes et son système d’échange est généralement caractérisé – plus ou moins – par une sélection aléatoire des opérations.

 

A ce stade, tout est nouveau et passionnant. Le trader a de grands rêves et de grands espoirs et il voit le potentiel illimité des marchés financiers.

 

En perte constante – excitation consciente et jeu

 

Une fois que la réalité a rattrapé ce dernier le trader comprend mieux le fonctionnement du négoce, il en vient à la conclusion que ce ne sera pas si facile. A ce stade, il est possible de voir deux types de traders différents et le premier, le plus commun, est le trader/joueur .

 

Il cherche consciemment à être excité sur les marchés. Même s’il perd régulièrement de l’argent, il ne peut échapper à la mentalité du jeu. Il croit avoir un système, mais il modifie constamment son approche et enfreint continuellement ses règles. Sa gestion de l’argent est imparfaite et il ne respecte pas les principes de gestion des risques.

 

Le trader espère avoir de la chance ou tomber sur un système qui fonctionnera sans avoir à faire d’effort. Il y a peu d’espoir pour un trader joueur et son parcours se termine généralement par une perte d’argent considérable.

 

Trader intermédiaire – excitation supprimée

 

Un nouveau trader qui ne devient pas un trader joueur comprend que le trading et le jeu sont deux choses différentes. Même s’il est toujours inexpérimenté, il comprend que la gestion des risques et de l’argent doit être sa priorité absolue.

 

Les traders qui réalisent très tôt que le négoce professionnel doit être fait de manière contrôlée ont plus de chances de passer à l’étape suivante et finale.

 

Le professionnel – à quoi ressemble une routine de trading ennuyeuse

 

Pour bien comprendre ce point, il est important de comprendre les différences entre les transactions professionnelles ennuyeuses et les passions amateurs. Une routine professionnelle devrait ressembler à ceci:

 

Se mettre au travail

 

Chaque soir, vous préparez votre analyse de marché pour le lendemain. Vous tracez des idées potentielles et des scénarios commerciaux. Une fois que vous avez commencé votre session de trading, vous n’attendez plus que le prix corresponde à vos critères.

 

D’autre part, le trader amateur commence sa plate-forme de négociation le matin, puis commence sa chasse aux signaux. il parcourt sans cesse des calendriers et analyse de dizaines de marchés choisis au hasard, dans l’espoir de tomber sur des transactions rentables.

 

Prendre les mêmes positions, encore et encore

 

Le professionnel sait exactement à quoi ressemble son deal idéal. Au cours de sa carrière, il effectuera des centaines d’opérations qui se ressemblent, ont les mêmes caractéristiques et répondent aux mêmes critères. Pour les professionnels, le trading devient un jeu de reconnaissance de formes.

 

Les métiers du trader amateur sont partout; il change continuellement d’indicateurs et de réglages d’indicateurs, il passe d’une méthode à l’autre et ses choix d’échange sont loin d’être cohérents.

 

Contrôler  et espérer obtenir un coup de chance

 

La stratégie de position et de gestion des risques du professionnel a toujours la même apparence. Il sait exactement combien il va risquer pour un seul trade. Il comprend parfaitement qu’un seul deal n’a pas de sens au cours de sa carrière.

 

L’approche de gestion de l’argent de l’amateur, c’est exactement le contraire. Il change toujours le montant qu’il risque sur un coup. Il essaie de rattraper son retard après une défaite en augmentant ses risques et il se sent trop confiant après quelques victoires. Il met également trop l’accent sur des transactions individuelles et réalise souvent de lourdes pertes en essayant de retarder la réalisation d’une perte.

Est-ce suffisamment ennuyeux?

 

Le mot « ennuyeux » a un son négatif et ce n’est probablement pas la façon la plus précise de décrire une routine de trading professionnelle. Les termes qui conviennent le mieux sont «répétitifs» ou «monotones». Après quelques années, les professionnels se retrouvent jour après jour à faire la même chose. Il y a peu de variation dans la vie quotidienne d’un trader. La mesure dans laquelle vos changements de routine hebdomadaires sont souvent une bonne indication de la distance qui vous sépare du négoce professionnel.

 

Il existe un risque de perte important dans les transactions à terme, d’ailleurs la très grosse majorité des traders sont perdants. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link