Vivre sans dettes

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Les personnes sans dettes sont devenues des espèces rares. . . surtout dans le monde d’aujourd’hui. La plupart des pays du monde ont acheté le mensonge selon lequel la paix financière ne se produit que lorsque que vous dépensez et avez une maison voiture plusieurs dizaines de milliers d’euros, donc avec un crédit.

Ainsi, lorsque vous entendez parler de personnes qui n’ont absolument aucune dette, qui vivent avec moins qu’elles ne gagnent et qui ont une réserve d’argent pour les urgences, vous pourriez penser qu’elles le sont hors normes.   C’est quelque chose que tout le monde peut faire avec un travail acharné et certaines caractéristiques spéciales.

 Caractéristiques des personnes qui vivent une vie sans dettes :

  Ils sont contre-culturels.

 

La société nous dit que vous devez avoir une carte de crédit, que vous ne pouvez pas aller à l’université sans prêts étudiants et vous aurez toujours un paiement pour votre voiture (à crédit ou en location). Ce sont des mythes, il est tout à fait possible de faire san.

Ceux qui vivent sans dettes n’adhèrent pas à ces normes. Les cartes de crédit ne sont pas nécessaires à leur vie quotidienne. Les mensualités automobiles ne sont pas indispensables, autant acheter comptant.

Pour citer mon expérience personnelle nous avons appris à établir un budget et avons également changé notre point de vue sur l’argent et notre capacité à travailler en couple pour atteindre nos objectifs financiers. Cela a demandé beaucoup de sacrifices et de discipline. Nous avons dit non à de nombreux désirs afin de pouvoir économiser le plus possible, tout en essayant de profiter des petites choses.

Ils soldent leurs dettes

 

Il font tout pour solder leurs dettes, même si cela passe par des restructurations par exemple ou faire appel à un syndic de faillite, peu importe car même si le meilleur moyen est de ne pas contracter de crédit, le second meilleur moyen reste de bien gérer ses dettes.

Ils ont un self-control en béton

 

La différence entre les enfants et les adultes ce que les adultes font des plans et les suivent (enfin ils essaient). Les enfants   jouissent du plaisir immédiat. Quelqu’un qui veut vraiment se sortir de ses dettes à la volonté de passer juste devant le rayon chaussures   ou   la télévision à écran plat sans faire un achat impulsif. Ils ne sont pas incités à acheter quelque chose simplement parce cette chose est en solde. Ils sont assez sages pour savoir qu’acheter quelque chose n’effacera pas tous leurs problèmes et ne les fera pas se sentir mieux. Pourquoi ? Parce qu’ils savent ne pas acheter sauf à pouvoir payer comptant, il faut être patient. Les personnes sans dette sont prêtes à attendre, à travailler et à épargner.

 

  Ils sont confiants

 

Une personne qui croit en son plan ne se soucie pas de ce que les autres pensent d’elle. Elles acceptent de conduire une voiture plus ancienne, car cela ne coûte pas le prix d’une location mensuelle.

 

  Ils n’ont pas peur de dire non

 

Il est difficile de vivre une vie sans dettes si vous dites toujours oui à toutes les opportunités sociales qui se présentent à vous. Il est facile de sortir 3 ou 4 fois par semaine. Qu’il s’agisse de courses, de vacances, de repas avec des amis ou même de dépenses d’argent sur un coup de tête, il est important de garder le mot non dans votre vocabulaire.

  Ils fixent des objectifs

 

Une vie sans dettes est un bel objectif, donc les gens qui veulent l’accomplir gardent cet objectif en permanence dans leur tête. Ils fixent des objectifs spécifiques, mesurables, datés et par écrit. Et ils déterminent ce qu’ils veulent faire et élaborent une stratégie pour y arriver.

 

  Ils ne se soucient pas des choses matérielles

 

Les matérialistes mettent trop l’accent sur les «objets» et le plaisir immédiat. Ils empruntent pour payer des vacances, des voitures de luxe et même des maisons surdimensionnées.

 

Mais les gens déterminés à vivre sans dettes savent que l’argent n’achète pas le bonheur. Ils se contentent de ce qu’ils ont et ne cherchent pas à acheter leur bonheur. D’ailleurs d’après mon expérience ces personnes sont souvent des adeptes du minimaliste.

Ils savent que la dette peut quand même être un bon outil

 

La dette bien manipulé peut quand même contribuer à s’enrichir, et pas qu’un peu notamment via l’effet de levier.

 

Ils ne se comparent pas à leurs voisins

 

Les personnes sans dette ne comparent pas leur vie à celles du voisin ou sur les réseaux sociaux, il y a toujours mieux que soi. Ils savent qu’ils sont sur leur propre chemin, poursuivant leurs propres objectifs et rêves. Et comme ils ne se comparent pas aux autres, ils sont plus en paix et satisfaits de la vie qu’ils mènent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link