Les villages pittoresques de Mykonos.
Votre visite à Mykonos passe obligatoirement par des villages uniques et pittoresques qui resteront inoubliables dans vos esprits. Nous allons évoquer les meilleurs d’ entre eux, pour vous aider à choisir le meilleur endroit pour la réservation de vos Hôtels à Mykonos
Chora
La ville de Mykonos, Chora, est le véritable joyau de l’île, une attraction résidentielle en soi: Maisons cubiques tout blanches, basées sur l’architecture traditionnelle des Cyclades, avec des fenêtres bleues et des balcons étroits.
Des boutiques, des bars et des petits cafés, certains des magasins les plus célèbres du monde, attendent que leurs visiteurs les découvrent. Ce n’est pas un hasard si l’île attire depuis des décennies toute la crème du la jet-set international et que ces visiteurs célèbres ne s’isolent pas dans les Hotels à Mykonos. Chora est le lieu où l’on peut voir les vedettes d’Hollywood, les mannequins et les stars du rock profiter du paysage cycladique voisin.
Ne manquez pas de passer par Matoyannia, la rue la plus commerciale de Mykonos avec les boutiques des plus grandes maisons de mode du monde, La Petite Venise, où les maisons colorées sont construites au bord de l’eau, selon la célèbre ville italienne et bien sûr les moulins à vent, la marque de fabrique de Mykonos, qui se dressent au sommet d’une colline de la ville depuis le 16e siècle.
Au long des ruelles de Chora se trouvent aussi le musée archéologique, le musée du folklore et la galerie municipale.
Ornos
L’un des villages les plus pittoresques et en même temps les plus touristiques de Mykonos, Ornos, est situé à seulement trois kilomètres au sud de Chora. Les maisons cycladiques entièrement blanches sont construites autour d’une baie fermée, où les bateaux de pêche de l’île et les bateaux privés des visiteurs y trouvent leur abri. La plage au sable doré est l’une des plus fréquentées de Mykonos.
À Ornos, les visiteurs trouvent tout ce dont ils peuvent rêver. Des Hôtels à Mykonos pour tous les goûts et tous les budgets, une multitude de boutiques, des restaurants de toutes sortes, des tavernes proposant des plats traditionnels (comme la saucisse locale, la louza, le kopanisti) et des bars. Le village et sa plage sont connus pour leurs célèbres bars, qui offrent des services et des commodités de haute qualité à leurs clients. Tout près d’Ornos se trouve également la plage de Psarou, peut-être la plage la plus « in » de Mykonos.
Ano Mera
Ano Mera de Mykonos est le « rival » de Chora. C’est le deuxième plus grand village de Mykonos et, contrairement à Chora, Ano Mera a conservé son caractère traditionnel et authentique. Le village est situé à seulement 8 kilomètres à l’ est de Chora.
Au « cœur » d’Ano Mera se trouve le monastère historique de Panagia Tourliani, qui date du 15e siècle. Autour du monastère et de ses activités, le village s’est développé au fil des siècles et se trouve presque au centre de l’île, à l’endroit où passent aujourd’hui toutes les routes principales menant de Chora aux plages les plus populaires.
Dans les ruelles d’Ano Mera, parmi les maisons entièrement blanches aux fenêtres bleu vif et bleu foncé, on trouve des boutiques et des services, des restaurants et des tavernes, ainsi que des Hôtels à Mykonos qui accueillent et hébergent une partie importante des touristes qui évitent le feeling d’être constamment sous les projecteurs de Chora.
Ayant Ano Mera comme base, le visiteur de l’île a un accès facile aux plages du nord-est de Mykonos, telles que Elia, Kalo Livadi et autres. Près du village se trouve également le monastère de Palaiokastro, datant du XVIIIe siècle, qui, d’un point de vue architectural, est un exemple typique du style monastique cycladique.
Platys Gyalos
Platys Gialos s’est développé autour d’une des plus belles plages de l’ile et il est devenu l’un des lieux les plus peuplés de Mykonos. Il est situé à seulement cinq kilomètres de Chora.
Les visiteurs y trouveront de nombreux Hotels a Mykonos pour tous les goûts et tous les budgets, des restaurants et des magasins. En même temps, la plage dispose d’un bar au bord de mer et d’installations de sports nautiques. Le grand avantage de Platys Gialos est cette plage avec un accès facile à une côte magnifique, du sable doré et des eaux limpides.
Il est également considéré comme une très bonne « base » pour les excursions dans les environs, que ce soit par voie terrestre ou maritime: l’une des plages les plus célèbres de Mykonos, Super Paradise, est juste à côté. Près de Platys Gialos se trouve également le point de départ des taxis nautiques de Mykonos, qui peuvent emmener les visiteurs à Delos et Rhinia, ou aux autres plages.
Laisser un commentaire