Comment obtenir rapidement un crédit sans justificatif d’utilisation ?
Vous souhaitez investir en bourse ? Une voiture pour travailler ? Une cuisine équipée ? Une formation ? Le crédit à la consommation permet de financer tous les projets qui nécessitent un apport d’argent trop important pour son budget ou simplement pour utiliser à font l’effet de levier. Il vous suffit de demander un crédit sans justificatif en 24h, ce n’est pas les offres qui manquent.
Sommaire
Crédit sans justificatif : c’est quoi sans justificatif
Obtenez des fonds rapidement pour réaliser un projet sans avoir à l’expliquer… C’est la promesse d’un crédit sans justification. Ce type de prêt permet à l’emprunteur d’utiliser le capital demandé comme il l’entend, avec l’assurance que sa vie privée est pleinement respectée. Ne croyez pas que sans justificatif veut dire sans justificatif. En fait sans justificatif veux dire que vous n’avez pas à justifier de votre achat mais pas que vous n’avez pas à justifier de vos ressources et crédits. L’emprunteur doit systématiquement fournir des fiches de paie et / ou des avis fiscaux.
Avantage du crédit sans justificatif
Le crédit sans justificatif ou crédit personnel est la seule solution possible pour obtenir un crédit pour investir en bourse (à part l’avance sur assurance vie éventuellement). Le crédit sans justification permet de concrétiser n’importe quel projet, et ce, en toute discrétion. Il peut être utilisé pour acheter du mobilier, un véhicule, un instrument de musique, pour réaliser des travaux, pour financer un mariage ou tout autre événement, pour s’offrir un voyage au bout du monde ou, plus pragmatiquement, pour aider un être cher qui a des difficultés.
Inconvénient du crédit sans justificatif
Il faut bien comparer les taux, souvent les offres sont soit inintéressantes ou alors en terme de durée.
Quand faire un crédit personnel
Utiliser un prêt personnel pour rembourser vos cartes de crédit, un processus connu sous le nom de consolidation de dettes, peut vous permettre de simplifier plusieurs factures en une seule, de réduire vos frais d’intérêt et d’améliorer votre marge.
Dépenses d’urgence. Si votre maison a besoin d’un nouveau toit à la hâte ou si votre appareil de chauffage passe à l’arme à gauche.
La même chose peut être vraie pour les urgences médicales : une blessure ou une maladie qui nécessite de dépasser la totalité de votre franchise annuelle en un seul paiement pourrait surcharger vos cartes de crédit, et les dépenses connexes qui ne sont pas couvertes par votre régime de soins de santé peuvent s’additionner rapidement. L’utilisation d’un prêt personnel pour aider à gérer ces dépenses peut soulager un peu de stress.
Quand un prêt personnel n’est pas une bonne idée
Aussi flexibles que puissent être les prêts personnels, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il n’est pas logique d’en utiliser un :
Frais de scolarité. Les prêts étudiants dédiés ont plus de sens que les prêts personnels pour financer les études collégiales pour plusieurs raisons:
Bien que les prêts étudiants ne nécessitent généralement un premier paiement que quelques mois après la fin de leurs études, le remboursement du prêt personnel commence immédiatement, le premier paiement étant généralement dû un mois après l’octroi du prêt.
Financer une voiture. Les taux d’intérêt des prêts automobiles sont généralement inférieurs à ceux des prêts personnels, car le véhicule sert de garantie sur les prêts automobiles.
Payer les vacances. Des événements uniques comme une lune de miel ou un grand voyage tout juste à la retraite peuvent justifier de contracter un prêt personnel (à condition que vous ayez les moyens de le rembourser), mais la plupart des experts conviennent qu’il est préférable de financer des vacances régulières en mettant de côté les fonds du ménage et en planifiant l’échelle de votre escapade en conséquence: certaines années, vous pourrez peut-être vous envoler vers les îles; d’autres années, le budget peut exiger un road trip ou un séjour.
Événements personnels. Lors du montage d’un événement ponctuel coûteux comme un mariage, un gala d’anniversaire en or ou même dans certains cas des funérailles, un prêt personnel peut fournir une réserve d’argent liquide pour aider les dépôts et les paiements pour les traiteurs, les fleuristes, la location de salles, etc.
Rénovation de la maison. Lorsque vous apportez une amélioration majeure à votre maison, comme une rénovation de cuisine ou un agrandissement de votre salle de bain principale, les options de financement se résument souvent à un choix entre un prêt personnel et un crédit immobilier. Si votre crédit est solide et que vous êtes dans votre maison depuis assez longtemps pour avoir une valeur nette suffisante, vous pourrez peut-être obtenir un taux d’intérêt légèrement meilleur et une limite de dépenses plus élevée avec un HELOC, mais les prêts sur valeur domiciliaire comportent le risque de perdre votre chez vous si jamais vous ne parvenez pas à effectuer des paiements. Si vous préférez ne pas utiliser votre maison comme garantie, ou si vous n’êtes dans la maison que depuis quelques années, un prêt personnel pourrait être une excellente option de financement.
Conclusion
Un prêt personnel est parfois une bonne idée et peut vous aider, encore faut-il bien l’utiliser.
Laisser un commentaire