Comment devenir riche en étant jeune
Il n y a pas de méthode miracle pour devenir rapidement riche en étant jeune mais il existe des solutions valables pour devenir riche tout en étant jeune.
Sommaire
- 1 Traiter votre argent comme une maitresse jalouse
- 2 En d’autres termes, intéressez-vous à votre argent!
- 3 Augmenter vos revenus .
- 4 Sans augmenter vos dépenses
- 5 Arrêtez d’acheter des choses qui perdent de la valeur et commencez à acheter des choses qui en prennent
- 6 Luttez contre votre instinct de consommateur
- 7 Se faire plaisir maintenant ou ne plus jamais avoir à se soucier du manque d’argent?
- 8 Épargnez pour investir
- 9 Investissez
- 10 Capitalisez
- 11 Le pouvoir des intérêts composés est le pouvoir le plus puissant de la finance
- 12 Recommencez encore et encore
- 13 Investissez le plus tôt possible
- 14 Tôt n’est jamais trop tôt
- 15 Entourez-vous
- 16 L’éducation est chère, mais être stupide est ruineux
- 17 Être pauvre n’est pas une bonne chose
- 18 Être né pauvre n’est pas si grave, ce qui est pire c’est de ne pas sortir de cette situation
- 19 Si vous faites comme les autres,ne vous étonnez pas si vous avez les mêmes résultats que les autres
- 20 Ne confondez pas riches et flambeurs.
- 21 L’effet de levier peut vous donner un boost mais attention
- 22 N’utilisez pas de crédit sauf pour.
- 23 Vous n’avez qu’une santé !
- 24 Vous récoltez vos fruits parfois bien plus tard.
- 25 Ce que vous ne savez peut-être pas
- 26 Partager :
Traiter votre argent comme une maitresse jalouse
Traiter l’argent comme un amant jaloux. Des millions de personnes souhaitent la liberté financière, mais seulement ceux qui en font une priorité finissent par l’atteindre. Pour devenir riche et rester riche, vous aurez à en faire une priorité. L’argent est comme un amant jaloux. Ignorez-le et il vous ignorera, ou pire, il vous laissera pour quelqu’un qui fait une priorité. Il vous faut du temps pour le séduire et quelques minutes pour le perdre.
En d’autres termes, intéressez-vous à votre argent!
Un forgeron qui ne forge pas et ne s’intéresse pas au technique de forge ne peut jamais être un bon forgeron. Une personne qui ne s’intéresse pas à son argent et ne s’en occupe pas ne peut pas devenir riche.
Augmenter vos revenus .
La première étape est de se concentrer sur l’augmentation de vos revenus . Vous pouvez pour cela vous concentrer sur le travail, dans un premier temps.
Sans augmenter vos dépenses
Ne commencez pas à flamber votre argent dans des bijoux, beaux habits et une grande voiture au risque de voir vos efforts réduits à néant.
Avec la différence revenus-dépenses mettez commencez
Commencez à mettre 3 mois de charges de coter, puis commencer à investir.
Arrêtez d’acheter des choses qui perdent de la valeur et commencez à acheter des choses qui en prennent
Les pauvres achètent des voitures , des habits etc et les riches achètent des actifs qui rapportent de l’argent et leur donnent encore plus de moyens pour acheter encore plus d’actifs qui rapportent plus.
Luttez contre votre instinct de consommateur
Tout est fait pour vous faire consommer , télé , journaux, site web … c’est extrêmement difficile de lutter contre la consommation et le « se faire plaisir » immédiat.
Se faire plaisir maintenant ou ne plus jamais avoir à se soucier du manque d’argent?
C’est un choix. La société vous pousse à consommer volontairement (pub) ou non (obsolescence programmée)
Commencez à vous former sur l’argent, car l’école n’a jamais eu vocation à cela
L’école à vocation à créer des citoyens et des consommateurs. Comment peut-elle créer des millionnaires si les professeurs sont rarement millionnaires.
Essayer d’augmenter vos connaissances dans le domaine de l’argent pour pouvoir devenir riche
Épargnez pour investir
Épargnez pour investir, n’épargnez par pour mettre de coter. La seule raison d’être de l’épargne est d’investir. Mettez votre argent économisé dans des comptes intouchables . Ne les utilisés pour rien au monde, même pas une situation de fausse urgence, vous serez trop tenter de pécher dedans. Gardez 3 mois de charge en cas de véritable urgence. Cela vous forcera à continuer à suivre la première étape (augmentation des revenus). À ce jour, au moins deux fois par an, je suis fauché parce que j’invertis toujours mes excédents .
Investissez
il faut rapidement commencer à avoir des revenus qui sont indépendants de votre travail ou faiblement liés à votre travail pour pouvoir capitaliser.
Capitalisez
Connaissance, réseaux… tout est bon
Le pouvoir des intérêts composés est le pouvoir le plus puissant de la finance
Connaissez-vous ce pouvoir? Les vraies riches le connaissent et savent qu’avec le pouvoir des intérêts composés il est possible de devenir immensément riche.
Recommencez encore et encore
Le cycle vertueux de l’argent jusqu’à avoir plus de revenus de vos investissements que de charges.
Investissez le plus tôt possible
Il faut profiter du temps pour faire grossir de manière exponentielle votre épargne. Le principe des intérêts composés c’est de réinvestir vos bénéfices pour qu’ils fassent encore plus de bénéfices. Le temps et la rentabilité sont alors des leviers extrêmement puissants.
En réinvestissant votre argent, vous gagnez toujours plus ce qui va vous permettre de couvrir une part toujours plus importante de vos charges. Et si à un moment vous avez 100% de vos charges qui sont couvertes, alors vous n’avez plus besoin de travailler, c’est aussi simple que cela.
Les meilleurs investissements ne sont jamais réalisés par la masse des investisseurs, seuls les premiers , les meilleurs ou ceux qui trichent s’enrichissent, les autres font des placements de moins en moins rentables au fur et à mesure de la diffusion de l’opportunité d’investissement.
Tôt n’est jamais trop tôt
Plus vous commencez tôt, plus avez de l#expérience, plus vous devenez douer et accumuler. il n’est donc jamais trop tôt.
Entourez-vous
Au fur et à mesure, vous allez pouvoir trouver un entourage favorable, cela peut être utile, le mythe de l’entrepreneur dans son coin est un mythe.
L’éducation est chère, mais être stupide est ruineux
simplement se former et apprendre tout au long de la vie vous évitera bien des déconvenues. Les gens intelligents apprennent de leurs erreurs, les gens très intelligents apprennent des erreurs des autres.
Être pauvre n’est pas une bonne chose
Éliminez tous et toutes les idées que d’être pauvre est en quelque chose de bien du point de vue divin. Il vaut mieux être riche et aider les autres.
Être né pauvre n’est pas si grave, ce qui est pire c’est de ne pas sortir de cette situation
Bill Gates a dit: «Si vous êtes né pauvre, ce n’est pas de votre faute. Mais si vous mourez pauvres, là c’est de votre faute. »
Si vous faites comme les autres,ne vous étonnez pas si vous avez les mêmes résultats que les autres
Si vous faites comme les autres, vous allez devenir aussi pauvre qu’eux, prenez exemple sur les riches.
Étudiez comment fonctionnent les millionnaires et reproduisez. J’étudie les millionnaires et j’essaye de reproduire ce qu’ils ont fait comem Warren buffet. On remarque qu’il y a des caractéristiques communes comme l’investissement chez tous les riches.
Si possible, trouvez un mentor ou mieux obtenez votre propre mentor . La plupart des gens riches sont extrêmement généreux avec leurs connaissances et leurs ressources.
Ne confondez pas riches et flambeurs.
Ce que vous voyez à la télévision sont soit des flambeurs qui ne tiendront pas dans le temps cas des sportifs surtout ou des nouveaux millionnaires.
Soit des vrais riches pour qui une ferrarie, ramené à leurs revenus , représente pour vous autant qu’un jeu ou deux de playstation (numéro comme vous voulez)
L’effet de levier peut vous donner un boost mais attention
il augmente sensiblement le risque de vos investissements.
N’utilisez pas de crédit sauf pour.
Les pauvres utilisent la dette pour acheter des choses qui rendent les gens riches plus riches. En d’autres termes les pauvres achètent à crédit des choses qui perdent de la valeur et payent deux fois (uns fois pour l’objet et une fois pour le crédit). Les riches utilisent le crédit pour payer des choses qui rapportent plus d’argent que le crédit en encaissent la différence.
Vous n’avez qu’une santé !
Ne la troquez pas contre un peu d’argent
Vous récoltez vos fruits parfois bien plus tard.
Mauvaise santé, manque de sport, tabac , richesse, connaissances… En capitalisant petit à petit vous allez créer une véritable fortune ou un trou sans font. Commencez tôt et vous y parviendrez plus vite.
Ce que vous ne savez peut-être pas
Mozar, la plupart des jeunes millionnaires, Buffet ont été dans une situation propice, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs parents pouvaient commencer à enseigner une compétence à leurs enfants très jeunes. En s’y intéressant et en continuant, les jeunes ont pu en quelques années capitaliser un savoir ou autre chose valant de l’or.
Laisser un commentaire