10 choses que les gens riches savent et que vous ne faites pas
Les gens ne deviennent pas riches par accident, voici comment ils le deviennent
En tant que conseiller financier, je me trouve parfois envieux de certains clients. Pas à cause de leur richesse – mais parce qu’ils étaient disciplinés et déterminés à faire toutes les bonnes choses qui leur ont permis d’accumuler leurs richesses et, dans de nombreux cas, une retraite anticipée. Malgré mon expertise, moi, comme un grand nombre de personnes, j´ai parfois du mal à ne pas faire de mauvaises choses qui font que je ne suis pas riche.
Les personnes financièrement responsables et qui réussissent ne construisent pas leur richesse par accident – ou en une nuit. Pour devenir riche, il faut de la volonté et une sérieuse vision à long terme. Vous devez être en mesure de garder un œil sur le prix de la liberté financière, être prêt à sacrifier votre présent pour le bien de votre avenir et développer de bonnes habitudes pour gagner. Voici 10 habitudes que vous pouvez commencer à mettre en pratique aujourd’hui.
Sommaire
- 1 Commencer de bonne heure
- 2 Une épargne forcée et automatisée
- 3 Maximisez vos contributions retraite
- 4 Ne jamais utiliser les cartes de crédit
- 5 Vivez comme si vous étiez pauvre
- 6 Évitez la tentation
- 7 Soyez axée sur les objectifs
- 8 Soyez instruits
- 9 Diversifiez votre portefeuille
- 10 Dépenser de l’argent pour faire de l’argent, Warren Buffett
Commencer de bonne heure
Comme le dit le vieil adage: L’oiseau qui se lève tôt attrape le ver … ou, dans ce cas, obtient une préretraite. Le plus tôt vous mettez votre argent au travaille, plus il aura le temps de croître. Gagner un salaire, si vous êtes travailleur à votre compte ou travaillez pour une société, désigne la possibilité de contribuer par exemple à un fond de retraite (plan d´épargne retraite en France), que vous devez saisir aussitôt que possible. Si vous avez la chance d’obtenir un emploi avec une entreprise qui offre une contribution à votre régime de retraite, vous devez en faire une priorité à vous inscrire dès que vous êtes admissible. Cela peut faire la différence entre la retraite anticipée et de ne jamais prendre sa retraite.
Réfléchissez à ceci: Si vous avez investi 10.000 $ et l’aviez laissé se développer pendant 40 ans, en supposant un rendement moyen annuel de 8%, vous finiriez avec plus de 217.000 $. Mais si vous avez attendu 10 ans et a investi 20.000 $ – deux fois plus – vous ne vous retrouver avec un peu plus de 200.000 $.
Quelle que soit votre situation, épargner et investir aujourd’hui est mieux que d’attendre. Commencez maintenant.
Une épargne forcée et automatisée
Vous pouvez être votre pire ennemi quand on en vient à la réussite financière. Il est trop facile de tergiverser et de négligence ce qui doit être fait et, pendant ce temps, céder à la tentation et dépenser plus que vous devriez. C´ est la recette parfaite pour ne pas devenir riche.
La meilleure façon de vous protéger de vous-même est d’automatiser votre épargne. Cela signifie que la mise en place de transferts sur une base régulière et récurrentes à partir de votre compte de chèques (c´est-à-dire votre compte courant) à vos comptes d’épargne et d’investissement (ou mise en place d´une contribution automatique de votre salaire à votre régime de retraite parrainé par l’employeur). De cette façon, vous vous forcez à éviter les mauvaises habitudes pour votre l’argent et épargnez ce qui vous aurait probablement passé au-dessus de la tête autrement. Si vous ne l’avez pas déjà fait, programmez 15 minutes sur votre calendrier dès maintenant pour le faire. Au plus tard, maintenant. Votre riche avenir vous dira merci.
Maximisez vos contributions retraite
Quand les cotisations de retraite, vous vous êtes avez probablement dit de commencer petit et puis que vous allez d’augmenter la quantité d’au moins 1% chaque année jusqu’à ce que vous soyez au maximum. Si vous êtes un procrastinateur, alors oui, même une petite contribution de départ est mieux que rien. Le problème est que les petits efforts peuvent mener à de petits résultats. Si vous voulez être riche, vous devez vous en donner les moyens. Cela signifie contribuer le montant maximum autorisé (et au moins autant que votre employeur versera dans votre plan).
Cela est particulièrement vrai si vous commencez à épargner plus tard dans la vie et que vous avez besoin de rattraper le temps perdu (période de chômage par exemple). Vous pourriez vous inquiéter que vos cotisations trop élevées n´entament votre niveau de revenu, mais il est plus facile de prendre l’habitude de dépenser moins si vous ne disposez pas de ce supplément d’argent à dépenser. Il est beaucoup plus difficile de récupérer votre équilibre budgétaire après quelques années.
Ne jamais utiliser les cartes de crédit
Dans les crédits renouvelables, la dette à taux d´intérêt élevé et est l’une des plus grandes menaces pour votre liberté financière. Elle peut sérieusement vous faire glisser vers le bas, vous coûter des milliers en frais inutiles et en charges d’intérêt – et vous empêcher d´épargner plus. Si jamais vous voulez être riche, il faut abandonner la mauvaise habitude d´utiliser le crédit des cartes de crédit.
Au lieu de cela, vous avez besoin d’apprendre à utiliser le crédit à bon escient, plutôt que comme une béquille, et de vous engager à payer votre solde en entier chaque mois. Les détenteurs de cartes de crédit à puce connaissent et pratiquent les astuces pour maximiser les récompenses, des points, des remises et des flux de trésorerie mensuels sans se mettre en dessous de leur solde. Bien sûr, vivre selon vos moyens est la clé de votre succès, même si ce n´est pas évident si vous n´avez plus de rentrées d´argent.
Vivez comme si vous étiez pauvre
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui est modeste, puis que plus tard vous ayez été surpris d’apprendre qu’ils vous ont en fait roulés dans la farine? J’ai eu un ancien client qui a été coincé en 1983: il portait des costumes bruns laids et des baskets, conduisait une Volvo bleu break et a vécu dans la même modeste maison qu´ il a acheté il y a 40 ans. Il se révélait que cet homme était un entrepreneur à succès et multi millionnaire – et encore plus riche en raison de ses humbles habitudes.
Les Millionnaires sont tout autour de nous, et beaucoup d’entre eux ne sont probablement pas ceux que vous pensez. En effet, ils vivent intelligemment et en dessous de leurs moyens et ils économisent leur argent plutôt que de montrer leur valeur. Bien sûr, il est facile de vivre sous vos moyens lorsque vous avez des millions, mais même si vous avez beaucoup moins, prendre l’habitude de dépenser peu maintenant vous aidera à avoir beaucoup plus tard. L’astuce est d’adopter une mentalité « less is more » et coller avec elle, même lorsque votre revenu et votre capital augmentent.
Votre pire erreur
[sociallocker]
Une voiture n´est absolument pas un investissement, elle perd beaucoup de valeur et vous endetter pour elle est une catastrophe. j´ai connu des commerciaux qui souhaitaient des grosses voitures pour mieux vendre, mais la plupart du temps le cout est supérieur au bénéfice, pire vous vous retrouvez dans la rat race.
[/sociallocker]
Évitez la tentation
La tentation de vivre à grands frais est grande et tout vous pousse autour de vous: TV, magazines, amis, famille, collègues. Il est presque impossible d’échapper à la pression pour dépenser, dépenser et dépenser encore un peu plus. Le problème est que les dépenses excessives conduisent souvent à l’accumulation de dettes, insuffisance de liquide et l’insécurité financière à long terme.
Forcez-vous à éviter les influences financières négatives autant que possible. Cela signifie: Eviter les centres commerciaux, vous désabonner de tous les e-mails de vente et ne pas vous inscrire à de nouveaux et dire «non» aux invitations que vous savez qui vont vous coûter cher. Votre voiture étant l´une des pires choses.
Ensuite, remplacez ces tentations avec des choses qui vous motivent.
Soyez axée sur les objectifs
Les objectifs nous inspirent, nous motivent et nous poussent. Beaucoup d’entre nous ont des objectifs communs, tels que le remboursement du crédit, l’achat d’une maison et de prendre sa retraite à un certain âge. Peut-être que vous avez un autre objectif comme démarrer votre propre entreprise ou l’achat d’une résidence secondaire. Malheureusement, les objectifs sont facilement éclipsés par les contraintes de la vie quotidienne et trop souvent oubliés et négligés. Lorsque les objectifs sont juste des pensées fugaces dans votre esprit, ils perdent leur sens et leur influence sur votre comportement. Cela conduit à des mauvaises habitudes financières, et votre rêve de devenir riche reste juste un rêve.
astuce
[sociallocker]
Pour en faire une réalité, restez concentré sur vos objectifs en prenant le temps de penser à eux, les hiérarchiser et d’attribuer un montant à épargner alloué à chacun d’eux, si possible. Ensuite, vous devez afficher vos objectifs dans les endroits où vous pouvez être rappelé à l´ordre de manière régulière, qui vous rappellera votre responsabilité et vous aidera à rester sur la bonne voie.
[/sociallocker]
Soyez instruits
Les investisseurs qui réussissent prennent le temps d’étudier les principaux concepts financiers, apprendre à faire les choses et se tiennent au courant des tendances actuelles. Ils profitent des occasions de renforcer et d’élargir leur compréhension et s’exposent à des informations financières de manière quotidienne. Prenez comme repère leurs habitudes et abonnez-vous à The Wall Street Journal, regardez CNBC au lieu d’un magazine people et suivez les experts financiers sur Twitter . Devenez un étudiant dévoué au savoir de l’argent et vous pouvez maîtriser la science du devenir riche.
Veillez à ne pas vous faire avoir et seulement suivre les conseils de sources crédibles, afin de ne pas être victime de paralysie ou placements inappropriés et potentiellement dangereux voir ma rubrique les arnaques.
Diversifiez votre portefeuille
Les investisseurs qui réussissent savent aussi de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier,. Ils répartissent leur richesse à travers une variété d’investissements, des stocks (actions), des fonds communs de placement, les ETF et des obligations, de l‘immobilier, les objets de collection et des startups. Un portefeuille diversifié signifie que vous pouvez potentiellement bénéficier de plusieurs sources de croissance et vous protéger de la ruine financière si un de vos investissements tombe.
Un moyen facile de parvenir à une diversification est d’investir dans un fonds d’allocation d’actifs ou fond commun (type PCVM), un fonds avec une stratégie tout au long de la vie qui est basée sur votre tolérance au risque. Toutefois de mon expérience sachez que pour vos enfants les fonds sont frileux et vous propose du garantie alors qu´il faut en général prendre du très dynamique. Et si vous ne possédez pas les moyens d’acheter une propriété pure et simple, vous pouvez explorer l’investissement dans des fonds immobiliers communs de placement, les ETF ou fonds de placement (FPI), qui peuvent même offrir un revenu régulier dans certains cas. Explorez le crowdfunding, qui donne désormais à l’investisseur moyen la capacité de soutenir les entreprises en démarrage. Sachez que les rendements sont en baisse, les personnes ayant investi en 2015 ont presque 3% de rendement en plus. Il suffit de faire attention à ne pas concentrer votre argent trop lourdement dans un quelconque investissement.
Dépenser de l’argent pour faire de l’argent, Warren Buffett
Il est vrai qu’il y a un prix à payer pour la richesse, mais comme Warren Buffett dit, ce n´est pas un jeu. Impulsivité, naïveté, et vos émotions en particulier la cupidité (le tout, tout de suite, la performance) et la peur peuvent sérieusement entraver vos chances d’être riche si vous les laissez dominer. La meilleure façon de vous protéger et d’avancer d´ une étape vos objectifs financiers est d’investir d’abord dans une équipe de professionnels de la finance. Cela signifie l’embauche d’un conseiller qualifié et expérimenté en finance, un comptable et dans les cas complexes, un planificateur successoral. Oui, travailler avec des pros vous coûtera, et vous pouvez toujours faire un peu de l’investissement de bricolage, mais leur objectivité, expertise, conseils personnalisés et une surveillance continue peut être bien utile (et vous soulager de l’énorme fardeau de figurer tout cela sur votre propre ). Toutefois selon mon expérience les conseillers qui tiennent dans le milieu ne sont pas forcément les meilleurs conseillers, mais les meilleurs commerciaux, qui eux ont tout intérêt à vous vendre.
Assurez-vous que vous interviewez plusieurs candidats de sorte que vous pouvez trouver des pros qui vous avez confiance, vous vous sentiez à l’aise et dont l’approche est un bonne pour votre situation. Et même si vous travaillez avec un conseiller, assurez-vous que vous êtes toujours impliqué et conscient de l’endroit où va votre argent – et pourquoi.
Traduction et interprétation personnelle de l´article http://www.entrepreneur.com/article/250412
Laisser un commentaire