Dreamstime test et avis, très bien pour vendre vos photos
Visitez le site Dreamstime et découvrez des millions de fichiers exclusifs et libres de droits. En photo et vidéo ils sont vraiment très complets.
Sommaire
Description
Visitez le site officiel Dreamstime et découvrez des millions de fichiers exclusifs et libres de droits. Trouvez rapidement le fichier parfait pour votre projet. Vous pouvez y acheter mais également y vendre des images et des vidéos. Le site est bien fait et de nombreuses images sont disponibles. Il y a même une section d´images gratuites. Le site a déjà une certaine ancienneté (15 ans) et la base de données est bien fournie (36 000 000 d´images). Le site organise régulièrement des concours en tout genre, surtout des concours créatifs avec des lots à gagner. Le site possède une communauté très active à travers le monde. Le site est facile d´utilisation, et les critères sont biens. La pertinence des recherches est également bonne.
Dreamstime est donc un microstock c´est à dire est un site web d’une agence vendant des photos, des images (dessin, 3D, vectoriel) et même des videos (sur certains sites) à quiconque en a besoin, sites web, magazines, illustrations de livre, etc… Et sur ces ventes, vous touchez environ une commission (sachant que sur la plupart des sites, plus vous vendez, et plus le pourcentage augmente!), mais c’est variable selon les sites. Pour les paiements, c’est très simple, ils utilisent tous Paypal!
Parrainage
10 % pendant 3 ans des achats ou des ventes des filleuls.
http://www.dreamstime.com/register#res11153661
Infos sur les paiements
Correct. Le site fonctionne non pas en argent mais par un système de points. Le plus petit pack est à 14,12€ pour 11 images et peut monter à 1657€ pour 2000. De quoi vous faire plaisir.
Les moyens de paiement sur le site dreamstime sont :
– Virement bancaire
-Paypal!
Autres infos
- Langue du site : Français
-
adresse : 38 Music Sq E Nashville, TN 37203
États-Unis
Enregistrez-vous sur dreamstime!
Avis sur le site
Lors de la première connexion , on sent que le site à du vécu et que c´est une des références du net. En effet le site est complexe , il y de nombreuses rubriques partout .
Pour l´achat:
Malgré la section « gratuite » ou plutôt libre de droit, elle n´est pas gratuite, en effet vous devez avoir un abonnement pour télécharger sur le site.
CE que nous entendons par royalty Free est que vous payez pour les médias une seule fois et ensuite vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez (NDLR: interdit de le revendre ), avec quelques restrictions. En d’autres termes, il n’y a pas de frais de licence, sauf la redevance initiale et pas d’autres redevances à payer, sauf ceux qui sont inclus dans le coût initial. Notez que le nombre maximum de copies des documents imprimés est de 500.000 exemplaires.
La licence est accordée que pour les médias non filigrané que vous achetez en utilisant le bouton Télécharger; toutes les autres versions (petites vignettes filigrané et non tatoués qui sont visibles sur le site public) sont entièrement protégés par copyright.
Les fichiers téléchargés à partir de la section Photos gratuit gratuit peuvent être utilisés dans des projets commerciaux sous notre libre de droits (RF–LL) licence limitée et selon nos termes et conditions. Ceci est une licence d’une seule personne et est donné à vous en tant que concepteur, votre employeur (client) ou des personnes employées.
Bref il existe un tas de licences plus ou moins limitatives chez dreamstime
Pour vendre :
Au niveau de la vente vous touchez vous obtenez entre 25 à 60% de chaque vente que vous faites. Il est intéressant de rejoindre la grande communauté pour atteindre de nouveaux marchés pour la photographie.
Une fois que vos images sont uploadées (par FTP ou web), on va dans l’onglet « management area », mes fichiers uploadés sont dans Unfinished files, on doit rajouter les catégories, cocher la case comme quoi en uploadant on reconnais les CGU, et on peu aussi cocher la case pour céder les droits de la photo et fixer un prix.
Ils ne prennent pas tout ce que vous leur soumettez, ils font une sélection sur différents critères de qualité, cadrage, intérêt, vendable (pour eux), etc… Autant le dire tout de suite, ils ne cherchent pas du tout de l’artistique, de l’insolite à la rigueur, un peu de création orientée marketing, mais c’est tout!
Les instructions :
Envoyez vos images au format JPG, minimum 3 Megapixels, enregistrés à la qualité maximale. Les fichiers seront placés dans votre section « fichiers inachevés », d’où vous serez en mesure de poursuivre le processus de soumission en fournissant des métadonnées (titre, mots-clés, etc.). Vous serez également en mesure de joindre un modèle d’autorisation (si l’image contient des personnes identifiables) ou un format vectoriel (pour les illustrations).
Le système prend en charge la récupération de données automatisée EXIF / IPTC. Si vous ne voulez pas soumettre les informations via le site Internet, vous pouvez utiliser des logiciels pour éditer les données EXIF / IPTC avant de le soumettre (c.-à-infos / Fichier dans Photoshop CS, ou dans Windows cliquez droit sur le fichier, cliquez sur Propriétés Résumé languette).
Les données EXIF / IPTC doivent contenir le titre, la description (sous réserve) et les mots clés. Si aucune donnée est ajouté ou le système ne peut pas le récupérer, les champs seront laissés vides et vous serez en mesure de les soumettre en utilisant notre site Web.
Remarque: Afin d’éviter d’avoir votre image rejeté – Si le sujet principal de votre image est une personne (avant ou arrière), ou si l’image contient des visages humains qui sont identifiables, un document modèle d´autorisation signée par le sujet / s doit être jointe.
Le référencement des images se fait en anglais, je constate du coup que Dreams et plus intéressant si l’on veut vendre vers les US et que Fotolia est plutôt Allemagne France Esp etc…
Mention spéciale pour le plugin wordpress
Pour les utilisateurs actuels Dreamstime, le plugin est lié à votre compte, donc si vous avez déjà acheté une image avant d’installer le plugin WordPress, vous ne devrez pas acheter à nouveau la même image.
Les contributeurs Dreamstime peuvent ajouter leurs propres images pour leurs articles de blog sans avoir à payer .
Vous pouvez également faire de l’argent avec Dreamstime en intégrant le programme de renvoi automatique. L´utilisation du renvoi vers votre lien de parrainage vous permet d´obtenir 10% de toutes les ventes et les ajouts effectués dans les 3 premières années pour chaque utilisateur que vous parrainez.
- Plus de 25.000.000 photos et illustrations libres et libres de droits à choisir
- Insérer directement dans vos messages ou des pages avec facilité
- sûr à 100%,
- Attributions ajouté automatiquement: Tags: clip art, clipart, dreamstime, images dreamstime d’achat d’actions, clip art libre, des cliparts libres, illustrations libres, images libres, photographie libre, photos libres, images gratuites, les photos, des illustrations, l’image, la photo, la photographie, les images, la royauté libre, sous licence, des images, des photographies, des photos
Programme intéressant pour les photographes car déjà très mature, la concurrence y est rude pour les vendeurs, mais pour les acheteurs il y a vraiment de tout.Très sympa pour les blogueurs qui ont besoin de photos. Les traductions sont cependant plus que moyennes.
Laisser un commentaire