Crowdfunding-immo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Le crowdfunding est institué pour porter des projets artistiques. Petit à petit, il est devenu un outil de financement de l’économie collaborative.

Avec plus de 44 000 projets mis en ligne sur les plateformes de crowdfunding jusqu’à ce jour, le financement participatif est vite devenu un levier de croissance pour de nombreux secteurs d’activité.

note: crowdfunding-immo devient koregraf

Le Crowdfunding-immo, un système, court et efficace ouvre ses porte à l’immobilier avec le financement de la construction de logements.

Comment fonctionne le crowdfunding immobilier ?

Trois types d’investissements distinctsexistent dans l’immobilier

Avec Crowdfunding-immo, vous allez, grâce à votre investissement, apporter de l’aide aux promoteur immobilier à s’approprier un immeuble ou un terrain à bâtir afin d’y concstruire un programme de construction (Logement, bureau…).

Il n’est en aucun cas questiond’un ‘achat de bien immobilier à plusieurs ; mais plutôt d’un moyen financier offrant au promoteur la possibilité d’être de aider dans son apport de fonds propres auprès de ses collaborateurs bancaires.

Le délai ainsi que les conditions de sorties sont prévisibles et sous formes de contrat. La durée de productions étant comprise entre 24 et 36 mois, vous investissez un budget de départ et êtes rémunérés entre 7 et 12% par an si l’opération est un succès.

Par conséquent, vous souscrivez directement en ligne des obligations non convertibles de la SAS qui porte le projet immobilier.

La forme juridique de la société dans laquelle vous investissez demeure une SAS afin, pour l’investisseur, de ne pas être solidaire de la dette éventuelle de l’entreprise, comme dans le cas d’un montage en SCI.

Néanmoins, ce type d’investissement présente des risques comme : perte en capital, illiquidités, et convient aux investisseurs aptes à immobiliser une somme pendant un certain moment de par la nature du placement, et pourrait donc ne pas convenir à des investisseurs ayant un champsde placement relativement court.

Selon la règlementation en vigueur, il est primordial de créer votre compte sur notre  plate-forme afin de pouvoir avoir accès aux projets sélectionnés par notre comité des engagements.

Vous pouvez donc vous inscrire gratuitement et sans engagement bien-sûr en tant que membre du réseau Crowdfunding-immo. Il vous suffira ensuite de compléter votre profil investisseur et de télécharger les documents indispensables à la validation de votre profil (pièce d’identité valide et justificatif de domicile datant de moins de 3 mois) afin de pouvoir investir sur celui de votre choix.

En quoi consiste Crowdfunding-immo ?

C’est une plateforme exclusivement dédiée au financement participatif immobilier.

Philippe Sénéchal et Vincent Sillègue sont les créateurs de Crowdfunding-immo. Encadré par une équipe dédiée, ces deux associés ont conjuré leurs efforts pour couvrir avec succès tous les aspects d’un investissement immobilier, allant de la maîtrise des circuits financiers à la gestion saine et efficace de la promotion immobilière.

Comment ça marche avec Crowdfunding-immo ?

Crowdfunding-immo vous offre la possibilité d’investir sur des opérations immobilières. Les sociétés d’investissements sont des SAS qui émettent un emprunt obligataire à échéance et rentabilité contractuelle.

La plateforme internet Crowdfunding-immo met en accord un projet de construction avec des investisseurs.

Crowdfunding-immo choisit des projets de construction sur la base de leur efficacité économique, de leur qualité sociétale et de la compétence des intervenants. Une fois le dossier choisit, le projet immobilier est mis en ligne sur le site internet.

Une fois que votre profil investisseur complété, vous êtes en mesure d’avoir accès à toutes les informations des projets qui vous préoccupent pour ensuite investir le montant de votre choix à partir de 2 000 euros.

 

  • Les étapes pour investir sur Crowdfundingimmo.fr
  • S’inscrire en tant que membre sur crowdfunding-immo.fr. (Inscription gratuite et sans engagement)
  • Compléter la fiche d’informations clients
  • Analyse de cette fiche par les conseillers de Crowdfunding-immo
  • Signature d’une convention par l’investisseur, ce qui lui permettra d’investir dans le programme de son choix et de réserver le nombre de titres souhaité.
  • Evaluer les projets et choisir celui sur lequel on souhaite investir
  • Signature du bulletin de souscription Transfert de fonds
  • Critères de sélection des programmes immobiliers

Les programmes immobiliers sélectionnés par crowdfunding-immo.fr reposent sur trois critères principaux :

  • Le parcours du ou des dirigeants
  • La capacité à construire de l’opérateur et la qualité de ses constructions
  • Un prix de vente maîtrisé qui correspond aux attentes du marché
  • La cohérence de l’équation financière globale de l’opération

Pourquoi choisir Crowdfunding-immo ?

Les promoteurs immobiliers font référence au financement participatif. En effet, ce système de finance 2.0 à plusieurs avantages pour eux :

  • Avant le lancement de leur       projet, les promoteusr doivent financer eux même. Le crowdfunding va leur permettre de récolter plus rapidement la somme recherchée
  • Grâce aux plates-formes de crowdfunding les promoteurs pourront bénéficier d’une plus grande visibilité de leur projet sur la toile.
  • Le financement participatif va donner la possibilité aux promoteurs de refinancer leurs fonds propres pour libérer une partie de leurs fonds propres engagés dans une opération immobilière et ainsi pouvoir saisir une opportunité de marché.

L’immobilier est un investissement extrêmement performant.

Il existe trois types d’investissements distincts que vous retrouverez ci-dessous.

Crowdfunding-immo est spécialisé dans le dernier point.

Dès lors, l’investissement dans des projets immobiliers comporte des risquesà connaître, il s’agit du risque de perte du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

  • L’achat revente de bien

Aussi appelé marchand de bien ou vente à la découpe.

Il est question d’acquérir un immeuble entier et de le revendre par part. Il s’agit au final d’une stratégie de grossiste.

Les plus-values attendues s’appuient essentiellement sur :

  • La capacité à acheter à un meilleur prix
  • La croissance du marché de l’immobilier

Le délai et les conditions de sorties ne sont pas prévisibles et dépendantes du marché. Ce type d’investissement demande beaucoup de liquidités actives.

Le sous-jacent de cet investissement est l’immobilier ancien.

  • L’acquisition d’un bien pour mise en location

Il s’agit de s’approprier un logement ou un commerce dans le but de le louer à un tiers.
Cette acquisition donne lieu à un versement de loyer représentant un rendement appelé rendement locatif.

Cette stratégie se base sur :

  • La capacité d’acheter à un bon prix
  • La capacité de louer avec le meilleur rendement

La durée de liquidation est comprise entre 15 à 20 ans, les plus-values sont incertaines et dépendent du marché de l’immobilier.

Des coûts de gestion d’entretien, voire parfois des changements de fiscalité pouvant obérer la rentabilité, peuvent s’ajouter au coût d’acquisition, La qualité du gestionnaire, du syndic et de l’agent vendeur sont déterminantes (souvent dans le cadre de construction de logements neufs ou de rénovations à neuf).

Mais la grande partie de ces investissements passifs sont limités à des investisseurs institutionnels ou des investisseurs qui ont les ressources nécessaires pour acquérir et de gérer eux-mêmes.

  • Le financement d’opération de construction neuve ou rénovation lourde

Aussi appelé promotion immobilière. Il s’agit d’une acquisition et la conception des programmes de construction (Logement, bureau…), des autorisation d’urbanisme nécessaires (Permis de construire, déclaration préalable…etc.), d’établir des techniques de construction urbaine, de valider la capacité à commercialiser les produits envisagés, d’obtenir les garanties et assurances nécessaires, puis de mettre en vente ces produits et enfin de construire le ou les bâtiment(s).

Il s’agit au final d’une stratégie d’industriel.

Les plus-values attendues se base essentiellement sur :

  • La maîtrise de la programmation (Logement, bureau, social…)
  • La capacité à construire
  • La parfaite maîtrise des processus financiers et législatifs

Le délai et les conditions de sorties sont prévisibles et contractuels. Les cycles de productions sont définis et bien connus.

Les liquidités demandées sont faibles en raison des projets de qualités soutenus par les banques.

Le sous-jacent de cet investissement est l’immobilier neuf et la forte demande en logements immobiliers.

  • Une approche métier pour une performance optimale

Crowdfunding-immo est en fait le seul opérateur de financement participatif venant du monde de la promotion immobilière et du corporate finance.

Une compétence et une expérience ayant fait ses preuves dans le domaine de la construction, la gestion de projet et le financement de la promotion immobilière qui débouchent naturellement sur une plateforme exclusivement dédiée aux opérations de promotion immobilière.

Une expérience unique à la disposition de la communauté d’investisseurs.

Un conseil métier au service des promoteurs partenaires.

La plateforme d’investissement crowdfunding-immo donne aux épargnants la possibilité de faire des placements sûr et sécurisé.

 

  • Rentable

Prêt de 15% du prix d’un logement provient de frais bancaires et financiers, grâce au financement participatif et à ses réseaux, Crowdfunding-immo diminue les charges, ce qui permet d’offrir aux investisseurs 7% à 12% de rentabilité annuelle lorsque l’opération est un succès. Aucun frais n’est facturé aux investisseurs, Crowdfunding-immo se rémunère à hauteur de 10% des fonds levés auprès du promoteur.

  • Sécurisé

L’immobilier est un secteur peu fluctuant à court-terme. L’investisseur a une idée de la destination finale de son argent. L’investisseur ne peut attendre l’émergence du projet avant d’espérer son argent.

Crowdfunding-immo propose un investissement d’une période comprise entre 2 et 3 ans. L’investissement dans des projets immobiliers doit tenir comporte des risques à savoir : perte totale ou partielle du capital investi, illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

  • Responsable

La plateforme de financement participatif a recours aux investisseurs pour participer à la construction de logements à prix fixé et de réaliser un placement responsable.

Grâce à son apport, l’épargnant contribue à financer sans intermédiaire la construction de logements en France, en déficit chronique.

Il permet dans ce cas de donner du sens à son investissement, en offrant aux familles la possibilité d’accéder à la propriété à un prix maîtrisé dans des logements neufs respectueux de l’environnement et soumis à la Réglementation thermique 2012, fruit du Grenelle de l’environnement. Un investissement responsable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link