Crowdfunding immo devient koregraf

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Crowdfunding immo devient koregraf

Crowdfunding immo a changé de nom. La plateforme qui propose de financer vos projets se nomme aujourd’hui Koregraf. Cette plateforme est au sommet, son fonctionnement plaît, les projets augmentent, bref le marché est en bonne position. Cela pourrait donc continuer ainsi ! Oui, cependant, l’ambition des fondateurs va plus loin, ces derniers ont soif de modernité et décident donc de commencer par une nouvelle appellation, quant au fonctionnement, il reste le même.

Qu’est-ce le crowdfunding immo ?

En quelques mots le crowdfunding immo réunit d’un côté les porteurs de projets et de l’autre les particuliers investisseurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, crowdfunding immo était une plateforme de financement participatif. Son fonctionnement est simple, tous peuvent participer et tous sont gagnants. Prenons l’exemple d’un entrepreneur : celui-ci va s’inscrire sur la plateforme afin de proposer aux internautes à la possibilité de devenir actionnaire. En investissant dans la société (par l’acquisition des parts du capital), l’internaute devient propriétaire d’une part de la société. Celui-ci va s’inscrire sur la plateforme afin de proposer aux internautes à la possibilité de devenir actionnaire. Cette action va se nommer : participation par souscription d’actions. Mais le crowdfunding immo fonctionne aussi par souscription d’obligations. Ce dernier cas, donne la possibilité à l’entrepreneur d’emprunter de l’argent à l’internaute, qui lui reçoit une “obligation” ou “titre de créance”. Ceci signifie que l’entrepreneur s’engage à verser un taux d’intérêt à l’internaute et le rembourser du montant investi, lorsque la période définie au début de la souscription, arrive à échéance.
Cette procédure est proposée sur koregraf.fr anciennement nommé, crowdfundingimmo.fr. La plateforme met en relation des promoteurs immobiliers (porteurs de projets) et les investisseurs (particuliers, dits les internautes investisseurs).

Pourquoi avoir changé de nom ?

Crowdfundingimmo.fr n’est plus, la plateforme a été rebaptisée, son nouveau nom est Koregraf. Pourquoi ?

Il faut savoir que l’entreprise Crowdfunding immo est sur pied depuis trois, déjà. Peu à peu, l’entreprise a réussi à développer son idée première, soit mettre en relation les promoteurs immobiliers avec des investisseurs potentiels issus d’un large public. La plateforme a réussi à lancer 17 projets immobiliers en ligne dont 8 ont déjà été remboursés dans sa totalité. Les investisseurs sont repartis avec un joli rendement, soit : entre 8 et 10 % de rendement annuel. Si crowdfunding immo est devenue une plateforme très utilisée, si son activité est au plus haut, pourquoi ne pas maintenir son appellation et poursuivre ainsi ce marché ? Tout simplement parce que les fondateurs voient encore plus loin et le nom “Koregraf “représente assez bien l’activité de cette entreprise. Inspiré du métier de chorégraphe (celui qui assemble les compétences). Donc Koregraf va agir de la même manière, ressemblent les différentes compétences, celles des promoteurs immobiliers et celles des investisseurs. Le nouveau nom s’accompagne aussi d’un nouveau visuel, mais les projets continuent d’être orchestrés avec rigueur, précision et performance, auxquelles vient s’ajouter la modernité. Selon, les fondateurs du site mère, ce nouveau nom traduit bien mieux la vraie expertise de ce métier.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link