7 conseils pour une meilleure banque en ligne

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Les opérations bancaires n’ont jamais été aussi faciles qu’aujourd’hui. Les services bancaires en ligne vous permettent d’accéder à votre banque à toute heure du jour ou de la nuit. Vous pouvez même le faire vêtu de vos sous-vêtements si vous le souhaitez. Et si vous choisissez de le faire de cette façon, il est tout aussi bien qu’il n’y ait pas de fil d’attente pour les banques en ligne.

Commode

La première chose à considérer avec les services bancaires en ligne est la commodité. Vous pouvez accéder à votre banque via Internet à toute heure du jour ou de la nuit, même si vous êtes au lit si vous le souhaitez.

Transactions moins chères

Les transactions effectuées en ligne sont généralement beaucoup moins chères que celles effectuées au guichet d’une succursale bancaire. Vous pouvez payer des factures, transférer de l’argent, vérifier les soldes, et bien plus encore pour beaucoup moins.

Comptes d’épargne en ligne intéressants

Les comptes d’épargne en ligne sont quelque chose qui mérite d’être considéré. Les taux d’intérêt sont généralement plus élevés et les frais sont inférieurs à ceux des succursales faites de briques et de pierres traditionnelles.

Mais n’utilisez pas l’option « Mémoriser mon mot de passe »

Votre ordinateur dispose de moyens pratiques pour vous aider à vous souvenir de vos informations de connexion. Mais n’utilisez pas l’option « Mémoriser mon mot de passe » si votre ordinateur le suggère. Gardez les détails de votre compte bancaire très sûr et au secret.

Changez votre mot de passe

La plupart des banques en ligne vous permettront de changer votre mot de passe. C’est une très bonne idée et quelque chose que vous devriez faire régulièrement. Bien sûr, vous devez également vous souvenir de votre nouveau mot de passe chaque fois qu’il est modifié.

N’oubliez pas de vous déconnecter

Se connecter à votre banque en ligne est facile et très pratique. Mais une fois votre activité terminée, n’oubliez pas de vous déconnecter à nouveau de votre banque en ligne. Ceci est particulièrement important si vous accédez à votre banque à partir d’une bibliothèque, au travail ou dans un cybercafé.

Méfiez-vous de tout courriel

Profitez de vos services bancaires en ligne, mais méfiez-vous de tout courriel que vous recevez et qui vous demande de vérifier vos coordonnées bancaires en cliquant sur un lien. Le site peut sembler authentique, mais ce sera probablement un faux. Les banques respectables ne demandent à personne de vérifier les détails par email.

J’ai personnellement utilisé boursorama, vous pouvez vous aussi vous y inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link