Une pub raciste de lessive en chine fait le buzz

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

On y voit une femme mettre autoritairement un homme noir dans la machine à laver, dont il ressort asiatique. La vidéo a suscité de nombreuses réactions indignées.

pub raciste La publicité de la marque de lessive aurait été diffusée dans les cinémas et à la télévision. (capture d’écran YouTube)

qu’est -ce qu’on y voit:

C’est la marque Qiaobi commence classiquement, avec une femme. Bref sexiste mais pas encore choquant, elle met un noir dans la machine qui ressort blanc , propre, comme si la couleur de peau était sale. Pire, la propriétaire de la maison lui introduit autoritairement une capsule de ladite lessive dans la bouche et en plus elle vient s’asseoir sur la machine. L’homme en ressort finalement asiatique, si « propre », si « blanc », dénonce BuzzFeed.

« Aux Etats-Unis, l’entreprise serait poursuivie pour racisme »

Ce n’est pas la première fois que la Chine est accusée de racisme.

En Chine, la diffusion de la vidéo de la marque de lessive a suscité de nombreuses réactions, indique BuzzFeed.En france , ce genre de pub est interdit , de même qu’aux USA 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite