Qu’est-ce qu’un courtier en crédit?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

courtier comparaison

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit?

 

Les courtiers offrent des services pour aider les gens à trouver un crédit ou une assurance (par exemple un prêt immobilier), en comparant le marché et en vous présentant une entreprise qui peut vous proposer une offre.

Parfois, vous ne saviez même pas que vous utilisiez un courtier. Vous constaterez peut-être que vous vous êtes inscrit sans le savoir pour utiliser leurs services en pensant que vous étiez en train de demander directement un prêt, en utilisant un site de comparaison

Si vous ne savez pas si vous faites affaire avec un prêteur direct ou un courtier en crédit, consultez le site Web de l’entreprise ou d’autres communications avec vous. Les courtiers en crédit doivent vous dire qu’ils sont un courtier en crédit et non un prêteur.

Il existe trois grandes catégories de courtiers en prêts immobiliers :

 

  •     Les courtiers indépendants, très nombreux en France ;
  •     Les réseaux nationaux de courtiers   ;
  •     Les courtiers proposant leurs services sur internet  .

Vous e trouverez un peu partout dans toutes les grandes villes (comme un courtier à Paris , Courtier Toulouse…)

Le principal objectif du courtier est de faire baisser les frais (enfin plutôt la charge des intérêts) via le  poids du nombre de dossiers présentés.

 

Avant de faire appel à un courtier en crédit, vous devez vérifier qu’il est autorisé.  Les courtiers en crédit immobilier doivent obligatoirement exercer sous le statut d’Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Ce statut est régi par le Code monétaire et financier. Vous pouvez le vérifier sur le site de l’AMF

 

Vous trouverez le nom légal du courtier en crédit sur toutes ses communications, telles que son site Web, ses e-mails, ses appels téléphoniques, ses SMS et ses lettres. Vous pouvez utiliser ce nom pour rechercher dans le registre des services financiers.

 

Note : si un courtier vous demande des frais au début il s’agit d’une arnaque. Surtout s’il vous demande de payer des frais via un service de transfert d’argent tel que Western Union ou UKash ou une taxe sur les transactions .

 Que font-ils ?

 

Les courtiers sont des professionnels financiers agréés et réglementés qui servent de pont entre les emprunteurs et les prêteurs. Les courtiers peuvent octroyer des prêts, mais ne concluent pas et ne financent pas eux-mêmes les prêts hypothécaires, et ils peuvent vous aider à trouver le meilleur prêteur pour vos besoins. Le but du courtier est de trouver un financement et le moins cher possible.

 

Contrairement à un banquier qui n’offre que les produits d’une banque et utilise les fonds de cette banque pour octroyer des prêts, un courtier donne accès aux prêts de divers organismes. Ces sociétés de prêt accordent des prêts  aux emprunteurs, aux courtiers de trouver le plus adapté.

 

Les courtiers travaillent en tandem avec les agents immobiliers et les banques. En cas d’accord du prêt, le courtier est rémunéré par les banques en tant qu’apporteur d’affaires. Il gagne ainsi un pourcentage du prêt débloqué. À cette part s’ajoute des frais de dossier que l’emprunteur couvre. En général c’est rentable, mais bien entendu plus le courtier peut négocier plus cela est intéressant. En ce moment (2020) ce n’est pas tellement le taux qui compte mais plutôt l’assurance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link