L’investissement locatif a le vent en poupe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des revenus sans avoir à bouger le petit doigt ? Un salaire qui arriverait tous les mois sans aucun travail fourni. Avouez, c’est le rêve de la majorité des français. Pour espérer toucher ce rêve du doigt, nombreux sont ceux qui tentent leur chance dans l’investissement locatif. Le principe est simple : acheter un appartement, une maison ou même un immeuble pour le louer et en tirer des bénéfices. Un complément de revenus automatique, une idée magique sur le papier, qui peut vite se transformer en cauchemar si certaines règles élémentaires ne sont pas respectées. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite de l’article !

Bien louer, c’est avant tout bien acheter !

Avant de jeter votre dévolu sur la manière dont vous allez louer le bien, contentez-vous de bien le choisir. Un bien qui se loue facilement est toujours plus rentable. Privilégiez toujours des grandes villes où la demande est forte, comme Paris par exemple. Ce serait dommage d’investir dans un appartement ou un immeuble où personne ne voudrait mettre les pieds, pas vrai ?

Assurez-vous qu’il est bien desservi par les transports en commun et que toutes les commodités d’usage (supermarchés, médecin, galerie marchande) sont à proximité.

Ne soyez pas trop gourmands

Même si le besoin de rentabilité se fait sentir, ne soyez pas trop exigeants. Vous ne pouvez pas espérer avoir des bénéfices dès les premières années, ce serait trop beau. Prenez le temps de calculer la rentabilité nette de votre investissement locatif. De nombreux outils sont disponibles en ligne gratuitement.

Pensez également à ne pas être trop optimiste. C’est l’erreur que font la plupart des débutants en imaginant que les travaux d’aménagement seront effectués en quelques jours. Prévoyez toujours une marge de manœuvre pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu. Et surtout, investissez de l’argent dont vous n’avez pas besoin. Il est inconcevable d’investir de l’argent si vous n’avez déjà pas de quoi subvenir à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link