Les pires habitudes qui vous rendent pauvre à tous les coups

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Regarder la TV est une mauvaise habitude

Contrairement à ce qui est intuitif, les pauvres ont leurs propres croyances, que les riches n´ont pas. Certaines sont de véritables boulets à votre enrichissement, voyons lesquels.

Voici la liste des pires habitudes qui vous rendent pauvre

Être perfectionniste

board-perfection-stagnation

Loi de Pareto oblige, 80% des résultats viennent de 20 % des efforts, ainsi vous perdez 4 fois plus de temps que les non-perfectionnistes. Le perfectionnisme à tendance à être malheureux pour la simple raison que nous vivons dans la réalité et que cette réalité n’est jamais parfaite. Vous ne serez jamais heureux si vous vous attendez à ce que les choses soient toujours irréprochables. Cela ne veut pas dire mal faire les choses, il y un juste équilibre à avoir.

 Être pessimiste

negatif

Être pessimiste est le résultat de mauvaises habitudes développées sur plusieurs années. Ce type d’énergie négative peut être très difficile à supporter pour les personnes de l’entourage qui s’efforcent à garder un esprit positif. Cette habitude est également compliquée à supprimer, car elle est tellement ancrée dans l’esprit qu’elle en devient quasiment une seconde nature.

Devenir optimiste vous obligera à développer de nouvelles compétences mentales et revoir votre processus de pensée afin de pouvoir voir des opportunités au lieu de voir des problèmes. Cela va également développer votre talent commercial.

Vivre dans le passé et le présent

person-past-futur

Les gens malheureux remplissent leurs pensées de ce qui pourrait aller mal dans leur vie au lieu de ce qui pourrait leur arriver de bien. Passer beaucoup de temps dans le passé à revivre de vieux souvenirs douloureux, des conflits, des opportunités manquées peut être très douloureux. Et passer trop de temps dans le présent sans penser à votre avenir va vous couter cher. Le passé ne peut pas se changer, mais le futur oui alors vous devez travailler pour cela.

Ne pas s’aimer

disgrace-ne-pas-aimer

Nous sommes heureux par la façon dont nous considérons la vie et la façon dont nous apprécions le moment présent. Nous sommes heureux par la façon dont nous nous percevons, nous ouvrons notre cœur et trouvons la paix; nous devons d’abord trouver notre paix intérieure. Celui qui ne trouve pas le moyen de s´aimer va avoir de grandes difficultés à se faire aimer.

Ne pas avoir d’objectif

man-vision

Si le perfectionniste se concentre trop sur son objectif qui doit être parfait, n’avoir aucun objectif du tout est l’autre extrême. Sans objectif, il n’y a pas de possibilité de développement personnel. Et sans développement personnel, vous trouverez la vie ennuyeuse et sans intérêt. Sachez que 67% des riches écrivent leurs objectifs contre 17% des pauvres. Pourquoi ? Pour ne pas en dévier.

Manquer de discipline

fitness

Les personnes qui manquent de discipline sont souvent des gens pauvres parce qu’ils veulent obtenir quelque chose, mais leur manque de discipline les empêche d’agir régulièrement. En effet la plupart des choses s´obtiennent après un effort initial et un entretien régulier.

Être indécis

direction-decision

Dans la majorité des cas, vous ne décidez plus de ce que sera votre vie. Vous laissez les autres prendre les décisions à votre place. Vous obéissez sans vraiment réfléchir. Le problème c´est que les autres n´ont par forcément votre intérêt. Pour avoir des résultats qui vont dans le sens que vous voulez, il va falloir vous bouger.

Douter

shield-excuse-douter

Sa principale forme d’expression est l’excuse. Dans le doute, on tente d’expliquer ses échecs ou sa situation en trouvant un responsable. Voici quelques exemples d’excuses souvent utilisées :

  • Je n’ai pas eu de chance
  • Je ne suis pas assez riche pour me mettre à mon compte
  • Je ne suis pas assez intelligent pour faire cela
  • Je n’ai pas eu une enfance facile
  • C’est à cause de mon patron/ma femme/mon mari/mes parents/la société
  • Je ne peux pas prendre de risque, j’ai des enfants à nourrir

L’un des principes fondamentaux pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez est que vous devez commencer par assumer l’entière responsabilité de tout ce qui arrive dans votre vie. La vie c´est comme un jeu de cartes, les bons joueurs arrivent tout de même à faire quelque chose même avec un jeu moyen ou mauvais (bon après si vous êtes orphelin, à la rue, handicapé, etc ça va être difficile, mais bon). En gros le conseil que je peux donner c´est « cherche à progresser si ta vie est médiocre« .

S´ennuyer

man-ennuie

Il se manifeste par une tendance à  la lassitude, la recherche de sensations extrêmes et immédiates. En effet accumuler un patrimoine n´est pas excitant, la formule étant très simple. Après soit on la connait et on l´applique et c´est tout… Ça ne fait pas rêver non plus (pensez à vous faire des objectifs secondaires histoire de ne pas vous lasser). Vous avez le temps de vous ennuyer une fois mort, et en plus une fois riche vous pouvez vous éclater.

L’excès de risques

roulette-risque

Cela se caractérise surtout par un excès de confiance alors que normalement votre risque doit être calculé. Il peut aussi venir d´un manque de connaissances des risques, par exemple les gens croient encore que le livret a est 100% sans risques. FAUX, il est quasiment sans risques (guerre, état en faillite, etc). Sachez que les SCPI vous êtes responsable indéfiniment des dettes en cas de problèmes.

L´excès de prudence

mountains-danger

Ne pas investir avec un minimum de risque n´est pas bon non plus. En effet, personne n´a jamais fait fortune sans prendre un minimum de risques. Connaissez-vous beaucoup de personnes qui se sont enrichies en se levant le matin pour aller travailler chaque jour? Il va falloir chercher vraiment fort dans votre journal pour trouver un seul article sur ce sujet. Inutile de penser imaginer faire fortune avec vos livrets  . Il va falloir investir dans des choses bien plus rentables.

Procrastiner et ne rien faire

tv-procrastiner

Procrastiner, c’est l’habitude de toujours remettre au lendemain. À force de repousser, on finit par ne rien faire. La procrastination est l’un des pires ennemis de la réussite, car elle finit par devenir une habitude. C’est ainsi que l’on prend l’habitude à remettre à demain, puis à s’enfermer dans une routine d’immobilisme… De nombreuses personnes passent à côté de leur vie à cause de cela. Construisez régulièrement quelque chose, avancez! Ne vous laissez pas prendre par la procrastination. Agissez maintenant en lisant ce site gratuitement pour continuer à vous former. Sinon plus prosaïquement parlant il faut commencer à faire quelque chose le plus tôt possible, car souvent on surestime ce que l´on peut faire en une semaine et on sous-estime ce que l´on peut faire en un an. Ne faites rien et vous ne construirez rien.

Ne rien construire

Ne pas créer un business, ne pas investir est le meilleur moyen de ne rien gagner, 100% des gagnants ont essayés.

Avoir peur

comic-fear-peur

Réfléchir est l’analyse objective d’un problème, d’une question ou d’un concept qui permet de résoudre ces problèmes de manière efficace.

La peur et l’anxiété et ne permettes pas un développement personnel, mais empoisonne notre évolution. Elle est souvent une bonne excuse pour procrastiner car vous ne sortez plus de votre zone de confort. Cependant, la peur peut être également un moteur pour se poser les bonnes questions et éviter les pièges. Sachez la dompter

Avoirs les dents trop longues

offering-trop-demande

Autant il est bon d´avoir de vrais objectifs, autant être trop gourmand risque de vous faire tomber dans d´autres vices. Sachez évaluer les probabilités.

Ne pas savoir évaluer les situations

approuver-reprouver

Ne pas savoir évaluer les choses va vous faire passer à coter de nombreuses opportunités. Mais savoir évaluer est un mélange de connaissances et d´expériences. Cela vient avec le temps et l´entrainement. Voir l´article http://richesse-et-finance.com/kiyosaki-la-negociation-regle-100-10-3/

Ne pas se former

adult-intelligence

Si vous pensiez que l´éducation est chère, vous devriez voir à quel point être stupide est cher. En effet, dire que l´argent ne vous intéresse pas est probablement la plus belle foutaise que j´entends, en plus; régulièrement. Dans ce cas pourquoi vous allez travailler 40 H/semaines ? Pour les beaux yeux du patron ? Non! Pour payer vos factures donc in fine pour l´argent. 40h /semaine de travail pour lui + les heures supplémentaires, cela ne mérite-t-il pas une petite étude sur le sujet ? Ne pensez pas que la seule éducation à l’école est suffisante, il faut vous éduquer à l’argent.

Vivvre à crédit

man-with-his-debt

Les pauvres achètent à crédit des objets qui se déprécient alors que les riches investissent. Ainsi les pauvres travaillent pour restaurer les objets qui sont cassés et uniquement maintenir un niveau de vie ce qui les fait stagner. Les riches utilisent le crédit pour créer de la valeur.

 

Claquer votre argent

burn-money

La meilleur manière de rester pauvre.

Prendre une grosse voiture

grosse-voiture-pauvre

Un objet qui ne rapporte rien, qui coute de l#argent et qui n’a pas de valeur, un vrai bibelot. Sachez que le PDG de amazon Jeff Bezos roule dans une voiture qui coute moins de 5000€. Et vous? Vous roulez dans une voiture plus grosse que le PDG d’amazon alors que vous n’avez pas des millions?

Faire comme les autres

copie

Pourquoi si vous faite comme tout le monde, metro boulo dodo vous auriez des résultats différent de tout le monde? Faites comme les pauvres et vous aller finir comme les pauvres, faites comme les riches et vous aller finir comme les riches.

Dénigrer votre santé

swimmers-piscine-sport

Ne pas faire de sport et ne pas faire en sorte de la conserver alors que c´est votre capital numéro 1. Quasiment tous les riches font du sport. Et oui avoir un physique qui respire la santé est vendeur, après que cela soit la cause ou la conséquence de votre richesse est une autre histoire.

Le tabac coute atrocement cher tout comme l’obésité. Fumer tue (voilà j’ai placé un message santé)

Perdre votre temps avec la télévision

consumer-tv-conformisme

Environ 65% des riches regardent la télévision moins de 1 heure contre environ 23% des pauvres.  Pire, environ 2% des riches regardent des téléréalités contre environ 77% des pauvres. Bon allez secret story et loft story, poubelle. Faites comme les cas sociaux et vous allez finir comme les cas sociaux. Si déjà regardez la chaine science (pas information, et encore moins en fond sonore sinon vous allez absorbez et retenir les pubs et autres jingles, non non ,c’est une mauvais idée lisez de la science).

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite