j’ai trouvé un site avec 10000 articles de finance

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

J’ai récemment découvert la marque Rachatducredit.com un site contenant un bon nombre d’articles (10 000 en 2018). Un site intéressant contenant un tas de définitions financières. Contrairement à son nom, on ne trouve pas un site de rachat de crédit, mais des informations sur la finance en général. Ce sont surtout des informations techniques et des définitions. Avec 10 ans d’existence, le site est mieux garni que le mien (dommage pour moi) .

J’ai trouvé sur le site 5 catégories que vous pourrez explorer et vous explique pourquoi faire un petit tour ne vous fera pas de mal:

Banque

De nombreuses banques offrent des services d’investissement à leurs clients. Ces services s’adressent généralement à des clients très spécifiques qui ont d’importantes sommes d’argent à la banque, car ils rapportent plus et permettent aux commerciaux d’atteindre leurs objectifs, mais la plupart des placements sont en fait ouvert à tous. Si vous commencez tout juste à investir, votre banque pourrait ne pas vous contacter pour offrir ces services, mais il pourrait tout de même être possible d’y souscrire. Les services offerts sont similaires à ceux d’un conseiller en finance sauf que dans les banques le commercial est payé à ce qu’il vend alors que le conseiller peut être payé aux honoraires ou en fonction de vos gains.

Il est important de réaliser que si vous voulez faire fructifier votre argent ou simplement suivre l’inflation, vous devrez choisir des placements plutôt que de simplement en avoir dans un compte d’épargne.

C’est donc pourquoi dans ce site vous avez de nombreuses définitions qui vous aideront à comprendre le jargon financier.

Assurance

Il y deux types d’assurance, l’assurance placement dite assurance vie et l’assurance qui couvre un risque.

L’assurance vie peut être un élément important de vos stratégies financières, contribuant ainsi à assurer un avenir financier plus sûr pour vos proches lorsque vous serez parti.

Non seulement l’assurance-vie aide-t-elle à couvrir les dépenses à votre décès imprévues, mais elle peut également fournir à votre famille un filet de sécurité financière ou même servir d’héritage.

Certaines des utilisations des prestations d’assurance-vie peuvent inclure:

Payer les coûts d’héritage

Les avantages de la police d’assurance-vie peuvent être utilisés pour payer les dépenses lors de votre passation d’arme, y compris les frais funéraires ou de crémation, les factures médicales non couvertes par l’assurance maladie, les frais d’administration de succession ou d’autres obligations impayées. Même les dépenses telles que le solde d’un prêt hypothécaire peuvent être couvertes par votre assurance.

Rembourser la dette ou remplacer le revenu

Les prestations d’assurance-vie peuvent vous aider à remplacer votre revenu si votre conjoint décède . Vos bénéficiaires peuvent utiliser l’argent pour aider à couvrir les dépenses essentielles, telles que le remboursement d’une hypothèque ou la sécurisation des études collégiales pour vos enfants.

Héritage

L’assurance vie est un bon moyen de transmettre un héritage.

Retraite

Cela reste le placement préféré des Français, car il permet de se constituer un patrimoine.

Immobilier

L’investissement immobilier implique l’achat, la propriété, la gestion, la location et/ou la vente de biens immobiliers à but lucratif.  . L’immobilier est une forme d’actifs avec une liquidité limitée par rapport à d’autres investissements du fait des gros montants en jeu et est un des seuls investissements par crédit possible. De plus c’est un investissement nécessaire, car tout le monde a besoin de se loger. Si ces facteurs ne sont pas bien compris et gérés par l’investisseur, l’immobilier devient un investissement risqué. La principale cause de l’échec de l’investissement dans l’immobilier est que l’investisseur entre dans un flux négatif de décaissement, ce qui l’oblige souvent à revendre la propriété à perte ou à devenir insolvable. Bien comprendre l’investissement immobilier est donc indispensable.

Crédit

Il existe tout un tas de crédit : crédit personnel, crédit immobilier, crédit professionnel.

Comprendre les enjeux du crédit est un grand atout en finance, en effet l’effet de levier positif ou négatif est quelque chose de très important qui permet de s’enrichir ou de s’appauvrir bien plus que ce que l’on pense.

Un prêt hypothécaire, ou simplement un prêt, est utilisé soit par les acheteurs de biens immobiliers pour lever des fonds pour acheter des biens immobiliers, soit par des propriétaires existants pour lever des fonds pour d’autres raisons, tout en mettant un privilège sur la propriété hypothéquée. Le prêt est «garanti» sur la propriété de l’emprunteur par un processus connu sous le nom d’hypothèque. Cela signifie qu’un mécanisme juridique est mis en place qui permet au prêteur de prendre possession et de vendre la propriété garantie pour rembourser le prêt dans le cas où l’emprunteur viole le prêt ou ne respecte pas autrement par ses termes. Comprendre ces subtilités est donc quelque chose d’important

Financement

Il existe un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles une personne devrait apprendre à gérer ses finances personnelles, mais il est peut-être compréhensible que la plupart des gens ne puissent pas voir ces raisons. La finance personnelle est un sujet difficile à apprendre et, pour cette raison, une personne tend tout naturellement à s’en éloigner, car l’effort de mande… de l’effort. Eh pourtant, les finances personnelles sont extrêmement importantes et voici quelques raisons.

Flux d’argent

Si vous comprenez les finances personnelles, vous comprendrez que votre argent circule et il circule  beaucoup mieux et va naturellement se diriger là où il faut. Il y a un certain nombre de personnes qui se débrouillent dans la vie en payant leurs factures avec l’argent dont elles disposent, puis dépensent le reste ou en laisse la majorité sur leurs comptes. Ce sont des gens qui n’ont aucune idée du fonctionnement de la finance personnelle, donc même s’ils finissent par prendre les bonnes décisions, ils le font par chance ou trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link