Immobilier vs. Crypto-monnaie : quel est le meilleur investissement ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

 

Le monde des finances ne cesse de connaître des fluctuations de plus en plus accentuées, sous l’impulsion notamment des sciences et des technologies. En ce qui concerne ces dernières justement, il n’est plus seulement question d’outils d’exécution d’opérations en tous genres. Une nouvelle donne fait désormais bouger les lignes de façon intense : les crypto-monnaies. Devises électroniques basées sur des algorithmes et non-gérées par des banques centrales, elles s’appuient sur des QR code generator et autres outils de codification, et servent de plus en plus à diverses fins dans le monde du digital. Les crypto-monnaies majeures sont entre autres le bitcoin et l’ethereum. Nombreux sont les investisseurs qui orientent désormais leurs actions vers cette nouvelle opportunité, au détriment de secteurs mythiques tels que l’or ou l’immobilier. Ont-ils tort ou ont-ils raison ? Petite comparaison entre les investissements dans l’immobilier et ceux dans la crypto-monnaie.

En termes de certitude

 

Quand on parle d’investissement, l’un des éléments pouvant motiver la décision est le caractère certain des opérations que l’on effectue. Quelles sont les garanties dont vous disposez ? Avez-vous la certitude que vous obtiendrez des bénéfices ? Voilà quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser pour déterminer si votre investissement est solide ou pas. Et en la matière, l’immobilier prend le pas sur les crypto-monnaies. En règle générale, que l’on investisse dans l’achat de parcelles à revendre plus tard, dans le locatif, ou dans le locatif meublé professionnel ou non-professionnel, l’immobilier génère des revenus sur une longue durée. A l’opposé, il faut bien admettre que les crypto-monnaies sont sujettes à des fluctuations incontrôlables, de sorte qu’il est possible de tout perdre en un claquement de doigt. « La terre ne ment jamais », a-t-on d’ailleurs l’habitude d’entendre, pour exprimer à quel point les investissements immobiliers finissent tôt ou tard par être rentables, dans la plupart des cas.

 

En termes de gain

 

L’objectif premier de tout investissement est assurément l’obtention de bénéfices. Dans combien de mois ou d’années rentrerez-vous dans vos fonds ? Quelle marge bénéficiaire obtiendrez-vous ? Telles sont entre autres les interrogations qui pourraient se soulever au moment de l’analyse de la rentabilité d’un investissement. Sur ce plan, au vu des dernières tendances, l’on pencherait plutôt pour le choix des crypto-monnaies. Ces devises entièrement dématérialisées, dont de nouvelles apparaissent presque toutes les semaines, suscitent un fort engouement sur les marchés financiers. En conséquence, de nombreux investisseurs se tournent vers elles. Ainsi, l’on observe tous les jours de très gros volumes de transactions liées aux crypto-monnaies. Et bien sûr, pour qui veut obtenir des bénéfices importants dans un délai court, cet investissement est sans doute opportun.

 

Au-delà des points de comparaison évoqués ci-dessus, d’autres paramètres tels que la facilité de l’investissement ou encore la légalité des opérations y relatives peuvent être pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link