Comment envoyer des objets délicats d’une entreprise à une autre?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Avoir une entreprise implique communication avec d’autres entreprises. Que ce soit pour un partenariat ou simplement pour un échange de documents, il vous arrivera nécessairement de devoir envoyer un colis délicat ou confidentiel que vous devez protéger. Il y a différentes choses à considérer: la plus importante étant la taille (et le poids) de l’objet à envoyer. Les méthodes et prix sont différents pour envoyer des grands ou petits colis. Nous avons donc mis ensemble ce que nous pensons être les meilleures façons d’envoyer des documents ou objets entre entreprises.

I. Précautions à prendre quelque soit la taille de votre colis.

 

 

a. Pensez au rembourage! 

Cela peut paraître évident, mais il est extrêmement important de bien rembourer tout objet que vous souhaitez envoyer. La façon la plus efficace pour ce faire est tout simplement d’entourer le produit de film à bulles et d’attacher ce-dernier à l’aide de bande adhésive. S’il s’agit d’un grand colis, prenez précaution et assurez vous que le rembourage est assez épais pour protèger le produit.

b. Si c’est rectangulaire, c’est moins cher! 

Tous les paquets se retrouvent ensemble dans un même espace, un cargo par exemple, spécialement si vous l’envoyez à l’étranger. Il est donc bien plus sûr pour la protection de votre colis que ce-dernier soit dans un emballage carré ou rectangulaire, plutôt qu’ayant une forme irreguliaire. Le site de La Poste prècise qu’il est également moins cher d’envoyer son colis dans une boîte et non pas simplement emballé insolitement.

c. L’étiquette avant tout! 

Dans tous les cas, il faut absolument que l’étiquette de transport soit visible. Les machines doivent scanner le code de barre du bordereau, ce-dernier doit donc être placé de façon efficace, sur une surface de votre colis!

II. Envoyer des petits colis.

 

Si vous devez envoyer des petits objets délicats, les enveloppes à bulles sont la meilleure option pour vous. Avec une fermeture auto-adhésive et une bande détachable, elles sont simples d’utilisation et protectent objets mais aussi documents, livres, etc. Nous vous recommendons enveloppes.com. Le site vous offre un grand choix d’enveloppes à bulles simples, en couleur, métalisées et brillantes à partir de 0.06€ l’unité. Les enveloppes protègent vos documents et petits objets contre l’eau, le changement climatique et les perforations. Vous avez aussi l’option d’acheter des enveloppes recyclables. Ceci est un moyen de montrer à vos partenaires que vous êtes soucieux de l’environnement.

III. Envoyer des grands colis.

 

La clé pour envoyer un grand colis en toute sécurité est l’optimisation d’espace. Il ne faut surtout pas choisir une boîte plus grande que le produit que vous désirez envoyer, car vous devez être sûr(e) que celui-ci ne bouge pas à l’intérieur de son colis. Si c’est le cas, vous devez à tout prix caller ces espaces vides. La boîte doit également être assez forte, double ou triple cannelure est nécessaire! Finalement, pour l’envoi, dépendant du poids du colis, il sera peut-être nécessaire de passer par un transporteur et non pas simplement par La Poste. Boxtal vous guide dans le choix de votre transporteur pour l’envoi de colis d’entreprise à entreprise, quelque soit son volume, même s’il s’agit de palettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link