comment économiser plus de 100 conseils, impossible de les connaîtres tous

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Comment enfin arrêter de payer trop cher au supermarché? Comment gagner plusieurs centaines d’euros par mois? Plus de 100 astuces pour économiser de l’argent mais également du temps dans cet article.

 

Lorsque vous recherchez comment faire des économies ou comment économiser sur internet on va surtout vous donner des astuces pour économiser de l’argent, pourtant nous avons pour la plupart des gens 2 choses, comment économiser du temps et comment économiser de l’argent. En effet nous sommes souvent dans un rapport échange du temps contre de l’argent(exemple du travail) ou de l’argent contre du temps (achat de services). On peut partiellement remplacer l’un par l’autre selon notre ressource la plus disponible. J’ai donc créé un article unique, une véritable référence de toutes les astuces pour économiser.

Il y a par exemple l’astuce du cash back  chez ebuyclub qui permet d’avoir jusqu’à 10% de réduction sur tous vos achat en magasin et sur internet chez plus de 1000 marques (fnac/darty/beaucoup de marques de fringues)…

J’ai remarqué qu’il y a en gros 4 types de personnes dans la vie, ces 4 genres de personnes ne cherchent pas la même chose, elles cherchent à économiser  soit du temps soit de l’argent, quel genre êtes vous?

On a souvent 4 types de personnes:

Sommaire

Les personnes qui ont du temps, mais pas d’argent

Ce sont souvent des personnes qui par la force des choses n’ont pas un travail , c’est typiquement le cas des chômeurs, ils ont plus de temps et peu ou pas d’argent, ils peuvent ainsi économiser beaucoup d’argent en utilisant leurs temps.

Les personnes qui n’ont pas le temps, mais qui ont de l’argent

Typiquement ces personnes sont des cadres, des chefs … Ils ont des payes très intéressantes mais n’ont jamais de temps pour eux, mais cela s’applique aussi pour les professions libérales comme les avocats, médecins ou notaires qui s’ils arrêtent de travailler n’ont plus rien. Par contre c’est à eux que l’on cherche à vendre toute sorte de services qui permettent de gagner du temps en échange d’argent, ils sont souvent dans la rat race en vendant du temps pour de l’argent pour dépenser cet argent à gagner du temps (notez le coter hamster dans sa roue )…

Les personnes qui n’ont ni le temps ni l’argent

La pire situation, vous travailler comme un fou pour rien ou des cacahuètes. C’est le cas des travailleurs pauvres… Ils ne peuvent pratiquement plus rien échanger car il n’ont ni temps ni argent.

Les personnes qui ont du temps et de l’argent

Le cas du rentier, je ne sais d’ailleurs pas vraiment pourquoi vous êtes dans ce cas en train de lire cet article si vous êtes rentier, car vous avez et du temps et de l’argent, félicitation, c’est la meilleure situation possible.

 

Comment économiser son temps

Savoir ce que l’on fait de son temps est la première chose à faire, alors je vous ai sorti une petite étude de l’insee.

cf insee: https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281050

emplois du temps moyen francais

4h de travail (moyenne sur la semaine)1h de transport , 1h30 de télé, 10 minutes de sport, 2 minutes d’étude… Bref navrant, en gros on ne se forme plus, devenons vraiment très sédentaires.

Il s’agit de moyennes par jour, y compris samedi, dimanche et vacances ; il faut multiplier par 7 pour obtenir la durée hebdomadaire de travail.

La télévision reste de loin le principal loisir des Français, qui la regardent deux heures par jour en moyenne, comme en 1999. Les femmes au foyer la regardent plus qu’en 1999 (19 minutes de plus), les étudiants, moins (une demi-heure de moins).

Les Français passent en moyenne 2h30 par jour devant un écran pour des raisons non professionnelles. Je ne vous dit pas à quel point les opticiens doivent être ravis, la télé à tendance à graver les problèmes.

En effet, les plus jeunes passent plus d’une heure par jour en moyenne devant un écran d’ordinateur, tandis que les plus de 50 ans ne lui accordent que 20 minutes (graphique). Les lycéens et les étudiants ont en partie remplacé la télévision par l’ordinateur et l’Internet : une demi-heure de moins pour la première, trois quarts d’heure de plus pour les seconds. Quel que soit l’âge, il s’agit d’une activité typiquement masculine : les hommes de moins de 25 ans passent ainsi une demi-heure de plus que les femmes du même âge devant un ordinateur.

Le temps consacré à la lecture (livres, journaux, y compris lecture de journaux sur Internet) a diminué d’un tiers depuis 1986, perdant 9 minutes par jour. Les inactifs et les chômeurs ont particulièrement contribué à cette évolution, mais en fait, tout le monde lit de moins en moins. Les retraités restent les plus gros lecteurs, avec plus d’une demi-heure de lecture par jour. A nuancer car en même temps on fait de la lecture devant l’écran.

En 2010, en moyenne, 33 minutes sont consacrées quotidiennement aux jeux (de société, individuels type mots croisés…) ou à Internet, soit 17 minutes de plus qu’en 1999. Les hommes y passent, en moyenne, 42 minutes par jour, contre 26 pour les femmes.

 

Comment économiser son temps : utilisez le principe de Pareto /80/20

Le principe des 80/20, vous connaissez? C’est un principe très simple de gestion, en effet Pareto avait constaté que 20% des causes donnent 80% des résultats ainsi appliqués on s’aperçoit que dans la vie il y a les grandes choses et de la fioriture, en gros.

Comment économiser son temps : Priorisez

J’ai trouvé une petite vidéo qui indique les grand éléments de votre vie… je pense qu’elle parle d’elle même , il y en gros votre famille, votre santé, votre travail, le reste n’est souvent que des détails.

Comment économiser son temps : mesurer le temps avec la méthode pomodoro

La méthode pomodoro consiste à mesurer le temps nécessaire pour faire un tache sans être distrait et ainsi être plus efficace, le pomodoro , c’est l’anti multitâche.

Comment économiser son temps :déléguez

Déléguez les taches que vous ne souhaitez pas faire/ que vous ne pouvez pas faire / qui n’ont pas d’intérêts. En déléguant ou faisant appel à un professionnel vous gagnez ainsi un temps important. Le seul problème des professionnels c’est qu’ils sont payants.

Comment économiser son temps : anticipez

Anticiper est un bon moyen de sauvegarder du temps, pourquoi? Simplement car l’anticipation permet de faire quelque chose au bon moment et de libérer du temps plus tard.

Comment économiser son temps : On fait des listes

Votre cerveau est faillible, trop sollicité par des parasites… Bref vous en pouvez tout retenir et devez donc faire des listes pour vous y retrouver, je vous conseille ainsi de mettre sur papier les solutions que vous envisagez afin de les retrouver facilement.

Comment économiser son temps : On apprend dans les transports

Un français moyen n’apprend que très peu (sauf étudiant) imaginiez si vous consacriez ne serais-ce que quelques minutes par jour à apprendre de plus que maintenant, la différence serait véritablement hallucinante. Je vous conseille d’écouter des cours en MP3, alors sil n’y a pas tout mais, mais vous pouvez obtenir énormément de savoir supplémentaire.

Comment économiser son temps : On coupe youtube

 

Les français passent énormément de temps sur internet ou sur la télé, mais rarement pour apprendre et plutôt pour se détendre. Il faut donc faire attention au temps passé sur youtube /dailymotion etc pour en pas avoir trop de temps de perdu, profitez plutôt de ce temps pour le passer avec vos proches.

Comment économiser son temps : On coupe la TV

La télé est un gouffre à temps qui ne sert à rien, bref

Comment économiser son temps : Limitez le temps que vous passez sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont peu productifs et on finit vite par regarder tout et n’importe quoi (des lol cats)

Comment économiser son temps : sommeil/sport/nourriture

Le sommeil, la nourriture et l’exercice peuvent vous aider à tripler votre résultat, car ils augmentent la concentration, la motivation et les niveaux d’énergie.

Comment économiser son temps : La règle des 2 minutes:

La règle des 2 minutes: si vous pouvez faire quelque chose (comme répondre à un courriel ou une corvée de maison) en 2 minutes, faites-le maintenant. Planifier -le pour plus tard, et cela prendra 5 minutes ou plus.

Comment économiser son temps :La règle des 5 minutes:

La règle de 5 minutes: le plus grand remède contre la procrastination est de fixer votre objectif de ne pas terminer une grosse tâche effrayante  , mais de simplement travailler 5 minutes sur elle. Vous découvrirez que la plupart du temps vous continuez bien au-delà des 5 minutes.

Comment économiser son temps :La chaîne de productivité de Seinfeld

La chaîne de productivité de Seinfeld: si vous voulez être bon à quelque chose, faites-le tous les jours. Y compris Noël, Pâques  . Aucune exception.

Comment économiser son temps : créez des habitudes positives

Les petites habitudes  , fortement liées à la règle de 5 minutes, vous aident à créer de bonnes habitudes rapidement. Ça marche, je l’ai testé et c’est vraiment simple. Par exemple utiliser le cash back est devenu bien plus naturel et c’est un nouveau réflexe pour moi.

cash back comme igrall ou mailorama, poulpéo.bref de quoi vous faire plaisir.

Vous avez par exemple poulpéo

Mailorama:

ebuyclub: Le seul site qui permet également d’avoir du  cash back dans les boutiques et sur internet

Exemple igraal

 

Comment économiser son temps : moins d’outils

Le moins d’outils possible. J’ai testé la plupart des gestionnaires de todo list (liste des choses à faire) et finalement je suis resté  le stylo et le papier

Comment économiser son temps : visualisez

Routines . Vous avez besoin de discipline, et cela signifie pour moi deux choses:  chose le matin c’est que je planifie ma journée  et j’écris un petit journal tous les jours. Cela m’aide à rester sain d’esprit, à prioriser , à éliminer les tâches inutiles et à faire ce qui compte. Cela m’économise des heures.

Comment économiser son temps : une chose à la fois

Pendant 30 minutes ne faites que la tâche à accomplir. Rien d’autre: pas de téléphones, e-mail, ne parlez pas aux gens, Facebook..

Comment économiser son temps : tricher pour être tranquille

Portez toujours vos écouteurs (sauf au bureau). Vous n’avez pas à écouter de la musique, mais cela va décourager les gens de vous approcher.

Comment économiser son temps : arrêtez de lire trop vos mails

Planification par e-mail et zéro inbox . Ne lisez pas votre email d´s le début la journée (si possible), ne le lisez pas le soir (il a ruiné de nombreux soirs pour moi), et essayez de le faire seulement 3 fois par jour: à 11h, 14h et 17h. Et un autre conseil, votre boîte de courriel n’est pas une liste de tâches.
Même chose pour les appels téléphoniques. Ne soyez pas toujours disponible. Je garde toujours mon téléphone silencieux, et renvoie des appels par lots.

Comment économiser son temps : exécutez les petites taches à la suite

Mettez-vous en mode Batch pour les petites tâches. Comme le courrier, les téléphones, Facebook, etc.

Comment économiser son temps : sachez que vos ressources sont limitées

Il faut donc les entretenir

Comment économiser son temps : votre volonté est limitée

La volonté est limitée. Ne pensez pas que la volonté vous aidera quand vous avez des ennuis. Prendre des décisions importantes le matin et automatiser tout ce qui est possible (déléguer, traitement par lot, etc.). Les présidents américains n’ont pas à choisir leur couleur de menu ou de costume tous les jours, sinon leur volonté sera épuisée à cette heure tardive quand ils devront pousser (ou pas) le bouton rouge.

Comment économiser son temps : améliorer au fils du temps

Comme on dit dans le monde de la start up, «si vous n’avez pas honte de votre produit, vous avez lancé trop tard»!. Bon par contre planifier quand même un peu, question d’équilibre.

Comment économiser son temps :La pression peut faire des merveilles.

Utiliser des récompenses ou un engagement social.

Comment économiser son temps : programmez des sessions de repos

Votre cerveau a besoin d’un peu de repos, et parfois ce nouvel épisode de Arrow peut faire des merveilles

.

Comment économiser son temps :dites stop

Effacer. Dites non. Ignorer. Ne vous engagez pas à planifier.

Comment économiser (au sens d’ épargner) et mettre de l’argent de coter

Comment économiser (au sens d’ épargner) et mettre de l’argent de coter psychologie, définissez-vous des objectifs clairs

Il ne faut pas oublier que pour aller droit au but, il faut déjà visualiser le but, sinon il est certain que vous n’arriverez pas à l’attendre.

Comment économiser (au sens d’ épargner) et mettre de l’argent de coter évitez la tentation

Psychologiquement parlant, vous aurez forcément des moments de faiblesse, mais le plus simple reste encore alors d’éviter les tentations, il est plus facile de résister au dernier produit à la mode si vous ne connaissez pas ce produit.

Comment économiser (au sens d’ épargner) et mettre de l’argent de coter: mettez de coter en premier

Mettre de coter en premier dé que vous avez votre salaire est la technique pour économiser.

Comment économiser de l’argent au quotidien

Êtes-vous choqué en voyant les dépenses de votre ménage chaque mois? Les dépenses semblent augmenter chaque mois. Si vous êtes dans cette situation, essayez ces recommandations avant que vos frais supplémentaire s’accumulent et commencent à représenter un montant significatif

Je suis ici pour vous fournir des conseils pour économiser de l’argent rapidement. Économiser vite c’est un peu comme fournir les premiers soins à un problème très compliqué auquel peut être confronté chacun de nous. Il est important de savoir comment gérer l’argent efficacement pour s’assurer des économies. Qu’il s’agisse de sauver une partie de notre argent si durement gagné ou bien réfléchir à ce que vous consommez, ce petit guide va vous être vraiment utile.

La manière la plus simple et la plus radicale d’économiser de l’argent consiste à supprimer systématiquement toutes les occasions d’en dépenser

Si 20% des causes donnent 80% des résultats, je dirais donc qu’il faut travailler vos courses, le loyer et les dépenses eau électricité, vos sortis et voilà.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites un budget

Faire un budget permet de définir des limites et donc de mieux tenir sa bourse. Faire un budget est en effet un prérequis pour savoir ce qui rentre et ce qui sort de votre portefeuille. En effet, avoir des notions du combien et du quand va grandement facilité votre gestion.

Développer un budget que vous pouvez maintenir sur le long terme est définitivement une des clés menant à la richesse, et vous aidera à sortir de la spirale de l’endettement.

Quand j’ai construit mon premier budget il y a plusieurs années, je savais à peu près combien d’argent je gagnais, mais je n’avais jamais rassemblé mes dépenses par catégorie pour déterminer ce que je pouvais me permettre d’acheter ce que je pouvais régulièrement investir et surtout quelles sont les postes qui grevaient mon budget.

Pour créer un budget efficace, la première chose est de vouloir le créer et la seconde est d’être précis et méthodique, en effet il faut vraiment poser vos dépenses sur le papier pour voir combien rentre et combien sort tous les mois.

En premier , commencer à mettre tous vos revenus net par mois , cette colonne sera votre fer de lance, le but du jeu étant que la seconde colonne, celle des dépenses ne représente pas plus que la colonne revenue.

Déterminer vos dépenses mensuelles
Cela peut être la partie difficile pour beaucoup de gens. La meilleure façon de déterminer vos dépenses mensuelles est de faire une pile de dépenses du ménage pour un mois. Gardez vos reçus, vos factures de services publics et toute autre dépense qui survient pendant une période d’un mois, et divisez ces factures en catégories. Les catégories peuvent être aussi générales ou aussi spécifiques que vous le souhaitez. Je conserve des catégories extrêmement généralistes (voiture/assurance/eau/electricité/loyer/courses), alors que pour vous vous avez besoin de voir des catégories très détaillées et bien spécifiques tels que (lavage de voiture / facture d’électricité). Les deux manières fonctionnent bien s’il n’y a ni trop peu, ni trop de catégories.

Déterminer votre restant tous les mois
Une fois que vous savez combien d’argent vous avez et combien vous devez, vous pouvez facilement déterminer le restant par mois ( en comptabilité on dirait plutôt un résultat d’exercice). Il suffit de soustraire ce que vous devez à ce que vous avez, et vous en tirerez un nombre. Ce nombre vous indiquera la valeur de vos ressources financières. Pour moi, ce chiffre m’a ouvert les yeux. Quand j’ai construit mon premier budget, j’ai eu une valeur nette très positive surtout chez papa /maman, alors que lorsque j’étais téléconseiller, j’étais dans le négatif à plein régime.

Entrez ces informations dans une base de données
Autrefois, si vous aviez un budget, vous aviez un grand livre en version papier. Les choses se sont améliorées avec l’ère de l’informatique. Les logiciels tels que Microsoft Excel et les outils de budgétisation en ligne   ont rendu beaucoup plus facile l’analyse des résultats et permettent de développer un budget à long terme flexible. J’utilise Microsoft Excel pour mon propre budget personnel, car il permet une grande flexibilité et mon budget n’a pas 200 lignes. Cependant, beaucoup de gens ne jurent par les sites de budgétisation en ligne, et quel que soit le chemin que vous choisissez en fin de compte vous vous aidez à construire votre richesse vous éloigner vous garder hors des problèmes financiers.

Faites en sorte que ce le restant permet d’alimenter un fonds de trois fois l’équivalent de vos dépenses mensuelles et investissez le reste.

Faire du shoping malin :

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Vérifiez si vous avez VRAIMENT besoin de votre achat

Qu’il s’agisse de petits plaisirs ou de grosses dépenses, il est important de voir si vous avez vraiment besoin de votre achat. Faites le rapport gain/perte, vous verrez que cela vous incitera à déposer plus d’un article inutile avant le passage en caisse.

Pour les grosses dépenses, la première étape pour un acheteur potentiel est d’identifier le besoin et de corréler la valeur de l’article ou du service avec son prix. En effet rien de pire que d’acheter un article trop cher pour ce que c’est.

Il est préférable de tester l’utilité du produit d’abord, par exemple, en l’empruntant pour une période de temps fixe. Je vous accorde que ce n’est pas toujours possible, notamment pour les services. En tous les cas si vous êtes satisfait et convaincu de la nécessité de votre achat, vous pouvez peut être l’acheter. Mais pour économiser de l’argent, vous, en tant que consommateur avisé devez trouver le meilleur vendeur en termes de prix, qualité et réputation du produit sur le marché.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: achetez hors saison ou en promotion

Pour les articles moins chers, il faut acheter les prix les plus bas, tout en gardant un œil sur l’aspect de qualité. Par exemple, si vous prenez l’exemple de l’achat de vêtements, le meilleur achat est hors saison, en solde, en vente discount, c’est là où vous pouvez obtenir de bons vêtements à des prix très bon marché.

Sachez que lors des soldes les magasins font 1, 2 parfois 3 démarques dans lesquelles ils baissent de plus en plus les prix, c’est intéressant attendre, mais au risque que votre produit n’existe plus.  Il faudra alors calculer le risque /rendement de votre achat.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:le risque /rendement de votre achat

Les occasion à saisir maintenant tout de suite sont nombreuses, mais il faut calculer le risque/rendement sachant que le magasin essayera toujours de créer un sentiment d’urgence.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:le moteur de la consommation est l’envie/le désir/la jalousie

Oui pas très noble tout cela mais tellement vrai. 13minutes 54secondes  et 16minutes (surtout le passage 16minute 40secondes)Si le consommateur n’a pas objectivement besoin du produit il faut qu’il en est affectivement besoin,  « Le premier moteur d’achat est la jalousie »

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Acheter ce qui n’est plus à la mode

Les produits à la mode sont bien plus chère que nécessaire, mais vous pouvez parfaitement avoir une mode de retard (quoique). En tout les cas , surtout pour les vêtements, ce qui n’est plus à la mode est bien moins cher. Évidement le but d’une marque est de rester intemporel  ou toujours à la mode pour ne pas avoir à baisser ses prix.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: utilisez le cash back

Le cash back permet d’obtenir des réductions sur de nombreuses enseignent en vous redonnant de l’argent, il y a des grosses marques à foison. C’est mon petit secret pour vraiment économiser car je paye alors moins cher ce que j’achète.
Le cashback est  simple à comprendre dans les grandes lignes mais il peut parfois susciter des interrogations, soit sur le concept même du cashback, soit sur des points beaucoup plus opérationnels liés au fonctionnement de celui-ci. Mais en vrai c’est super simple à utiliser,ça se fait sans effort et permet de récupérer une belle part de gâteau sur vos achats.
Le mot cashback vient de l’anglais, « cash », argent et « back », retour ou revenir. Le cashback est donc un retour d’argent.
Il consiste à récupérer une partie de la somme d’argent que l’on vient de dépenser. Lorsque je vais faire mes courses dans un supermarché, je cumule quelques centimes sur ma carte de fidélité : c’est le principe du cash back.
Au départ, ce système s’appliquait à certaines cartes bancaires. Leurs porteurs recevaient alors une somme en fonction des achats réalisés.
Maintenant grâce aux sites que je vous présente, vous pouvez vous aussi recevoir énormément de réductions…

Je vous en propose quelqu’un mais il en existe bien plus dans mes articles. Même si vous n’y connaissez rien , testez-les, c’est génial. Vous pourrez ainsi vous aussi économiser simplement sur tous vos achats.

Vous avez par exemple poulpéo

Mailorama:

ebuyclub: Le seul site qui permet également d’avoir du  cash back dans les boutiques et sur internet

Exemple igraal

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Ce n’est pas (toujours) le prix qui détermine la qualité.

On appelle cela l’Effet Veblen ou effet de snobisme, a été mis en évidence par l’économiste et sociologue Thorstein Veblen, dans son ouvrage Théorie de la classe de loisir (1899). Dans le domaine des biens de luxe ou du moins ceux qui permettent une certaine distinction sociale, la baisse de prix de ces produits se traduit par une baisse de l’intérêt qu’ils représentent aux yeux de leurs acheteurs potentiels. De manière inverse, la hausse du prix d’un produit peut le rendre davantage désirable et le faire entrer dans la catégorie des biens dont la possession traduit un rang social élevé. De manière générale, l’effet Veblen se matérialise par le fait que les gens ont tendance à désirer des biens dont le prix élevé fait toute la valeur, en dépit d’une valeur pratique éventuellement faible (consommation ostentatoire). Par exemple, des œuvres d’art, des vêtements de créateur, des voitures anciennes et voitures de luxe, des bijoux, certaines bouteilles de vin, le parfum etc

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: évitez les produits qui sont faits pour ne pas durer.

Obsolescence programmée
cf le documentaire prêt à jeter de la chaîne arte

 

Cash Investigation – La mort programmée de nos appareils / intégrale

 

Parodie avec un certain téléphone

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: comparez sur le net

Internet a fourni les meilleures occasions de magasiner aux meilleurs prix . Particulièrement vrai pour l’assurance, les facilités de prêt et la gestion financière, on est gâté tant il y a le choix. Une Analyse appropriée des taux et du remboursement permet même d’économiser des centaines de dollars par an.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Utilisez les comparateurs de prix

Pour magasiner et chercher les meilleures offres, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix, il y en a des dizaines disponibles sur internet. J’ai même un article spécial les comparateurs de prix

Vous en trouverez pour tous les gouts.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: le marketing des comparateurs n’a parfois pas de sens

Ne croyez pas aveuglément les pubs qui disent que tel magasin est moins cher que le concurrent, en effet ces pubs n’ont aucun sens. Pourquoi ? Car on ne peut pas comparer exactement les mêmes produits. Et lorsque l’on peut comment faire, c’est compliqué..
Un exemple :

magasin A beurre 1,2€
Machine à laver 800€
Magasin B Beurre 1€
Machine à laver 1000€
Qui est le moins cher ?
1 beurre +1 machine = 801,2€
1 beurre +1 machine =1001€

Le magasin a est moins cher, sauf que j’achète bien plus souvent du beurre, donc il faudrait pondérer que ma machine à laver (on va dire 7 ans de vie sans réparations) soit achetée une fois tous les 7 ans alors que j’achète 25 plaques de beurre dans l’année… Bref vous voyez où je veux en venir cela n’a pas de sens sur 250 produits… difficile de faire un panier moyen, il faudrait qu’il y ait exactement les mêmes marques.
De plus on peut calculer en quantité ou en volume, ce n’est pas pareil non plus…
ET comble les magasins ne se comparent que avec les magasins les plus chers on ne trouve jamais lidl/aldi dans les comparatifs, ce n’est pas pour rien.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Le prix du livre est unique en France

La loi sur le prix unique du livre, votée par un Parlement unanime, a été promulguée le 10 août 1981. Après presque quinze années d’existence, cette loi est reconnue par la majorité des professionnels (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires) comme une bonne loi. Elle a instauré le système du prix unique du livre : chaque livre a un prix fixé par l’éditeur ou par l’importateur et ce prix s’impose à tous les détaillants, inutile donc de chercher un livre moins cher ailleurs, le prix en standard.
Par contre une remise légale existe de 5 % que tous les détaillants peuvent pratiquer.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites jouer la concurrence

Changer de forfait dans le cas de services comme le téléphone, assurance, etc peut vous faire économiser de nombreux euros très couteux, simplement par la connaissance du meilleur forfait existant et par son changement. C’est totalement vrai dans l’industrie du service. Les différences sont parfois très importantes, cependant regardez bien ce que vous gagnez/perdez

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses, baissez-vous

il faut savoir que sur les linéaires il y a des places plus chères pour les produits phares, par exemple les têtes de gondoles (la place entre deux rayons) et le produit à porter de main (environ 1m60 à 1m80) qui sont donc au niveau des yeux.

Pourquoi ces places-là sont-elles prisées? Si vous ne voyer pas le produit vous ne l’acheter pas, si le produit demande un effort (se baisser ou être sur la pointe des pieds) cela exclu les personnes âgées qui ne vont pas les acheter. De plus en étant pressé si il y une allée de sucre, vous prenez quoi , le premier produit à portée de mains, donc entre 1m60 et 1m80 au niveau de vos yeux.

Donc en toute logique les magasins placent les produits sur lesquelles ils vont faire le plus de marge à ces endroits-là ou ils placent là les produits d’appel. Un produit d’appel est un produit volontairement pas cher pour que vous recherchiez ce produit-là, l’astuce étant de placer les produits pour que vous soyez tenté le plus de fois possible.

En raisonnant à l’envers il suffit donc de ne pas flâner dans les magasins. Les feignants sont punis de quelques euros à la caisse en plus. Il faut acheter les produits en haut ou en bas dans les rayons, se baisser…

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses, n’achetez pas des produits hors rayon

Avez vous déjà remarqué qu’il y a parfois, quand vous aller dans les rayons des produits qui donnent l’impression qu’ils sont mal placés? je parle par exemple des piles aux rayons des jouets par exemple. Ce n’est en réalité pas du tout un hasard, elles sont systématiquement les plus chers du magasin (pour les feignants qui ne veulent pas aller dans le rayon des piles, ça se paye).

Il faut acheter les produits d’une thématique dans le rayon correspondant.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économisez dans vos courses, les clous au fond du magasin ou comment vous faire passer par un maximum de tentations

Avez remarqué que les clous dans les magasins de bricolage sont toujours au fond après les décorations (décorations inutiles, donc sur lesquelles le magasin fait un maximum de marge).

Les meilleurs dans ce domaine étant probablement ikea. Ils ont imposé un parcours dans lequel vous passez par tous les produits inutiles pour vous tenter un maximum et si je me souviens bien ils ont un endroit pour les enfants pour que les parents n’ai pas à se soucier d’eux et donc consomme plus (cela n’ est pas valable dans tous les magasins).

Les magasins réorganisent souvent les produits (mais pas trop) pour que vous cherchiez et donc que vous passiez plus de temps dans les rayons inutiles.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses,

Astuce ultime, allez à deux dans un magasin. Laissez votre partenaire faire les courses et avant d’aller à la caisse, enlevé tous les produits que vous n’avez pas VRAIMENT BESOIN, votre facture peut s’alléger de 30% facilement. Vous allez voir les achats d’impulsion sont nombreux.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses,le hard discount

Dans un hardcore discount (lidl aldi)certains produits n’existent pas, il n’y a souvent qu’un ou deux types de produit… bref de quoi éviter pas mal de tentations… encore que… mais elles sont moins chères.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses, les achats d’impulsions

Encore une astuce les produits d’envie sont toujours à la caisse, passage obligé. Dernière tentation inutile.Pour preuve la définition de http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Produits-de-caisse-238677.htm#cF6v6p1lYqEF1qqg.97 Produit de faible encombrement présenté en entrée de caisse et souvent d’un prix peu élevé. Typique de l’achat d’impulsion (confiserie, piles, gadgets…) les produits de caisse sont installés à cet endroit à dessein pour tenter le client pendant son attente en caisse.

C’est pour ces raisons que les magasins ont longtemps refusé le drive, pas de tentation, facture maitrisée, c’est mauvais pour le commerce. Le cout de l’ entrepôt est même parait il moins élevé que le magasin traditionnel, mais ils refusent de baisser leurs marges pour éviter de cannibaliser la vache à lait, le magasin classique. Ils ont été obligés pour les clients pressés de faire quand même le drive sinon le client ne venait pas du tout.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: économiser dans les courses, partir le ventre plein

Super astuce: allez le ventre plein faire les courses, vous verrez que votre facture cochonnerie va sacrément diminuer… en effet en n’ayant pas faim votre cerveau va éviter la plupart des aliments sucrés et autres aliments dont vous avez envie mais pas besoin.  Les chercheurs du Montreal Neurological Institute ont confirmé que notre cerveau, sous l’influence d’une hormone, est attiré, quand l’organisme ressent la sensation de faim, vers des aliments caloriques donc gras ou sucrés. Pire , il est également prouvé que pour doper les ventes d’un produit il faut mettre des odeurs et ainsi créer une ambiance qui donne envie de consommer. Mais en ayant faim c’est encore plus redoutable. La ghréline, une hormone sécrétée lors de la faim augmente  la valeur que l’on attribue à la nourriture, en particulier aux aliments riches en calories. Elle activerait le circuit de récompense du cerveau et nous motiverait à acheter de la « junk-food ».

Les personnes qui tentent de faire un régime en sautant des repas, en particulier le petit-déjeuner, ont envie de se ruer sur des aliments riches.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: ne pas aller faire les courses en étant fatigué ou stressé

C’est bête mais faire les courses en étant fatigué a une mauvaise influence. En effet lorsque le cerveau est fatigué, stressé il a tendance à quoi ? Devinez ? Consommer du sucre tout simplement, hors qui dit sucre dit bonbons et autres achats inutiles..

Consommer des glucides (sucres) crée un cercle vicieux. Dès qu’on en prend, on a un regain d’énergie et, surtout, de bien-être.  On sécrète  des endorphines et de la dopamine lors de la consommation du sucre, ce qui nous donne un sentiment de bien-être et d’euphorie, et lors de la baisse de glucide dans le corps notre cerveau redemande du sucre.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: moins de télé permet d’économiser

A quoi sert la télé ? À vendre du temps de cerveau disponible(phrase célèbre  formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1) pour les annonceurs publicitaires tout simplement, donc à vous exposer un maximum de fois à la pub pour vous faire consommer.

Pour la petite histoire le chef d’entreprise estime après coup qu’il aurait du se taire,

 » Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. »

C’est encore plus facile chez les enfants , les personnes vulnérables…Pourquoi? car leurs cerveaux n’a pas de mécanisme de protection face aux pubs et aux messages ou ils ont du mal à distinguer la vérité du n’importe quoi qui est dit dans les publicités.

Bref arrêtez votre télé, cela vous évitera de consommer car vous ne connaitrez pas les produits.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Une vie saine permet de diminuer ses frais médicaux à long terme

Une bonne alimentation et des habitudes alimentaires saines mènent à une meilleure vie, à la fois financièrement et mentalement. Restez en bonne santé et vous pouvez économiser sur les factures médicales. Avoir un bon plan alimentaire empêche également les aliments d’être gaspillés.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: manger sainement pour profiter de la tva réduite, les produits de base sont moins chère que les cochonneries

Notez qu en France les produits dit de première nécessité sont à 5,5% de TVA et les chocolats à 20% de TVA…
Le taux normal de 20 % s’applique par défaut
– Le taux à 10 % touche divers domaines :
• produits agricoles non transformés(fruits, légumes),
• alimentation animale et produits à usage agricole,
• transports de voyageurs,
• travaux d’amélioration des logements,
• musées, zoo, etc.
• certains médicaments non remboursés
• certains restaurants
– Le taux à 5,5 %, dit « réduit », concerne, en théorie, les produits de première nécessité :
• eau et boissons sans alcool, produits alimentaires (avec quatre exceptions : caviar, margarine, graisses végétales, chocolat…)
• appareillages spécialisés pour les handicapés ou les personnes souffrant de maladies chroniques (diabète par exemple)
• livres
• abonnements énergétiques
• maisons de retraite et prestations de santé pour les handicapés et personnes âgées dépendantes
• cantines scolaires
• certains spectacles vivants
• cinéma
• œuvres d’art
• certaines constructions et équipements
• préservatifs masculins et féminins
• certains restaurants
– Le taux à 2,1 % s’applique à quelques éléments seulement :
• médicaments remboursés et produits sanguins
• restauration en Corse, Guadeloupe, Martinique, Réunion
• publications de presse
• vente d’animaux vivants de boucherie
• une série de produits et services vendus en Corse, Guadeloupe, Martinique, Réunion

Après il y des trucs bizarres comme la truffe à 5,5% et le caviar à 20%
le chocolat n’a pas droit au taux réduit, les bonbons, sont à 5,5 % ! Les sodas, taxés, comme l’eau, à 5,5 % (ils subissent une surtaxe)
Les produits d’hygiène, sont tous taxés au taux normal(oui même les rasoirs et les tampons)

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: pensez en argent / temps

Réfléchissez combien de temps vous devrez travailler en plus pour vous payer ce petit luxe supplémentaire et vous verrez que vous travaillez non plus pour vous mais pour les autres.

Réfléchir en argent temps va vous faire prendre conscience de tout ce que vous dépenser, cela ne parait rien mais se dire qu’il faut 150h de travail (au smic) pour se payer un iphone refroidit énormément. N’oubliez pas que 150h de travail représente 4 semaine pour un salarié normal en France. Une sacrée déconvenue quand il s’agit de passer à la caisse.

Note: on distingue souvent soit celui qui a du temps et pas d’argent ou l’inverse, dans les deux cas finalement vous êtes pauvre.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: le cerveau pense toujours court terme

Les objectifs du maintenant tout de suite sont toujours surévalué par rapport à demain, et oui le cerveau fonctionne comme celui d’un enfant, je le veux maintenant tout de suite alors fixez vous un objectif à maintenant tout de suite. Une expérience tente à prouver que le client est comme un enfant, il veut tout maintenant car le cerveau est ainsi fait car la survie en dépendait, car celui qui mangeait tout de suite avait déjà mangé et ne pouvait plus se faire voler sa nourriture par les prédateurs vu qu elle est déjà mangée. Ce réflexe à été gardé intact chez l’être humain moderne. Il faut donc apprendre à fixer des objectifs à court terme, car la tentation est grande, imaginez vous si tout ce que vous vouliez acheter devait être commandé et ne venait que dans 7 jours, une grande partie de vos achats serait ainsi réduits car l’immédiateté est supprimée.

 

 

 

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Attendez avant de faire un achat important.

Les gros achats méritent réflexion , de plus cela vous évite de vous enflammer pour le dernier iphone ou ce genre de choses. Méfiez-vous toujours des achats impulsifs, ils sont très dangereux. En effet un bon délai de réflexion pour peser le pour et le contre de tout achat peut faire une belle différence dans votre budget.

Il est vriament conseiller de regarder tous les aspects du produit spécialement si le produit est un achat important. En effet si le produit représente pour vous plus de 150h de travail en prix il représente alors plus d’un mois de travail et vous ne voulez pas jeter un mois de travail en l’air. Faire une liste des points positifs et négatifs est une option mais tous les points ne se valent pas .

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les petites pièces font les gros trésors

Si vous arrivez seulement à économiser 50 centimes par jour en presque 2 ans vous aurez 36520,5=365€, idéal pour commencer un fonds de secourt. Cela parait peu mais 50 centimes est facile à économiser. Il ne faut pas se dire je n’y arriverai pas ou cela ne sert à rien, n’oubliez jamais que de nombreuses grosses fortunes ont commencés comme cela. Si vous vous fixer comme objectif  50 centimes par jour votre cerveau va automatiquement chercher les moyens pour l’atteindre, c’est psychologique, une sorte d’auto persuasion en somme.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: on apprend que payer c’est une affaire de patience et que les achats sont des échanges douloureux

On apprend  ou du moins on apprenait aux enfants à économiser patiemment en mettant des petites pièces dans un cochon trop mignon , on devait même cassé le cochon pour récupérer de l’argent, c’est une très bonne idée car l’acte est alors douloureux comme payer et symbolique d’un échange du beau cochon contre de l’argent. C’est peut être un peu peu naïf de ma part mais ce système est bien plus efficace de l’apprentissage (échange temps contre /argent )que les cartes de retrait jeunes, qui elles incitent à dépenser plus que nécessaire en rendant l’argent virtuel et invisible. C’est pareil pour les adultes, préférez le liquide et pensez argent= temps de travail à rester au bureau en plus.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Les magasins d’usines

Les magasins d’usines sont très intéressants car ils permettent de profiter de prix cassés.

Le destockage se pratique dans un cadre réglementaire très strict. Les « Magasins d’usines » sont nés à TROYES(je ne suis pas certain par contre de la source) dans les années 60, pour écouler les fins de séries des industriels locaux. Tout d’abord réservés au personnel des usines, ils se sont peu à peu ouverts au grand public.

Chaque année, deux millions de visiteurs sur troyes , capital du magasin d’usine avec sa clientèle provenant de tous les horizons. Les bons plans y fusent avec de 30 à 50 % de moins par rapport aux boutiques traditionnelles pour des fins de séries .

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites une liste

Le meilleur moyen de ne pas flâner dans les rayons des supermarchés est encore de faire une liste de courses, simple et efficace, votre objectif est ainsi clairement défini.

Faire une liste de course possède de nombreux avantages

  • Ne rien oublier : surtout quand la mémoire commence à défaillir, ou quand on a de plus en plus de choses à se rappeler
  • Se fixer des objectifs: ça fait plus sérieux quand c’est noté noir sur blanc (mais la couleur marche aussi)
  • Se motiver: en ayant un rappel de ce qu’on désire faire
  • Être plus efficace: en retrouvant rapidement ce qu’on a à faire
  • Nous auto-congratuler:en cochant les choses déjà faites, chouette !
  • Vérifier après coup qu’on n’a rien oublié
  • Visualiser: certains ont besoin d’une image pour mémoriser ou réfléchir, et on retrouve ses idées plus vite
  • Évitez les tentations inutiles: Pas besoin d’aller dans ce rayon, stop, rien à faire.
  • Être tranquille: Vous ne pouvez pas oublier et pouvez laisser votre esprit dormir tranquille lors de vos course, moins d’attention pour les futilités

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: le drive

Le drive est cher car il ne se fait pas chez lidl et co , mais en même temps il y a moins de tentation (résister au spam sur internet est plus facile que dans les rayons).

Si le drive a longtemps été décrié par les grandes enseignes ce n’est pas pour rien car faire ses emplettes de produits alimentaires sur Internet permet de consacrer moins de temps au courses et surtout empêche de flâner et être tenté d’acheter plus car on a faim , car on peut faire un drive n’importe quand. Le principal avantage est que lorsque vous payez le panier au drive, vous savez déjà quel est le montant de votre facture et si elle ne vous convient pas, inutile de revenir dans les rayons déposer un article, avoir honte à la caisse ou ce genre de problèmes. Le drive permet de maitriser ses courses, mais vous empêche parfois de profiter de bons plans, mais qu’à cela ne tienne, c’est pratique, surtout niveau transport des packs d’eau, de couches… Le gain de temps est très important également. Le drive est ouvert 24/24 (enfin le site web).

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: acheter les font de rayons

Les magasins placent derrière les produits frais et devant les produits les plus proches de la péremption pour ne pas avoir à les jeter.

Les magasins placent les produits au fonds des rayons lorsque l’on remplit les rayons, en effet ainsi le client prend le produit le plus proche de lui et le plus facile à saisir, c’est un réflexe naturel. Du coup le client prend le produit qui a la durée de vie la plus faible puisque les produits frais sont au fond. Le but étant pour le magasin d’avoir le moins de rejets possible pour économiser un maximum et donc faire un maximum de projet.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: acheter en gros

Les achats en gros volumes sont souvent moins chers au kilos , vous pouvez ainsi profiter d’un meilleur prix au kilos de vos aliments. C’est typique pour les pâtes, le riz etc, mais attention, ce n’est pas toujours vrai. En effet le fabricant économise ainsi le cout de l emballage en vendant en gros volume, il vous fait donc bénéficier d’un prix plus faible. Toutefois regardez quand même bien le prix au kilos pour savoir si c’est bien vrai car parfois ce n’est pas le cas.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

acheter du surgeler

Je ne parle pas d’aller chez picard à la place de votre magasin préféré, mais il est souvent intéressant d’acheter du surgeler pour certains types de plats tels que la viande ou le poisson et en général toutes les denrées qui se périme vite, toutefois petit bémol, souvent il y beaucoup d’eau et pour vous donner un exemple concret, entre un steak 15% de matière grasse surgelée celui-ci rétrécie de 40-50% car il y trop de graisse et d’eau alors que le steak du boucher(un steak haché à normalement moins de 5% de matière grasse) perd nettement moins.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: acheter du surgeler 3mois avant noël

Avez vous remarqué que lors des fêtes il n’y a pratiquement plus de surgeler sur certains produits? Ce n’est pas un hasard, les magasins vident le rayon surgelé pour augmenter la taille du rayon frais, et multiplier les prix. Cette astuce est une ancienne astuce qui va pourtant vous faire beaucoup économiser sur les courses de noël

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: : acheter les mets de noël après noël

Avant l’heure ce n’est pas l’heure mais après l’heure ce n’est plus l’heure, vous trouverez des superbes assortiments de fruits de mer et autres viandes à un prix cassé juste après les fêtes car les magasins essayent de vider leurs stocks de produits.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les marques génériques

Souvent on ne veut pas le dire mais les marques font plusieurs produits, un haut de gamme avec un bel emballage et le même produit dans un emballage discount pour satisfaire deux clientèles, avantage, elle n’a qu’une chaine de production, ce qui diminue les couts.

Mais pour la plupart des produits low cost en plus de rogner sur le budget pub et emballage, parfois la qualité se perd un peu (ou beaucoup ou pas du tout), il va donc falloir tester ces différents produits pour savoir si ces derniers vous conviennent, car ce n#est pas toujours évident dans la valse des marques.

Exemple des pommes, elles sont toujours récoltées à l’automne, puis conservées sous atmosphère contrôlée pour être extraites des frigos pour être triées et expédiées
au fur et à mesure des commandes.

Le premier critère de tri est le calibre de la pomme, déterminé
d’une part en photographiant le fruit, d’autre part en fonction de
son poids. La couleur, ou l’absence de couleur est également prise
en compte. Les pommes les plus grosses et les plus petites sont
ainsi systématiquement déclassées au second rang.

 

Les pommes qui passent en second choix sont celles qui ont un défaut de couleur et que la machine n’a pas repéré, ou des défauts tels que coups de grêle ou piqûres de ravageurs car elles sont moins parfaites, pourtant cela ne nuis pas à la qualité du produit.

Par contre pour les formages par exemple, on optimise la chaine de production pour avoir des fromages qui fermentent vite, très vite ce qui permet de réduire le cout au maximum.

On peut aussi remplacer l’origine d’un produit (genre union européenne sous entendu pays style Slovaquie), mettre de l’eau dans la mayonnaise au lieu d’huile, rajouter du sucre de la graisse ou du sel dans la viande, mettre le lait moins écrémé… Bref à vous de voir

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: achetez les fruits de saison.

Les fruits de saison sont bien moins chers que les fruits en hors saison, c’est normal.

Ils ont plus de goût : les fruits et légumes qui arrivent à maturité au soleil développent des saveurs que ceux qui mûrissent pendant le transport ne peuvent pas avoir. Plus ils viennent d’un pays lointain, plus ils sont cueillis trop tôt et n’auront pas de goût, et bien sûr plus ils consommeront du carburant, en plus souvent ces productions sont faites pour avoir du volume et non de la qualité. Goutez la gariguette (la vraie) et une fraise Espagne extra grosse, il n’y a pas photo.

Ils sont moins chers : les produits de saison et locaux demandent bien sûr moins de transports, pas de frigo et autres procédés suspect et pas de taxe d’importation, ce qui se répercute sur le prix.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: achetez chez le producteur

Certains producteurs acceptent de vendre si vous cueillir vous-même au kg, c’est pas très cher et c’est surtout frais. vous en trouverez surtout au bord des routes, cueillette de pommes, de patates… même si le producteur marge sacrément plus il est parfois plus avantageux que le supermarché, en effet une pomme golden est vendue 5,38€ chez leclerc au moment où je vous parle, elle est achetée 0,50 € en second choix et 1€/kg en premier choix chez le producteur (où est ma source)  . Donc si il vous fait un prix entre les deux, vous avez vos économies.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Achetez vos électroménagers avec un défaut d’aspect

C’est moins cher et généralement le défaut n’est pas important pour la fonction, mais vous pouvez avoir un prix car les gens n’aiment pas les produits qui ont un défaut d’aspect. Lorsque je travaillais en service client les clients voulaient tout le temps un échange dés la moindre rayure car le produit n’était alors plus considéré comme neuf. Accepter de prendre ces produits peut être intéressant, mais à conditions de pouvoir quand même trouver des pièces détachées.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Utilisez les cartes de fidélité

Si vous allez régulièrement toujours aux mêmes endroits il peut être intéressant d’obtenir une carte de fidélité si elles sont gratuites, les payantes incitent à trop consommer. Les cartes de fidélités sont un moyen simple pour le commerçant de s’assurer qu’un client revienne moyennant quelques réductions pour le client.

Grâce à ma carte de fidélité, je reçois chaque mois des invitations chez moi, par courrier et par e-mail.

vous profitez en exclusivité de réductions sur les produits et êtes informée de l’actualité des magasins avant tout le monde !

Le seul bémol c’est que c’est un peu pousse au crime surtout que les offres sont souvent limitées dans le temps, le pire étant les cartes payantes (je n’ai pas encore compris pourquoi payer pour avoir des réductions pour que cela me rembourse la carte, c’est plus que pousse au crime là)

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: acheter dans des braderies

Souvent ils y a des bonnes affaires. Les braderies sont parfois totalement inintéressantes et parfois vous pouvez refaire totalement votre garde robe pour presque pas un rond. J’ai vu des braderies pour homme avec des jeans presque aussi chers que du neuf pour du déjà utiliser et parfois des jeans à quelques euros (moins de 10€ le jeans, oui là c’est pas mal) car ressortir pour 50€ avec 4 jean 3pulls et 1 t shirt oui franchement c’est sympathique. Attention toutefois à ce que vous acheter, il y des vendeurs honnêtes et les autres.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites le bon coin

Le bon coin , vivastreet etc permettent de trouver des particuliers qui ont des affaires à vendre, ça peut être sympathique, même pour les habits. Par contre petit conseil pour les produits technologiques, demandez la facture du produit.

Si le même visuel est retrouvé chez un marchand, il faut se méfier car ce n’est pas la photo du produit proposé à la vente mais une photo « publicitaire ». Ainsi, on ne peut pas se faire une idée sur l’état du produit chez le particulier.

  • Prendre directement contact avec l’interlocuteur pour la transaction, de préférence par téléphone permet de voir s’il s’agit d’une vente ou d’un achat sérieux.
  • Si la personne parle correctement le français, cela signifie qu’elle est située en France.
  • Si le vendeur s’intéresse uniquement au compte bancaire de son potentiel client sans répondre aux questions sur le produit, prudence !
  • Ne jamais transmettre de données bancaires. Refuser les modes de paiement par mandats cash et Western Union qui sont liés à de nombreuses arnaques.
  • Éviter d’envoyer des produits à l’étranger.
  • Si éventuellement vous devez envoyer un produit signé un contrat avec le vendeur/l’acheteur, vous aurez un minimum de paperasse
  • Le mieux est toujours de faire les achats en direct avec la méthode vous repartez avec le produit/le vendeur repart avec du cash

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: limitez-vous dans les achats de luxe

Limiter le nombre d’articles de luxe (parfums, bijoux)peut produire des économies considérables.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

vous pouvez économiser beaucoup d’argent avec des coupons et des promotions.

Il y pleins de coupons sur les sites de cash back comme igrall ou mailorama, poulpéo.bref de quoi vous faire plaisir.

Vous avez par exemple poulpéo

Mailorama:

ebuyclub

Exemple igraal

Les sorties

Sortir est un chose agréable , mais aussi un centre de cout qui peut vite exploser si on n’y prête pas attention. Dans notre société, sortir est de plus en plus synonyme de dépense, alors qu’il existe bien des moyens.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: le cinéma la matin ,c’est souvent moins cher

Et oui le cinéma est souvent plein le soir mais vide le matin, alors le prix des places en proportionnel, il faut donc mieux y aller le matin. C’est normal, c#est la loi de l’offre et de la demande, faire tourner un cinéma pour 10 personnes ne rapporte rien alors le cinéma, comme les restaurants le midi essayent d’arriver au point mort la journée et faire du beurre le soir, c’est vieux comme le monde mais efficace.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les distributeurs dans les cinémas

Les distributeurs dans les cinémas ont toujours des prix prohibitifs, c’est dingue. En fait , il faut savoir que le cinéma fait vraiment de l’argent comme les bars, sur la boisson comme le coca qui ne coute pas cher à fabriqué et est à prix d’or de pétrole . Pour bien roder le tout, on vous vend du pop corn salé (ou sucré) pour que vous ayez soif. En vrai en plus le pop corn avec 500grammes de mais (quelques euros et encore)vous faites des volumes de dingue de pop corn (un saladier doit représenter peut être quelques dizaines de grammes, il faut que j’en refasse avec ma machine à pop corn pour vous dire combien pour un saladier .)

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les weekends couteux

Les week-ends coûteux et les sorties extravagantes devraient être remplacés par une excursion raisonnable. Les vacances sont véritablement un gros budget dans vos dépenses, presque 10%. Si vous accumulez ces 10% année après année, vous pourriez payer votre retraite… Cela ne parait rien mais 10 ans de vacances à 1500€ représentent 15000€ peut être le double ou le triple si vous aviez placer correctement cet argent, et que dire alors sur plus de 20ans? Probablement le prix d’une maison.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Profitez des last minutes

Les last minutes peuvent être une bonne option, en effet les tickets vendus en dernière minutes sont des places qui ne risquent d’être perdues sinon pour le transporteur alors il peut être intéressant pour ce dernier de vous les vendre à un tarif réduit

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Réservez longtemps à l’avance

L’autre cas de figure est la réservation longtemps à l’avance, en effet si vous reversez quelques mois à l’avance (surtout si vous payez maintenant) c’est de l’argent dans les caisses alors que le service n’a pas encore été rendu, du vrai pain bénit pour un financier. Sachez que une semaine avant le départ est probablement le moment le plus cher lors de vos réservations, donc faites attention.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: sortez pour moins cher

La nature est gratuite alors profitez en, en effet faire une petite sortie à pied est bien plus bénéfique qu’une sortie au fast food du coin, car en plus de passer un bon moment, vous aurez immense avantage de faire une activité physique, donc bénéfique pour votre corps et en plus pas cher ou pas un rond. Essayez la randonnée, la piscine, vous verrez ça en vaut la peine.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: pas de vacances

Le plus simple est carrément de les supprimer. Bon ok c’est pas vraiment un moyen d’économies sur les vacances, mais c’est quand même un moyen d’économiser non?

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: allez travailler au lieu de faire des vacances

Si vous travailler à un projet ou travailler tout court vous passer de couts à profit, mieux, mais attention de ne pas sombrer par overdose de travail, cela va si vite. Enfin bref en travaillant l’été j’ai payé ma première voiture, une imprimante, mon pc et mes premiers investissements.

Recyclage

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Recyclez ces lettres indésirables.

Chaque mois, vous recevrez probablement une douzaine de lettres ou plus de sociétés de diffusion dans votre boîte aux lettres. Certaines de ces lettres sont imprimées d’un seul côté. Recueillez ces lettres et combinés-les dans un bloc d’écriture. Vous pouvez également les utiliser pour imprimer des documents en brouillon. En plus d’économiser de l’argent, vous sauvegarderez également beaucoup d’arbres.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Recyclez les cartouches d’encre et de toner vides.

Plus les tirages que vous imprimez sont réduits, plus vous économiserez d’argent sur les remplacements de cartouches. Mais quand ce jet d’encre ou cartouche de toner est vide, recyclez-les par le biais de programmes de recharges.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: recyclez le papier

Vous ne pouvez pas faire correctement cette note, n’est-ce pas? Vous imprimez le premier brouillon et trouvez une faute d’orthographe. Vous imprimez le deuxième brouillon et découvrez que vous avez manqué quelques virgules. Vous imprimez le troisième brouillon et décidez ensuite d’un nouveau titre. Maintenant le tirage final est prêt pour l’impression. Avant de jeter ces feuilles perdues de papier, arrêtez-vous pour réaliser quel peut être le coût de votre entreprise ainsi que celui pour l’environnement.

Vous savez probablement qu’en recyclant, vous pouvez économiser l’espace d’enfouissement des déchets. Mais saviez-vous que le recyclage peut également produire un profit pour votre entreprise? Suivez ces conseils de recyclage et votre lieu de travail sera prêt à sauver le monde.

  • Créer un programme de recyclage. Presque tous les types de papiers de bureau sont recyclables. Il en va de même pour le plastique, l’aluminium et le carton. Si votre bureau ne dispose pas déjà d’un programme de recyclage, contactez votre entreprise de recyclage locale pour savoir comment en commencer un.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Trouvez des moyens pour communiquer sans papier

Trouver des moyens pour communiquer sans papier, par exemple par courrier électronique. Le mail à l’immense avantage de ne consommer que très peu de ressources.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites des copies recto verso

Également,faites des copies recto-verso et imprimez uniquement les pages dont vous avez réellement besoin. En réduisant la consommation de papier, votre bureau économisera de l’argent et des ressources naturelles.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:recyclez pda ordinateur et téléphones

Saviez-vous que les ordinateurs peuvent être recyclés, ainsi que les téléphones cellulaires, PDA, téléavertisseurs, chargeurs et batteries rechargeables? De nombreuses entreprises locales de recyclage et les détaillants, offrent des moyens faciles de recycler votre équipement. En plus vous trouverez facilement des offres de reprise d’anciens téléphones sur internet. Savez-vous d’ailleurs que les puces informatiques contiennent de l’or (du vrai, le métal jaune) mais il y en a vraiment très peu par ordinateur , inutile donc de détruire votre pc pour le récupérer.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Acheter des anciens téléphones

Vous pouvez toujours acheter des anciens téléphones dits reconditionnés pour bien moins cher que des téléphones neufs.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Acheter des anciens ordinateurs

Vous pouvez toujours acheter des anciens ordinateurs à des particuliers, ils fonctionnent souvent encore, en Afrique j’avais vu dans le documentaire prêt à jeter (qui parle de l’obsolescence programmée) des décharges d’ordinateurs qui fonctionnent encore mais qui sont simplement dépassés technologiquement. Sachez que je fais mon site web avec un ordinateur vieux (7ans) et pourtant bien optimisé il fonctionnent toujours encore du tonnerre de dieu.Alors que les nouveaux Windows , mises à jour ne rapportent pas forcément de la valeur aux produits et consomment plus de ressources.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: revendez les vieux téléphones

Au lieu de jeter revendez vos vieux téléphones, quelques euros par ci par là peuvent faire la différence, les principaux opérateurs ainsi que les gros vendeurs ont tous un site de reprise de mobile (sfr/darty/orange…)

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Louez vos pièces vides à d’autres particuliers ou l’inverse louez aux particuliers

Il s’agit simplement de ne pas gâcher de l’espace, cela peut être intéressant surtout dans les villes. L’espace vide est un espace qui ne rapporte pas on va dire, il est toujours possible de louer une partie de sa maison .

Si vous habitez Paris ou une grande ville touristique, votre logement intéressera des vacanciers. D’autres villes sont intéressantes comme les stations thermales, au bord de la mer, dans une station de montagne, ou non loin de sites historiques.   Par contre  si vous êtes d’un naturel angoissé, laissez tomber. Il faut en effet trouver une personne pour remettre et récupérer les clés, penser à l’assurance… et vous pouvez oublier tout de suite de passer par une agence, c’est cher. Par contre les sites web peuvent vous aider à trouver le bon locataire.  Donnez-leur les modes d’emploi des appareils et un numéro de téléphone auquel vous contacter, demandez à votre propriétaire l’autorisation écrite(si vous passez par une agence 95% de chances que c’est mort d’avance) et faite un contrat écrit.

Le conseil vaut aussi dans l’autre sens, si vous habitez chez un particulier durant une période de temps.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: louez votre cave

Une cave est en général un espace perdu, mais vous pouvez gagner quelques euros en vous en servant comme d’un garde-meuble. en fait cette astuce devrait plutôt se situer dans gagner de l’argent plutôt qu’économiser, mais je part du principe dans cette astuce que vous n’utilisiez pas votre cave.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Récupérez l’eau de pluie.

Placez cuvettes, seaux et bassines dès que le temps tourne à la pluie et l’eau ainsi récupérée peut vous servir pour laver la voiture ou arroser les plantes, toutefois sachez que les plantes auront besoin d’un apport en oligos-éléments car l’eau de pluie ne contient pas de minéraux.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: utilisez les boites de chaussures comme boites

Et oui une boite ça sert toujours donc vous pouvez réutiliser vos anciennes boites à chaussure pour en faire d’autres choses plus utiles. C’est une astuce à la fois écologique et DIY, alors je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique la mettre.

Santé

La santé est un de vos biens les plus précieux, il faut éviter de la gâcher . Le pire étant de travailler et gâcher sa santé gagner de l’argent et ensuite tenter de la récupérer, mais il y quelques trucs-

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: arrêtez de fumer

La clope est l’un des trucs les plus chers que vous pouvez avoir

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faire du sport

Faire du sport en soi ne vous fait pas gagner de l’argent mais permet de conserver sa santé

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: excès

Les excès sont mauvais, comme de nombreuses choses

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: abus de médicaments

Les médicaments dit homéopathiques sont en fait du sucre, ils ne servent à rien sauf à vous dire que vous allez mieux.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: alcool

Abuser de l’alcool est danger pour la santé et pour le portefeuille, dommage que tout est aussi cher et en plus en soirée les softs sont abusés.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: café

Trop de café est dangereux, préférez l’eau

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: TrOp salé trop sucré, trop gras, trop

Soda confiserie, pain améliorer (bourré en gluten) … Bref autant de choses potentiellement dangereuses.

DIY

DIY ou do it yourself (littéralement fait le toi-même) est une abréviation anglaise que nous pourrions traduire par fait maison, c’est tout simplement l’ensemble des techniques qui permettent de faire des choses soi même, souvent pour pas cher et de manière complètement customisée mais en contrepartie demandant du matériel, du temps et du savoir faire. C’est souvent une méthode prisée par les personnes qui aiment soit faire les choses à leur manière soit qui ont du temps mais pas un rond. Le système D (Débrouille)en quelque sorte.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Construisez vos propres meubles

Sis je suis sérieux, plutôt que de passer chez ikea vous pouvez vous-même construire vos meubles, il y même des tutos, surtout si vous faites des meubles en cartons (c’est solide, mais ça craint l’eau).

Mais si vous voulez visu aventurer plus loin dans le DIY vous pouvez par exemple restaurer un vieux meubles en bois pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Par exemple vous pouvez trouver des tutos sur des sites internet(oui grâce à internet le diy c’est beaucoup développé)

Si vous en connaissez d’autres sympathiques je me fais un plaisir de compléter.

Pour des meubles en cartons:

Pour retaper des meubles:

Pas grand-chose à se mettre sous la dent

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/229-Renover-un-meuble-en-bois/432-Reparer-le-bois-.php

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: fabriquez votre engrais

Fabriquer votre engrais est plutôt facile mais souvent salissant, j’ai pas mal de recettes que je pense mettre sur notamment sur mon site http://les-beaux-poissons-et-animaux-aquarium.com/ donc je vais à l’occasion vous mettre des recettes.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: fabriquez votre insecticide

Dans la même ligné que la fabrication d#engrais il est possible de fabriquer de l#insecticide naturel, soit en introduisant des prédateurs comme les coccinelles pour les pucerons soit par exemple avec une décoction de mégots.

Il existe même des recettes sur le net (j’ai pas tout testé donc prudence) mais je peux citer en vrac.

Les huiles essentielles sont souvent efficaces   car se sont des aromates très concentrés (les plantes sont aromatiques pour soit attiré soit répulser quelqu’un)

contre les insectes volants: mettre 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat mélangée à 10 gouttes d’huile végétale à 10 % et appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambes, torse). Renouveler toutes les 4 heures.

mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et vaporiser pour les insectes en général

La lavande est très efficace contre les fourmis

La menthe est efficace contre les herbivores

La canelle.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: fabriquez vos vêtements en tricot

Artisanat comme le tricot, le crochet, la couture, permettent de créer de pulls originaux uniques pour peu que vous appreniez à bien le faire

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: fabriquez vos poteries

La poterie vous permettra de faire des couverts sympathiques, notamment pour les assiettes, tasses…

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Construisez des circuits électroniques

Il est possible de trouver des trucs très utiles comme des alarmes faciles, des petites astuces sympathiques, il me semble que dans le science et vie il y avait une section bricolage quand j’étaie au collège (oui ça date quand même sacrément, je me demande même comment je m’en souviens).

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: faites vous mêmes les réparations chez vous

Bricoler au sens commun du terme, réparer les robinets. Dommage que les appareils sont fabriqués pour être remplacé et non réparés (exemple un ordinateur ne dure que 2ans maximum, il est souvent fait avec du plastique donc pas possible de l’ouvrir), intéressant pour les industries , car rien de pire qu’un produit qui dure à vie, c’est aussi un gouffre énergétique de changer les appareils trop souvent.

Économiser de l’eau

L’eau comme l’énergie est une ressource précieuse, ne la gaspillons pas, c’est l’or bleu de demain. 40 % de la population mondiale souffrent de pénurie d’eau.

L’eau répond à nos besoins alimentaires, usages industriels et surtout agricoles (l’irrigation absorbe aujourd’hui 70 % de la consommation mondiale d’eau douce), la consommation d’eau courante dans une maison ne représente que 8% de sa consommation en eau, le reste devient ce que l’on appelle les eaux grises(eaux ménagées)

Elle représente aussi un poste qui peut être significatif pour les ménages ,alors autant s ‘y attaquer.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: installez un kit d’économie d’eau dans votre réservoir de toilette.

Lors de l’utilisation des toilettes, la quantité d’eau utilisée est habituellement plus importante que nécessaire pour la petite commission (environ 9 litres). Nous utilisons environ  En installant un kit d’économie d’eau dans la citerne, la quantité d’eau économisée peut alors être de 12 litres par mois.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Recycler l’eau

Il est tout à fait possible de recycler l’eau que nous utilisons, que cela soit avec des stations d’épuration en plantes, d’autres personnes ont inventées un livre à boire (il purifie l’eau)….

Dans la douche et machine à laver,  beaucoup d’eau à récupérer
Dans ce cas, on prévoit un bassin pour la collecter, car il suffit d’exposer cette eau savonneuse à la lumière pour qu’elle se purifie toute seule. Faites l’expérience, laissez un seau d’eau de lessive par exemple dehors et observez ce qui se passe: un dépôt se forme au fond, et au bout de 10 à 15 jours, il a disparu, grâce à un phénomène de fermentation naturelle, l’eau s’est purifiée. Pour peu que le bassin accueille les bonnes plantes, vous pouvez tout recycler sans entretenir ou presque (l’enlèvement des boues le remplacement des plantes après 5 à 10 ans. ). Par contre le vrai problème c’est le maquillage et les produits de beauté.

note: il me semble qu’en 2015 encore c’est interdit de recycler les eaux usées soit même

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Utilisez un mitigeur et un économiseur sur vos robinets

Faire baisser la pression et éviter de perdre de l’eau durant l’utilisation de vos robinets peut vous faire économiser un peu d’argent tous les mois, cela ne parait rien mais ces quelques euros en plus ou en moins peuvent faire une différence. Certains ont même poussé le vice jusqu’à la brume(plus de surface de contact) qui est alors très efficace mais sans pression.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Astuce ne plus prendre de douche en plus du bain

Certains pour mieux se laver utilisent les deux en se rincent à la douche.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: prenez des douches

Les douches sont plus économiques individuellement que les bains, une douche nécessite en moyenne 40 à 60 litres d’eau quand une baignoire en nécessite de 120 à 200 litres (enfin ça dépend comment vous remplissez et un bain à deux est possible aussi.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Le bain à deux

Bon ok un bain a deux nécessite moins d’eau(vos corps dans l’eau et est plus agréable.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: prenez des douches avec un pommeau conçut pour économiser

Un pommeau qui permet notamment de couper l’eau, cela fonctionne bien (pas terrible si votre chauffage est un instantané).

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Ne laissez pas couler l’eau lorsque vous faites la vaisselle

Lorsque vous faites la vaisselle on a vite tendance à laisser couler l’eau surtout si vous n ‘avez qu’un lavabo, mais ce petit geste maladroit va vite faire grimper les litres utilisés pour l’eau de manière inutile. Bref une chose à ne pas faire , pensez aussi écologie bon sang.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: la fonction séchage d’un lave vaisselle

Ça consomme énormément d eau et d’électricité, presque tout le gain par rapport à la vaisselle main, bon aller je suis gentil je vous fais un cours.

Le séchage se fait en 2 étapes, la première étape de séchage d’un lave-vaisselle

Cette étape de séchage du lave-vaisselle est commune à tous les modèles :

Le cycle de rinçage se termine.
L’eau chaude change d’état et se transforme en vapeur.
Cette vapeur se détache de la vaisselle.
Le lave-vaisselle va ensuite condenser cette vapeur et récupérer le liquide.

Seconde étape de séchage d’un lave-vaisselle

Il y a trois méthodes :

  • La condensation extérieure : l’appareil laisse la vapeur remonter naturellement vers sa paroi supérieure. De cet endroit, la vapeur est capturée par un condensateur qui se charge de la refroidir. Elle se transforme alors en liquide par la condensation et est évacuée par une pompe.
  • La condensation à eau : dans les parois du lave-vaisselle circule de l’eau froide, au contact de cette surface refroidie, la condensation se forme et est évacuée à l’aide d’une pompe.le système à eau consomme environ 3 litres supplémentaires.
  • La condensation naturelle : la vapeur se condense au contact des parois froides du lave-vaisselle, à nouveau, elle est évacuée par une pompe.

Le lave vaisselle à séchage naturel possède une sortie d’air dans le haut qui permet à la chaleur et à l’humidité de sortir pour laisser sécher la vaisselle.

Un lave-vaisselle à séchage par condensation n’a pas de sortie d’air dans  mais au dernier rinçage, l’eau va être chauffée à plus de 161 degrés. L’eau va se transformer en buée puis elle va monter vers le haut et sera dirigée vers un conduit qui va transporter pour évacuation.

La variation de consommation énergétique d’un lave-vaisselle à un autre peut être de l’ordre de 40 %.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Lavez avec un lave vaisselle

Un lave-vaisselle consomme  entre 10 et 20 litres selon les modèles (sans fonction séchage).

Cependant, son utilisation est bien plus économique qu’un lavage à la main (environ 30litres) :

L’utilisation d’un lave-vaisselle représente une économie d’eau d’environ 8 000 litres par an, soit l’équivalent de 130 douches auquel il faut ajouter l’électricité.

Pour qu’un lave-vaisselle soit réellement économe il faut le remplir correctement, utiliser le programme économique, bien l’entretenir, éviter de rincer préalablement la vaisselle à l’eau claire et faire tourner la machine pendant les heures creuses en plus de ne pas faire de cycle expresse mais eco.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: la fonction séchage d’un lave linge

En été c’est inutile . Vous pouvez parfaitement le faire à l’ancienne en suspendant votre linge. Pourquoi laisser votre linge se faire sécher (le pauvre, imaginez rester dans une montagne russe trois heures) alors qu’il peut sécher super vite si il fait beau dehors, le truc c’est encore plus rapide si il fait chaud, sec et qu’il y du vent.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: un lave linge bien plein

Sachez que si vous voulez tirer un maximum de votre lave linge il faut qu’il soit plein ,mais malheureusement c’est incompatible avec la fonction séchage et pourtant j’ ai une machine 11kg mais elle ne sèche que 7 kg. Vous pouvez également ajouter comme remarque complémentaire qu’il faut faire des lessives en eco froid et ne pas faire des lessives rapides avec extra rinçage, enfin vous voyer où je veux en venir.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: fermez le robinet lorsque l on se brosse les dents

Ne surtout pas oublier de fermer le robinet lorsqu’on se brosse les dents, car c’est à chaque fois environ 15 litres d’eau qui se perdent inutilement dans le siphon de votre lavabo donc presque une vaisselle en somme. Pour 2 fois par jour, cela fait pour un an, plus de 2 millions de mètres cubes d’eau perdus rien que pour brossage des dents des français.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: ne laissez pas les fuites accumuler

Une fuite d’eau coute cher, en toute logique on estime qu’une fuite d’eau. Cela ne parait rien mais c’est Un robinet qui goutte peut vous faire perdre jusqu’à 120 litres d’eau par jour.
Une fuite de votre chasse d’eau représente la bagatelle  quotidienne de plus de 600 litres d’eau

  •    Un robinet qui goutte vous coûte environ 105 € / an soit le prix du robinet et l’installation par un pro (entre 100et 150€)
  • Un filet d’eau vous coûte environ 420 € / an
  • Une fuite dans vos toilettes vous coûte environ 660 € / an

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: installer des eco-plaquettes

Les Eco-plaquettes coutent environ 18€ et s’installent de part et d’autre du mécanisme des toilettes et créent ainsi un barrage qui piège à chaque chasse les quelques litres d’eau les moins efficaces. En ne modifiant pas la colonne d’eau, la chasse conserve sa pression d’évacuation. Ainsi équipés, les WC peuvent économiser jusqu’à 40 % d’eau et deviennent un appareil basse consommation à moindres frais. Les composants inertes à l’eau des Eco-plaquettes garantissent la longévité du produit en milieu aquatique. Les Eco-plaquettes sont compatibles avec la plupart des WC équipés de réservoirs (sauf mécanisme à double chasse). Pourquoi choisir les Eco-Plaquettes pour vos toilettes.Les bonnes raisons pour équiper vos toilettes avec les Eco-Plaquettes :Jusqu’à 40 % d’économie d’eau.Les Eco-plaquettes se posent facilement sans modification de l’installation.Aucun entretien particulier pour assurer leur bon fonctionnement dans le temps

Économiser de l’énergie

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: Utilisez le ventilateur au lieu de la clim

Dans la mesure du possible, utiliser le ventilateur. Le climatiseur est un contributeur majeur à votre facture d’électricité. En utilisant le ventilateur, non seulement vous économisez sur votre facture d’électricité, vous construisez aussi une tolérance de votre corps vis-à-vis de la chaleur. Vos chances se subir un épuisement du à la chaleur ou un coup de chaleur pendant la saison chaude sont considérablement réduites.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les volets c’est pas fait pour les prunes

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

ayez des joints de fenêtres

Placez des joints à vos fenêtres si nécessaire, il est même possible de les faire avec un mastic et un ruban en plastique pour quelques dizaines d’euros. Des fenêtres qui laissent passer l’air laissent aussi passer le chauffage vers l’extérieur et l’air froid vers l’intérieur, la différence est vraiment très importante.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

une plaque derrière le radiateur

Posez une plaque réfléchissante derrière le radiateur si vos murs sont froids. Posez par exemple une feuille de papier aluminium ou mieux des feuilles style couverture de survie en mylar (pour le bon coté, dites vous que l’intérieur est comme une personne) , c’est encore plus efficace, inutile de chauffer le mur, qui donne sur l’extérieur, c’est la pièce qui doit chauffer.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

isoler son plafond

Je me pose la question si le mylar peut aider à isoler la dernière pince (sous les combles) de la maison, probablement, mais je sais qu’il existe d’autres techniques.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

mettez des tapis

Les tapis sont un isolant et permettent de garder la chaleur dans votre maison. C’est particulièrement utile si vous n’avez pas un voisin en dessous ou qu’il y un garage (donc une pièce non chauffée) sous vos pieds.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

fermez la trappe à cheminé

La trappe Entrée d’air pour une ancienne cheminée est inutile et il y souvent encor elle conduit qui mène vers l’extérieur, fermer là , voir carrément isolez là en plus pour ne pas avoir trop d’arrivée d’air.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Éteignez votre chauffe-eau quand vous partez

Inutile de faire chauffer de l’eau (ou un ballon, )si personne n’est là, en effet pendant que vous êtes partie plusieurs jours le ballon risque de chauffer pour rien , vous pouvez alors autant le couper complètement, cela sera d’autant mieux  pour votre portefeuille.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

partez en baissant le chauffage

Si vous n’êtes pas là à quoi bon avoir 19degrés ? En effet c’est une question plutôt spéciale, bon il est premièrement clair que si vous partez plusieurs jours vous pouvez baisser le chauffage en hors gel voir carrément le couper (ça dépend où vous habité). Pour ce qui est de al question doit on le baisser ou le couper lorsque l on part au travail c’est plus délicat, en effet si votre isolation est mauvaise et votre bâtiment n’est pas chauffé par les voisins et en plus vous habitez dans une région froide, vous risquez d’avoir une sensation de froid en rentrant et le réflexe c’est de mettre le chauffage à fond, sauf que la tendance que nous avons est mauvaise. Elle est mauvaise car nous coupons le chauffage lors d’une sensation de chaud, or ce point est alors bien plus haut que la simple sensation de pas froid. Donc si vous pouvez couper, sinon baissez simplement ou si vraiment vous ne pouvez rien faire alors ne faites rien.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Décongelez les aliments au frigo

 

C’est certes bien plus long, mais le frigo n’a ainsi par besoin de tourner s’il y a un aliment gelé à l’intérieur. En effet l’aliment geler va absorber la chaleur du frigo et décongeler , ce qui va maintenir le frigo au froid et permettre à ce dernier de ne pas tourner. Cependant je me demande si la perte de chaleur du au fait d’ouvrir le frigo n’est pas finalement plus néfaste que cette technique.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: éviter de laisser le frigo ouvert

Un frigo consomme beaucoup de watt pour tourner, éviter d’ouvrir longtemps ou souvent votre porte au risque de faire refroidir l’intérieur de la maison et de réchauffer votre réfrigérateur.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

évitez les ampoules classiques

Elles ne sont d’ailleurs plus en vente, mais évitez les leds bleus, elles abiment les yeux. Préférez si vous le pouvez des ampoules avec un spectre très proche de la lumière véritable dites ampoules lumière du jour / True-Light avec un indice de rendu supérieur à 94, elles sont certes plus cher, mais bien meilleures pour votre vue, en plus les ampoules basse consommation durent plus longtemps et consommes moins, dommage qu’elles coutent si cher.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Lavez votre linge à basse température

Les programmes basse température sont suffisants pour laver un linge classique. Il est de nos jour totalement inutile de recourir à des programmes 90 degrés blanc coton ou 50 degré, la plupart de notre lessive comporte juste des petites taches, de la transpiration et doit conserver ses couleurs. Il vaut donc mieux opter pour les lessives écologiques.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Évitez les lavages rapides

Il sont néfaste car consomment beaucoup d’énergie et d’eau pour peu de lessive.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Évitez les lavages chauds

Laver son linge au dessus de 30 ou 40 degré ne sert à rien , sauf si vous avez vraiment une tache tenace.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Faites vos lessives et lave-vaisselles pendant la nuit

Pour ceux qui ont un contrat heure creuse/pleine il est alors intéressant d’utiliser les fonction démarrage programmé ou démarrage différé´pour tirer le maximum d’énergie des centrales durant les nuits. En effet l’énergie en se garde pas et la centrale doit produire , elle n’est pas faite pour s’arrêter.

Note, changer le contrat n’est pas intéressant pour la faible différence de prix pour seulement deux personnes, j’ai fait le calcul, il faut presque 2 ans rien que pour être à zéro et encore.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

ne chargez pas le téléphone durant la nuit complète

C’est non seulement mauvais pour la batterie mais le chargeur continu de tourner pour rien. Vous pouvez facilement éviter ce problème en utilisant un régulateur mécanique qui permet de couper la charge après 3h.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: rechargez moins souvent le téléphone en utilisant moins  de batterie

Quelques trucs:

couper le wifi/la géolocalisation et la data

couper les applications inutiles au démarrage et en fond.

empêcher les mises à jour toutes les 5 minutes

Mettre en mode eco et réduire la luminosité

Résultat votre téléphone à la batterie qui peu tenir plusieurs jours

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

ne mettez rien devant les radiateurs

Si déjà vous mettez une plaque derrière ce n’est pas pour boucher l’avant. En effet en mettant des objets devant le radiateur la chaleur risque d’être reflétée vers celui-ci et va donc être diffusée vers l’extérieur. C’est dommage du coup car c’est de la chaleur perdue.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Cuisinez au four

 

Le four consomme beaucoup moins que la cuisinière. Pourquoi? Simplement car le four est fermé et donc conserve la chaleur contrairement à la cuisinière (bon en hiver c’est pas perdu pour autant vu que cela chauffe l’appartement ou la maison). En plus le four permet de faire des grosses quantités.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Ne faites de lessive que lorsque la machine est pleine

Une machine pleine assure de laver un maximum de linge avec l’eau disponible, c’est très bon pour économiser , tout comme pour un lave vaisselle.

Astuce hygiène

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Faites votre propre lessive

Faire sa propre lessive revient beaucoup moins cher, environ 50% du prix du commerce, c’est pas négligeable. Par exemple j’ai trouvé des copeaux de savons, il suffit de rajouter de l’eau et éventuellement un parfum et boum, 3fois plus de lessive qu’avec une lessive liquide. rentable

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

faites votre repassage

Au prix de la chemise dans un pressing ça commence vite à couter cher, l’huile de coude, il n’y a que ça de vrai.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Ne jetez pas cette vieille barre de savon.

Comme vous vous lavez les mains avec du savon de manière quotidienne, le pain de savon deviendra de plus en plus petit jusqu’à ce qu’il soit presque inutilisable. Au lieu de le jeter, il suffit de coller l’ancienne barre de savon sur la nouvelle. Assurez-vous que les deux sont mouillés lorsque vous les collés ensemble.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Coupez le tube de pâte dentifrice en deux.

Lorsque vous ne pouvez plus presser le dentifrice du tube, il suffit de le couper en deux. Il y a encore du dentifrice qui peut durer pendant quelques jours si vous avez une grande famille. Si vous vivez seul ou avec votre conjoint seulement, le dentifrice supplémentaire peut durer jusqu’à cinq jours ou même plus.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

: Utilisez du savon solide

Le savon liquide est basiquement du savon+eau ou de l huile, mais comparativement un savon classique dure beaucoup plus longtemps et contient moins de cochonneries , je vous invite à voir les expériences cons ou le youtubeur nous indique qu’il fait 233 lavages contre 627 fois pour le savons classique, sans compter les saloperies qu’ils mettent comme le methylisotiasolinone (un conservateur bien allergisant).

Astuce déplacements

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

conduire de manière souple

Évitez de brutaliser votre frein et votre accélérateur, non seulement vous usez plus vite les pièces, mais en plus il s’agit littéralement d’énergie perdue, énergie qui vient du moteur via l’essence, donc in fine des économies de carburant en perspective.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

les transports publics

Les transports en bus ne sont pas très chers, de plus vous pouvez souvent avoir un abonnement pour bien moins qu’un seul plein de voiture.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

le taxi est pas donné

Les taxis sont très cher, c’est pas nouveau, faites attention de pouvoir rentrer au lieu d’appeler un taxi. Bien sur si vous avez bu, prenez le taxi, vote vie vaut plus que le prix du taxi.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

le taxi mutualisé

Payez à plusieurs un taxi permet de diminuer les frais

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

désigner un taxi

Encore moins cher, désignez un taxi pour la soirée, votre SAM.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

la voiture neuve est probablement le pire truc

Acheter une voiture neuve est probablement le pire truc que vous puissiez faire tant elle peut ruiner un budget. En effet une voiture est toujours un centre de cout, mais payer 20 000€ ou plus est juste à la limite de la folie, surtout que les véhicules ne tiennent pas très longtemps et sont chers à entretenir, d’autant plus qu’ils sont modernes et donc bien équipés.

Voir mon article consommer est ce qui vous empêche d’accéder au bonheur

Astuce logement

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

N’utilisez pas une agence immobilière pour louer

Les agences immobilières n’en n’ont rien à foutre des locataires, elles travaillent pour les propriétaires et cela se sent très vite. Vous pouvez tout à fait vous en passer et passer directement par le propriétaire. Rédiger un acte est devenu presque inutile sachant qu’il y a de très bons modèles sur internet.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: un logement pas trop grand

Plus un logement est grand plus vous payé de taxe/loyer/edf/gdf donc ne visé pas trop grand

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: vivre à plusieurs

Sauf taille particulière, plus vous louez grand plus le prix au M carré est bas et moins vous payé de edf gdf, ainsi il peut être intéressant de louer à plusieurs, la colocation façon friend. On appelle cela les économie d’échelle, plus c’est grand moins vous payez à l’unité.

Astuce Vie pratique

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

faites un ménage de printemps

Débarrassez-vous des choses qui ne servent pas au moins une fois /an pour gagner de la place et ainsi ne pas prendre un appartement trop grand.

Astuce comment économiser : ne prenez pas un job trop loin

Plus vous êtes loin , plus vous avez du temps de trajet et des frais (essence+entretient voiture)… Et le temps c’est de l’argent , vous avez donc une très belle double punition en cas d’éloignement trop important.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

les cadeaux, ça se prépare

Les cadeaux peuvent être préparer à l’avance, c’est un bon plan pour économiser et surtout éviter de devoir payer plein pot au moment des fêtes.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien: les cadeaux maisons

Vous pouvez par exemple faire des beaux cadeaux maison, cela demande énormément de temps mais vous feront gagner de beaux euros.

 

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

les dates limites

Il est rarement vrai que la date indiquer soit véritablement la date de conservation maximum du produit, le pire étant un DLUO date limite utilisation optimale, en bref le produit est encore largement mangeable mais il ne paraît plus aussi beau. Pour preuve on trouve du miel avec des dates de péremption alors que nous avons trouvé des miels vieux de centaines d’années qui sont encore consommables. Un bon truc renifler-le si l’odeur et le gout sont étranges, poubelle. Mais avec les aliments transformés (sucre/sel/graisse qui sont des conservateurs) il y moins de problèmes, ils se conservent longtemps.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

  évitez le snacking

Le snacking ou grignotage est non seulement cher, mais en plus mauvais pour la santé dans la plupart des cas.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

les distributeurs de nourritures

Le prix dans les distributeurs de nourriture est presque 5 fois plus important que dans un supermarché, pensez-y la prochaine fois. il vaut mieux éviter de céder à la tentation des distributeurs. Si vous pensiez que le café était bon, ce n’est malheureusement pas du vrai café mais un café bourré de sucre, même s’il n’est pas inscrit café soluble sur le distributeur c’est du café gras. Le café gras est tout simplement un café accompagné d’une cuillère d’huile de coco, en gros vous avez le choix café+sucre ou café +graisse… très diététique tout cela.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

buvez l’eau du robinet

Bien moins chère que l’eau en bouteille, l’eau du robinet est tout aussi bonne pour la santé.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

prolongez la vie de votre lave linge

En mettant une fois par mois un cycle coton température maximum avec du vinaigre d alcool

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

entretenez

Entretenir les objets permet de les faire durer plus longtemps, mais c’est tellement logique que je me pose la question si ce point devait être ici.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

faites du sport gratuitement

La course à pied est gratuite, mais si vous préférez quelques haltères et un banc, cela n’est pas la ruine non plus. Sans appareils de musculation, il y à la méthode Lafay, une méthode de musculation éprouvée.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

faites du troc

Le truc est toujours à la mode en période de crise.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Donnez une seconde vie à vos objets

Recycler, réparer voilà des possibles sources d’économie, mais pour réparer, faites le vous mêmes, cependant il vous faut les outils, mais parfois vous pouvez aller dans des ateliers ouverts, ça c’est top car cela ne coute pas trop cher et il y a le matériel, sinon vous pouvez le louer ou l’emprunter.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Partez à la cueillette de fruits et légumes

Mon grand père cueillait les salades. Il suffit d’aller en foret et de cueillir ce que vous souhaiter manger, mais attention il y parfois des nuisibles et il ne faut pas se tromper (je parle tout particulièrement des champignons ou des renards qui urinent sur les myrtilles)

En vrac on va trouver:

Printemps:

  • en avril, on peut trouver les morilles en montagne ou en plaine, de préférence sur des terrains sablonneux
  • Les orties (prenez des gants ça piques),  On peut les cueillir à toute saison, mais elles sont plus tendres au printemps.Il est possible de faire entre autres de la soupe
  • En plaine ou en montagne, on trouve le pissenlit à la fin du printemps, facile à reconnaitre et plutôt sans risques.
  • A presque toutes les saisons, on peut trouver le cresson dans certains ruisseaux d’eau claire
  • Le long des chemins de la ciboulette à la fin du printemps

Pour l’été on trouve facilement dès la fin mai en plaine, ou juillet-septembre en montagne.:

  • fraises des bois
  • framboises
  • cerises
  • merises (cerises sauvages)
  • groseilles (acides)
  • groseilles blanches (poilues)
  • menthe
  • myrtille
  • airelles
  • mures.

Automne

  •  Châtaignes
  • Figues
  • Églantines
  • Champignons
  • Raisin
  • Noix
  • Noisettes
  • Pommes
  • Citrouille
  • Nèfles
  • Cormier le fruit est immangeable (sauf par les animaux comme astringent). On fait blêmir les cormes (dans de la paille sèche, comme les nèfles), on peut alors les manger.
  • Arilles comestibles à condition de recracher le noyau qui est toxique

Pour les champs: j’ai trouvé ceci, c’est bon à savoir (toutefois je ne sais ce que vaut vraiment ce texte) https://lesbrindherbes.org/2014/02/24/glanage-cueillette-partage-la-nature-en-libre-service/:

 

« On distingue le glanage, qui consiste à ramasser ce qui reste au sol après la récolte, du grappillage, qui consiste à cueillir ce qui reste sur les arbres ou dans les vignes. ’article 520 du code civil et à l’article R26 du code pénal pour établir un cadre juridique. Un collectif de juristes montpelliérain   déduit de ces textes que le glanage est désormais autorisé pour tous, après la récolte et en journée, sauf arrêté municipal contraire. Il reste cependant interdit sur un terrain clôturé. Dans les faits, les propriétaires d’un champ ouvert apprécieront que vous veniez leur demander la permission. Le grappillage, lui aussi, est licite dans les mêmes conditions, mais la jurisprudence l’assimile fréquemment au maraudage, donc au vol. Par précaution, limitez-vous aux fruits tombés ou demandez aux propriétaires. Enfin, le râtelage qui consiste à utiliser un instrument est considéré comme une récolte. Il est donc interdit. »

Selon la même source on peut glaner sur les marchés à la fin de la récolte.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

faites vous coiffer dans une école de coiffure

Vous prenez un petit risque, mais au moins le prix est en conséquence, par contre la qualité peu se ressentir.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Testez des produits

Je ne parle pas de faire le cobaye pharmaceutique mais de tester contre avis les produits de grande distribution ou accepter les échantillons. Surtout pour les shampoings la loi demande à ce qu’il suffise pour 3 shampoings, en en récoltant plein vous pouvez économiser pas mal.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

remplacez les vieux appareils cassés par des appareils électroniques qui consomment moins

Remplacer des vieux appareils par des neufs moins polluants et nécessitant moins d’entretien se calcule. En effet d’expérience la différence de consommation est rarement amortie sauf gros changement technologique mais c’est surtout les nombreuses petites réparations qui vont vraiment faire la différence pour un changement vers du neuf. Remarque, vous pouvez toujours revendre l’ancien.

Autres

C’est un peu tout ce qui ne rentre nulle part.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

arrêter de manger dehors le week-end

Je ne dis pas qu’il ne faut rien s’accorder le week end , mais manger au restaurant coute vraiment cher et cela peut faire sacrément décoller la facture.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

arrêtez les abonnements aux magazines et aux journaux (en particulier ceux que vous pouvez obtenir en ligne et à la bibliothèque locale)

Les magazines peuvent couter cher, auto/moto et j’en passe, magazines hollé hollé sur un an, faites le calcul. Ce n’est pas beaucoup mais pourquoi pas.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

arrêtez la télévision par câble

Vous serez étonné de combien d’autres façons vous trouverez de passer votre temps une fois que vous vous débarrasser de la télévision par câble. Certains bouquets peuvent aller jusqu’à 60 euros par mois. Une vod à 4,5€ ou une location pareil. Par contre petit truc sur l’offre télévision de Free par exemple, vous pouvez souscrire à des abonnements chaine par chaine. Enfin le mieux est de ne rien faire du tout et d’utiliser ce temps pour construire quelque chose.

Astuce économiser en entreprise

Pour économiser dans une entreprise, il y quelques trucs simple, car les entreprises ont toutes une partie administrative.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

deux cafés par jour à 0,50€ vous coutent 365€/an

Réduisez les dépenses, le café fait chez vous est infiniment moins cher par rapport à une machine à café

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

les dosettes sont à proscrire

Les dosettes sont certes sympathique et font luxe, mais elles coutent cher par rapport à un paquet de café standard. Saviez-vous que vous pouvez acheter des dosettes en plastique, que vous pouvez remplir de café moulu tout simple .

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

arrêtez d’acheter le déjeuner au travail tous les jours

A coup de 7€ /jour (enfin ça dépend où l’on va) ça fait plus ou moins7*21=147€ par mois (je compte large car trouver pour seulement 7e c’est pas évident.)

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

prenez un tuperware

Faites vous un tuperware de légumes/viande afin de garder la santé, en plus cela ne coute pas cher du tout à faire, vous allez largement y gagner.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

vive le comité d’entreprise

Le comité d’entreprise permet (si vous en avez un et le droit d’en profiter, c’est déjà plus grand monde) de vous faire profiter d’avantage comme des billets réduits, un abonnement à prix inférieur etc

Astuce finance et banques

Les banques sont des centres de couts, alors qu’elles peuvent être des centres de profits.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Achetez bas et vendez haut

Pour les investissements financiers, comme le marché boursier, suivez la règle d’or, achetez des stocks volatils lorsque le prix d’un article est en baisse et vendez quand il est à un niveau élevé. Le bénéfice ainsi gagné peut être investi dans le marché boursier pour les actifs plus stables.

Astuce comment économiser : payez dans les délais

Payer les factures dans les délais prévus fournit des économies inestimables, car, dans ce cas, comme vous avez à payer, il est préférable de payer à temps pour éviter la pénalité.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

attention à vos retraits

Dans de nombreuses banques il y une limite en montant et des frais pour retirer de l’argent dans un autre distributeur, faites attention à ce point.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

la carte de crédit

Le crédit de la carte de crédit est très cher, imaginez prendre 20% annuel en plus, c’est vraiment énorme, c’est comme si tous les articles que vous achetés sont au prix fort.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

payez cash

En devant faire le geste de sortir l argent et de payer, cela matérialise dans votre tète l’argent qui part, et psychologiquement c’est plus douloureux donc efficace, de plus vous verrez le portefeuille se vider, un très bon frein psychologique pour dépenser.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Refusez les moyens de paiement trop pratiques

Plus il est facile de payer, plus vous ferez d’achats, c’est une conséquence économique. Offre et demande, plus c’est dur de payer, moins vous achetez.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Renégociez votre crédit immobilier.

Le crédit ça peut se renégocier, les banques n’aiment pas ça car elles margent bien .

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Les virements automatiques c’est parfois cher

il y a parfois des frais de mis en place de virement automatique, alors autant faire un virement manuel.

Astuce comment économiser de l’argent au quotidien:

Changer votre banque

Changer de banque pour une banque en ligne peut être plutôt intéressant, moins de frais.

Conclusion

Avec ce super guide , vous avez forcément trouvé au moins une méthode qui va vous permettre d’économiser.

 

Commencez à cultiver ces habitudes utiles aujourd’hui et intégrez-les dans votre vie quotidienne. Vous serez agréablement surpris lorsque vous remarquerez que les dépenses de votre foyer commencent à diminuer peu à peu avec le temps.
Ici, vous allez apprendre plusieurs façons d’économiser de l’argent chaque mois en abaissant vos factures mensuelles.

Il y a beaucoup de façons d’économiser de l’argent, peu importe combien vous avez déjà d’argent.
C’ est normal de vous accorder un petit plaisir pour vous récompenser de temps en temps, mais si vous êtes vraiment à la recherche d’une porte de sortie rapide pour vos dettes et vous le devez à vous-même , sauvegardez chaque centime que vous pouvez!

Pour trouver d’autres moyens de réduire vos dépenses, regardez attentivement votre chéquier et vos relevés de carte de crédit. Vous devriez également appeler vos sociétés de carte de crédit pour voir si elles vont baisser vos taux d’intérêt, même si ce n’est que pour une courte période.

Vous serez étonné de voir de combien de façons il est possible d’économiser de l’argent, surtout une fois que vous commencez à regarder attentivement comment vous dépensez votre argent chaque mois.

Il n’y a pas de compétences particulières requises. Il suffit de quelques clics et vous pouvez vous épargner un tas d’argent en un rien de temps!

Donc, si vous souhaitez vous épargner beaucoup d’argent chaque mois commencez à magasiner à la recherche de moyens pour abaisser vos factures mensuelles tout de suite!

Sources:

  • Abcargent
  • radinmalin
  • comment-economiser.fr
  • esprit-riche.com
  • et encore un bon paquet dont je n’ai pas tout noté

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite