Centralisation de crédits

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Increase your savings

Centralisation de crédits : avantages et inconvénients

La solution de regroupement de prêts appelée centralisation de crédits s’adresse exclusivement aux débiteurs surendettés. Elle permet certes de sortir d’une situation de surendettement mais en parallèle, elle présente aussi quelques inconvénients.

Les atouts liés à la centralisation de crédits

Parmi les avantages offerts par la centralisation de crédits figurent la possibilité d’une réduction des mensualités. Une réalité qui aide immédiatement l’emprunteur surendetté à mieux gérer son porte feuille. Le regroupement de crédit permet de sortir la personne concernée d’une inconfortable situation de surendettement. Celle-ci pourra par la suite souffler un peu et pouvoir correctement faire face à ses dépenses obligatoires du quotidien. Un autre avantage lié à une centralisation de crédits est également celui de n’avoir qu’un seul prêt unique et notamment une seule mensualité à régler. Contracter plusieurs crédits à la fois présente en effet, le risque d’oublier le payement d’une mensualité. Cette solution de regroupement de prêt est sans conteste une bonne alternative pour les débiteurs surendettés, en grande difficulté de trésorerie. Elle permet un payement souple des mensualités en tenant compte de la capacité de remboursement de l’emprunteur concerné. Cette formule offre l’occasion de pouvoir directement prendre en charge le remboursement du capital emprunté, à chaque fin du mois la dette est alors acquittée.

Centralisation de crédits et ses inconvénients

Certes une centralisation de crédits est une solution immédiate permettant de se dépêtrer rapidement d’un cas de surendettement mais elle a aussi son lot de désavantages. Une proposition de réduction de mensualités est suivie d’un allongement inévitable de la durée de remboursement tandis que le taux d’intérêt quant à lui, fait l’objet d’une augmentation. Ce qui induit le débiteur à l’obligation d’assurer le payement de mensualités sur plusieurs années. Il est alors fort possible qu’il va devoir faire une croix sur ses projets futurs faute de budget pour les financer. Lorsque l’on regroupe des prêts en procédant à une centralisation de crédits, le débiteur concerné doit payer à la fois le capital et les intérêts. Si l’on opte pour le payement des intérêts uniquement, les mensualités deviennent lourdes car revues à la hausse. Il reste à l’emprunteur de choisir l’option qui lui convient le plus. Un autre inconvénient du recours à la centralisation est relatif aux nouveaux frais de dossier obligatoires lors de la souscription. Plusieurs créditeurs sont présents sur le marché, il est conseillé de recourir à un comparateur ou simulation de crédits afin de bénéficier des meilleurs taux.

On peut visiter le site de http://www.question-credit.be/ pour en savoir plus.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite