Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture ?

 

Compte tenu de nos besoins quotidiens en déplacement, il reste souvent indispensable d’utiliser une voiture. Elle vous permettra de vous déplacer plus rapidement pour aller au travail, pour effectuer les courses ou pour partir en vacances en famille. Vous avez un large choix parmi les modèles existant de voitures européennes, Japonaises et bien d’autres, en fonction de votre budget, votre goût et vos besoins. Vous envisagez d’acheter une voiture mais vous hésitez ?

 Le moment opportun pour acheter une voiture

 

On se pose toutes ces questions avant d’acheter une voiture : Est-ce le moment idéal ? Vous en avez besoin pour effectuer des déplacements réguliers ou même occasionnels ? Achetez celle qui assurera votre satisfaction. Il  n’y pas de moment  idéal pour se procurer d’une voiture, mais il faut noter qu’en été et en fin d’année, les prix sont plus abordables et vous aurez plus de chances d’acquérir une meilleure voiture à un prix plus bas. Mais avant de vous décider, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres. Tenez compte de vos besoins pour définir le modèle convenable : un monospace, une berline, un décapotable ou autre. Définissez également une fourchette de budget pour l’acquisition. Vous aurez également à choisir entre une voiture japonaise, européenne ou américaine, selon vos idées personnelles.

 

 Comment choisir la voiture idéale ?

 

Il existe d’innombrables marques qui ont chacune produit d’innombrables modèles. Comment alors choisir parmi ces derniers ? Parmi les modèles existants, vous aurez le choix entre les voitures européennes, japonaises, coréennes et bien d’autres. Si vous avez une préférence particulière,   regardez en fonction de votre budget. Tenez compte de la performance de chaque voiture, de vos besoins et du prix des pièces de rechange. Si vous cherchez une voiture de luxe, vous pouvez opter pour les derniers modèles BMW ou Mercedes, occasion ou neuf. Pour vos déplacements en famille, optez pour les modèles breaks ou monospaces. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la voiture choisie pourra combler les raisons pour lesquelles vous l’avez achetée. Pensez également à la motorisation qui vous convient, diesel, essence, électrique ou hybride.

 

Voiture neuve ou d’occasion ?

 

Il est évident qu’une voiture neuve est toujours plus cher qu’une voiture déjà utilisée. Mais le choix dépendra surtout de votre budget. Une voiture neuve sortie de garage d’un concessionnaire est plus chère qu’une voiture d’occasion et perdra plus de valeur. Mais en achetant chez un concessionnaire, vous bénéficierez de services après-vente et de quelques années de garanties. Votre budget déterminera également votre choix. Par exemple, vous devez prévoir pour du neuf 14 500 € pour une Peugeot 308 et entre 11 900 à 17 000 € pour un Duster Dacia (Renault). Un budget plus grand vous permettra d’avoir une voiture plus performante ou plus luxueuse. Sachez que les voitures de marque américaine, européenne ou de toute autre provenance ont chacune leur performance et leur prix.

 

Si vous envisagez d’acheter une voiture, si vos besoins l’exigent, déterminez un budget. Vous aurez le choix entre les voitures japonaises, européennes, américaines, chinoises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link