Ouvrir un compte bancaire sans justificatif de revenus
Lors d’une demande d’ouverture de compte bancaire, on exige souvent de nombreux documents aux clients. C’est pour cette raison que beaucoup de gens préfèrent aujourd’hui ouvrir un compte bancaire en ligne. En effet, les banques en ligne sont moins strictes et permet d’ouvrir un compte sans justificatif de revenus. Toutes les banques en ligne ne se valent toutefois pas et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de recourir à un comparateur de banque en ligne avant d’ouvrir un compte.
Sommaire
- 1 Procédure d’ouverture d’un compte bancaire en ligne
- 2 Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne
- 3 Qui peut ouvrir un compte bancaire en ligne ?
- 4 Conditions d’ouverture de compte bancaire en ligne
- 5 Avantages des banques en ligne
- 6 Inconvénient des banques en lignes
- 7 Des banques sans conditions de revenus
Procédure d’ouverture d’un compte bancaire en ligne
Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents pour justifier l’identité du client. Ainsi, il est souvent exigé de fournir un justificatif d’identité et de domicile. La signature du titulaire du compte est également exigée lors de la demande d’ouverture. Certaines banques peuvent également exigées un justificatif de revenus, mais d’autres ne l’exigent si le client est déjà affilié à une banque physique. Les banques exigent donc dans ce cas un IBAN du compte existant. De même, pour les étudiants. Ces derniers ne sont pas obligés de fournir un justificatif de revenus lors de l’ouverture d’un compte. Pour trouver les banques en ligne qui n’exigent pas de justificatif de revenus, il est nécessaire de recourir à un comparatif de banque en ligne. Cela permet de comparer les offres et d’avoir toutes les informations en une seule fois.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne
Les comptes bancaires en ligne offrent plusieurs avantages comme l’accessibilité et la simplicité. Ils ont en effet l’avantage d’être plus pratiques et offrent également de meilleurs taux que les banques physiques. La gratuité des frais bancaires et de la carte figure également parmi les avantages offerts lorsqu’on ouvre un compte bancaire en ligne. En outre, on peut ouvrir son compte à tout moment, sans devoir prendre un rendez-vous ni à attendre à l’accueil. Par ailleurs, le compte est activé dans un délai de 7 jours maximum et il n’est pas nécessaire de se déplacer pour cela. Il en de même en ce qui concerne la collecter d’information et de renseignements. Il suffit de consulter un comparateur de banque en ligne pour avoir toutes les informations nécessaires. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour obtenir des informations, il suffit de comparer les offres sur les comparatifs de banque. Tous les documents nécessaires ainsi que les tarifs y sont expliqués.
Qui peut ouvrir un compte bancaire en ligne ?
Les banques en ligne attirent aujourd’hui de plus en plus de clientèle grâce à leur gratuité et à leur accessibilité. Les offres promotionnelles sont en effet nombreuses qu’il est difficile de résister. Il faut cependant être vigilant lors de l’ouverture d’un compte et de recourir à un comparateur de banque en ligne.
Conditions d’ouverture de compte bancaire en ligne
L’avantage des banques en lignes est que l’ouverture de compte est disponible pour tout le monde. Les conditions peuvent cependant variées d’une banque à l’autre. Certaines banques exigent en effet un revenu minimum et d’autre non. Par ailleurs, aucune condition de domiciliation n’est exigée. Un dépôt minimum est toutefois exigé à l’ouverture du compte et cela peut varier de 300 euros à 40 euros selon la banque. De même, pour activer son compte et bénéficier d’une carte de paiement gratuite, un versement initial est requis. Quant aux documents exigés à l’ouverture d’un compte, les banques demandent souvent un justificatif de domicile et un justificatif de revenus. Pour les étudiants, la présentation d’un certificat de scolarité ou d’une carte d’étudiant est souvent requise. De même, une pièce d’identité avec une photographie et la signature du demandeur est aussi exigée. Les conditions d’ouverture d’un compte en ligne varient d’un établissement bancaire à un autre, ainsi pour trouver celui qui vous convient le mieux, il est recommandé de comparer les offres sur un comparatif de banque en ligne.
Avantages des banques en ligne
Les banques en ligne sont bien connues pour leurs offres promotionnelles. Ce qui rend le choix de la banque plus difficile. C’est pour cette raison même qu’il est toujours recommandé de recourir à un comparatif de banque en ligne. Cela permet de trouver les meilleures offres ainsi que la banque qui répond le plus à vos exigences. Le principal avantage lorsqu’on ouvre un compte bancaire en ligne est que les banques offrent souvent une prime de bienvenue. Cette offre n’est toutefois pas disponible toute l’année mais à une certaine seulement. Par ailleurs, une prime de parrainage est offerte aux clients qui attirent d’autres clients pour ouvrir un compte. Autre avantage, le tarif. En effet, les banques en ligne sont souvent moins chères que les banques réelles. La plupart du temps, aucun frais de tenu n’est exigé et la carte bancaire est souvent gratuite. Ouvrir un compte bancaire en ligne est donc très avantageux.
Les banques en ligne sont connues pour payer des taux d’intérêt plus élevés sur les comptes ou sur les assurances vie (car elles ont moins de frais). L’idée est qu’ils ne paient pas les frais généraux liés à la création et à la maintenance d’une succursale physique. Aux débuts de la banque en ligne, le principal attrait était le taux élevé, et il est probable que vous obtiendrez de meilleurs taux en ligne.
Si vous recherchez le taux d’intérêt le plus élevé qui soit, une banque en ligne est probablement l’endroit qui vous conviendra au mieux. Ne soyez pas déçu si vous trouvez qu’une autre banque bat votre taux. C’est la raison pour laquelle certaines personnes maintiennent des comptes ouverts dans plusieurs banques en ligne et transfèrent de l’argent entre les comptes à mesure que les taux changent.
Inconvénient des banques en lignes
Les banques en lignes, bien qu’avantageuses, ont d’autres inconvénients. Le plus courant est bien entendu le fait de ne pas avoir d’agence et donc ne pas voir son conseiller en cas de problème. Le second est le délai de traitement des chèques qui peut être plus long que d’habitude sur un établissement classique.
Le dernier est le fait que souvent ces banques demandent des revenus parfois importants. Quasiment toutes les banques imposent à leurs clients des conditions de revenus mensuels salariaux minimums. Je n’ai par exemple pas été accepté dans de nombreuses banques, car je suis selon leurs critères sans doute trop pauvre. Heureusement ce n’est pas vrai pour toutes les banques, j’ai par exemple pu ouvrir un compte dans certaines d’entre elles, sous condition de dépôt minimum ce qui n’était pas un problème. Certaines sont payantes, d’autres pas.
Des banques sans conditions de revenus
Il existe plein de banque en ligne sans revenu. Par exemple ING fait partie de ces banques en ligne qui n’imposent pas de revenus minimums comme condition obligatoire. En revanche, elle ne leur offre la gratuité de ses services que s’ils respectent au moins l’une de ces conditions 1200€ versement sur le compte par mois ou un premier versement de 5000€ d’épargne dans la banque. Une somme qui peut être considérée comme coquette par la moyenne des Français. Il existe des comparateurs comme lesprimairescitoyennes.fr .
Laisser un commentaire