2024-04-28 13:48

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Messages récents

Pages 1 ... 6 7 8 9 10
81
Assurances / La petite histoire de l'assura...
Dernier message par julien - 2016-10-04 13:35
La petite histoire de l'assurance automobile

Si vous possédez et conduisez une automobile, vous faites obligatoirement affaire avec une compagnie d'assurance automobile. Mais vous êtes-vous déjà demandé où et comment le concept de l'assurance automobile avait débuté, ainsi que de quelle manière il avait évolué pour devenir le système que nous connaissons aujourd'hui? Si ce sujet pique votre curiosité, voici pour vous une brève histoire de l'assurance automobile, depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

Le concept de l'assurance automobile aurait vu le jour en l'an 3000 avant J.-C., en Chine. Bien sûr, les voitures n'étaient pas encore inventées à cette époque, mais les marchands Chinois s'occupaient du commerce maritime. Afin de limiter les pertes de marchandises dues à des naufrages ou à la piraterie, ils inventèrent des manières de protéger leurs précieuses cargaisons. Ils pouvaient, par exemple, répartir leurs marchandises dans plusieurs navires. Ainsi, quand un des navires rencontrait un funeste destin, le reste de la marchandise était à l'abri. D'autres civilisations suivirent l'exemple des Chinois et inventèrent des polices d'assurances pour protéger leurs bateaux. L'assurance maritime existe encore de nos jours, et elle est un moyen de protection efficace.

Lorsque l'automobile a été inventée vers la fin du 19e siècle, le concept d'assurances auto déjà existant s'est adapté à ce nouveau mode de transport. Il a rapidement été démontré qu'une automobile représentait certains risques pour son conducteur, que ce soit au niveau économique, matériel ou corporel. Puisque les automobilistes n'avaient pas tous suffisamment d'argent pour faire face à ces risques, l'assurance automobile s'est imposée en tant que moyen simple de se protéger en cas d'accident, de
vol ou de vandalisme. Elle est graduellement devenue obligatoire pour chaque automobiliste, la conduite automobile étant un privilège et non un droit. Au début, les polices d'assurances étaient les mêmes pour tous, et les taux n'étaient pas négociables. Cependant, avec le temps, de nombreuses compagnies d'assurance ont vu le jour. En se faisant compétition, elles ont créé des polices d'assurances variables pouvant s'adapter aux besoins et au budget de chacun.

De nos jours, au Canada, l'assurance automobile est obligatoire pour tous les automobilistes. Cependant, les polices d'assurances et la protection minimale requise varient en fonction de la province dans laquelle on se trouve. Au Québec, le montant minimum d'assurance est de 50 000$. Les dommages corporels, ainsi que les dommages corporels et matériels infligés en dehors de la province sont couverts par la Société d'assurance automobile du Québec. Il s'agit d'un régime d'assurance public. Pour ce qui est des dommages matériels, ils sont couverts par des compagnies d'assurance privées, au choix de l'automobiliste. Bien qu'il soit obligatoire d'être assuré en responsabilité civile, c'est-à-dire contre les dommages causés à autrui, la protection contre les dommages infligés à son propre véhicule reste optionnelle. Le coût des paiements que l'automobiliste devra assumer dépend de plusieurs facteurs. Généralement, plus un conducteur est à risque d'avoir un accident, plus son assurance lui coûtera cher.

Il va sans dire que dans le futur, les compagnies d'assurance automobile continueront d'innover en offrant un plus grand choix de protections adaptées à leurs clients, afin de mieux les servir et les protéger.

article de http://www.belairdirect.com/
http://www.articlesgratuits.net/
82

Entretenir sa voiture : un travail quotidien
L'entretien de votre automobile est primordial et doit se faire sur une base quotidienne. Certains contrôles doivent se faire par un spécialiste, mais en mettant la main à la patte, vous avez la possibilité d'alléger considérablement votre facture.

Tout d'abord il est nécessaire de prendre soin de la carrosserie de votre automobile. De nos jours, la peinture tient bien plus longtemps qu'auparavant, mais ceci n'est pas une raison pour négliger un nettoyage régulier, en particulier lorsque vous ne possédez pas de garage et que votre véhicule doit faire face aux agressions extérieures. Attardez vous au moindre détail car même les petits bobos peuvent se révéler être une source considérable de dommages, à long terme. Une fois que la rouille attaque votre carrosserie, il est impossible d'arrêter le processus. Pour éviter ce phénomène, munissez vous de peinture et n'hésitez pas à combler chaque rayure, aussi petite et insignifiante soit-elle.

Ensuite, vous avez le choix entre quatre possibilités pour le lavage du véhicule. Premièrement le lavage à la main qui présente l'avantage d'être économique mais qui va vous demander beaucoup de temps. Notons que c'est la méthode qui permet de nettoyez le plus possible en profondeur. Néanmoins, faites attentions de ne pas rayer votre carrosserie avec une éponge douteuse. Deuxièmement, vous pouvez tout simplement passer dans une station service et ne prenez ainsi pas le risque d'abîmer votre petit bijou. Les Karchers sont rapides mais parfois superficiels, car le jet d'eau peut laisser une couche de crasse en surface. De même, si vous avez déjà des impacts, il peut les aggraver. Pour cette méthode, faites attentions aux prix qui sont loin d'être
les mêmes d'une station à l'autre. Troisièmement, il est fortement déconseillé d'utiliser les rouleaux, les balais et les brosses automatiques des stations services, elles abîment la carrosserie. La 4ème solution reste la meilleure, mais aussi la plus chère. Confiez votre véhicule à une société spécialisé qui fera briller votre automobile grâce à des produits adaptés. De même, pensez à lustrer votre véhicule par petites surfaces avec des produits haut de gamme et à utiliser de l'huile de coude afin que l'habitacle soit toujours propre.

D'un point de vue mécanique, n'oubliez pas de faire chauffer votre moteur avant l'utilisation. Notez que faire ceci au point mort n'a aucun intérêt. Concernant l'huile, il est impératif d'en mettre et de vérifier son niveau régulièrement, même si de nos jours, bon nombre de modèle vous préviennent dans le cas d'un niveau trop bas. Certes cette manœuvre, n'est plus aussi régulière qu'à l'époque, mais il s'agit alors d'une raison pour redoubler de vigilance ! Faites aussi en sorte d'utiliser une huile adaptée au type de trajets que vous effectuez en général.

Pour préserver votre embrayage, prenez l'habitude de vous mettre au point mort et de ne pas rester sur une vitesse inutilement. De même éviter au maximum de faire piétiner l'embrayage ou d'utiliser cette pédale pour y poser votre pied inutilement ! Pour finir : ne restez pas trop longtemps braqué et évitez le trottoir lors d'un créneau.

Trouvez des solutions complètes d'assurance auto Montreal http://www.belairdirect.com/indexqcfr.htm et habitation chez la compagnie, expert en assurance auto depuis plus de 50 ans. Achetez dès aujourd'hui en ligne!

http://www.articlesgratuits.net/

l'article à raison sur un point , entretenez votre voiture correctement, de toute façon sa valeur est nulle, autant bien l'user.
83
Crédit / À quoi sert un syndic de faill...
Dernier message par julien - 2016-10-04 13:17
À quoi sert un syndic de faillite et comment peut-il nous aider ?

L'argent est un sujet délicat pour la majorité des individus. Par contre, être près de la faillite et ne pas chercher de l'information de peur d'être incompris ou jugé peut être un jeu dangereux. Être dans l'eau chaude,  être serré jusqu'à la gorge, ne pas voir la lumière au bout du tunnel, nommez la situation comme vous voulez, la faillite est une étape difficile dans la vie de plusieurs personnes.

S'avouer avoir des problèmes financiers

Le premier pas est toujours le plus difficile : s'avouer à soi-même que les problèmes financiers sont présents et que le point de non-retour est dépassé depuis quelque temps déjà. Par contre, après avoir accepté le tout, il est plus facile de trouver de l'information sur le sujet.

Vous n'êtes pas certain de votre santé financière ou si une faillite est une alternative? Voici quelques signes qui suggèrent un problème financier :

    Vous avez plusieurs cartes de crédit et vous avez des problèmes à régler vos dépenses mensuelles.
    Vous avez, plusieurs fois, donné des chèques sans provision.
    Vous limitez les besoins nécessaires de votre semaine comme la nourriture pour payer d'anciennes factures.
    Vous n'êtes pas en mesure de payer votre loyer en totalité en début de mois.

Trouver l'information et obtenir des solutions avec des spécialistes de la faillite

Évidemment, il ne faut pas arrêter au stade de l'acceptation : il faut corriger le problème. Pour y arriver, si vous avez des problèmes financiers, vous devez trouver de l'information, trouvez des ressources qui vous permettront de vous remettre sur pieds ou encore qui vous éviteront la faillite personnelle.

Plusieurs syndics de faillite existent afin de vous informer sur les solutions à prendre dans une situation précaire ou problématique au niveau financier. La faillite n'est pas toujours une solution! Voici quelques options qui peuvent s'offrir à vous :

    La consolidation de dettes,
    Proposition à vos créanciers,
    Le dépôt volontaire

Les syndics agissent comme des spécialistes afin de vous supporter dans ces moments difficiles. Ils vous aideront dans vos démarches à trouver ce qui est le mieux selon vos besoins et pour éliminer vos dettes.

En fin de compte, un syndic de faillite est un allié, un coéquipier qui aide à vous relever d'une mauvaise chute, tout simplement!

http://raymondchabot.com/
http://www.articlesgratuits.net/
84
Protéger votre CODE aux distributeurs automatiques

Il y a une nette augmentation de la fréquence des arnaques au distributeur automatique rapportées au cours des cinq dernières années. Les tactiques et les méthodes employées par les fraudeurs sont devenues de plus en plus subtiles et pourtant complexes, et il est important pour tous de rester en état d'alerte lors de l'utilisation de ces machines.

Une méthode de fraude est d'utiliser de minuscules caméras et vidéos montées sur la partie supérieure du distributeur lui-même pour lire votre mot de passe. Même s'ils n'ont pas votre carte elle-même, des fraudeurs de distributeur intelligents peuvent reproduire des cartes bancaires en utilisant des bandes magnétiques. De faux claviers ont aussi été découverts à certains endroits. Dans ce cas-là, le fraudeur place les faux claviers au-dessus des vrais. Ces claviers qui enregistrent les données du mot de passe peuvent ensuite être retirés.

Avez-vous déjà utilisé un distributeur de billets qui a avalé votre carte? Malheureusement ceci arrive souvent, et peut être lié à un défaut qui n'a rien d'anormal du distributeur lui-même. Cependant, il est important de savoir que ceci peut aussi être symptomatique d'une méthode de fraude au distributeur automatique que l'on appelle coinçage de carte. Les fraudeurs insèrent une fine poche dans la fente dans le but de coincer les cartes bancaires. Si ceci a lieu, pensez à ne pas quitter le distributeur. Déclarez l'incident à la banque ou à la police immédiatement.

Il est essentiel, lorsque vous utilisez des distributeurs automatiques d'être vigilants à tout moment. Vérifiez toujours la machine avant de l'utiliser, assurez-vous qu'il n'y a rien d'anormal et signalez toute chose suspecte à la police. Faites attention aux gens qui vous entourent ou qui se tiennent particulièrement près de vous au distributeur. Ne laissez jamais un inconnu vous aider à retirer une carte confisquée.

Dissimulez toujours votre mot de passe lorsque vous saisissez le numéro. Vous pouvez vous aider de votre main ou de votre sac pour vous assurer qu'il ne peut être vu par aucune caméra cachée. Des écrans de protections spécialement conçus pour protéger les mots de passe sont maintenant disponibles en ligne.

Si vous le pouvez, essayez de toujours utiliser le même distributeur automatique. Ainsi il vous sera familier et vous remarquerez tout changement. Une autre suggestion est de n'utiliser que les distributeurs automatiques disponibles dans les agences bancaires mêmes, il est plus difficiles pour les fraudeurs d'y accéder et d'effectuer des manipulations.

Bien que le nombre d'incidents sur les distributeurs automatique a augmenté, la technologie et logiciel pour automate à l'intérieur des appareils se sont aussi considérablement développés au fil des années. Maintenant la majorité des logiciels utilisés tentent de minimiser les risques que les fraudeurs puissent manipuler les machines.
http://www.articlesgratuits.net/
85
Crowdlending / Le score de solvabilité entrep...
Dernier message par julien - 2016-10-04 12:49
Le score de solvabilité entreprises : la donnée cruciale pour un accroissement en toute sécurité

Tous sur les rapports de solvabilité pour les entreprises

Il est essentiel de compter une entreprise comme un individu, car la solvabilité de chaque individu est tout aussi importante que la solvabilité d' une société. Donc pour pouvoir profiter d'un crédit ou créer une nouvelle collaboration, réalisez en premier lieu une représentation exacte pour brandir les obstacles que votre compagnie comporte.

Se propose aux sociétés, deux possibilités pour accomplir leurs bilans de solvabilité, la 1ère possibilité est de l'effectuer elle-même en se questionnant sur les thèmes la concernant. La seconde éventualité, serait de prendre contact avec un cabinet expert dans les rapports de solvabilités et l'analyse des données financières comme par exemple Creditsafe. En règle générale, il est préférable de contacter simplement des entreprises professionnelles dans les bilans financiers et les renseignements relatifs au commerce parce que d'une part celles-ci disposent de toutes
les informations obligatoires mises à jour, pour accomplir le scoring.

D'autre part, vos prochains partenaires feront de préférence appel à cette variété de structure pour avoir votre solvabilité plutôt que de vous interroger. Finalement c'est même un économie de temps pour vous, pas besoin de passer par les les différentes administrations (juridique, financier, marketing, etc) pour collecter les informations efficaces. Le but de la confection de rapports de solvabilité de sa compagnie ne sert pas seulement à ses futurs partenaires ou bien ses futurs fournisseurs, il est aussi très important pour l'entreprise en elle-même. Effectivement, être en possession du scoring de son entreprise permet également de calculer les enjeux que celle-ci peut se permettre de prendre avec ses partenaires, clients et fournisseurs.

Afin d'avoir un complément d'informations sur le score de défaillance, sur les rapports de solvabilités ou sur les entreprises spécialisées, consultez la page suivante : lien HS

http://www.articlesgratuits.net/
86
Trucs de blogeur et tout sur internet / Liste d'articles gratuit
Dernier message par julien - 2016-10-04 12:43
'Cest juste une petite aide, voilà une liste d'articles gratuits que vous pouvez reprendre

http://www.fruitymag.com/
http://www.contenulibre.com/
http://www.articlesgratuits.net
87
Livres recommandés / L'INVESTISSEUR INTELLIGENT de ...
Dernier message par julien - 2016-10-04 11:46
Benjamin Graham est un des mentor de Warren Buffet (Warren Buffett est né en 1930 à Omaha, dans le Nebraska. Il a bâti sa fortune sur des investissements  . Réputé économe , Warren buffet est le 3eme homme le plus riche du monde! avec 60,8 milliards de dollars en 2016)

Son livre : https://www.amazon.fr/gp/product/2909356108/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2909356108&linkCode=as2&tag=richesseetfin-21







INFORMATION SUR LE LIVRE 'L'INVESTISSEUR INTELLIGENT'



Né Benjamin Grossbaum, le 9 Mai 1894 à Londres, Benjamin Graham a émigré aux États Unis d'Amérique, quand il était simplement âgé d'un an. A la suite du décès de ses parents, Benjamin eu une enfance marquée principalement par des marasmes économiques dégradants.
À 20 ans, il fut diplômé des départements d'Anglais, de Mathématiques et de Philosophie. Sa biographie inclut, entre-autres, deux livres à succès : 'The Intelligent Investor' (L'Investisseur Intelligent) et 'Security Analysis' (Analyse de la Sécurité).

L'Investisseur Intelligent fut publié en 1949 et préente beaucoup deux profils : l'investisseur actif et de l'investisseur passif. D'après Benjamin, l'investisseur actif est un professionnel qui a beaucoup plus de temps et d'une multitude de centres d'intérêt. Cet investisseur est capable de déceler les meilleures possibilités sur le marché.

Concernant l'investisseur passif, il investit avec précaution et fait des achats sur le long terme pour ne pas devoir surveiller ne permanence ses achats. 

Avec L'Investisseur Intelligent, Benjamin Graham donne une leçon importante aux investisseur. Il s'agit de 'la marge de sécurité'. Selon ce précepte, vous devrez seulement acheter des actions qui sont vraiment vendu en dessous de leurs valeurs. En opérant comme cela, vous aurez une plus grande marge  ou un plus gros benefice.  Il dit aussi que le marché ne sait pas tout, et qu'il faut éviter de lui faire confiance aveuglément.
88
Livrets / Le livret A : disponible dans ...
Dernier message par julien - 2016-10-04 11:38
Depuis le 10 mai 2007, la Commission Européenne a demandé à la France de proposer à la concurrence bancaire notre Livret A institutionnel.

A noter que le Livret Bleu du Crédit Mutuel fait l'objet de la même demande. Le monopole de cette épargne populaire serait donc terminé. Une aubaine pour certains organismes bancaires qui attendent cette proposition depuis bien longtemps.

En effet, le Livret A concerne 50 millions de porteurs et 147 milliards d'euros et les banques le proposant touchent entre 1% et 1,3% de commission. Le Crédit Agricole, BNP Paribas, la Société Générale et ING Direct sont déjà intéressées pour proposer aux français la signature d'un Livret A.

Signalons pour mémoire que le Livret A est une épargne limitée à 15300 euros et rémunérée à 2,75% pour l'instant. Sans doute devrait-il passer à 3% d'ici peu de temps.

Pour les personnes qui ne possèdent pas de Livret A, c'est très simple : il suffira de se rendre dans l'établissement bancaire de son choix et d'en ouvrir un. Pour ceux qui ont déjà un Livret A, le transfert ne sera sans doute pas possible sans aucun frais. Difficile en effet d'imaginer votre conseiller financier de la Caisse d'Epargne ou de la Banque Postale transférant votre livret sans sourciller. Le transfert sera sans doute payant. La solution consistera à clôturer votre Livret A existant et à en ouvrir un autre dans la banque de votre choix. Mais attention, vous ne pourrez pas dépasser la limite maximale de 15300 euros même si votre ancien livret contenait une somme plus importante grâce aux intérêts cumulés.

Le Livret A sera donc disponible dans la plupart des organismes bancaires à la ville et sur Internet grâce à la Commission Européenne. Le Ministère de l'Economie et des Finances à Bercy a fait appel mais il est pratiquement certain que notre bon Livret A sera proposé malgré tout par la plupart de nos banques françaises.


-----------------
par Jean-Marie Noguier (16/06/2007)
Les placements financiers sont sur le site de l'auteur.
http://www.placement-immo.com/livret-a-disponible/index.html

Source: www.fruitymag.com
89
Unilend / 01 10 2016 évolution unilend
Dernier message par julien - 2016-10-03 19:34
Bonjour Julien,

Pour la première fois depuis son lancement, Unilend http://richesse-et-finance.com/unilend-avis-test/fait peau neuve.

Ce qui change ? Tout !

Plus clair et lisible, le site vous offre un accès encore plus immédiat à l'information. Votre nouvel espace personnel sécurisé vous présente une meilleure visualisation de la performance de vos prêts, de vos remboursements ou encore de vos offres en cours. Au chapitre des nouveautés, votre espace personnel affiche aussi la répartition sectorielle et géographique de vos prêts.
Et puisque vous êtes toujours plus nombreux à vous connecter depuis votre mobile ou votre tablette, nous avons tout redessiné pour vous accompagner dans vos usages quotidiens.
Nous vous remercions pour vos avis, remarques et suggestions qui nous ont permis d'améliorer le site.

Profitez de votre week-end pour le (re) découvrir !
90
Bolden / 03 10 2016 évolution
Dernier message par julien - 2016-10-03 19:33


Bonjour Julien,

Nous vous écrivons pour vous informer de deux modifications concernant le fonctionnement de Bolden http://richesse-et-finance.com/bolden/:

Nous avons décidé de remplacer les contrats de prêt en bons de caisse par des contrats de prêt IFP (Intermédiaires en Financement Participatif), afin de vous faire bénéficier des évolutions du décret sur le crowdfunding qui est entré en vigueur le 1er octobre,

Vos remboursements seront désormais crédités sur votre compte financeur 6 jours ouvrés après leurs prélèvements et non immédiatement, pour entrer en conformité avec la réglementation européenne qui permet à une entreprise d'annuler sans justification un prélèvement pendant 5 jours ouvrés.

Quel sera l'impact de ces évolutions sur mon compte Bolden ?

Le fonctionnement de Bolden reste le même, seul l'outil financier utilisé pour faire le prêt change, ainsi que la date de versement des remboursements. La rigueur d'analyse des projets et les critères de sélections restent identiques.

Avec les prêts IFP, vous pouvez désormais prêter jusqu'à 2 000€ par projet et les éventuelles pertes en capital sur vos prêts sont déductibles des intérêts reçus dans l'année ou durant les 5 années suivantes.

Le délai de 6 jours prend effet immédiatement pour tous les nouveaux remboursements que vous recevrez.

Pourquoi ce changement maintenant ?

Le décret du 1 er octobre marque une évolution des outils de financement du crowdlending.

Bolden a simplement harmonisé son fonctionnement avec les évolutions réglementaires afin de proposer un service optimal à ses clients prêteurs et emprunteurs.

Que dois-je faire ?

Rien, la transition est automatique et prend effet dès maintenant. A cette occasion, nous avons mis à jour les CGU du site.

Mes anciens contrats de bons de caisse sont-ils encore valides ?

Oui, tous les bons de caisse créés avant le 1 er octobre 2016 sont valides jusqu'à leur remboursement intégral. Bolden continuera d'administrer ces contrats existants conjointement aux nouveaux types de contrats.

Notre équipe support client reste à votre disposition par email à support@bolden.fr ou par téléphone au 01 80 05 10 39 si vous avez la moindre question sur ce sujet.

A bientôt,

Joël Gaudeul
Pages 1 ... 6 7 8 9 10