2024-04-28 02:02

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Messages récents

Pages 1 ... 5 6 7 8 9 10
71
Wesharebonds / La Banque Postale entre au cap...
Dernier message par julien - 2016-10-27 21:15

La Banque Postale entre au capital de WeShareBonds pour accélérer le financement des PME françaises




Paris, le 24 octobre 2016 . La Banque Postale prend une participation de 10% au capital de
WeShareBonds, nouvel acteur du financement participatif agréé par l'AMF (agrément Conseiller en Investissement Participatif) et spécialiste du crédit aux PME.

Signés le 21 octobre, les accords comportent un partenariat industriel qui sera mis en oeuvre au 1er trimestre 2017, autour de deux axes principaux :
- développer l'offre produits et le portefeuille de professionnels et de PME de La Banque Postale en intégrant la proposition de financement innovante de WeShareBonds, qui complètera l'offre de financement bancaire de La Banque Postale
- développer le portefeuille de projets financés par WeShareBonds en mettant en place des
passerelles avec les clients de La Banque postale et en soutenant le financement des fonds de
crédits obligataires de WeShareBonds.

Plus globalement, cette alliance entre une grande banque et une plateforme de crédit va permettre aux deux acteurs de travailler en commun sur un dispositif efficient afin de favoriser le financement de l'économie réelle et le développement des entreprises françaises.

Le partenariat concerne tous les types de financements moyens et long terme, sans garantie sur des actifs ou sur les dirigeants, le tout en réalisant une véritable analyse crédit de l'emprunteur PME. La Banque Postale et WeShareBonds espèrent ainsi ouvrir une voie qui permettra de traiter la difficulté actuelle à financer rapidement les PME, au même titre que les ETI ou les grands groupes. Serge Bayard, Directeur des Entreprises et du Développement des Territoires de La Banque Postale, déclare : « Ces accords s'inscrivent dans la stratégie d'innovation de La Banque Postale et dans sa volonté d'accompagner les PME dans leur croissance. WeShareBonds, par sa compréhension de ces enjeux, est un partenaire avec lequel nous allons pouvoir développer de nouvelles idées au service de nos clients. »

Cyril Tramon, CEO de WeShareBonds, déclare : « Nous cherchions un partenaire qui partage notre vision et qui puisse nous accompagner dans notre développement. La Banque Postale est une institution emblématique et reconnue pour son goût de l’innovation. Nous tenons sincèrement à les remercier de leur confiance. »

A propos de La Banque Postale



La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque
Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c'est :
- 5, 745 milliards d'euros de PNB
- 10,8 millions de clients actifs
- 408 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
- 8 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact
Chiffres à fin 2015


A propos de WeShareBonds




WeShareBonds est une plateforme de financement participatif, sur laquelle des particuliers et des clients professionnels,
co-financent directement des crédits à destination des PME, avec l'équipe et les actionnaires de la plateforme tout en
comprenant et acceptant les risques inhérents à l'investissement dans des PME françaises non cotées. WeShareBonds,
marque déposée de Wiseprofits SAS, est agréée en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP) auprès de
l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et en cours d'enregistrement auprès de l'ORIAS. www.wesharebonds.com

Avertissement : l'investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou
totale du capital investi, l'illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l'activité de l'entreprise, détaillés dans les notes
d'opération mise à disposition dans l'onglet "Documents" des projets. L'investissement sur WeShareBonds doit être inscrit
dans une démarche de constitution d'un portefeuille diversifié. Vous pouvez investir sur WeShareBonds une fois votre profil
investisseur complété et validé par nos équipes.
72
Fundimmo / Fundimmo, focus sur son comité...
Dernier message par julien - 2016-10-27 21:05
Cette semaine, Fundimmo vous propose un focus sur son comité de sélection. Fundimmo a été la première plateforme de financement participatif à s'entourer d'un comité de cinq professionnels du monde l'immobilier encore en activité pour analyser en amont les opérations qui vous sont proposées sur la plateforme.

Tous les programmes référencés sur Fundimmo ont été validés par le comité consultatif. Afin de permettre une maîtrise des risques, chaque opération dispose des garanties administratives (permis de construire obtenu et purgé), commerciales (pré-commercialisation > 50%), financières (financement bancaire, GFA, caution solidaire du promoteur), techniques (études de sol, assurances), etc.

Nous sommes à votre entière disposition pour échanger en détails sur la manière de diversifier et de dynamiser votre épargne avec Fundimmo.

Bien à vous,

L'équipe Fundimmo


73
Lendix / Présentation de la plateforme ...
Dernier message par julien - 2016-10-27 13:46
J'ai fait un article sur la plateforme lendix de manière pas trop longue. http://richesse-et-finance.com/lendix/
74
Credit.fr / Re : Qui a testé crédit.fr ? E...
Dernier message par julien - 2016-10-27 13:41
bonjour, personnellement je trouve que la plateforme est trés bien, j'ai constaté des taux de défauts qui sont intéressant (faible donc) ce qui pas mal. Il faut également rappeler que c'est la plateforme numéro 2 en France, après lendix.

cordialement
75
Credit.fr / Description de la plateforme
Dernier message par julien - 2016-10-27 13:39
Je vous invite à lire la description de la plateforme http://richesse-et-finance.com/credit-fr/
76
Patrimoine / Testament et conjoints de fait
Dernier message par julien - 2016-10-04 14:06

Testament et conjoints de fait

S'occuper du testament n'est pas forcément une priorité dans les couples. Or, si vous n'êtes pas mariés et que vous êtes simplement conjoints de fait, sachez que vous devez prendre vos précautions. En effet, en cas de décès, la personne survivante n'a pas de droit sur la succession du point de vue de la loi, car elle n'est pas considérée comme héritière légale. L'argent de la personne décédée ira donc automatiquement aux enfants, parents et autres membres de la famille. Il est donc important de préparer un document juridique, c'est-à-dire un testament. À noter que si le conjoint de fait a été désigné explicitement comme le bénéficiaire de l'assurance-vie de la personne décédée, il pourra toucher les prestations financières.

Avant de rédiger un testament, il faut faire l'inventaire des biens et dettes que vous possèdez. Un juriste pourra vous conseiller si vous avez des types de placements particuliers ou des biens de très grande valeur.

Il existe plusieurs formes de testament. D'abord, le testament olographe : c'est le plus simple, il est sans frais puisque c'est
un texte que vous rédigez à la main. Il y a également le testament devant témoins : vous devez signer ce document ainsi que vos deux témoins majeurs devant lesquels vous affirmez qu'il s'agit bien de votre testament. Dans les deux premiers cas, vous devez avertir une personne de confiance de l'existence du testament ainsi que son emplacement ou encore le confier à un avocat ou un notaire afin que ce dernier l'enregistre au Registre des dispositions testamentaires et des mandats du Québec. Enfin, le testament notarié est plus formel puisqu'il est rédigé et lu par le notaire qui pourra aussi vous conseiller. De plus, il gardera l'original. Contrairement au deux autres testaments, il n'a pas besoin d'être vérifié à votre décès et il est plus difficile à attaquer en justice. Par la suite, vous pourrez bien sûr modifier ou ajouter des clauses au testament.

Enfin, il est également conseillé de disposer de comptes en banque ou de coffret personnel, car vous ne pourrez accéder à un compte en banque ou un coffret conjoint tant que l'ensemble de la succession n'aura pas été complètement réglé.

http://www.articlesgratuits.net/
77
Consommation / Connaissez-vous le greenwashin...
Dernier message par julien - 2016-10-04 14:03

Connaissez-vous le greenwashing ?
Il s'agit d'un phénomène qui se développe de plus en plus dans les domaines du marketing et de la publicité. Contraction des mots anglais green, vert et whitewash, blanchir, le greenwashing se traduit généralement par blanchiment environnemental ou propagande verte. Le but pour l'entreprise est de se donner une image publique responsable sur le plan environnemental. Il faut dire que les associations et les gouvernements nous matraquent de messages sur l'environnement. Et plusieurs études ont démontré que les deux tiers environ des Canadiens sont prêts à payer plus cher pour des articles dits écologiques. Il n'est donc pas étonnant que le filon vert soit surexploité par les différentes industries, parfois au détriment d'entreprises qui, elles, font de réels efforts écologiques.

Cette désinformation verte vise à nous donner bonne conscience lorsque nous consommons. Les emballages verts prolifèrent, les références à la nature et à la forêt se multiplient dans les publicités, l'argument écologique est employé à toutes les sauces. Par exemple, beaucoup de constructeurs automobiles n'hésitent pas à exploiter la fibre environnementale... pour vendre des 4 x 4 !

Pour être sûr
d'acheter réellement « vert », des outils (revues, sites web,...) aident le consommateur à s'informer. Par exemple, le magazine Protégez-vous ou encore le site canadien www.ethiquette.ca qui recense des producteurs locaux ou écologiquement responsables. Le consommateur peut également se tourner vers diverses associations comme Équiterre pour obtenir des informations.

À propos des certifications, il existe l'ÉcoLogoM, la certification la plus reconnue aujourd'hui en Amérique du Nord (ce programme du gouvernement du Canada s'applique à plus de 250 catégories de produits). On trouve également des programmes privés comme la certification Green Seal ou d'autres certifications plus spécifiques comme ENERGY STAR, symbole de haute efficacité énergétique. À défaut de certification, on peut se fier à la provenance des produits. Ceci est notamment vrai dans le secteur de l'alimentation. Acheter local est positif sur plusieurs points : temps de transport réduit, production encadrée par une véritable législation du travail entre autres.

Lors de votre prochain magasinage, ayez donc l'oeil averti pour débusquer les faux produits verts...
78
Spiritualité / Des solutions pour être heureu...
Dernier message par julien - 2016-10-04 13:56



Etre heureux. Voilà un concept qui préoccupe l'humanité depuis des millénaires. En effet, même si l'on pourrait avoir tendance à penser que le stress, la sensation que la vie n'en vaut pas la peine, le sentiment d'être incompris, sont des caractéristiques propres à l'homme et à la femme modernes, que le monde « stressant » dans lequel nous vivons emprisonne et rend malheureux. Il n'en est rien. C'est même d'ailleurs tout le contraire et, si la psychologie telle que nous la connaissons aujourd'hui est une science relativement récente, il n'en est pas moins vrai que depuis la nuit des temps, de nombreuses civilisations ont recherché leurs propres solutions pour pouvoir cesser de subir la « condition humaine », et au contraire en tirer le meilleur parti, pour enfin finir par l'apprécier. L'idée générale est, par diverses méthodes, de développer un plus grand enthousiasme face à la vie.

Christian Godefroy, par le biais de son site club-positif, propose de vous offrir un maximum de clés possibles pour vous aider à ouvrir les portes de votre bonheur. Pour lui, l'important est de montrer que le bonheur est là, tout proche, en nous. Ainsi, il met à votre disposition, gratuitement, le fruit de ses propres recherches et déductions, ainsi que les travaux et méthodes éprouvées de spécialistes reconnus dans le domaine du développement personnel. Le but de club positif est de rassembler un maximum d'informations destinées à vous aider à développer votre potentiel à être heureux.

Christian Godefroy est lui-même l'auteur d'un certain nombre d'e-books (ou livres électroniques)
disponibles sur le site de club-positif. Le principe est simple : vous vous inscrivez au club, gratuitement et sans aucune obligation, et vous recevez par e-mail des textes et des livres de motivation personnelle, qui vous aideront à prendre votre vie en mains. L'ensemble des textes à lire et à écouter disponibles sur Club Positif sont une solution imparable aux problèmes de stress, de timidité, de confiance en soi... que nous connaissons tous. Vous apprendrez à relativiser et à voir les choses du bon côté, pour finir par vous sentir plus libre, plus grand, et en meilleure santé.

Comme combattre le mal-être passe aussi par le contact humain, le site bénéficie également d'un forum grâce auquel les membres peuvent communiquer, et par exemple partager leurs impressions sur le texte de la semaine, ou tout autre sujet relatif à l'inspiration personnelle.

L'avantage certain d'un tel site, c'est avant tout sa gratuité. Car, comme nous le savons tous, il n'est pas rare que ce type de sites internet soient en réalité administrés par des charlatans dont le seul et unique but est, à terme, de nous soutirer de l'argent. Sur Club Positif, chacun est libre de bénéficier des services proposés par le site absolument gratuitement, et sans voir son adresse revendue à des tiers qui s'empresseront d'envoyer des centaines de courriers indésirables dans sa boite mail.

Pour se libérer des soucis, des pensées négatives, et de toutes les entraves à votre bonheur, n'hésitez donc pas à vous inscrire sur le site de club-positif, et profitez gratuitement de tous les avantages proposés.

Grâce à son site internet Club Positif, Christian Godefroy http://www.club-positif.com/chg.html fait en sorte que l'épanouissement personnel soit accessible à tous, gratuitement.

http://www.articlesgratuits.net/
79

Les différentes méthodes d'épanouissement personnel

L'idée principale et l'objectif de l'épanouissement personnel (que l'on nomme également développement personnel ou croissance personnelle) est avant tout de se redécouvrir soi-même. En effet, au fil des années, nous avons été conditionnés, soit par les remarques des autres, soit par nos propres considérations sur nous-mêmes, à penser que nous ne sommes pas « à la hauteur », ou bien que nous « n'y arriverons pas ». Réaliser son propre potentiel permet de contrer cette habitude que nous avons prise de sans cesse nous rabaisser nous-mêmes, et nous libère de ce poids permanent, pour enfin atteindre un épanouissement complet.

Plusieurs méthodes sont possibles pour atteindre ce mieux-être généralisé. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, ou même, pourquoi pas, d'en associer plusieurs pour des résultats qui, ainsi, ne dépendront pas d'une seule solution.

Une des approches est basée sur les traditions spirituelles, souvent orientales, comme l'hindouisme ou le bouddhisme. Ces traditions comprennent des méthodes de relaxation éprouvées, comme la méditation par exemple, ou encore les arts martiaux, qui sont une approche pratique et physique de la relaxation.

Diverses possibilités, encore une fois traditionnelles, religieuses ou non, peuvent également être évoquées. Parmi lesquelles le symbolisme, les pratiques artistiques, les légendes comprenant une morale, etc...

Viennent ensuite les approches psychologiques et psychothérapeutiques, qui sont basées sur des données scientifiques et modernes, et donnent lieu à des théories comme la sophrologie, la bioénergie, les théories cognitives et comportementales ou bien encore la méthode Coué.

De là découlent la pensée positive, l'analyse des rêves, l'art-thérapie qui, tout en étant tout à fait ancrées dans le réel,
prennent en compte les différents aspects du subconscient, qui se répercutent dans notre vie quotidienne.

Toutes ces méthodes, qu'elles soient prisent individuellement ou bien qu'elles soient couplées pour profiter des différents aspects qu'elles proposent, ont pour vocation d'aboutir à un même objectif : celui de se connaître soi-même. La connaissance de soi est à la base de tout travail d'acceptation et de travail sur soi-même, pouvant mener à un épanouissement durable. Connaître objectivement ses propres capacités revient à ne plus douter de ces dernières, et donc à vivre plus heureux.

Mais toutes ces techniques requièrent une méthode à suivre rigoureusement, sous peine de n'obtenir que des résultats très médiocres, voire pas de résultats du tout. Il est donc important de se tourner vers des ouvrages détaillés, des guides compétents ou des associations dédiées qui vous aideront à faire les choses dans l'ordre et à éviter les faux-pas. Grâce à l'Internet, ces informations son accessibles facilement et parfois même gratuitement, et vous aideront à trouver un bonheur durable et complet.

Vous trouverez sur la toile, différentes possibilités, parmi lesquelles des sites proposant une aide au jour le jour, ou des envois de textes toutes les semaines. Vous aurez parfois même la chance de trouver des sites proposant des e-books gratuits, écrits par les grands noms du développement personnel. Toutes les raisons pour se lancer, sans prendre le risque d'investir dans des ouvrages ou des séances couteuses, surtout s'il s'agit de votre premier essai.

Relaxation, formule de Coué, pensee positive... toutes les méthodes d'épanouissement personnel sont expliquées sur le site Club Positif, où Christian Godefroy (http://www.club-positif.com )vous donne toutes les clés pour réussir votre développement personnel.

http://www.articlesgratuits.net/
80
Assurances / Jeunesse et assurance auto : u...
Dernier message par julien - 2016-10-04 13:38
Jeunesse et assurance auto : un conflit onéreux !
Un jeune  qui conduit a environs cinq fois plus de risques de faire un accident qu'un conducteur confirmé, mais est-ce la seule raison pour laquelle le prix de l'assurance automobile soit si élevé ?

Les critères pour une compagnie d'assurance auto sont les suivants : le sexe, l'âge du conducteur, le type de véhicule, la fréquence d'utilisation et le dossier de conduite. En effet, des statistiques montrent que les jeunes sont plus enclins à faire un accident que les autres. De même, plus la voiture est chère, plus l'assurance le sera. Les tarifs baissent avec l'âge et un dossier de conduite sans aucune fausse note.

Aujourd'hui, il est possible de rouler dès l'âge de 16 ans dans certains pays. Et même si le cas général reste celui où les enfants utilisent le véhicule familial, de plus en plus de jeunes, en quête de liberté et d'indépendance, sont désireux d'avoir leur propre voiture. Dans le premier cas, il est évident que le tarif augmentera, en général en fonction du type de véhicule. Dans le second cas, la tarification sera encore plus importante, puisque lorsqu'en moyenne un conducteur à une chance sur 25 d'avoir un accident, un jeune homme en a une sur 5, et une jeune fille, une sur 10.

Il est fortement conseillé pour un jeune conducteur de disposer d'un véhicule d'occasion, ce qui réduira fortement la prime d'assurance. Notons de même, qu'au Québec, la Société d'assurance automobile vient palier aux défaillances du système des assurances privées. En effet, elle indemnise les dommages
physiques résultant d'un accident dû à une automobile. Les dommages matériels, eux, sont pris en charge par les assurances, peu importe la faute. On en conclu que dès lors qu'il y a un accident, le client est dédommagé.

Au Québec, il y a trois types d'assurances. D'abord l'assurance responsabilité, qui est obligatoire et qui indemnise les dégâts que l'on peut causer à autrui. Ensuite, l'assurance collision, qui comme son nom l'indique, indemnise le client en cas de collision, quel qu'il soit. Enfin, il reste une assurance pour les autres types de dommages comme le vandalisme.

La deuxième assurance est la plus onéreuse, puisqu'elle équivaut à deux tiers du montant total. Un jeune québécois peut donc faire des grosses économies en se risquant à ne pas prendre cette assurance, dans quel cas, il ne sera pas remboursé s'il est responsable de l'accident.

Pour finir, voici quelques conseils que les jeunes conducteurs peuvent suivre afin de ne pas se faire ruiner pas les compagnies d'assurances : prenez le temps de comparer les différentes compagnies d'assurances, car les tarifs peuvent varier fortement. Contentez-vous de la voiture familiale pendant les premières années, vous y gagnerez forcement. Acheter une voiture d'occasion au départ, et enfin, ne faite pas d'accident !


Trouvez des solutions complètes d'assurance auto et habitation chez BélairDirect, expert en assurance depuis plus de 50 ans
(canada)
http://www.articlesgratuits.net/
Pages 1 ... 5 6 7 8 9 10