2024-03-28 16:47

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Protéger votre CODE aux distributeurs automatiques

Démarré par julien, 2016-10-04 13:03

« précédent - suivant »

julien

Protéger votre CODE aux distributeurs automatiques

Il y a une nette augmentation de la fréquence des arnaques au distributeur automatique rapportées au cours des cinq dernières années. Les tactiques et les méthodes employées par les fraudeurs sont devenues de plus en plus subtiles et pourtant complexes, et il est important pour tous de rester en état d'alerte lors de l'utilisation de ces machines.

Une méthode de fraude est d'utiliser de minuscules caméras et vidéos montées sur la partie supérieure du distributeur lui-même pour lire votre mot de passe. Même s'ils n'ont pas votre carte elle-même, des fraudeurs de distributeur intelligents peuvent reproduire des cartes bancaires en utilisant des bandes magnétiques. De faux claviers ont aussi été découverts à certains endroits. Dans ce cas-là, le fraudeur place les faux claviers au-dessus des vrais. Ces claviers qui enregistrent les données du mot de passe peuvent ensuite être retirés.

Avez-vous déjà utilisé un distributeur de billets qui a avalé votre carte? Malheureusement ceci arrive souvent, et peut être lié à un défaut qui n'a rien d'anormal du distributeur lui-même. Cependant, il est important de savoir que ceci peut aussi être symptomatique d'une méthode de fraude au distributeur automatique que l'on appelle coinçage de carte. Les fraudeurs insèrent une fine poche dans la fente dans le but de coincer les cartes bancaires. Si ceci a lieu, pensez à ne pas quitter le distributeur. Déclarez l'incident à la banque ou à la police immédiatement.

Il est essentiel, lorsque vous utilisez des distributeurs automatiques d'être vigilants à tout moment. Vérifiez toujours la machine avant de l'utiliser, assurez-vous qu'il n'y a rien d'anormal et signalez toute chose suspecte à la police. Faites attention aux gens qui vous entourent ou qui se tiennent particulièrement près de vous au distributeur. Ne laissez jamais un inconnu vous aider à retirer une carte confisquée.

Dissimulez toujours votre mot de passe lorsque vous saisissez le numéro. Vous pouvez vous aider de votre main ou de votre sac pour vous assurer qu'il ne peut être vu par aucune caméra cachée. Des écrans de protections spécialement conçus pour protéger les mots de passe sont maintenant disponibles en ligne.

Si vous le pouvez, essayez de toujours utiliser le même distributeur automatique. Ainsi il vous sera familier et vous remarquerez tout changement. Une autre suggestion est de n'utiliser que les distributeurs automatiques disponibles dans les agences bancaires mêmes, il est plus difficiles pour les fraudeurs d'y accéder et d'effectuer des manipulations.

Bien que le nombre d'incidents sur les distributeurs automatique a augmenté, la technologie et logiciel pour automate à l'intérieur des appareils se sont aussi considérablement développés au fil des années. Maintenant la majorité des logiciels utilisés tentent de minimiser les risques que les fraudeurs puissent manipuler les machines.
http://www.articlesgratuits.net/

BrainyUP

Bonjour Julien,

Sujet très intéressant.
Pour ma part, un peu chat noir, je me suis fait pirater 3 fois ma carte bancaire, en ligne.

Je n'ai jamais eu de "piratage physique" qui utilisent notamment le skimming et yes card pour réplications.

J'ai travaillé à la Banque de France, dispose de compétences informatiques, suis quelqu'un d'assez prudent par nature, sait ce qu'est un skimmer, comment le détecter... et pourtant je me suis fait avoir 3 fois.


Concernant la sécurité des distributeurs... pourquoi pas.
Concernant le paiement en ligne, ça n'a pas vraiment évolué et pour avoir créé et géré des E-Commerce, installé des TPE, checké les algorithmes de luhn pour els CB suspectes... c'est pas vraiment ça...


Merci pour ce rappel Julien, il faut être prudent, lors de paiements en ligne ou physique, retraits etc... cela n'arrive pas qu'aux autres, même si vous êtes callé dans le sujet.