2024-03-28 15:16

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


Messages récents

Pages 1 ... 7 8 9 10
91
Marketing / L’importance d’un bon design
Dernier message par julien - 2016-10-01 12:05
L'importance d'un bon design

Votre site web c'est le centre de votre affaire en ligne. C'est la représentation virtuelle de votre compagnie qu'elle existe physiquement ou non. Quand vous faites des affaires en ligne, les gens ne peuvent pas vous voir physiquement comme ils le feraient s'ils achetaient à un commerce hors ligne. Par conséquent la seule manière pour de futures clients d'évaluer votre commerce et sa qualité respective, c'est à travers de votre web site.

C'est là où un bon design entre en jeu.

Imaginez que vous gérez une entreprise hors ligne. Laisseriez-vous vos représentants et vendeurs s'habiller de façon peu convenable ou même casuelle quand ils négocient avec les clients ? En faisant s'habiller votre personnel de manière professionnelle, vous montrez à votre client que la qualité vous importe vraiment. Cela fonctionne vraiment car la première impression prime sur le reste.

Faisons une parallèle avec votre site web. Si votre site est mal organisé et de mauvais design. Cela donnera l'impression qu'il a été fait en 5 minutes, et cela montrera à vos visiteurs que vous n'êtes pas professionnel et que la qualité ne vous importe pas ou peu.

Au contraire, si vous avez un site vraiment professionnel qui inclut un bon design, vous montrez à vos visiteurs que vous êtes méticuleux et que vous donnez de l'attention à chaque détail. De même que vous démontrer un professionnalisme, le sens de l'organisation et concentrer sur ce que business signifie. Cela aura pour effet de mettre vos visiteurs en confiance.

D'un autre côté, vous devez également avoir tout ce qui est en relation ave c votre compagnie d'une qualité et d'un design irréprochable. Des cartes de visites en passant par le papier à lettres et les brochures promotionnelles, chaque pièce du puzzle est importante. Quand votre entreprise grandira ces éléments seront la présentation de votre business. Une fois de plus, représentez-vous les vendeurs mal habillés et vous comprendrez très bien ce que je veux dire.

N'oubliez pas, le design d'un site web est important !
92
Activités professionnelles / Les causes du temps perdu
Dernier message par julien - 2016-09-25 18:22
On appelle « chronophages » les activités qui absorbent beaucoup de temps sans efficacité. On les nomme aussi « voleurs du temps ». Ils peuvent être de deux origines différentes :
les voleurs de temps externes
Les appels téléphoniques imprévus ou trop longs
Les bavardages ou commérages
Les réunions et entretiens mal préparés
La télévision
Les interruptions par les collègues, par les enfants, les parents...
Les visiteurs qui arrivent à l'improviste.
Les conflits mal gérés qui durent.
Le manque d'informations
La mauvaise organisation des autres.
Les démarches administratives trop longues.
les voleurs de temps internes
Le perfectionnisme et les détails excessifs.
Le manque de planification de la journée.
Le manque d'ordre et de classement.
La difficulté à comprendre le changement.
Le manque de compréhension des informations.
La difficulté à dire non.
La fatigue, le stress.
La difficulté à prendre une décision.

1-Fixez vous des objectifs et priorités.

Vous êtes d'accord sur le fait qu'un planning professionnel confus s'expose à une perte de temps conséquente. Qu'en est-il de votre organisation personnelle ? Certaines personnes arrivent à s'organiser sur 24h et vous ? Pourtant le temps est le même pour tout le monde. Ces voleurs indélicats cachés en chacun de nous, sont des freins puissants. Ils nous poussent chaque jour vers le stress et bien d'autres états émotionnels que tout un chacun souhaite éviter. Les résultats sont mesurables à la maison, les enfants en prennent pour leur grade et les parents ne se parlent plus. Avant d'arriver à des extrêmes de ce type, organisez vous ! c'est la clef d'une gestion du temps efficace.

2-Ménagez vous.

La fatigue est un indicateur de stress. Ne vous figurez pas non plus qu'en travaillant sans cesse, vous êtes voué au surmenage. Le vrai repos, c'est souvent un autre travail, car l'oisiveté, parce qu'elle ennuie, fatigue. On se délasse en variant ses occupations, non en paressant. On lit un magasine, on fait du jardinage, on va au cinéma, on répare sa voiture.

3-Organisez vos loisirs.

Il ne suffit pas de bien organiser son temps consacré au travail. L'art d'utiliser ses loisirs présente une importance au moins égale. Très peu de gens y prêtent attention. Certain ne dispose que d'une ou deux heures dans la soirée. D'autres sont libres uniquement le matin ou à un autre moment dans la journée. Plus d'une mère ne sait pas à quel moment elle sera disponible. L'étudiant de son côté a le sentiment de n'avoir pas à un instant à lui ; Et il y a l'homme qui n'a rien à faire. Alors, comment organiser sa vie de façon à conserver la santé, et à être heureux et en même temps à utiliser du mieux les opportunités de se développer personnellement et socialement ? Tout simplement en établissant un emploi du temps de vos occupations de loisirs. Permettez vous des adaptations, des corrections de parcours en tirant partie de vos disponibilités. Et puis, le plus important : Pensez à ranger vos affaires (sac de sport, livres etc), une armoire bien rangée renferme beaucoup plus. Ainsi l'ordre fait gagner du temps comme il fait gagner de la place.

http://www.contenulibre.com
93
Certains vivent plus ou moins bien ce temps imposé à sa volonté.
Qui n'a pas subit "cette perte de temps" ?
Qui n'a pas essayé de trouver un responsable à cette intolérable attente ?
Qui n'a pas fait les 400 pas en rongeant ses ongles ou en buvant du café ?

Il y des situations, par exemple à l'hôpital où l'attente nous est imposée, nous subissons des angoisses, nous nous interrogeons sur un devenir incertain. Que faire de plus ? Les médecins font leur travail et nous pouvons avoir confiance.

Au cinéma, le moment de détente tant attendu est sapé par une file d'attente hors norme à l'entrée. Comment se détendre dans de telles situations ? Vous savez que toutes les personnes présentes à cet endroit ont le même but que vous, décompresser.

Après une journée de travail bien remplie, un petit tour au supermarché du coin, pour peaufiner le repas du soir, ou pour faire les courses de la semaine, nous amènent à faire les emplettes en 5 minutes et à attendre 30 minutes. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est quand on est le plus pressé que la file d'attente n'avance pas.

Nous partageons tous le même temps, une journée de 24h est une journée de 24h pour tous. Alors qu'est ce qui fait que certains arrivent tous simplement à faire ce qu'ils veulent et d'autres rament pour obtenir un petit moment à eux ?

Et si vous preniez ces instants imposés comme des moments dont vous aviez réellement besoin. Si aujourd'hui vous arrivez en retard au travail, en étant parti à l'heure habituelle, c'est qu'il y a une bonne raison. Au lieu de vous énerver après l'automobiliste vous précédant, respirez un grand coup, acceptez les faits, appréciez ces minutes supplémentaires, profitez en pour réfléchir au projet X, ou à vos futures vacances.

En salle d'attente, chez le médecin ou dans l'administration, accepter les faits, trépigner ne changera pas grand chose ; écoutez les bruits autour de vous, observez les couleurs, les gens, faites des parallèles avec des souvenirs vous appartenant. Ces instants subits doivent devenir pour vous des moments de ressources intenses. Détendez vous, le contact avec votre interlocuteur n'en sera que meilleur.

Comme nous ne savons pas prendre du temps pour nous poser, notre inconscient nous rappelle à l'ordre et nous impose ce break. Il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur et en tirer l'essentiel.

Il ne vous reste plus qu'à changer votre état d'esprit lors de votre prochaine "attente". Remarquez la qualité de l'échange lorsque votre tour viendra. Vous serez ressourcé et vous viendrez égailler le visage d'une secrétaire blasée par la nonchalance ambiante.

"On récolte ce que l'on sème" Le proverbe est clair, mais l'attente, cette fois-ci, vous renforcera, pour ne semer que du bonheur.

Au delà de l'état d'esprit, dans lequel vous devez vous mettre pour obtenir un gain de temps précieux dans votre organisation quotidienne, il y a aussi une bonne dose de techniques à connaitre et à appliquer sérieusement.
94
Crédit / Le Rachat De Crédit, vous Conn...
Dernier message par julien - 2016-09-25 14:20
Le Rachat de Crédit pourrait bien être la solution à votre problème d'argent.

Oui car il peut vous permettre de payer jusqu'à 70% de moins d'intérêt et de frais. Le rachat de crédit vous permet d'avoir un seul paiement, donc vous avez un seul frais ainsi qu'un seul intérêt à payer.

Imaginez un instant avoir des emprunts à 10 endroits différent. Vous avez 10 frais de dossier, 10 fois des intérêts et surtout, une grosse mensualité à tout les mois.
Par contre, si vous placez tout vos emprunt à la même place, vous pourrai échelonner votre remboursement sur plus longtemps, ce qui vous paramétrera d'avoir beaucoup plus d'argent dans vos poches.

Avec cet argent, vous pourrez choisir si vous voulez payer votre emprunt plus vite ou si vous investissez pour faire plus d'argent que le montant de votre prêt vous coûte.

Plusieurs entreprise offre le service de Rachat de Crédit, il vous sera très facile pour vous de faire une analyse pour savoir laquelle est la mieux placer pour votre situation.

Certaine entreprise se spécialise dans le rachat de crédit personnel, d'autre pour le rachat de crédit commercial ou agricole. Bref peut importe votre situation, vous pouvez trouver ce qui vous convient.

Pour savoir si vous avez besoin d'un rachat de crédit, répondez simplement à ces questions :

Est-ce que vous arrivez à faire face à vos échéances ? Ou, si avec le temps, vous trouvez qu'ils sont devenus trop élevé ?

Est-ce que de plus en plus souvent vous êtes obligé d'emprunter pour pouvoir payer un autre compte ?

Votre budget est-il de plus en plus déséquilibré ?
(En parlant bien sure que vos dépenses atteignent un niveau hors de la logique face à vos entré d'argent)

Avez-vous l'impression de ne plus avoir de qualité de vie ?

Et, avez-vous l'impression que plus vous essayez de chose, plus votre situation se détériore et qu'il n'y a plus vraiment d'issue ?

Si c'est votre cas, je vous invite à vous informer pour le rachat de crédit dans les plus brefs délais. C'est Votre qualité de vie qui en dépend...

Attention toutefois, parfois les taux montent...
95
Généralités / Plan d'Epargne en Actions ( PE...
Dernier message par julien - 2016-09-25 14:19
Plan d'Epargne en Actions ( PEA ) : le risque est fort mais la fiscalité avantageuse.

Le plan d'épargne en actions permet à l'épargnant de se constituer une épargne en actions défiscalisée sur cinq ans. Il peut prolonger la durés jusqu'à huit ans à condition de réaliser une rente viagère. Les actions d'un PEA doivent concerner au moins à 75% des actions émises par des sociétés qui siègent dans l'Union Européenne. Chaque contribuable français et déclarant ses revenus en France peut posséder un PEA et un seul. Le PEA est plafonné à 132000 euros et peut-être contracté auprès d'une banque ou d'une assurance.

Le capital d'un Plan d'Epargne en Actions n'est pas garanti. Par contre il est fréquent de voir des banques ou des compagnies d'assurances proposer des PEA dont les actions sont composées essentiellement de fonds garantis ou de SICAV monétaires.
L'argent investi dans un plan d'épargne en actions est toujours disponible. Mais sauf cas obligatoire, il est nécessaire de garder le PEA au moins cinq ans pour bénéficier de l'avantage fiscal. Si c'est possible, mieux vaut attendre huit ans avant de retirer l'argent car dans ce cas, le PEA sera définitivement fermé.
Le taux de rémunération d'un plan d'épargne en actions rapporte autant que les actions elles-mêmes.

La fiscalité d'un plan d'épargne en actions dépend de la date à laquelle vous décidez de retirer de l'argent de ce plan. Si vous retirez de l'argent, plus de 15000 euros, avant deux ans d'existence du plan, l'imposition sera de 33,50% ( prélèvements sociaux inclus ). Dans le même cas mais entre deux et cinq ans, l'impôt sera de 27%. Toute plus-value au-delà de cinq ans est exonérée d'impôt, mais pas de prélèvements sociaux, qui sont calculés année après année au taux en vigueur. En cas de moins-value et si vous décidez de tout vendre après cinq ans, il est possible de retrancher cette moins-value d'autres gains boursiers.

Les dividendes d'un plan d'épargne en actions donnent droit à un crédit d'impôt annuel égal à 50% de leur montant et plafonné à 115 euros pour une personne seule et le double pour un couple.

Le plan d'épargne en actions souscrit auprès d'une compagnie d'assurances offre plus de sécurité dans la mesure où les investissements se réalisent sur des fonds et non sur des titres. Dans ce cas, l'ISF ( Impôt de Solidarité sur la Fortune ), apporte un avantage fiscal supplémentaire puisque les plus-values et les dividendes du PEA peuvent être exclus de l'impôt.
96
généralités / Plan d'Epargne Entreprise ( PE...
Dernier message par julien - 2016-09-24 22:28
Plan d'Epargne Entreprise ( PEE ) : accord avec l'employeur et avantage fiscal.

Le plan d'épargne entreprise permet à un salarié d'investir dans la société dans laquelle il travaille. En accord avec l'employeur, l'ensemble des salariés doivent participer à l'investissement dans les titres de la société ou dans des fonds communs de placement d'entreprise ( FCPE ). Sous la forme d'intéressement ou de versements volontaires, le salarié bénéficiera d'une somme complémentaire, plafonnée à 300% du versement et à 2300 euros par an. Ce dernier montant est porté à 4140 euros si l'investissement concerne des titres de l'entreprise. Les versements volontaires, eux, sont limités au quart de sa rémunération annuelle brute.

Le capital d'un plan d'épargne entreprise n'est pas garanti puis qu'il s'agit d'actions et d'obligations.

L'argent versé dans un plan d'épargne entreprise est bloqué pendant cinq ans et ce pour chaque versement.

Le taux de rémunération d'un plan d'épargne entreprise dépend évidemment du support choisi, en sachant que les fonds communs rapportent généralement moins que des actions.

L'argent investi dans un plan d'épargne entreprise est exonéré d'impôt sur le revenu ainsi que de charges sociales. Par contre, 97% de cet argent sont soumis à la cotisation sociale généralisée ( CSG ), au taux fixe de 8%. Les plus-values engendrées par un plan d'épargne entreprise sont concernées par les prélèvements sociaux de 11%.

Les titres de l'entreprise concernés par un plan d'épargne entreprise sont exonérés d'impôt de solidarité sur la fortune ( ISF ), à hauteur de 75%.

Il est possible de récupérer l'investissement placé dans un plan d'épargne entreprise ( PEE ) avant cinq ans et sans être imposé uniquement dans les cas suivants : mariage, PACS, naissance ou adoption d'un troisième enfant, divorce ou séparation avec la garde d'au moins un enfant, décès ou invalidité du salarié ou de son conjoint, démission licenciement ou départ à la retraite du salarié, création ou reprise d'entreprise par le salarié ou son conjoint, construction ou agrandissement de la résidence principale du salarié, et catastrophe naturelle.
97
Immobilier papier / Investir dans l'immobilier à p...
Dernier message par julien - 2016-09-24 22:07
Dans les scpi (voir definition: http://richesse-et-finance.com/scpi-societe-civile-de-placement-immobilier/ )ou le crowdfunding vous avez le choix.


Grâce et avec votre épargne, vous pouvez souscrire des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), c'est l'idéal pour vous constituer régulièrement un capital immobilier.

En achetant chaque trimestre sur plusieurs années, vous vous retrouverez à terme avec un vrai capital immobilier qui sera très bien géré car en mutualisation avec les autres porteurs de parts et en plus au bon emplacement.

Vous avez déjà entendu ce secret de l'investissement dans l'immobilier, ce n'est que l'emplacement qui compte.

Dans le cas des SCPI, l'emplacement fait partie de leurs objectifs ainsi que la qualité de leurs locataires, vous recevrez donc des revenus nets de frais et plus importants que si vous aviez vous même des locataires.

Vous pouvez aussi choisir des SCPI de plus values qui capitaliseront chaque année ou encore des SCPI fiscales qui pourront vous aider à réduire votre imposition et de ce fait transférer une partie de votre impôt en épargne, grâce à un crédit comme dans l'immobilier classique.

N'attendez pas pour étudier l'avantage des SCPI pour la constitution de votre épargne à moyen terme c'est le produit actuel qui a le moins de risques.

Dans vos objectifs vous avez certainement le but de compléter votre retraite ou faire un beau et long voyage, pour cela vous devez employer les outils fiscaux et financiers que l'Etat vous met à disposition, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un de ces outils.

En plus il est accessible avec très peu d'argent, le temps travaille pour vous dès le premier trimestre de votre premier investissement.

Prenez contact avec un Gestionnaire de Patrimoine qui fera pour vous et avec vous la recherche de la SCPI qui correspondra le mieux à vos besoins pour compléter votre approche patrimoniale.

Que vous choississiez une SCPI de rendement parce que vous avec un capital à placer, ou une SCPI fiscale parce que vous payez trop d'impôt ou encore une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) de capitalisation parce que vous avez le temps, c'est l'étude de votre bilan patrimonial qui vous aidera à choisir le produit complémentaire à ce que vous avez déjà fait.





Muriel Trenquier
Gérante de Patrimoine en ligne
DES Gestion de Patrimoine Université d'Auvergne
http://www.patrimoine-en-ligne.fr
http://patrimoine-en-ligne.agence-presse.net/

Source: http://www.contenulibre.com/51-finances_personnelles
98
Les choses à savoir / Créez vous-même votre retraite
Dernier message par julien - 2016-09-24 22:05
Depuis de nombreuses années, vous subissez de nombreuses bulles financières,
immobilières, pétrolières, internet, etc, sur lesquelles vous n'avez aucun pouvoir,
c'est réellement un désastre pour vos économies.

Pourtant vous devez penser à vous créer un capital et vous assurer une retraite paisible.

Personne ne le fera à votre place et vos enfants auront leurs propres problèmes à résoudre.

Le déficit annuel des retraites se creuse chaque année, en 1975 il y avait encore
3.14 cotisants pour 1 retraité, aujourd'hui il y a moins de deux cotisants pour
un retraité et très rapidement il n'y aura qu'un seul cotisant pour un retraité,
c'est une véritable catastrophe.

N'attendez pas pour compléter celle-ci par une épargne de précaution et des investissements.

Les insuffisances du régime obligatoire, les déficits des caisses sont tels que toutes
les solutions rendront encore plus hypothétiques votre qualité de vie, si vous n'agissez
pas vigoureusement dès maintenant.

Faites un bilan de vos actifs, définissez un montant d'épargne mensuel que vous pouvez
économiser sans risque, une fois que vous avez environ l'équivalent de 3 -6 mois de liquide investissez et agissez sur vos impôts en profitant de l'effet de levier
des lois de défiscalisation.

Il y a de nombreux outils sur la durée pour vous aider à compléter votre capital retraite
ou créer un capital pour un projet à moyen terme.
99
Les choses à savoir / Faire un bon placement ou fair...
Dernier message par julien - 2016-09-24 22:01
Gérer son argent, que l'on possède une belle somme ou que l'on en manque, est toujours une question délicate et prégnante tant nos décisions sur ce sujet impactent sur notre vie et celle de nos proches.

D'une façon générale, en matière de placement financier, on ne peut que constater que la possibilité de gains va de paire avec le risque de perte. C'est pourquoi, les placements financiers les plus sûrs sont souvent les moins rémunérateurs.

Alors comment choisir ?

Tout d'abord, il est essentiel de voir les arguments financiers des organismes de placement comme étant d'abord des arguments commerciaux pour les aider à vendre. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il sont faux mais il s'agit avant tout de votre argent qui risque de fondre sur un coup de Bourse, s'il est mal placé. Il est important alors de se demander : quelles pourraient être les conséquences d'un tel placement ? Et quels moyens seraient à ma disposition, au cas où, pour me « refaire » ?

Ensuite, il est important de tenir compte de vos limites personnelles. Quel est votre tempérament ? Avez-vous la fibre du joueur qui aime la prise de risque et la poussée d'adrénaline qui y est liée ? Ou êtes-vous plus proche de la personne qui prend peu de risque à moins d'être couverte par moultes assurances de toutes sortes ?

En outre, à tout placement correspond des engagements contractuels qui peuvent être contraignants en certains cas. C'est le cas des assurances-vie qui sont liées, peu ou prou, avec le moment du décès. Un tel contrat arrêté trop tôt devient pour le coup peu rentable, surtout si vous y avez souscrit longtemps. Vous pourriez même être perdant. C''est ainsi qu'un couple de retraité dans le besoin, ayant cotisé plus de 40 ans, n'a pu récupérer que 1700 €, une somme bien dérisoire sur tout l'argent versé. Réfléchissez-y : Avez-vous besoin que votre argent soit disponible, au cas où ? Qu'attendez-vous en priorité de ce placement ?
100
Généralités / Faut-il choisir une Banque en ...
Dernier message par julien - 2016-09-24 22:00
Aujourd'hui les banques en lignes sont nombreuses en France, et toutes offrent de sérieux avantages par rapport aux banques classiques qui ont pignon sur rue. Souvent il s'agit d'un service annexe d'une grande banque existante.

Par exemple, les banques en ligne les plus connues sont Boursorama, Fortuneo, Monabanq, ING Direct, puis viennent e-LCL, B for Bank, la Net Agence et Breizh Banque.

Leurs avantages ? offrir une plus grande flexibilité, des frais de compte gratuits, des cartes bancaires à débit différé, des virements gratuits, et des taux de livret plus payants que dans votre banque traditionnelle.

Quelques particularités des institutions bancaires en ligne :

ING Direct propose des chèques gratuits, tandis que Monabanq et Boursorama offrent du crédit immobilier.

Les frais de banque sont gratuits chez Fortuneo, Ing et Boursorama.

Des frais entre 20 et 40 euros sont appliqués pour 3 à 5 retraits au guichet et transactions avec la carte.

Tous les frais et services des banques mentionnées ci-dessous sont susceptibles d'évoluer dans le temps et proposer de meilleurs tarifs ainsi que des nouvelles offres aux français.

Avantages par rapport à une banque classique :

Naturellement ce qui vient tout de suite à l'esprit, le plus avantageux, c'est que votre banque en ligne est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 5 et 365 jours par année.
Vous avez donc accès à vos comptes en permanence, et surtout de n'importe où dans le monde, puisqu'il suffit simplement d'une connexion internet pour consulter sa banque.

Aussi, de plus en plus de cyber-banques offrent un service de conseiller, accessible simplement sur rendez-vous à l'aide d'une webcam et un logiciel de chat.

http://www.contenulibre.com/
Pages 1 ... 7 8 9 10