2024-03-28 22:27

Nouvelles:

Besoin de réponses? Vous êtes à la bonne place.


La question du débutant, quoi faire?

Démarré par nicolas, 2016-08-02 22:37

« précédent - suivant »

nicolas

2016-08-02 22:37 Dernière édition: 2016-08-03 20:43 par julien

Bonjour,



Je souhaite investir un mon argent en crowdfunding , mais je ne sais pas sur quelle plateforme investir .
Que me conseillez vous ?
Quels sont les risques ?
Comment faire?

Faut il mieux faire du crowdfunding en :

- prêt

- investissement (capital risque)

- don



Merci pour tout



Nico

julien

Bonjour nicolas et bienvenue,

tu souhaites investir ton argent en crowdfunding , mais tu ne sais pas sur quelle plateforme investir .

vous parlé d'investissement , il y deux possibilités (pas de dons car dons= désintéressé donc ce n'est pas un investissement),
soit les plateformes dans lesquelles vous rentrez en capital dans la société et êtes payé en dividendes si la société fait un bénéfice (vous avez du coup le droit au vote) et votre problématique est de savoir si la société est en croissance, soit les plateformes en crédit (crowdlending) dans lesquelles vous êtes le banquier et vous prêté de l'argent (taux fixe dans 99% des cas), auquel cas la seule chose qui vous intéresse est la question : est-ce que la société va faire un défaut de paiement.

Que me conseillez vous ?

Selon le type de plateforme :
en capital : anaxago
En crédit , crédit.fr , lendix , bolden,



pour l'immobilier, j'ai toujours une préférence pour dividom

voir le site principal http://richesse-et-finance.com/

Quels sont les risques ?

En général le risque maximum est la perte de la somme que vous investissez, toutefois attention aux SCI ou autre sociétés qui peuvent vous rendre responsable des dettes de manière illimitée (moyennant d'autres avantages).

Mon conseil divisé en plusieurs votre somme à investir entre plusieurs prêteurs / sociétés ET plusieurs plateformes.


Comment faire?

Inscrivez-vous par exemple sur lendix, remplissez le questionnaire etc... regardez une vidéo et choisissez 10 sociétés qui vous plaisent et investissez dedans... et c'est tout , revenez dans 3 mois réinvestir ... facile.

Je conseil de commencer par les crédits, car c'est plus simple à comprendre.

Faut il mieux faire du crowdfunding en :

- prêt

- investissement (capital risque)

- don



de rien